Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

Moscou a bloqué vendredi Facebook, restreint l’accès à Twitter et procédé à un sévère tour de vis contre les médias, introduisant de lourdes peines de prison pour toute diffusion d’« informations mensongères sur l’armée », en pleine invasion de l’Ukraine.

 

Les mesures prises renforcent l’arsenal des autorités pour contrôler le récit qu’elles font à la population russe de l’invasion de l’Ukraine, présentée comme une opération limitée visant à protéger les Ukrainiens russophones d’un « génocide ».

Un amendement introduit diverses peines pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison en cas de propagation d’informations visant à « discréditer » les forces armées russes. Un deuxième prévoit des sanctions pour les « appels à imposer des sanctions à la Russie », confrontée à de dures mesures de rétorsion occidentales pour son invasion de l’Ukraine.

Ces textes, qui s’appliquent à la fois aux médias et aux particuliers russes comme étrangers, sont entrés en vigueur après l’approbation par le Parlement russe et la ratification du président Vladimir Poutine tard dans la soirée.

(...)

À l’international, l’agence Bloomberg News et la BBC (radiotélévision publique britannique) ont annoncé suspendre l’activité de leurs journalistes, et la chaîne américaine d’informations CNN la diffusion de ses programmes en Russie.

(...)

Vendredi, le régulateur des médias Roskomnadzor a par ailleurs ordonné le blocage immédiat de Facebook, l’accusant de « discriminer » des médias russes tels que la télévision du ministère de la Défense Zvezda ou l’agence de presse Ria Novosti.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Réponse du berger à la bergère, voir sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2919428
    Le 5 mars 2022 à 12:12 par Réveillez-vous
    La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

    "Un amendement introduit diverses peines pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison en cas de propagation d’informations visant à « discréditer » les forces armées russes". Je comprends pas pour Bloomberg, BBC et consorts se sentent visés. Leur information est sourcée est objective.

    Quelle parano...

     

    Répondre à ce message

  • #2919430
    Le 5 mars 2022 à 12:16 par Bâillonnez, bâillonnez, ô euro-chantres de la liberté !
    La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

    Von der Lying Leyen : 1.
    Poutine : 1.

     

    Répondre à ce message

  • #2919432
    Le 5 mars 2022 à 12:17 par ironie tu sors !
    La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

    C’est un peu ce que fait "la presse" française qui reste aux ordres, étonnant non ?

     

    Répondre à ce message

    • #2919563
      Le Mars 2022 à 16:22 par Alençon
      La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

      il y a 2 j. le journal radio de RTL commence par ces mots : " en pleine invasion de l’ Ukraine , la propagande Russe monte en puissance !!"
      haaa , ha ha ha , la presse française est juste au niveau de la bande dessinée.. question crédibilité .

       
  • #2919464
    Le 5 mars 2022 à 13:05 par meyer H
    La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

    quand on interdit les médias étrangers, c’est bien la preuve qu’on n’est pas une démocratie !

     

    Répondre à ce message

    • #2919763

      Oui, c’est pour cela que l’interdiction de RT et Sputnik par la présidente de l’Europe confirme que nous européens ne sommes plus depuis longtemps en démocratie. Le confinement, le port d’un masque non filtrant donc inutile surtout en extérieur et ’injection Pfizer pour remplir les poches des copains de nos dirigeants n’avait pas laissé beaucoup de doute cela dit.

       
    • #2919836
      Le Mars 2022 à 08:51 par Temet Nosce
      La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

      En France il ne reste plus qu’une presse détenue par l’étranger...

       
  • #2919474
    Le 5 mars 2022 à 13:25 par casser les dents !
    La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

    Légitime défense ! La pourriture mondiale Americano Sioniste ou " Siono Américaine " a pratiquement " bouffé " toute l’Europe ! Elle tente de faire pareil avec la Russie via l’Ukraine mais là , c’est autre chose ! , Poutine , c’est pas Macron ni Merkel ! , pour tenter de le bouffer , les sionistes vont y laisser des dents !, peut -être même toutes ! ,et sans dents , on peut plus bouffer grand chose et on peut même se faire bouffer ..., rapidement ,espérons le !!

