Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Pologne vit un coup d’état démocratique d’une gravité effroyable

Ensuite, la Hongrie ?

La Pologne a basculé dans l’européisme le plus béat en octobre 2022, après des élections qui connurent une très forte participation. Las, les femmes et les jeunes votèrent en masse ; les unes inquiètes des projets anti-avortement du camp conservateur, les autres crassement élevés à la junk culture occidentale ne rêvant que du progressisme venu de l’Ouest. Le pire est donc désormais à craindre pour la Pologne qui faisait figure de résistante, avec la Hongrie entre autres. Mais le pire n’est pas toujours sûr.

 

Où l’on parle de la Pologne :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3307552

    Moi ce que je trouve édifiant comme dirait le présentateur, c’est la duplicité des prétendus "libéraux". En effet dès qu’ils sont au pouvoir, ils se comportent exactement comme ceux qu’ils prétendent dénoncer, voire pire. Car si Orban par exemple se permettait ne serait-ce que le dixième de ce qui nous est décrit là, mais qu’est-ce qu’on entendrait pas ce serait le nouveau Hitler !
    Mais en ce qui concerne la France vu que c’est le pays que je connais le mieux, il faut dire que depuis que Macron est arrivé au pouvoir, j’ai été assez choqué par l’attitude d’une bonne partie de mes contemporains. Car les gens sont en parole très défavorables au fascisme et à la dictature, mais en parole seulement. Car dans les faits, on a vu notamment lors de la période du COVID que beaucoup de gens s’accommodaient parfaitement du fascisme dictatorial. Seulement, ce fascisme dictatorial est beaucoup plus vicieux et malin et assez différent de ce que l’on a pu connaître lors du 20ème siècle, il est essentiellement technocratique, froid, et anti-humain, et cela est justifié justement par le fait de couper à la racine les tentations fascistes qui pourraient s’emparer de nouveau de la population.
    Sauf qu’en fait une énorme confusion est entretenue entre le fascisme, la dictature, et la personnalité autoritaire. La majeure partie des personnes croient être contre le fascisme et la dictature, alors que ce n’est que la personnalité autoritaire que l’on leur a appris à craindre. C’est à dire que les hommes qui sont de vrais hommes avec des c*uilles sont perçus comme dangereux par la société, ce qui a souvent donné et qui donne encore lieu à des erreurs de jugement. Par exemple, il faut admettre que Jean-Marie Le Pen était la seule personnalité politique à réellement défendre la liberté d’expression ainsi que la démocratie (il était déjà pour le RIC dans les années 80), et lors de la crise du COVID, alors que tout le monde acceptait les mesures de restrictions de liberté, du moins au départ, le seul à s’être érigé contre cela et à défendre les libertés publiques était Alain Soral, ce qui est contre-intuitif pour la majeure partie de la société, dissidence y compris, car Soral est largement perçu comme un facho autoritaire insupportable !
    Alors, il y a besoin de déconstruire certaines idées préconçues, y compris du côté de la dissidence qui a compris un certain nombre de choses, mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont au bout du raisonnement. QUI a intérêt à tout cela et POURQUOI ?

     

    Répondre à ce message

    • Ils sont contre les allemands en 40, et ceux qu’on désigne comme leurs continuateurs. En pratique : les gens normaux.
      Ils ne sont pas contre la personnalité autoritaire, Macron et un tas de ceux qui nous gouvernent en font partie et tentent d’imposer un totalitarisme. Ils sont contre la personnalité affirmée.

       
    • Oui , c’est le nivellement par le bas . Toutes actions ou pensées non conformes à la doxa sont ostracisées et Alain Soral en est le symbole .
      Ce totalitarisme sans idéologie réelle et dont l’installation progressive est annoncé depuis long temps notamment par E&R. . Soit le pouvoir par la perversion .
      Ils ont pour l’instant le pouvoir , leur système économique et financier est en déliquescence , ils achètent tout par la corruption et avec de la fausse monnaie les armes et les hommes qui s’en servent pour se maintenir malgré l’effondrement en cour .
      Perso je suis patient et prévoyant , l’aventure française n’est pas finie et sans idéologies frelatées . ..

       
  • #3307577

    Donald Tusk (quel nom pour un polak !!!) à prononcer "Tousque", est un taré de service. Femmes électrices ou pas, la crapule réussira toujours à faire surface depuis les abysses, même avec un simple masque et un tuba, car il est plus facile de détruire que de construire.....

     

    Répondre à ce message

  • #3307601

    Comme l’a si bien rappelé AS, tout ce processus a commencé depuis la "Renaissance ". La question est : quand cela va-t’il s’arrêter ? Quand les peuples vont-ils se libérer de ce carcan matérialiste et sataniste auto-destructeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #3307648

    Les nationalistes polonais ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes.

    Pendant 2 ans, ils ont été obsédés par la Russie. C’était leur leitmotiv ! Quitte à soutenir un régime ukrainien faisant l’apologie de Bandera, Chouchkevitch et cie. Des tueurs de masse de polonais dans les années 40...Comprenne qui pourra.
    Pendant tout ce temps, ils auraient pu se concentrer sur ce qui se passait en Pologne et préparer l’avenir.

    Ils vont récolter ce qu’ils ont semé.

     

    Répondre à ce message

    • Les demi-resistants tièdes qui sont punis.

      On ne peut pas mener une politique nationaliste en étant dans l’UE ; une politique traditionaliste en s’alliant avec les occidentaux et combattant la Russie ; une politique souverainiste en étant pro US.
      A un moment faut être cohérent, sinon voila le résultat.

      C’est triste pour les Polonais ils vont être broyés par la machinerie européiste...
      Un pays longtemps préservé de la décadence morale (ce qui faisait bander les natios à la Conversano), mais c’était surtout du à l’invasion soviétique qui les avait coupé de l’influence occidentale. Je ne leur voit qu’une seule chance de s’en sortir et pas finir pédérastes grand remplacés. C’est de se faire envahir à nouveau par la Russie. À leur grande horreur mais ça serait peut être un mal pour un bien...

       
  • Ceux qui sont du côté du Pouvoir peuvent tout se permettre, personne ne bougera.
    Car le Pouvoir a tout colonisé, en tout premier lieu les esprits...

     

    Répondre à ce message

  • Le prochain pays sur la liste est la Biélorussie et après c’est la Russie elle-même...

    La Russie tombera de la même façon, par la jeunesse, les femmes et les élites, ce n’est qu’une question de temps.

    Et c’est inévitable parce que c’est une contagion et parce que les masses désirent être contaminées... et parce qu’il n’existe aucune réponse politique au désir d’être contaminé. La seule réponse est au-delà du politique, or ni les dirigeants politiques, ni les dirigeants religieux ne sont prêt à faire l’effort requis pour acquérir la réponse.

    Et cela n’intéresse personne. Personne ne cherche sérieusement l’antidote à l’idéologie woke-lgbt-féministe-mondialiste-climatiste... Et les élites russes ne comprennent même pas de quoi il est question, alors que leurs propres enfants ont déjà goûté et apprécié d’être contaminés (il faut voir les fêtes de la jeunesse dorée moscovite)... les élites russes de demain ont déjà pris le bain d’idéologie woke-lgbt-féministe-mondialiste-climatiste... Et demain ils seront au pouvoir.

    La Pologne tombe aujourd’hui, demain la Russie...

     

    Répondre à ce message

    • #3307926

      Rien d’automatique hormis l’envie de l’élite de se perpétuer et l’envie de la classe supérieure et moyenne d’imiter les élites...

      Justement les élites russes, pour se perpétuer, sont en train de choisir un autre modèle que le notre.
      Ce que je veux dire c’est qu’il ne s’agit pas d’abord d’un choix moral mais de la meilleure voie pour continuer à très bien vivre !

      N’oublions jamais que la fin du communisme c’est le choix de l’élite qui s’est dit qu’elles voulaient aux nouveaux plaisirs du capitalisme. Les anciens, elles se les faisaient : un aparatchik vivaient dans un superbe appart de 200 m2 à Moscou, avait sa résidence "datcha" non moins luxueuse en banlieue de Moscou et allait en vacance au bord de mer. Quant aux femmes, il avait les mêmes pré-bande que n’importe quel politicard occidental...

      Alors, bien que ce ne soit pas par pureté d’âme, le virage est ultra positif pour la Russie...

      1/ déjà il y a une prise de conscience
      2/ le monde de la culture est déjà sollicité pour refaire du "Moss film" tradi
      3/ les média aussi
      4/ l’école bien sûr...
      Tout ça prendra du temps, en Russie aussi le "progressisme" était bien avancé...

      Mais vous verrez que les mêmes enfants dépravés deviendront comme une pute ou un salop repenti, ils seront plus strictes et droits voulant oublier et se racheter une conscience.
      Voyez nos artistes et nos magistrats, nos petits élus en 1936 - 1941 - 1945...

      En Russie 1988 vous pouviez être un bon anticapitaliste ; en 1992 user et abuser vos employés alcooliques pour racheter les parts de l’usine, en 1998 être corrompu jusqu’à l’os, en 2005 revenir à la raison... Avoir un gamin au cheveu rose et l’envoyer à Harvard en 2006 et en 2014 après un divorce vous souvenir qu’il y a autre chose dans la vie...

      Rien n’est toujours simple.

       
    • Apparemment tu t’es endormi, tu n’as pas suivi l’actualité mais il y a eu une opération spéciale et des sanctions depuis deux ans... Ta théorie était vraie avant la guerre, mais je peux te dire que ça change beaucoup en Russie. Il y a un gros retour du patriotisme, des valeurs traditionnelles et un rejet de l’occident. Ils ne l’ont pas voulu, ils y ont été forcés, mais le résultat est le même. Les marques occidentales disparaissent peu à peu, les agents d’influence étrangers sont bannis, les traîtres au pays arrêtés, les décadents mis au ban de la société, les migrants illégaux expulsés par dizaines de milliers, les putes instagram perdent leur revenus...
      Bien sûr il y a encore internet qui influence les gens, mais le mouvement est inverse à celui de la Pologne ou des autre pays de l’Est. Ils ont un vrai gouvernement, pas des marionnettes à la solde des USA, et quittent toutes les organisations internationales qui pourraient leur enlever de la souveraineté.
      Les USA été trop cons. Au lieu d’être patients et de ronger patiemment la jeunesse comme ils le font partout, ils ont voulu accélérer le rythme et écraser la Russie d’un coup. Erreur fatale ! Ils ont réveillé le patriotisme russe. Et même ceux qui étaient contre l’opération spéciale, vu la quantité de sanctions et la stupidité occidentale commencent à en être dégoûtés et à comprendre que leur intérêt n’est plus de collaborer avec eux mais se développer vers l’Est. Leur complexe d’infériorité face à l’occident est en train de s’effacer.
      Pour la Biélorussie je sais pas bien, je n’y vis pas.
      Les Polonais sont dans l’EU et l’OTAN. C’est très triste ce qui leur arrive mais c’est absolument logique, il ne pouvait en être autrement. Maintenant c’est très chaud pour la Hongrie...

       
    • douguine père et fille

       
  • #3307859

    Difficile pour nous français de dire quoi que ce soit vu que les boomers nous ont vendu au système comme des bêtes de trait.

    Les boomers ont fait un arbitrage suivant : pour moi croisière / camping car / bonne retraite ou retraite "modeste / petits enfants / transmission de valeur...

    Donc les polonais qui travaillent durs depuis 30 ans, qui ont vu des générations de jeunes foutre le camp, eux ils font aussi un arbitrage : les subventions de l’UE, nos valeurs à la poubelle troquées contre du woke - lgbt+.

    Ce "coup d’Etat démocratique" il arrive car le fruit est mûr et les polonais aussi hypocrites que nos boomers. Oui ça les arrange bien.
    Depuis 20 ans ce pays utilise le sang des impôts des allemands et des français pour courir acheter du matériel US.

    Il n’y a qu’à regarder leur soutien à l’Ukraine pour comprendre la duplicité d’un peuple.

     

    Répondre à ce message

  • La Pologne n’a jamais été souveraine puisqu’elle vit des subventions européennes ! Plus d’UE et la Pologne redevient le pays sous-développé de l’Europe ! Salaire moyen équivalent au Vietnam !

     

    Répondre à ce message

  • Une leçon pour tous les occidentalistes qui soutiennent l’Ukraine en pensant stupidement sauver les valeurs traditionnelles européennes. Quand on fait un pacte avec le diable, on perd son âme. Quand on s’allie aux USA on perd sa nation. Et nul doute qu’une fois la guerre finie, le restant de l’Ukraine occidentale subira le même sort.

     

    Répondre à ce message

  • Petite réflexion : le capitalisme a en apparence conservé l’Europe mais l’a en profondeur détruite. Le communisme a en apparence détruit l’Europe mais l’a en profondeur conservée.

    La Pologne était encore traditionnelle car elle a été dominée par l’URSS, comme tous les pays de l’Est.
    Maintenant qu’ils se sont libérés ils ont obtenus ce qu’ils voulaient, et ont rejoint le camp occidental. Ils vont goûter aux fruits vénéneux de la démocratie libérale et à la consommation de l’humain...

    Même en plusieurs siècles occupation russe ils ont conservé leur identité et on pu renaître. Maintenant si tout se passe comme prévu, ils vont être dilués dans le cosmopolitisme jusque dans leur génétique par le métissage extra-européen, le transhumanisme etc.

    L’histoire est paradoxale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents