Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #235063
    Le 5 octobre 2012 à 21:15 par Frenchy aka Rodolphe PILET
    La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

    servir l’empire pour un ticket d’entrée libellé CEE ?

     

    Répondre à ce message

  • #235214
    Le 6 octobre 2012 à 00:21 par Envie de changer de pseudo
    La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

    Je me demande si cette guerre ne serait pas provoquer non seulement pour commencer à démanteler l’axe Syrie, Iran, Russie et pour affaiblir la Turquie qui a derrière la tête de créer un mini empire néo-Ottoman.
    Ceci-dis, le gouvernement Turque n’a pas l’appui de la population, ni même de tout son gouvernement pour une guerre contre la Syrie, d’où le fait qu’il oblige la Syrie à être perçu comme agresseur pour prétendre se défendre, mais je doute que la population soit dupe et je pense qu’une tel guerre n’aboutirait pas (sans compter l’appui possible de l’Iran et de la Russie). Bref, je suis assez optimiste concernant cette possible guerre qui, si elle est vraiment déclenchée (ce qui est encore très incertain) n’aboutira certainement pas. Par contre, quel coup nous prépare l’Empire Sam pour la suite ? Je ne sais pas, mais, il m’est d’avis que l’avenir se fera dans la guerre partout où c’est possible et stratégiquement intéressant.

     

    Répondre à ce message

    • #236262
      Le Octobre 2012 à 09:17 par neribu
      La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

      je suis assez d’accord avec votre argumentation... je pense que les USA et consort ne voulant pas s’attaquer directement à la Syrie comme ils l’ont fait avec la Libye vu le désastre actuel dans ce pays et les pays limitrophes (Mali entre autre) ils essayent de déclencher une guerre par la bande en mettant en avant la Turquie, en la poussant à la faute.

      Les sois-disantes attaques syriennes sur la frontière turque en tuant des civils sont là pour la déclencher. Il est évident que l’armée syrienne n’a rien à voir là dedans, elle n’a aucun intérêt à avoir un deuxième front et surtout pas avec l’armée turque. C’est tout à fait l’exemple des attaques sous fausse bannière.

      Il y a eu il y a peu (surtout de la gauche, pour ne pas dire est.gauche turque) des manifestations dans les grandes villes contre la guerre avec la Syrie, images nous montrant les deux drapeaux ensemble. Je pense de toute façon que le peuple est contre et comprend que c’est une manipulation de l’empire... Erdogan aurait fortement intérêt à en tenir compte... lorsqu’on met le doigt il y a une forte chance pour que le bras suive.

      ce qui est très désagréable c’est de voir la connivence des médias avec ces manipulations. C’est vraiment écoeurant.

       
  • #235392
    Le 6 octobre 2012 à 10:38 par Don diego de las vegas
    La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

    La Turquie n’a pas les moyens d’attaquer la Syrie car elle risque de buter contre les interêts Russes qui je le rappelle possèdent une base navale là-bas et qui est de la plus haute importance puisqu’elle leur permet un accés direct à la Méditerranée . Autre chose qui n’a rien avoir avec la Syrie , dans le dernier journal de bord du FN jm Le Pen nous aprend que le fils de Kadhafi a été tué , ils lui ont creuvé les yeux , coupé les mains avant de le finir , je suppose qu’il parlait de Saif-Al-Islam puisque l’un des 3 est en fuite avec sa soeur , le second a été exposé mort avec les yeux et les mains intactes .

     

    Répondre à ce message

    • #238836
      Le Octobre 2012 à 08:45 par jonnyrabit
      La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

      La Turquie est aussi exposée aux russes sur sa côte nord, qui donne sur la mer noire, ou se trouve la flotte russe de mer noire à Sébastopol. Il y a pas mal d’infos sur les mouvements des bâtiments russes en méditerranée et vers la mer noire, il est notamment mentionné à plusieurs reprises la présence de bâtiments de débarquement !

       
  • #235448
    Le 6 octobre 2012 à 12:08 par Oh Syrie
    La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

    Il est tellement évident que la Syrie n’a aucun intérêt à provoquer la Turquie et à la pousser à un conflit, que cette affaire ne peut que puer la manipulation. On peut toujours envisager une bavure des forces syriennes, mais ce ne pourrait être qu’en réaction à une attaque ou une provocation première. Les autorités syriennes ont bien d’autres chats à fouetter à l’intérieur pour aller titiller stupidement les turcs en externe.
    C’est dire, si besoin était encore une fois de le démontrer, l’allégeance de nos médias occidentaux à une vision unique imposée par les états-puissances pour le traitement du désastre syrien.

     

    Répondre à ce message

    • #237383
      Le Octobre 2012 à 23:33 par Bond
      La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

      Voilà "Oh Syrie" : c’est exactement cela : Washington veut faire intervenir les Turcs en Syrie via ces soi-disant "provocations" , regarder de loin dans un premier temps voir ce que ça donne puis si ça marche, y aller franco...MAIS : parions que les Russes seront très vite en Turquie ! La suite tout le monde la connait (1914 bis) ....c’est bien triste ! Ces ignares incultes du "Pentagone" sont devenus complètement fous depuis leur coup du 11/09 et nous prennent pour des c.... ! Il y a belle lurette que De Gaulle leur aurait jeté au visage leurs quatre vérités mais hélas notre direction ici est dorénavant aux ordres ! Les jeunes Gaulois vont souffrir à nouveau...peuple martyr à dates régulières.....

       
  • #235559
    Le 6 octobre 2012 à 14:37 par PAF
    La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

    On peut être charmante et faire son travail de journaliste.
    Lapix si tu me lis, tout n’est pas perdu !

     

    Répondre à ce message

  • #235667
    Le 6 octobre 2012 à 18:01 par Sibel
    La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

    Tous les jours, dans le journal télévisé turc, on montre Bachar el-Assad comme un dictateur qui tue son peuple. Malgré tous ses propagande de mensonge le peuple turc n’as pas soutenu Recep Tayyip Erdoğan pour son appel à la guerre. Erdoğan attend que Bachar el-Assad fasse une erreur pour pouvoir provoquer le peuple turc. Bachar el-Assad devrait être patient, il devrait faire très attention à ses actes.

    Recep Tayyip Erdoğan a créé un conflit entre religieux et Kémalistes, il a essayé de créer un conflit entre sunnites et les alevis, il fait ça pour servir la cause des sionistes en toute tranquillité.

    L’Armée turque dirigé par des soldats Kémaliste sont emprisonné, soi-disant pour tentative de coup d’État. La vérité, c’est qu’ils étaient contre le projet Américano-Sioniste « La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient ». Aujourd’hui l’Armée turque est sous le contrôle du religieux anti-Kémaliste Recep Tayyip Erdoğan qui est le coprésident du projet Américano-sioniste.

    Recep Tayyip Erdoğan qui est d’origine géorgien s’en fout des intérêts de la Turquie, il ne pense qu’à son intérêt, c’est un menteur, un froussard, un islamo-sionistes, un traitre !

     

    Répondre à ce message

    • #235785
      Le Octobre 2012 à 21:22 par matrix le gaulois
      La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

      @ Sibel

      On a eu le même problème, en France, avec un immigré Hongrois qui a été au pouvoir pendant 5 ans et dont j’ai oublié le nom. Il faut croire que ces gens, même peu soutenus par le peuple, sont très nuisibles : notre Hongrois a réussit foutre la merde en Côte d’Ivoire & à ramener la Libye à l’âge de pierre... Je souhaite grandement aux Turcs (qu’ils soient Kémalistes ou non) de foutre leur immigré Géorgien à la porte, avant qu’il ne sème lui aussi les germes de la guerre & du chaos, et de mettre à la place un Turc, Musulman & Kémaliste (un vrai Turc, donc !) au pouvoir.

       
    • #235846
      Le Octobre 2012 à 23:29 par osman
      La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

      Sibel tu as tout dit , je te remercie . J’ai juste un désaccord sur le sujet de l’origine ethnique de ce traitre d’Erdogan mais bon c’est pas important , quelque soit ses origines un traitre reste un traitre . Ce qui me rend malade au point de péter un câble c’est la naiveté du monde arabo musulman en général qui considère cet homme comme un héros et un musulman fidèle.

       
    • #235862
      Le Octobre 2012 à 00:12 par Sibel
      La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

      Merci Matrix le gaulois.

      Le premier ministre de la Turquie d’origine géorgien Recep Tayyip Erdoğan utilise la religion pour parvenir à ces fins. Il joue sur le fait qu’il est un bon musulman pour avoir des voix aux élections. Erdoğan a fait semblant de s’opposer à l’Israël pour tenter de gagner de la popularité dans le monde arabe. Erdoğan est une honte pour l’histoire de la Turquie. Erdoğan sert les sionistes en utilisent mon pays et mon peuple. Je ne sais pas comment s’en débarrasser de ce traitre. À chaque élection j’ai attendu qu’il dégage, mais il est toujours là. Mon seul espoir c’est qu’il crève.

       
  • #235778
    Le 6 octobre 2012 à 21:08 par matrix le gaulois
    La Turquie à deux doigts de la guerre avec la Syrie

    Finalement, lorsque je disais que la prochaine cible d’Israël ne serait pas l’Iran mais la Syrie, j’avais raison.

    Contras à différents endroits du pays + Invasion (agression) Turque au nord + invasion (ratonnade) Israélienne dans le sud par le Golan = je souhaite bien du courage au Président Bachar Al-Assad, au peuple et à l’armée de l’armée de la République Arabe de Syrie. J’espère que les Russes feront pression, que l’aide du Hezbollah et de l’Iran suffira...ça va être vraiment vraiment dur de supporter de voir l’enfer qui se déroule en Libye avoir de nouveau lieu en Syrie, cette fois.

     

    Répondre à ce message