     

    Répondre à ce message

  • #2919516
    Le 5 mars 2022 à 14:43 par voxpop
    La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

    Je suis certain que les médias collabo français sur les plateaux pesterait sur le fait que la Russie bloque ces services américano-sionniste en accusant la Russie de "dictature et liberté de la presse" MDR.
    On a tellement vue des inepties dites sur les plateaux tv durant la pandémie que je les en croit capable.
    Devant de la propagande mondialiste, et bien la résistance est obligé aussi de faire de la propagande mais au moins dans un sens de réinformation.

     

    Répondre à ce message

  • #2919533

    En France c’est l’article 27 de la loi du 29 juillet 1881 qui s’applique :

    « La publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d’une amende de 45 000 euros.

    Les mêmes faits seront punis de 135 000 euros d’amende, lorsque la publication, la diffusion ou la reproduction faite de mauvaise foi sera de nature à ébranler la discipline ou le moral des armées ou à entraver l’effort de guerre de la Nation. »

     

    Répondre à ce message

  • #2919546

    Peine de prison pour les chinois qui ne se conforment pas à la ligne directrice du gouvernement. Ah non, on parle de la Russie là, donc c’est très bien !

     

    Répondre à ce message

    • #2919706

      Vous ne comprenez décidément pas l’enjeux... Il y a une opposition au niveau de l’établissement l’ordre mondial : les Atlantistes veulent un monde dépeuplé (cf. le rapport entre vaccination forcée de masse sous peine de ne plus pouvoir exercer certaines fonctions et ce que nous avons vécu n’est que purement fortuit...), les autres veulent d’autres choses : la guerre est inévitable, et d’un côté comme de l’autre, on tombe sous propagande de guerre !

       
    • #2919764

      Quand on fait croire que 13 soldats sont lâchement bombardés ou que des monuments mémoriaux ont été détruits par l’armée de son pays alors que c’est faux et que cela fait partie intégrante de la stratégie de l’ennemi, cela s’appelle de la trahison en temps de guerre. Pas de l’opposition. Rien à voir avec la critique d’un pouvoir en place.

       
  • #2919598
    Le 5 mars 2022 à 17:22 par frederic
    La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

    Zelinsky en visioconférence avec Washington aujourd’hui demande des avions de combats et demande d’interdire le pétrole russe, et d’autres sanctions lourdes...mais la Russie développe d’autres alternatives qui soutiendront son économie la Chine rentrera en guerre avec la Russie contre les USA en cas d’enlisement

     

    Répondre à ce message

  • #2919599
    Le 5 mars 2022 à 17:22 par jeremy
    La Russie bloque Facebook et restreint l’accès à Twitter

    Cela se corse ! Poutine s’attaque là où ça fait mal, et cela ne laisse rien présager de bon pour notre colonie a-française, associée des E.U. et de l’UE...
    Je crois que la Russie va prochainement activer son réseau interbancaire (si ce n’est pas déjà fait...) ou en tout cas l’officialiser de facto avec l’ensemble de ses partenaires ! Mais pas que...
    Depuis au moins une décennie, la Russie met en place un protocole de routage Internet complètement parallèle à celui que nous connaissons, qui est le DNS ! Ils ont déjà programmé un système, une sorte d’intranet quasiment imperméable à l’extérieur... Il ne faut jamais oublier que la Fédération de Russie dispose de beaucoup de doublons : un système de défense nucléaire datant de l’URSS (et qui serait encore fonctionnel en Ukraine...), et cela dans beaucoup de domaines, ce que les médias mainstream ne vont mentionneront jamais... voulant faire passer la Russie pour un pays du tiers monde (ce qu’elle n’est pas), alors que le nôtre l’est déjà (cf. état de nos capacités de défense).
    Ne jamais oublier que la Russie conserve toujours des villes fantômes, non connectées à Internet ou très peu, où se développent myriades de technologies, effrayant même la Chine !
    Comme disent les nos ennemis : wait and see !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents