Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie prête à fournir les moyens nécessaires à la Syrie pour se défendre

Un important expert stratégique russe a assuré que son pays refuse les pressions exercées par les États-Unis pour l’amener à changer de position sur la crise syrienne et sera disposé à fournir à Damas tous les armements qu’elle veut si Washington penche pour l’option militaire.

Dans un entretien avec la chaîne de télévision iranienne arabophone Al-Alam Viatcheslav Matozov a indiqué qu’il est quasiment impossible que Moscou puisse accepter le départ du président syrien Bachar al-Assad, car l’approche russe refuse de discuter de son départ et du sort du régime, et penche en faveur les lois internationales qui garantissent le droit des États de défendre leur souveraineté et de refuser toute ingérence étrangère.

Selon Matozov, les allégations américaines en faveur des résolutions de la Conférence de Genève sur une solution politique ne sont que "des mensonges". « En échange de la sauvegarde du président syrien, les USA menacent de rejeter la solution politique et de demander à leurs forces armées d’entraîner et d’équiper les groupes armés qui combattent contre l’armée régulière, voire de leur accorder des équipements modernes », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : «  Les États-Unis poussent de l’avant. Au cas où ils voient des signes de faiblesse chez le front qui leur fait face, ils feront pression. Mais lorsqu’ils voient que la position russe est ferme, ne change et ne recule pas, ils seront obligés de modifier leur position actuelle ».

À l’appui, l’expert russe a évoqué le projet de loi proposé au Congrès américain intitulé "La stabilité en Syrie en 2013", lequel comporte franchement un appel pour armer les rebelles syriens avec un arsenal américain. « Cette suggestion fait l’objet d’une discussion dans le sénat américain, alors que les faucons, les nouveaux conservateurs et le lobby sioniste aux USA font pression sur le président américain pour accepter cette position extrémiste », révèle-t-il.

Selon lui, la visite du secrétaire d’État américain John Kerry entamée en Russie depuis ce mardi devrait permettre à la direction russe de savoir si l’administration américaine est disposée à modifier sa position, ou si elle insiste pour poursuivre la voie militaire pour régler la crise syrienne.

« La Russie est prête à réajuster ses relations avec la Syrie et à lui fournir les moyens nécessaires pour se défendre si elle perçoit que Washington va poursuivre ses méthodes militaires à l’encontre de la question syrienne », a-t-il conclu.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La syrie clé de voute la russie ne peut pas ceder

     

    Répondre à ce message

  • ""ça va peter...""

    ^.^

     

    Répondre à ce message

  • #399399

    vive poutine voici un vrai patriote comme la russie n’avait jamais connu
    vive poutine vive la russie

     

    Répondre à ce message

  • Analyse sur le bombardement israélien de Damas

    Alors que l’entité sioniste israélienne vient de bombarder Damas, la sphère médiatique occidentale présente ce bombardement comme un succès militaire pourtant certains éléments contredisent cette analyse et méritent d’être soulignés.

    Le premier est que l’Armée Arabe Syrienne vient de prouver au monde entier qu’elle est capable d’atteindre et détruire les avions israéliens (contrairement à l’opposition armée qui pour certains se félicitent d’être les alliés d’israël et pour d’autres revendiquent être la seule résistance face aux sionistes sans ne jamais les avoir combattu, sans posséder ni armes lourdes ni défenses anti-aériennes...).

    Le deuxième élément marquant est que Bashar Alassad tient parole, et fermement... En effet, il avait annoncé lors du dernier assaut que les avions israéliens seraient abattus en cas de nouvelle attaque... et c’est désormais chose faite !

    La troisième élément est que cette fois, la Syrie a promis de bombarder l’entité israélienne en cas de nouvelle attaque. Et pour l’instant, toutes les promesses de représailles ont été tenues... israël prendra-t-elle le risque de vérifier jusqu’où est prête à aller l’armée syrienne ? (C’est en fait peu probable car israël n’a pas souhaité affronter le Djihad Islamique et le Hamas plus de 8 jours en novembre 2012. Or les missiles de ces deux milices à Gaza sont bien moins nombreux et surtout moins développés que ceux de l’Armée Arabe Syrienne).

    La quatrième est que la Syrie vient d’ouvrir le Golan aux milices palestiniennes du FPLP ce qui constituera un nouveau front et de nouvelles bases pour le lancement de roquettes contre israël.

    Enfin le dernier point est que si une armée étrangère s’implique aussi massivement dans le conflit syrien, les alliés étrangers de la Syrie auront à leur tour une justification pour intervenir militairement. Lors de sa dernière allocution, le leader du Hezbollah a affirmé que l’axe de la résistance ne permettrait pas que la Syrie tombe entre les mains d’israël et de l’Amérique. Si israël continue d’aider ainsi l’opposition armée syrienne, elle risque de devoir subir les attaques non seulement des missiles syriens mais aussi ceux du Hezbollah au sud du Liban et pourquoi pas ceux du Djihad Islamique à Gaza.

    Source : http://karbalaqsa.blogspot.com/2013...

     

    Répondre à ce message


    • (contrairement à l’opposition armée qui pour certains se félicitent d’être les alliés d’israël et pour d’autres revendiquent être la seule résistance face aux sionistes sans ne jamais les avoir combattu, sans posséder ni armes lourdes ni défenses anti-aériennes...).



      "se félicitent d’être les alliés d’israël" Ils bluffent pour certains d’entre eux , et on se demande pour d’autres.. (voir ce que explique Salim Laibi sur le sujet dans sa dernière vidéo en réponse a tarek ramadan).

      "et pour d’autres revendiquent être la seule résistance face aux sionistes sans ne jamais les avoir combattu, sans posséder ni armes lourdes ni défenses anti-aériennes...)"
      Ils se réclament des moudjahidines qui participerons a l’avènement du Califat, qu’Allah les guides.



      Le troisième élément est que cette fois, la Syrie a promis de bombarder l’entité israélienne en cas de nouvelle attaque. Et pour l’instant, toutes les promesses de représailles ont été tenues... israël prendra-t-elle le risque de vérifier jusqu’où est prête à aller l’armée syrienne ? (C’est en fait peu probable car israël n’a pas souhaité affronter le Djihad Islamique et le Hamas plus de 8 jours en novembre 2012. Or les missiles de ces deux milices à Gaza sont bien moins nombreux et surtout moins développés que ceux de l’Armée Arabe Syrienne).




      Je ne suis pas d’accord avec ce qui se trouve entre parenthèse, je pense qu’ Israël partira sans tardé dans une guerre si elle a le soutien et l’appui de ses pays. La bête luciférienne est déchaînée et prête a en découdre plus que jamais. Elle est fin prête pour la phase finale...

       
    • Réponse à Khorassan :

      En attendant l’armée israélienne n’a pas bronché depuis que la DCA syrienne leur a tombé un avion lundi dernier.
      Et s’ils visaient un convoi d’armes destiné au Hezbollah, ils ont 100 fois plus de raisons de continuer à Bombarder Damas aujourd’hui qu’ils n’en avaient la semaine dernière étant donné que le Hezbollah a annoncé qu’il va recevoir des armes sophistiquées de la part de la Syrie, que le Golan a été ouvert à la résistance palestinienne et que le Hezbollah a aussi annoncé qu’il participerait à sa libération.

      Donc je trouve israël bien mignonne pour une bête déchainée.

       
  • #399468
    Le 7 mai 2013 à 23:22 par la Russie ne doit pas rester spectateur
    La Russie prête à fournir les moyens nécessaires à la Syrie pour se (...)

    Bien joué la Russie comme élément de défense régional .

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai que lorsque j’ai vu l’info des attaques aériennes israeliennes sur la Syrie, j’ai eu un petit moment de doute en me disant : " La Syrie a-t-elle des alliés dans ces durs moments, on va vite le savoir" et, voir que la Russie réponde présente, ainsi que l’Iran (moins officiellment) et bien ça fait plaisir.

    Les Sionistes veulent la guerre, ça on en est persuadé, vont-ils la gagner, ça c’est moins sûr et il faudrait ptet arrêter avant l’accomplissement du plus grand pêché d’orgueil depuis la shoah (qui est pour moi la punition du Divin sur le peuple "élu")

     

    Répondre à ce message

  • Tiens, tiens. qui va nous manger apres ca ?

    A moins que...
    Avec la maniere dont traite l’état francais ses forces armées ces derniers temps...

    Laissez moi rever !

     

    Répondre à ce message

  • Selon Matozov, les allégations américaines en faveur des résolutions de la Conférence de Genève sur une solution politique ne sont que "des mensonges".

    La phrase qui tue. et qui résume tout le schmilblick.

     

    Répondre à ce message

  • Enfin ! Barrons la route à ces satrapes et "ceux qu’on ne peut nommer" qui ont pris les manettes états-uniennes et Bruxelloises il y a 13 ans : un petit Stalingrad va les faire réfléchir ! Ils rentreront bientôt chez eux les oreilles basses comme d’autres jadis...Vive la GRANDE RUSSIE en train de se remuscler ! OUF !

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui a visiblement changé cette dernière année, c’est un accès plus diversifié à l’information, comme une myopie en partie corrigée, du moins le croyons-nous ? Ce qui est clair c’est que l’empire a toujours fermé les yeux sur les dictatures les plus sanguinaires, tant qu’elles lui obéissaient, là ils font le forcing pour dégager Bachar, y compris faire péter des voiture à la frontière Turc, ou s’arrêterons t’ils pour pourrir le monde ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents