Présentée comme un acte de défense dans la guerre idéologique contre les Occidentaux, le Parlement russe a renforcé la loi de 2013 punissant la « propagande LGBT » auprès des mineurs, par une interdiction du « déni des valeurs familiales » et de la « promotion des orientations sexuelles non traditionnelles » auprès des adultes également.
Les députés russes ont voté en première lecture ce jeudi 27 octobre un durcissement de la loi controversée réprimant la « propagande LGBT », nouveau signe du renforcement de la ligne conservatrice dans le pays et présenté comme une extension de la lutte contre les Occidentaux en pleine offensive en Ukraine.
[...]
La loi de 2013 punissant la « propagande LGBT » auprès des mineurs, très décriée, se voit ainsi renforcée par une interdiction du « déni des valeurs familiales » et de la « promotion des orientations sexuelles non traditionnelles » auprès des adultes également.
Ces interdictions concernent « les médias, l’internet, la littérature et le cinéma » ou encore la publicité. « Les films faisant la promotion de relations sexuelles non traditionnelles ne recevront pas de certificat de distribution », a averti la Douma. Le texte interdit aussi les « informations susceptibles d’induire le désir de changer de sexe » pour les enfants.
[...]
« Nous devons protéger nos citoyens et la Russie de la dégradation et de l’extinction, des ténèbres répandues par les États-Unis et les États européens », a lancé le président de la Douma, Viatcheslav Volodine, cité dans le communiqué.
[...]
Ces déclarations reprennent les éléments de langage utilisés par le président Vladimir Poutine, qui a notamment accusé les Occidentaux lors d’un récent discours de « satanisme pur et dur ».
« Voulons-nous que nos écoles imposent aux enfants, dès l’école primaire, des perversions qui conduisent à la dégradation et à l’extinction ? Voulons-nous leur apprendre qu’en plus des femmes et des hommes, il y a des “genres” ? Leur suggérer une opération de changement de sexe ? », avait-il lancé au Kremlin devant l’élite politique russe fin septembre.
[...]
Lire l’article complet sur le site de L’Obs
qu'elles fassent ce qu'elles veulent, mais elles n'ont pas le droit d'exiger que les autres suivent la même direction.
— Céline d’Arc (@pam33771) October 27, 2022