Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La ligne noire de Netanyahu

Le Premier ministre israélien a voulu frapper les esprits en brandissant un dessin naïf à la tribune de l’ONU, le 27 septembre, pour accuser l’Iran de préparer une bombe atomique. Mais ce procédé semble se retourner contre lui : il a surtout manifesté la vacuité de son argumentation et rappelé à tous qu’il avait beaucoup à cacher.

Nous savons maintenant comment sera la bombe nucléaire iranienne : une boule avec la mèche allumée, comme celle des bandes dessinées pour enfants. Le Premier ministre israélien Netanyahu l’a montrée avec un dessin, à l’Assemblée générale de l’Onu et, comme un maître d’école maternelle, il a sorti un feutre et il a tracé sur la bombe une belle ligne rouge. Ici, a-t-il expliqué, doit être arrêté « le plus dangereux régime terroriste du monde », l’iranien, « avant qu’il ne porte à terme l’enrichissement nucléaire nécessaire pour fabriquer une bombe ».

Un tout autre cadre aurait dû être présenté à l’ONU : celui du puissant arsenal nucléaire israélien, entouré de la ligne noire du secret et de l’omertà. Selon Jane’s Defense Weekly, Israël — la seule puissance nucléaire au Moyen-Orient — possède de 100 à 300 têtes nucléaires, prêtes au lancement sur des missiles balistiques qui, avec le Jericho 3, atteignent une portée de 8 à 9 000 km.

L’Allemagne a fourni à Israël (sous forme de don ou à prix réduits) quatre sous-marins Dolphin modifiés : dans chacun d’eux, aux six tubes de lancement de missiles de croisière à courte portée en ont été ajoutés quatre pour les Popeye Turbo, des missiles nucléaires de 1 500 km de portée.

Les sous-marins israéliens Made in Germany, silencieux et pouvant rester en immersion pendant une semaine, croisent en Méditerranée orientale, en Mer Rouge et dans le Golfe Persique, prêts 24 heures sur 24 à l’attaque nucléaire.

Les États-Unis, qui ont déjà fourni à Israël plus de 350 chasseurs-bombardiers F-16 et F-15, se sont engagés à leur fournir au moins 75 chasseurs F-35, eux aussi à double capacité nucléaire et conventionnelle. Le Pentagone, qui garde secrets les codes d’accès au software du F-35 même avec les pays (comme l’Italie) qui participent à sa construction, les fournira par contre à Israël pour qu’il puisse intégrer le F-35 dans ses propres systèmes de guerre électronique. Il donnera en outre la priorité à l’entraînement des pilotes israéliens, en les préparant à l’attaque nucléaire avec ces chasseurs de cinquième génération.

Israël, qui à la différence de l’Iran refuse le Traité de non-prolifération, n’admet pas qu’il possède un arsenal nucléaire (dont l’existence est reconnue par l’Agence internationale pour l’énergie atomique), mais laisse entendre de façon menaçante qu’il l’a et qu’il peut s’en servir. Il refuse ainsi de participer à la Conférence pour la création au Moyen-Orient d’une zone sans armes nucléaires, ordonnée par l’ONU, à laquelle l’Iran a par contre adhéré.

Pendant ce temps, Israël, qui selon le Sipri a produit jusqu’en 2011 690 à 950 kg de plutonium, continue à en produire en quantité suffisante pour fabriquer chaque année 10 à 15 bombes de la puissance de celle de Nagasaki. Il produit certainement aussi du tritium, un gaz radioactif avec lequel il fabrique des armes nucléaires de nouvelle génération.

Parmi lesquelles des mini-nukes, à utiliser dans un théâtre guerrier réduit, et des armes neutroniques, qui provoquent une contamination radioactive mineure, mais une létalité plus élevée à cause de leur forte émission de neutrons rapides : les plus adaptées contre des objectifs peu distants d’Israël.

Les États arabes de l’AIEA, qui avaient préparé une résolution sur « Les capacités nucléaires israéliennes », en ont, sous la pression des USA, renvoyé la présentation en 2013.

Tandis que la mèche de la bombe, pas l’iranienne de la bande dessinée mais la vraie d’Israël, peut être allumée à tout moment.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #235071
    Le 5 octobre 2012 à 21:23 par Leave
    La ligne noire de Netanyahu

    Pour résumer, ça pète maximum dans six mois. Préparez vous, ça va être quelquechose...

     

    Répondre à ce message

  • #235256
    Le 6 octobre 2012 à 01:28 par Acte patriote
    La ligne noire de Netanyahu

    Sur ce principe déjà expliqué par l’Iram N Hosein, de l’agression sous faux drapeau de la légitime défense, la grande allemagne, devenue celle de la shoananas, finit à nouveau par fricoter avec la barbarie. Aucune ligne de paix n’a été tracée de l’Histoire, sauf peut-être à l’est, celle d’un nouvel horizon toujours possible.

     

    Répondre à ce message

  • #235307
    Le 6 octobre 2012 à 04:53 par ano
    La ligne noire de Netanyahu

    Avec ce dessin il manquait juste Bipbip et le coyote.

     

    Répondre à ce message

  • #235341
    Le 6 octobre 2012 à 09:07 par cherif
    La ligne noire de Netanyahu

    Merdogan s’occupe de la Syrie et Nathan le feuj s’occupe de l’iran, c’est vraisemblablement ce qu’il va se passer...

     

    Répondre à ce message

  • #235349
    Le 6 octobre 2012 à 09:29 par fifty miles
    La ligne noire de Netanyahu

    D’aucuns, eu égard à la soumission de la France, se sentent très souvent honteux d’être Français, qu’ils se rassurent, la prestation de Netanvoyhu à l’ONU dépasse le crétinisme absolu pour l’éternité.

     

    Répondre à ce message

  • #235526
    Le 6 octobre 2012 à 13:45 par Gugus
    La ligne noire de Netanyahu

    Il ya une chose que je ne comprend pas : ils veulent à tout prix une guerre nucleaire mais comment comptent-t-ils en sortir indemmes ? Car je suis sur qu’ils on mesuré les risques.
    ces gens la sont peut etres des ordures mais pas pas du tout bete et ca m’etonnerait qu’ils aient oubliés ce detail.

     

    Répondre à ce message

    • #235789
      Le Octobre 2012 à 21:31 par etienne
      La ligne noire de Netanyahu

      ils savent qu’israel sera detruite, ils installerons la nouvelle jerusalem ou ils veulent vu qu’ils braquent ou font les guerres dans le monde entier en controlant les us l’europe aussi est sous leur controle les nations s’ecroulent rapidement !faites vos stocks ! ils savent ou aller les plans d’evacuations de toute la population est prevue

       
    • #235793
      Le Octobre 2012 à 21:35 par alain
      La ligne noire de Netanyahu

      l’article le dit clairement :
      "Parmi lesquelles des mini-nukes, à utiliser dans un théâtre guerrier réduit, et des armes neutroniques, qui provoquent une contamination radioactive mineure, mais une létalité plus élevée à cause de leur forte émission de neutrons rapides : les plus adaptées contre des objectifs peu distants d’Israël."
      Il est evident qu’israel va se servir de ce type d’arme derniere génération.

       
    • #235859
      Le Octobre 2012 à 00:04 par Salim
      La ligne noire de Netanyahu

      La réponse est dans la torah, après la gère déclenchée par Gog et Magog et leurs ailés (selon les évangélistes et les sionistes : Turquie, Syrie, Libye et bien-sur l’Iran c’est juste l’ordre qui change) contre Israël, c’est Dieu qui les sauvera par des miracles, et le Messie se révélera et la confusion aussi, car pour les uns ça sera le vrai pour les autres c’est l’antichrist, les évangélistes s’attendent a ne pas voir la suite car pour eux l’enlèvement de l’église leur aura épargné cette fin mais la vérité est ailleurs ...

       
    • #235945
      Le Octobre 2012 à 10:43 par VIVACHAVEZ
      La ligne noire de Netanyahu

      Gugus, si vous croyez que nous sommes gouvernés par des gens responsables et intelligents, ou vous êtes aveugle ou vous êtes sourd, voire les deux.
      La preuve de leur incompétence nous éclate à la figure tous les jours, il faut vraiment vivre sur Mars ou dans une grotte pour ne pas l’avoir remarqué.

       
    • #235969
      Le Octobre 2012 à 12:23 par Paysan Breton
      La ligne noire de Netanyahu

      Très bonne remarque, gugus. Les sionistes sont à l’oeuvre à la Banque pour faire couler le dollar, s’effondrer l’économie américaine et aider à l’élection de Romney qui fera ce qu’Obama n’a pas voulu faire. Une fuite en avant a commencé, où les USA en sont au point de choisir entre la guerre mondiale ou le chaos social et économique... Alors quitte à mourir, autant le faire en imputant la responsabilité du chaos aux musulmans, donc en orientant la gronde du peuple américain vers un exutoire extérieur. Netanyahu lui s’en fout, il se réfugiera dans un bunker et fera décimer son peuple, il ne fera qu’accomplir sa mission.

       
    • #236081
      Le Octobre 2012 à 17:51 par jairaison
      La ligne noire de Netanyahu

      @vivachavez : tu fais semblant de pas comprendre ? gugus ne parle pas de nos gouvernants à nous mais bien de l’oligarchie sionisto-banquaire de l’USrael. ces gens là siont des fous mais certainement pas des crétins. Ils sont calculateurs, menteurs et savent très bien ce qu’ils font.
      réfléchis avant de critiquer...

       
    • #236366
      Le Octobre 2012 à 13:58 par Amne
      La ligne noire de Netanyahu

      Il s´agit peut etre de la meme question que je me pose sans arret mais mal formulée.
      Sachant que dans les deux camps, il existe des capacités d´anéantissement totales, meme la France peut logistiquement réduire en miette toute la russie, mais quel interet si c´est pour se retrouver aussitot rasée a son tour par des tirs lancés depuis les sous marins russes qui doivent etre présents partout sur le globe. Meme ce bouclier anti missile qui s´étend de la Finlande jusqu´au Pakistan (avec un trou au niveau de l´Iran ;) ), peut empecher des tirs qui partent de russie, mais ne pourra pas stopper une attaque depuis un sous marin planqué a coté de la cote Ouest des USA.

      Malheureusement, meme si la déflagration d´une bombe a fusion seule reste limitée, il y en a environ 30000 réparties par une demi douzaine de pays (100000 morts X 30000 bombes = 3 milliards victimes)
      Donc ce cas comment cette guerre peut elle se dérouler en laissant un camp vainqueur a la fin.
      Tant qu´un pays aura encore une bombe a lancer et qu´il se dira "perdu pour perdu.."

      A moins que le nouvel ordre mondial naissent sur une planete totalement en ruine avec 3 milliards de morts ?

       
  • #235834
    Le 6 octobre 2012 à 23:05 par Toushka
    La ligne noire de Netanyahu

    C’est vraiment comique !. Comment un homme politique peut se comporter de la sorte ???

     

    Répondre à ce message