Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

La Russie renforce sa présence navale en mer Méditerranée avec trois autres navires de guerre en route pour la région, a annoncé mercredi le ministère de la Défense.

Le croiseur lance-missiles Moskva est passé par le détroit de Gibraltar et devrait atteindre la zone désignée mardi prochain, a indiqué le ministère.

A son arrivée, le Moskva remplacera le destroyer Amiral Panteleyev comme vaisseau amiral de la Marine russe en Méditerranée.

Par ailleurs, le grand navire de débarquement Nikolaï Filchenkov a également quitté le port russe de Novorossiisk mardi soir, a rapporté l’agence de presse RIA Novosti, citant une source anonyme de la Marine.

Le Nikolaï Filchenkov entrera en Méditerranée jeudi, a indiqué la source, indiquant qu’après son arrivée, un autre navire, la frégate Smetlivy, se dirigera vers la Syrie depuis la base navale ukrainienne de Sevastopol en Crimée.

Les trois navires se rencontreront dans une zone désignée du 15 au 17 septembre, a ajouté la source.

A la fin du mois de septembre, la Russie compte également déployer deux autres navires de guerre dans l’est de la Méditerranée : les vedettes lance-missiles Ivanovets, et Shtil, a indiqué la source à RIA Novosti.

Vendredi dernier, la Russie a déployé deux gros navires de débarquement Minsk et Novocherkassk en Méditerranée.

En août, le ministère russe de la Défense a déclaré que la Marine allait effectuer "une rotation de routine" en Méditerranée en septembre.

Jusqu’à présent, le groupe naval permanent russe dans cette région comprenait sept navires.

Découvrir le point de vue eurasiste, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #523874
    Le 12 septembre 2013 à 12:28 par Leave
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    "Moskva" s’écrit "Москва" et se prononce "Maskva", avec l’accent sur le deuxième "a" :)

    Ca veut dire "le Moscou" ^^

    Vive la Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #523881
    Le 12 septembre 2013 à 12:32 par Marc
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    Eh bien voila qui devrait donner des sueurs froides à l’US Navy...

    Et sinon pas de nouvelles du porte avion Kuznetsov ? Quelques Sukhoi 33 devrait réduire l’égo des pilotes stéroïdes de la Navy avec leur petits F18...

     

    Répondre à ce message

  • #523893
    Le 12 septembre 2013 à 12:43 par sdd
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    Vive les russes !

     

    Répondre à ce message

  • #523921
    Le 12 septembre 2013 à 13:04 par Sukhoï
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    Ce navire est surnommé par l’OTAN "Carrier Killer", en bon francais, "Le tueur de porte-avions."
    Vaste programme.

     

    Répondre à ce message

  • #523940
    Le 12 septembre 2013 à 13:18 par SERVITEUR
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    Merci Ségolène d’avoir prévenue que l’intervention de la coalition pourrait aboutir a une troisième guerre mondial sur RMC ; c’est une quenelle de 10

    Il serrait souhaitable que d’autre politique (autres que le FN) dénonce cette mascarade

    Copé pour/Jacob contre (députes de l’assemblé national) cette intervention ; qui l’eus crut

     

    Répondre à ce message

  • #524036
    Le 12 septembre 2013 à 14:20 par matrix le gaulois
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    À force, les ricains vont moins faire les fiers...ceci dit, toute cette activité militaire russe peut servir Obama, l’aider à utiliser cette menace pour justifier, auprès de ses maîtres sionistes, l’impossibilité de mettre au pas cet ennemi de longue date d’israël qu’est la Syrie.

    La Syrie n’a pas finit de souffrir des attaques terroristes, mais je crois qu’il y a effectivement reconquête. La Turquie n’envahira pas la Syrie, parce que cela compromettrait ses accords économiques avec la Russie et qu’en plus...elle serait confrontée a la flotte Russe de la mer noire.

    Par contre une invasion de la Syrie par une coalition Saoudo-Qataro-Jordanienne, comme l’a suggéré Meyssan, est possible...mais là, que vaudraient ces armées face à l’armée Syrienne ? Pas grand chose. Et qui plus est, les Syriens se battraient sur leur sol : donc avantage au défenseur.

    Donc la Syrie va en avoir pour encore plusieurs années à souffrir d’attaques terroristes (comme l’Irak), son économie va mettre du temps à se refaire...néanmoins, cela ne l’empêchera pas de continuer à armer & à soutenir le Hezbollah, de plus, il est possible qu’Assad en ressorte grandi.

    Personnellement, je crains moins pour la Syrie en ce moment que pour un autre pays qui n’a pas la protection de la Russie & qui pourrait bien subir les foudres de l’occident (non, pas l’Algérie, pas encore) l’Égypte. N’oublions pas que les militaires putschistes du Caire ont mis en échec le projet sioniste qui consistait à cerner l’état hébreux de fanatiques religieux idiots utiles pour justifier une guerre d’auto-défense (le grand israël devant s’étendre jusqu’au Nil) et que les militaires Égyptiens ont quand-même choisi leur camp pendant l’escalade Syrienne en disant qu’ils interdisaient le passage du canal de Suez aux navires de guerre faisant route vers la Syrie pour envahir cette dernière.

    Avec tout ce que les occidentaux ont mobilisé en méditerranée, ils ne mettraient pas longtemps à orienter leurs armes vers le sud pour menacer l’armée Égyptienne de déposer les armes & faire remettre les toutous de l’Israëlie-Saoudite au pouvoir et j’en veux pour preuve que, comme par hasard, on a trouvé des réserves de gaz importantes en Égypte récemment ... le gaz, comme le pétrole, c’est l’os à ronger que l’on lance aux américains pour les encourager à aller là où l’on veut qu’ils aillent.

     

    Répondre à ce message

  • #524233
    Le 12 septembre 2013 à 16:27 par bousey
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    A mon humble avis, la Russie attend l’avis de L’ONU. Si il s’avérait que ce sont les rebelles qui sont fautifs, cela donnerait un prétexte à la Russie pour prêter main forte à la Syrie pour chasser les rebelles. Poutine agit dans les règles, contrairement aux américains, c’est cela sa force. Il sait très bien que les rebelles sont les fautifs. La précipitation* des américains a été une grave erreur en exposant leur véritable dessein.

    * des français aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #524258
    Le 12 septembre 2013 à 16:44 par dss
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    ah oui il porte bien son nom celui la, ca fait peur ! Moskva.

     

    Répondre à ce message

  • #524335
    Le 12 septembre 2013 à 17:41 par babar
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    Quenelle en haute mer.

     

    Répondre à ce message

  • #525014
    Le 13 septembre 2013 à 05:56 par les je sont faits
    La Russie renforce sa présence navale en Méditerranée

    les russes officiellement sont là pour calmer le jeu, mais si l’us navy refait le coup du feu d’artifice de tomahawks pour ouvrir le bal, ils devraient pas rester longtemps spectateurs.
    Tous ces missiles, ces lance-torpilles, ces magnifiques navires et autres sous-marins lanceurs d’engins venus de tous les continents, fastueux...De l’animation en perspective. La plus mortifère qui soit.
    Faut être allumé pour espérer que cela arrive.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents