Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie a abattu un avion militaire russe près de sa frontière syrienne

L’aviation turque a détruit un avion militaire russe qui aurait violé son espace aérien. Un des deux pilotes aurait été capturé.

Le 16 octobre dernier, un drone de fabrication russe qui avait pénétré dans le ciel turc a été abattu. Cette fois, l’aviation turque a détruit un avion militaire russe. Selon les chaînes d’information NTV et CNN-Türk citant des sources militaires turques, l’avion, un Sukhoi 24, aurait violé l’espace aérien turc près de sa frontière avec la Syrie. Au moins un pilote aurait été capturé puisque les deux pilotes de l’avion ont réussi à s’éjecter. Les deux chaînes ont diffusé des images de la chute d’un avion militaire en feu dans le ciel, s’écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud de la Turquie). Moscou dément

Immédiatement après, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu avec son chef d’état-major, le général Hulusi Akar, et son ministre des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu et a décidé de saisir l’OTAN, dont la Turquie est membre, et l’ONU, ont annoncé ses services. « Un avion russe Su-24 a été abattu conformément aux règles d’engagement après avoir violé l’espace aérien turc malgré les avertissements », ont indiqué des sources à la présidence turque.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Le jeu complexe des puissances mondiales et régionales,
à décrypter avec Kontre Kulture :

 






Alerter

196 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1329871

    Par la tignasse de leur cheveux....

     

    Répondre à ce message

  • #1329938

    La Russie va déployer des S-400 en Syrie !...
    Ce qui confirmerait ce que je disais plus haut. Avec de tels équipements, plus un avion ne pourra survoler la Syrie (voir même la Turquie...) sans la bienveillance de Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #1330162

    Et les chinois dans tout ca ...

     

    Répondre à ce message

  • #1330239

    Il y a pas de coup de poignard dans le dos quand on défend son peuple, Erdogan a fait son boulot, point bar. Pour les turques il protège ses frontières, il a débarrasser la Turquie de la dictature kémaliste, et il a redonné une identitée musulmane a un pays musulmans. et il tire le premier ce qui est vitale pour survivre dans ce coin du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1330381

    Nouvelle théorie : Il s’agit peut-etre d’une ALLIANCE RUSSO-TURQUE !
    Même moi j’ai du mal à y croire mais suivez un instant :
    Cela fait maintenant plusieurs années que la Turquie d’Erdogan demande une zone de non exclusion aérienne,le but de cette zone étant le rapatriement en Syrie des réfugiés arabes en Turquie.
    L’OTAN désirant l’établissement d’un kurdistan,refuse.
    Le but des attentats de Paris est multiple,je m’exprimerais complètement la dessus plus tard.
    Les attentats de paris permettent néanmoins d’envoyer les soldats français en Syrie(opinion publique),mais cela sera utilisé pour faire avancer les pions US dans la région (face aux russes) ET détruire toute les infrastructure permettant aux arabes de retourner dans le nord de la Syrie(kurdistan).En gros, la France fait le sale boulot pour les US.
    En fait ces attentats c’est pour détruire définitivement la Syrie et établir,encore une fois, un kurdistan.
    Si Poutine est un vrai résistant à l’empire,il s’y oppose.
    Il se doit de contre-attaquer !!! ->envoi de S400 pour se protéger des rafales français !

    De plus,Erdogan signe avec la Russie le Turkish stream-> la Russie aide Erdogan face à l’Otan et la menace pkk/ypg.(gagnant-gagnant).

    Mais si la Russie envoie ses S400 en Syrie dans le contexte des attentats de paris, elle sera affichée comme protectrice d’Assad et des terroristes contre la France ! Donc il faut bien créer des conflits avec les turcs dans la région.
    L’attaque improbable par la Russie des turkmènes en Syrie serait un acte consistant à brouiller les US afin qu’ils ne comprennent pas qu’il se passe+ aligner l’opinion publique.

    Cela peut paraitre fou(même moi je n’y suis pas totalement convaincu) mais ouvrons les yeux : l’envoi actuel de missiles S400 (donc zone d’exclusion aérienne) était VOULU par les turcs,la seule différence est que ce sont les russes et non les occidentaux qui assurent la sécurité des populations ! Vous croyez réellement que Erdogan s’y oppose alors qu’il est l’actuel allié de Poutine !
    Les populations civiles seront alors protégées par de vrai protecteurs et pourront retourner en Syrie,comme la Turquie le voulait !
    En tout cas si j’ai tort,il faut se rendre à l’évidence:Poutine ne combat pas le kurdistan mais le soutient car trop occupé à bombarder : des turkmènes..
    Soit c’est cela soit Hillard a raison et Poutine fait partie du système..
    Voilà j’espère sincèrement que mon message passera et attends vos réaction(si quelqu’un prête attention à ce que je dis).

     

    Répondre à ce message

    • C’est une théorie à garder de côté, peut-être plausible mais la théorie d’hillard reste tout de même très probable.
      Cordialement

       
    • #1331562

      @Dîn
      Je sais et j’ai dit que je ne suis moi même pas totalement convaincu de cette théorie.
      Disons que si Erdogan et Poutine sont si stratèges qu’on le dit,une manipulation de ce genre est parfaitement possible.
      Si Poutine s’oppose au mondialisme, il s’oppose au dessein de l’empire dans la région, et donc au kurdistan qui est déja piloté par on sait qui et qui affaiblirai tous les états de la région.
      Cette théorie est en quelque sorte "la dernière chance" que je laisse à Poutine : soit il combat l’empire et le remodelage ethnique de la région, soit il le soutient mais garde juste ses bases en méditerranée.
      Malheureusement le constat actuel est,comme je l’attendais,tragique :
      1.rien à foutre de l’est du pays où se trouve par ailleurs daesh et les terroristes kurdes qui massacrent les non kurdes.
      2.bombardement de minorités non kurde autour de la méditerranée(besoin du kurdistan pour achememiner son pétrole par la mer) qui les remplacera ? Des kurdes ! limite il les aide...
      Bon, espérons seulement que l’on se trompe et que Poutine nous surprenne, c’est bien son genre.
      Sur ce je vous laisse.

       
  • #1330429

    Vous vous demandez pourquoi ce jet russe a été abattu par la Turquie ? Qui croire ?
    Pour une fois, la réponse est absolument claire pour qui veut voir et savoir !

    La famille Erdogan est un clan mafieux musulman extraordinairement riche dont le fils Bilal est une sorte d’Al Capone.
    Poutine a mis les pieds dans le plat lors du récent G20 en montrant sans la divulguer sa liste des leaders du G20 compromis dans cette soupe infâme, menace immédiatement matérialisée en détruisant les 600 camions citerne de la FAMILLE ERDOGAN.

    Le reste, survenu hier, est « simple » vengeance mafieuse !

    Pour les incrédules, une brève visite sur Google Earth démontre l’impossibilité de la version turque :
    le jet a, au pire, franchi 5 km sur une langue de montagnes arides au sud de la zone turque. Cet espace a été franchi en 17 secondes selon l’ambassadeur turc à l’ONU (lettre officielle).
    17 secondes qui ont permis de repérer l’avion (supersonique volant à 300KM/H ! selon la Turquie) , de lancer à sa poursuite 2 jets trucs, de lancer 10 semonces, puis de l’abattre.

    Fortiche, l’armée turque !

    Toujours pour les incrédules, aller sur Google, taper « Erdogan fils pétrole ». Tout est là, connu depuis longtemps – en fait, des années !
    Au passage, c’est avec cette racaille identifiée que tous les commissaires européens allaient « négocier l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne » ! Dans les palaces d’Antalya ! faut ce qu’il faut à nos démocrates !

    Comme pour Al Capone, c’est par la comptabilité et la finance que cette affaire va se résoudre ! Je parle de TOUTE l’affaire DAECH.

    Mais où sont les Incorruptibles ? Certainement pas aux USA, chez le prix Nobel par anticipation, pays de bon accueil de toutes les mafias levantines !

     

    Répondre à ce message

  • #1330647
    Le 25 novembre 2015 à 21:12 par Jacob Linder
    La Turquie a abattu un avion militaire russe près de sa frontière (...)

    J’ai écouté France-Info aujourd’hui, mercredi 25 novembre 2015 de peu avant 14H15 à 14H47, me demandant comment ils allaient traiter ce qui me semble une information majeure : un avion russe abattu par l’OTAN. Et bien, c’est édifiant : pas un mot, pas une allusion, rien. Par contre, information concernant un joueur de balle au pied d’origine suédoise jouant pour une équipe parisienne et, autre information majeure concernant la paix mondiale : Dieudonné condamné en Belgique pour un spectacle de 2012. Brillante hiérarchie des informations. Et bravo à la justice Belge, occupée depuis 3 ans à harceler un comédien plutôt que d’arrêter à temps des terroristes.

     

    Répondre à ce message

    • #1331413

      J’ai fait exactement le même constat que vous concernant cette nouvelle sur TF1 BFM et consorts, tous de concert pour ne rien en dire. Il y a pourtant fort a parier que si l’avion avait été Turque et son assaillant Russes tous les JT ouvraient avec cette info .Malheureusement ce n’est plus depuis bien longtemps le rôle des médias de nous informer .
      .
      Mais maintenant on a bien compris comment fonctionne cette hiérarchisation de l’info .
      ( plus de futilités et moins d’information .) et on aura également bien compris , qu’au contraire, le status quo sur un fait signifie qu’il est de la plus haute importance , voir d’une extrême gravité au point qu ’il faille absolument le minorer voir l éluder.
      Priorités mondialiste oblige : La Russie ne doit jamais être dépeinte comme la victime , mais uniquement comme le dangereux agresseur.
      . Et la Turquie elle ne doit jamais être présentée comme une menace mais au contraire comme "une chance pour l Europe." Quitte a contorsionner un peu la réalité ou carrément la taire.
      Cela ressemble en tous points au méthodes "immigrationistes "des 30 dernières années.

       
  • #1331451

    Bonjour ,
    Si l’avion russe vole a la frontiere turco-syrienne , c’est qu’il y a des camps d’entrainement EI à la frontiere turc, coté syrie. Et ça bizarement, ça ne pose aucun problèmes a la turquie ...Il y a de quoi se poser sérieusement la question de, de quel coté sont’ils ?

     

    Répondre à ce message

  • #1331564

    ça sent l’escalade !

     

    Répondre à ce message

  • #1332456

    Aux dernières nouvelles et après analyse de tous les éléments d’information par les russes, il s’avère que c’est l’aviation turque qui a violé l’espace aérien syrien pour abattre le Sukhoï russe. Bref, c’est désormais une tout autre histoire mieux documentée par les données précises et vérifiables que les russes mettent en avant.
    Pour la Turquie, une douloureuse période est en vue. Les dirigeants turcs en sont très conscients et plus personne ne vient les soutenir. L’exercice de rétropédalage d’Erdogan, de Davutoglu est consorts en devient pathétique...

     

    Répondre à ce message

    • Mais non voyons les avions Turcs les ont pourchassé depuis le début et on à eu droit à une scène de course poursuite dans l’espace du Moyen-Orient xD nan mais qu’est-ce qui ne faut pas entendre, franchement allez vérifier vos sources mon ami car c’est votre commentaire qui est pathétique.

       
    • #1332612

      @ Dîn
      Votre partie pris communautariste ne me gêne pas en soi, c’est juste qu’il vous empêche de prendre du recul par rapport aux données que l’on peut collecter au fur et à mesure. Et il ne s’agit pas d’un commentaire puisque je ne fais que rapporter des informations russes révélées par des télévisions arabes, infos qui ont du mal à passer le barrage des média mainstream (vous le savez puisque vous êtes là) plutôt bien disposé envers la Turquie d’Erdogan, l’allié atlantiste.
      Pour revenir à l’affaire de l’avion abattu, les différentes thèses turques ont du mal à tenir la route. Si le Sukhoï russe a été averti une dizaine de fois, selon la thèse officielle turque, cela a-t-il mis moins de 17 secondes ? A priori c’est la thèse officielle turque de la violation du territoire turc pendant 17 secondes, n’est-ce pas ? Et comment l’opération a-t-elle pu être aussi immédiate lorsque l’on sait qu’il faut plus de 17 secondes à des avions de combat pour atteindre le lieu de la violation ? Bref, un peu plus de clairvoyance ne ferait de mal à personne ;)

       
Afficher les commentaires précédents