Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

Le groupe russe Gazprom va suspendre à partir de ce mercredi 27 avril ses livraisons de gaz vers la Bulgarie et la Pologne, ont annoncé mardi soir ces deux pays qui disent s’y être préparés.

 

« Le 26 avril 2022, Gazprom a informé (le gazier polonais) PGNiG de son intention de suspendre complètement les livraisons dans le cadre du contrat Yamal (...) le 27 avril », a indiqué l’entreprise polonaise dans un communiqué.

« Aujourd’hui (mardi), Bulgargas EAD a reçu la notification que les livraisons de Gazprom Export seront suspendues à partir du 27 avril 2022 », a également affirmé un peu plus tard le ministère bulgare de l’Économie, alors que ce pays des Balkans est dépendant à plus de 90 % du gaz russe.

[…]

Après l’introduction de sanctions contre la Russie pour son invasion de l’Ukraine, le Kremlin avait averti les pays de l’UE que leur approvisionnement en gaz serait interrompu s’ils ne payaient pas en roubles depuis des comptes russes.

Moscou a précisé cependant que le prix du gaz restait libellé dans la devise des contrats en cours, soit le plus souvent en euros ou en dollars, et que les clients devraient effectuer une simple opération de change en Russie.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2949814
    Le 27 avril 2022 à 10:18 par NOUR
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    La réaction de l’UE, c’est ... D’acheter plus de gaz russe, aux conditions fixées par les russes, pour pouvoir fournir la Pologne et la Bulgarie !.
    Ce serait risible si ces guignols ne nous entraînaient pas vers la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #2949826
    Le 27 avril 2022 à 10:37 par FRB
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    J’aimerais bien connaître leur stratégie maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #2949841
    Le 27 avril 2022 à 11:05 par Max
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    Que croyaient tous ces sous-fiffres du nazisionisime, que la Russie allait rester les bras croisés devant tous les actes de terrorismes , perpétrés par l’occident depuis des décennies contre ses intérêts et sa survie !
    Les mondialistes occidentaux ont deux solutions soit revenir à leur place, qui n’est plus la première, dans le concert des nations , soit se suicider par des sanctions contre l’immense majorité des peuples qui ne veulent plus de leurs prédations , de leur arrogance et de la morgue qui les caractérisent !
    Toutes ces prostituées européennes seront les premières à subir le retour de bâton !
    Les peuples du Tiers-Monde , le peuple russe , le peuple chinois...ont l’habitude des restrictions et sauront supporter les privations contrairement aux occidentaux totalement avachie dans l’opulence la plus futile et la consommation la plus superfétatoire !
    Les marionnettes du lobby suivent l’agenda de leurs maîtres imperialo-sionistes et se foutent éperdument des peuples qu’ils sont chargés de pucer , d’empoisonner , avec des produits très bien préparés, et de faire entrer dans le monde orwellien de Schaab d’attali de Fauci et autres terrosionistes hors-sol !

     

    Répondre à ce message

  • #2949850
    Le 27 avril 2022 à 11:15 par OccitanoCatalan
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    Pour la Bulgarie cela permettra peut-être de destabiliser une déstabilisation US/OTAN récente. La population bulgare est la plus pro russe de tous les anciens pays de l’Est. Par contre le nouveau dirigeant du pays est un pion des USA. Il a fait ses études à Harvard, marié avec une canadienne anglophone il est revenu en Bulgarie, à mon avis, plus ou moins en mission pour rendre le pays plus UE, OTAN, US compatible. Bien sur comme toujours dans les révolutions de couleurs il a été élu sur une ligne anticorruption. Le fait que le gaz soit coupé car le dirigeant du pays ne veut pas le payer en rouble, risque de le faire détester par beaucoup de monde dans ce pays russophile.

     

    Répondre à ce message

    • #2949887
      Le Avril 2022 à 12:37 par Order
      La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

      C’est mal de faire ses études à Harvard ?

       
    • #2949970
      Le Avril 2022 à 15:54 par roberto
      La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

      salut, et même le président est russophile....

       
    • #2950086
      Le Avril 2022 à 19:35 par OccitanoCatalan
      La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

      Kiril Petkov, le premier ministre actuel de la Bulgarie a fondé fin 2021 avec un autre bulgare Assen Yanev ( aussi étudiant à Harvard il y a des années, au même moment que lui ), le parti « Nous continuons le changement ». Ils sont tous les deux maintenant très pro UE et US. Ils sont revenus, il y a quelques années presque au même moment en Bulgarie. Ils étaient complètement inconnus quelques mois avant les élections, et miracle après une forte communication ils ont gagnés les elections. C’est quand même étonnant ? Peut-être on t ils été repérés pendant leurs études. Ce ne serait pas les premiers. Petkov a renvoyé sur le champs un de ses ministres (qui d’ailleurs avait été autrefois premier ministre) car ce ministre condamnait les sanctions contre la Russie. Je ne sais pas si Petkov et Yanev sont devenus des pions pro US et UE obligatoirement à Harvard mais ils vont complètement à l’encontre de l’orientation pro russe de la population bulgare et de la majorité des anciens gouvernement du pays. Anciens gouvernements qui malheureusement comportaient une bonne dose de corruption.

       
    • #2950134
      Le Avril 2022 à 21:23 par zuleya
      La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

      Order c’est un marqueur de faire ses etudes non seulement aux etats unis, mais a Harvard ou a yale, surtout en economie ou en droit international. La CIA y a une activité preponderante. Les agents doubles sont formés la bas. C’est le soft power a lextreme, de se servir des universites pour recruter et coloniser au moins mentalement les elites des pays dominés , un systeme inventé par les Anglais. Tu regarde les cv de tous les chef detats et premiers ministres ou ministres des finances des pays satellites des Etats Unis et tu finiras peut etre par y voir le denominateur commun. Le simple fait d’etre accepté dans ces lieux est revelateur que le recrutement a déjà été fait et que la carrière sera toute tracée dans leur pays d’origine, au sercice de l’état profond americain. Et les intéressés le savent.

      Chez nous on a eu par exemple Chirac ou encore Christine Lagarde. Et la France nest pas le pire des pays.
      Le pere de Barrack Obama a aussi eu ce parcours.

       
    • #2950210
      Le Avril 2022 à 05:45 par Yankee98
      La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

      @Order

      Oui, et même ne serait-ce que d’en avoir l’idée.

      Le bien c’est de vouloir mettre du meilleur dans le monde.

      Et pas sortir d’un élevage en batterie de penseurs uniformes en culottes courtes qui se retrouvent à la tête de lobbies divers tous là pour mettre du pire.

      Déjà, ce truc de « faire des études »... cette phrase caricaturale.

      Pour étudier quoi au juste ? À quels desseins ? Se la péter dans des repas entre connaissances ? Écraser l’Autre sur l’échelle sociale ? Espérer la villa avec piscine et la Lamborghini qui va bien ?

      L’intelligence ne s’acquiert pas, elle est innée !

       
  • #2949852
    Le 27 avril 2022 à 11:19 par bonnet Phrygien
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    Voilà ce qu’il advient quand on scie la branche sur laquelle on se reposait.
    On voit bien que ces refus de payer en roubles sont des décisions politiques qui ne veulent pas tenir compte des besoins de leurs propres populations,du coup ils ne riront plus longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #2949868
    Le 27 avril 2022 à 12:01 par Etienne
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    j’ai peine à croire que "l’occident" soit aussi stupide que certains le laisse entendre,
    Comme si nous étions gouvernés par des abrutis qui se tirent tous les matins une balle dans le pied.
    Toutes ces magouilles autour de l’Ukraine valident finalement beaucoup de faits que l’on ne pensait pas forcement possible à mettre en place. notamment la fin du pétrole pour les péquins de base, qui ne peuvent plus le payer, la transition vers un mode de chauffage/eau 100% électrique (pompe à chaleur subventionnée par l’état) qui est directement connecté et contrôlable depuis un serveur (Linky), le tout couplé à un contrôle numérique de l’identité indispensable grâce au covid. Sur le volet des aides sociales ça s’est mis en place aussi, il faut maintenant se connecter avec no Secu ou impots etc.. idem pour "mon espace santé" qui se met en place tranquillement. Tous ces "incompétents" sont en train de prendre le contrôle total sur nos vies, il ne reste plus que "la monnaie" en fait.. On peut se moquer des écolos tarés, des politiques qui bouffent à toutes les gamelles, saluer les petites phrases publiques de résistance, mais le gros du travail est déjà bien amorçé.

     

    Répondre à ce message

  • #2949876
    Le 27 avril 2022 à 12:13 par Eom
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    1/ le chantage ça les connaît .
    2/ il y aura des pénuries.
    3/ vous leur faites la guerre par proxy, vous croyez pouvoir aller jusqu’où dans l’insulte ?

     

    Répondre à ce message

  • #2949988
    Le 27 avril 2022 à 16:21 par jupette
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    Pologne : les toutous de la junte etat profond US/sionistes, pourtant les polonais, les vrais, detestent les ukrainiens.

    Bulgarie : regime bananier esclave de la junte etat profond US/sionistes. La population est a 80% pro-russe, on n’attend plus que la revolution et les executions en live des traitres au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2949992
    Le 27 avril 2022 à 16:28 par Taquin
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    Pour une fois qu’on coupe le gaz à la Pologne, ils devaient être content !

     

    Répondre à ce message

  • #2950150
    Le 27 avril 2022 à 22:09 par Apis1903
    La Russie coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie

    Les polonais compte sur le gazoduc norvégien qui n est pas encore fini. Le sera t il pour l hiver, on verra. Cependant la vraie question c est peu importe qui fournit le gaz mais a quel prix ? Car si le gaz norvégien est plus cher que le russe, l’économie polonaise et donc les citoyens en paieront les conséquences... Stupide.
    Les ukrainiens sont les dindons de la farce otanesque, voilà que les polonais et les bulgares veulent l être aussi... Tant pis pour eux... D autant plus que les citoyens polonais commencent à en avoir marre des réfugiés ukrainiens qui s installent et s imposent. Certains commencent à se comporter comme Zelensky du genre : nous les ukrainiens nous vous défendons des russes, alors vous nous devez ci, cela etc... Et ça agace forcément...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents