@ fajs
"Relisez les évangiles et vous verrez que Jésus ne se réfère jamais à la Bible.
Il ne parle que d’amour et rejette la religion du Sanhédrin (le yahwisme)".
Comment ? Jésus se réfère sans cesse à la Torah qui n’est pas que la "loi" mais la "Voie" (spirituelle et ontologique) comme le dira l’apôtre Paul.
Il est lui-même la Torah incarnée puisque la Torah c’est aussi le Verbe/Davar
Jésus ne dit-il pas clairement :
"Il ne disparaîtra pas de la "loi de la Torah" un seul Yod (iota) ni même un seul trait de lettre.." ? (Matthieu 5:17)
Vous dites que vous lisez la Bible, le but c’est de l’étudier et de la méditer dans son Verbe original soit en hébreu, ce que je fais, et je peux vous assurer que Jésus reprend la Torah et la met en Lumière, et l’Évangile est déjà dans la Torah au chapitre 2 et signifie "Bassar" qui signifie "Chair" (de la chair) soit Isha/Epouse du Adam et non "Ève/Hava" le femme exilée.
"Chair/Bassar" signifie "Information" (divine) en hébreu, soit le coté (et non la "côte !!!") féminin du Adam (Humanité).
Cette "chair" qui fut scellée dans les profondeurs du Adam pendant son profond sommeil , et cette chair donc veut dire aussi "Bonne nouvelle/Bassar/Bassorah" qui donnera le nom "Evangile", le Adam ne reçu t-il pas un "bonne nouvelle" quand il reçu son "vis à vis" la chair de sa chair" ? :
"Et le Adam (Humanité) dit : Voici cette fois [...] celle qui est chair de ma chair !"
Quelle bonne nouvelle ! et Jésus viendra nous redonner cette "Chair/Information" inscrite et gravée dans la Torah
L’Amour est déjà dans la Torah, qui parle de " circoncire le cœur " si ce n’est la Torah avant les évangiles et les épîtres ?
"Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne roidirez plus votre cou." (Deut 10:16)
Etc...
La Torah fut donnée au peuple d’Israël pour que celle-ci soit diffusée au monde entier, ce que fera Yeshoua (Jésus) et les apôtres, mais quelques décennies plus tard "des loups ravisseurs entreront dans la "Qehilah/Eglise" du Messie, et n’épargneront pas le troupeau" dira Paul l’apôtre, de là sortira une religion (nouvelle) et la Religion cache et voile la face de Dieu et des saintes écritures ! la Religion divise alors que la Bible tout entière UNIE !
Nous sommes tous une émanation du UN divin et notre Unique Vocation c’est de Retourner (Tashouv) à nos racines spirituelles, vers notre chemin ontologique de jouissance et de connaissance (Eden).