Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les bellicistes sont à la fête

Par Robert Faurisson

Au début de la vidéo « Un homme : Robert Faurisson répond aux questions de Paul-Éric Blanrue » on me voit devant le monument aux morts de la ville de Vichy. J’y déplore la facilité avec laquelle on est capable de plonger un pays dans la guerre.

J’y évoque les trois guerres ou boucheries franco-allemandes de 1870, de 1914 et de 1939. Serais-je pour autant ce qu’on appelle un « pacifiste » ? Personnellement, je ne saurais me vanter de l’être parce que se proclamer « pacifiste » revient à prétendre qu’on est sûr de rester maître de soi et qu’en particulier on sera capable de résister à des sentiments comme la haine ou le désir de vengeance.

Cela dit, j’ai moins d’admiration pour toutes nos gloires militaires que pour l’héroïsme, par exemple, d’un authentique pacifiste comme Louis Lecoin qui, au prix de souffrances inouïes et de dix années de prison, a obtenu que De Gaulle crée enfin dans notre pays le statut d’objecteur de conscience.

En ce moment règne en France une véritable ivresse drapeautique. L’ennemi est déclaré lâche et barbare, ce qui implique que nous serions courageux et civilisés. On entonne à tout propos la Marseillaise. Il paraît que « le jour de gloire est arrivé » mais quelle gloire ? On aspire à ce « qu’un sang impur abreuve nos sillons » mais que signifie au juste ce pathos ? Comme le dit Princhard, dans le civil prof d’histoire et géographie, « Engraisser les sillons du laboureur anonyme c’est le véritable avenir du véritable soldat ! » (Voyage au bout de la nuit). Une spécialité de la gauche : partir en guerre, en croisade. La cote de Hollande, notre amiral de pédalo, fait un bond ; celle de Valls-la-Tremblote suit. Là-bas, aux States, les fils à Dollar sont comblés. Et, là-bas, en Palestine, les fils à Shekel se refont des illusions. Tous unis sous la Bannière de la religion shoatique ou holocaustique, ils continueront, comme depuis un quart de siècle, à semer la mort dans tout le Proche ou Moyen-Orient, suscitant des retours de bâtons, de couteaux, de kalasch qui nous sont décrits comme des actes gratuits de lâches et de barbares. Les avions des Croisés arriveront sans grands risques sur leurs cibles à mille à l’heure et en décamperont à mille à l’heure. Combien auront-ils tué ou mutilé d’enfants dans leurs écoles ? La réponse est zéro : leurs bombes sont « intelligentes ».

Et puis, quand on a sur la conscience les morts atroces de millions de victimes allemandes, européennes, japonaises, vietnamiennes, irakiennes, palestiniennes et autres, que pèseraient de plus les victimes d’une nouvelle boucherie ?

Robert Faurisson, 22 novembre 2015

 

PS – On est en droit de ne pas priser Michel Onfray mais il vaut la peine de lire son interview avec Le Point du 15 novembre 2015 (je vous renvoie ici à une version corrigée publiée à normandiexxl.com sous le titre « Michel Onfray : les attentats du 13 novembre au-delà de l’anecdote »). On lui pardonnera éventuellement quelques passages qui restent un peu trop dans la norme du temps.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1329028
    Le 24 novembre 2015 à 15:05 par Thom
    Les bellicistes sont à la fête

    « L’ennemi est déclaré lâche et barbare, ce qui implique que nous serions courageux et civilisés. »

    Vous rendez compte ce type, cette "vieille biscotte" comme dit A.S. ?
    Chapeau bas ! Professeur !

     

    Répondre à ce message

    • #1329084
      Le Novembre 2015 à 15:57 par Eloise
      Les bellicistes sont à la fête

      Soral a dit : "on dirait une petite biscotte". Cela semble plus correcte.

       
    • #1329120
      Le Novembre 2015 à 16:25 par Thom
      Les bellicistes sont à la fête

      Ah oui pardon, mea culpa ! Vous avez raison.
      Le but n’était pas d’être offensant mais de souligner l’écart entre l’apparence physique et le courage. Peut-être ai-je trop voulu magnifier ce dernier ;-)

       
    • #1329567
      Le Novembre 2015 à 22:10 par Eric
      Les bellicistes sont à la fête

      Plus drôle encore à mon avis, les propos de Dieudonné à son égard : " Robert ? Il est taillé dans un confetti, mais quand il envoie, c’est du lourd. Même moi, il m’a choqué. ". Mon plus profond respect au Professeur s’il nous lit.

       
  • #1329129
    Le 24 novembre 2015 à 16:32 par Bryan
    Les bellicistes sont à la fête

    Faurisson cite Onfray. Les gens interrogent Onfray comme un oracle. Du calme, messieurs ! Laissez Onfray à son domaine de prédilection et arrêtez de vouloir le politiser. Le Coran n’a jamais été son dada, pas plus que l’islamisme et les relations internationales, même s’il sait faire preuve de bon sens.
    Ceux qui sont experts dans le domaine de l’islam disent qu’il faut le réformer en profondeur, sans ça le ver sera toujours dans le fruit. Mais il est vrai que sans nos compromissions véreuses avec les émirats, nous aurions surement moins d’attentats, c’est devenu évident.
    Chacun ses responsabilités, et qu’on arrête de dire que les terroristes sont aussi barbares que nous. Nos militaires ne sont pas formatés pour aller zigouiller du civil à bout portant sans état d’âme, contrairement aux américains.

     

    Répondre à ce message

  • #1329152
    Le 24 novembre 2015 à 17:01 par Cool à Bali
    Les bellicistes sont à la fête

    Vous aurez remarqué, tandis que "la France est en guerre", le logo post-attentats "peace and love".

    Et vous aurez remarqué les bobos, place de la République, avec leurs pancartes "même pas peur" mais détalent comme des brebis au moindre pet de mouche.

    Tout cela est assez orwellien en fin de compte.

     

    Répondre à ce message

  • #1329182
    Le 24 novembre 2015 à 17:24 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les bellicistes sont à la fête

    Toujours égal à lui-même ! Allez Robert, un petit effort, soyez médiocre (ou seulement moyen) au moins une fois, la perfection ne saurait être de ce monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1329290
    Le 24 novembre 2015 à 18:40 par karimbaud
    Les bellicistes sont à la fête

    merci professeur, vous qui déjà faites partie pour moi des âmes nobles, de nous faire découvrir un homme parmi ceux que l’on pourrait classer dans " les héroïques anonymes ", Louis Lecoin dont j’ignorais la geste jusqu’à il y a quelques minutes est donc celui qui a permis, du moins en France, de donner une conscience noble à ceux qui jadis étaient qualifiés de traitres, et promptement exécutés sur l’autel d’une patrie souvent mythifiée exagérément...Louis Lecoin, Ezra Pound...etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1329416
    Le 24 novembre 2015 à 19:50 par Chris
    Les bellicistes sont à la fête

    C’est étrange de lire ces mots d’un homme officiellement considéré par les justes comme un révisionniste, autrement dit un pro-nazi, donc ce qu’il y a de plus violent, mauvais et méchant sur terre depuis l’alpha et jusqu’à l’omega, le diable en personne, la bête 666, y’a rien de pire en dessous... A moins qu’on mette les choses à l’envers ou plutôt qu’on les remette à l’endroit et alors là, Faurisson, c’qu’y a en d’ssus, c’est le soleil.

     

    Répondre à ce message

  • #1329450
    Le 24 novembre 2015 à 20:24 par klapi klapo
    Les bellicistes sont à la fête

    Comme il disait lors d’une interview : "je ne cherche pas la vérité mais la justesse"

    un homme lucide et un de nos plus grands historiens malgré tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1329516
    Le 24 novembre 2015 à 21:19 par NS
    Les bellicistes sont à la fête

    Le texte de Michel Onfray dont il est fait référence vaut le coups d’être lu ...

     

    Répondre à ce message

  • #1329795
    Le 25 novembre 2015 à 08:19 par Robert
    Les bellicistes sont à la fête

    FAURISSON : une tronche & une paire de couilles ........ UN HOMME !!

     

    Répondre à ce message

  • #1329968
    Le 25 novembre 2015 à 12:18 par anonyme
    Les bellicistes sont à la fête

    Les gendarmes du monde entier la surnomment la petite "mallette magique"... "On possède un important réservoir de spécialistes en cryptage de données, mais l’on emploie aussi des gens qui viennent du monde de la police et de l’armée".
    http://www.lesechos.fr/tech-medias/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents