Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie bientôt en Europe ?

Quel n’est pas l’embarras de l’Oncle Sam, quand la charnière turque de l’OTAN se brouille avec Israël [1] et se rapproche de l’Iran et la Syrie [2], tandis que ces deux pays se préparent à des agressions américaine et israélienne [3] et que le feu couve au Caucase, où les services secrets anglais et américains ont réveillé les réseaux du terrorisme islamique à leur solde [4] – Zbigniew Brzeziński peut retourner à son établi [5] ! Ca fait beaucoup pour le gouvernement sioniste, auquel on a fait comprendre que le soutien de l’Oncle Sam coûtait trop cher à ce dernier [6]… Que faire pour ramener la Turquie dans la sphère d’influence des Etats-Unis, la réconcilier avec Israël et lui faire jouer le rôle peu ragoûtant de Musulman sioniste ?

Aux Etats-Unis, on reproche la volte-face turque aux Européens ; d’après l’Oncle Sam, ceux-ci auraient du faire entrer la Turquie dans l’Union Européenne, il y a longtemps [1]. Depuis sa conception américaine [7], cette dernière est aussi prompte à satisfaire les désirs de l’Oncle Sam [8] qu’elle roule à nos dépens pour le Patronat [9] et la Finance [10] – en fait, on a du mal à distinguer les trois [11] ! Reste à Sarkozy à convaincre la « droite la plus bête du monde » [12], celle qui « préfère la copie à l’original » parce qu’elle a grandi dans la « société du spectacle » [13]… Ce n’est pas une mince affaire ; le cou de la couleuvre est enflé : de quoi a l’air Polichinelle enturbanné pour la circonstance – une alerte au terroriste islamiste [14] ! Mais, de cet épouvantail de diversion sociale et justification coloniale [15], le collabo’ de garde à la cure va faire presqu’un bon paroissien ; il s’y connaît…

On sait l’atlantisme et le libéralisme économique de Philippe Oswald [16], rédacteur en chef de l’hebdomadaire Famille Chrétienne (FC), courroie de transmission discrète d’une relation contre nature entre la droite financière et les catholiques conservateurs [17]. On sait aussi l’ambigüité atlantiste et libérale envers l’Islam, nouveau faire-valoir de « l’Empire du moindre mal » après la guerre froide mais aussi un marché où la religion et les coutumes freinent encore la consommation [18]… Par contraste avec le ton d’ordinaire islamophobe de FC [19], cette ambigüité se manifeste dans un papier inhabituel qui montre un Islam turc bienveillant envers les Chrétiens [20]. Je ne nie pas que cette description soit vraie – juste un peu exagérée, peut-être. Après tout, les relations de la Chrétienté avec l’Islam ne sont pas celles que les grands media de la crétinformation nous racontent [21]… Mais pourquoi suggère-t-on dans ce papier que la Turquie a sa place dans l’Europe, en faisant parler un imbécile et son sophisme de potache – la Turquie fait aujourd’hui partie de l’Europe, puisque Constantinople fut jadis la deuxième Rome ?

Parce que les travailleurs roumains font la grève [22] ; il est temps d’en trouver d’autres ! L’Industrie et la Finance – droite et gauche qui les servent en alternance aux frais des Français depuis Pompidou [23] – ont besoin de toujours plus de travailleurs moins gourmands ; de nouveaux marchés aussi. La Turquie s’impose. Pensez donc : une main d’œuvre bon marché et travailleuse, et 70 millions de consommateurs ! Mais il y a presse dans la file des employeurs [24] ; faut pas traîner… De plus, les universités turques forment des cadres en abondance, à un niveau digne de l’industrie européenne – de ce qui reste à délocaliser, j’entends. Oswald, rempli à la veille de son départ à la retraite [25] de l’esprit d’une charité chrétienne assumée par autrui, voit, dans cette richesse intellectuelle, une rente de situation en puissance pour les retraités [26]. J’y vois le chômage pour vos enfants diplômés, cher lecteur, à moins que votre progéniture soit prête à faire un petit sacrifice pour l’Europe… Enfin, Israël, membre de fait de l’Union européenne [27] mais exempte des charges qui incombent aux pays des goyim* – plus qu’une habitude, un dû – saura serrer les ficelles de la bourse que la Turquie, alors membre de l’Union, ne déliera pas sans faire preuve de bonne volonté…

Mais qu’en pense-t-on en Allemagne, où on fait la pluie et le beau temps en France – en Europe ? A en croire le brusque changement de ton chez nos voisins vis-à-vis de la Turquie [28], la diplomatie allemande ne chôme pas, toute ouïe pour les desiderata de l’occupant – les Etats-Unis – et de la victime en titre ad vitam æternam [29] – Israël, préoccupant [30]… Le gouvernement allemand est sensible aussi aux ambitions des capitaines d’une industrie qui prospère quand la monnaie que la France ne frappe plus vend mal le fruit de notre travail [8]. Ah, on est européen ou on l’est pas ! Notre foutriquet-en-chef, quant à lui, ne mérite pas l’attention qu’il met à dire le contraire de ce qu’il fait [31] en attendant de se casser comme un pauv’pion [32] et de laisser la place à Dominique Strauss-Kahn. Qu’importe donc ce qu’il en pense ; on pense pour lui !

Denis Jaisson

* Le « goy » est un non-juif (un goy, des goyim)

Notes et digressions :

[1] www.lefigaro.fr/internationa... – 7/6/2010 La politique étrangère turque inquiète Washington.

www.lemonde.fr/depeches/2010... – 20/9/2010 « Trop occupé », le président turc Abdullah Gül ne rencontrera pas son homologue israélien Shimon Peres mais le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à New York.

[2] www.voltairenet.org/article1... – Nouvelle alliance : Téhéran, Damas & Ankara.

[3] www.washingtoninstitute.org/... – Jeffrey White, ancien directeur de la CIA : « la prochaine guerre à la frontière du nord d’Israël ressemblera peu au conflit qui opposa les forces de défense* israéliennes et le Hezbollah en 2006. Ce conflit, qui sera probablement plus étendu et plus intense – pour Israël le plus grave depuis 1973 – pourrait transformer toute la région… » Wishful thinking, Jeffrey ?

* la réalité rejoint la fiction de George Orwell dans cet abus de langage

www.voltairenet.org/article1... – 23/6/2010 « Le passage d’une armada états-uno-israélienne par le Canal de Suez (…) répond avant tout à l’accord gazier signé entre Téhéran et Islamabad ». Voilà ce qui arrive, quand on globalise tout : les gens ne font plus la différence entre le méthane et l’uranium !

[4] www.recherches-sur-le-terror...

[5] www.voltairenet.org/article1... – Ce conseiller du président Obama préconise l’encerclement de la Russie et la déstabilisation de ses régions frontalières, comme au temps de la guerre froide, dont il fut un grand stratège.

[6] http://people-press.org/reports/que... – Un sondage que le Pew Research Center fit au Council on Foreign Relations (CFR) fin 2009 a montré que deux tiers des membres de ce cercle, qui dicte la politique étrangère des Etats-Unis, pensent que leur pays en fait trop pour Israël (No.34). Le CFR est aussi discret que puissant mais ce sondage fut publié.

www.mecanopolis.org/ ?p=16956 – En mai 2010, Alan Sabrosky, professeur et directeur des études à l’Ecole de Guerre de l’Armée Américaine, professeur à l’Institut d’Etudes Stratégiques et conseiller auprès de l’Institut Douglas Macarthur, affirma que le Mossad était l’auteur des attentats du 11/9/2001. C’est invraisemblable mais qu’importe ici ; l’important est que cet homme du Système ne parla pas sans avoir été sollicité…

[7] www.dailymotion.com/video/xb... – « Qui gouverne réellement la France ? », conférence de François Asselineau, haut fonctionnaire et ancien membre de cabinets ministériels. L’auteur cite Charles de Gaulle qui dit de Jean Monnet, père de l’Europe : « c’est un malade avant tout soucieux de servir les Américains » (23mn après le début de la vidéo)

[8] www.telegraph.co.uk/news/wor... – Ambrose Evans-Pritchard le 19/9/2000 sur la base d’archives américaines ouvertes au public en été 2000 : « Robert Schuman le visionnaire et Paul-Henri Spaak, ancien chef du gouvernement belge, étaient traités comme des employés par leurs mécènes américains (…) Un mémo de la section européenne (du Département d’Etat des Etats-Unis) daté du 11 juin 1965 conseilla à Robert Marjolin, vice-président de la Communauté Economique Européenne, d’aller vers l’union monétaire de façon confidentielle. On lui recommanda d’empêcher tout débat à ce sujet jusqu’au moment où on serait obligé d’accepter de telles propositions »… Pourtant on ne compte plus les jobards catholiques qui réclament qu’on béatifie* Robert Schuman – et vous ?

* www.robert-schuman.com/fr/pg...

[9] www.dailymotion.com/video/x4... « La face cachée de l’Union Européenne », conférence de François Asselineau. Klaus Regling, citoyen allemand et alors Directeur Général des Affaires Economiques à la Commission Européenne (notre vrai Ministre de l’Économie, de l’Industrie, de l’Emploi, du Travail, de la Solidarité, de la Fonction Publique et de la Santé) enjoignit le 8 avril 2003 au gouvernement français (entre autres) de réduire le coût de la main d’œuvre, notamment les bas salaires (12mn & 30s après le début de la vidéo).

[10] www.dailymotion.com/video/x6... – Extrait de la conférence donnée à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence par Etienne Chouard, professeur d’économie, gestion et droit fiscal, au sujet de l’article 104 du traité de Maastricht qui interdit aux états membres de l’Union Européenne d’emprunter à leurs banques centrales, comme ils le faisaient autrefois sans intérêts. L’article 104 est une généralisation de la loi que Georges Pompidou, ancien employé reconnaissant de la Banque Rothschild, fit voter le 3/1/1973. Il est aussi la clef du financement du système des retraites ; un système qu’on réforme aujourd’hui, conformément à une autre injonction de Klaus Regling… [9]

[11] www.french-american.org/adhe... – la « French-American Foundation-France » ; Louis Gallois est aux manettes (EADS) et la clef du coffre est dans la poche de Baudouin Prot (BNP-Paribas).

[12] http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Mollet – Guy Mollet : « la France a la droite la plus bête du monde ». Entendons nous bien, cher lecteur : vous n’êtes pas de cette droite-lâ.

[13] http://classiques.uqac.ca/contempor... – Guy Debord dans « La société du spectacle » : « Le spectacle (…) est une vision du monde qui s’est objectivée » (3ème édition, Gallimard, 1992, page 11). L’auteur cite Ludwig Feuerbach au début du Ch.1 : « Et sans doute notre temps préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être… » (« L’essence du christianisme », préface, 2ème édition, 1864)

[14] www.lejdd.fr/Politique/Actua... – 26/11/2010 Même la femme la plus bête de France ne marche plus dans la combine et parle de « mise en scène »… Paul Barril, ancien No.2 du GIGN et ancien chef-adjoint de la cellule antiterroriste de l’Elysée, révéla, avec les précautions oratoires d’usage chez le contribuable qui tient à sa survie fiscale – à sa vie tout court – que le Mossad attaqua le restaurant juif de la rue des Rosiers à Paris le 9/8/1982, pour redorer le blason d’Israël en jouant la carte de la victimisation (« Guerres secrètes à l’Elysée, 1981-1995« , Albin Michel, 1996).

http://dumauvaiscote.pagesperso-ora... – Guy Debord dans ses « Commentaires sur La société du spectacle » : « Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats » (Editions Gérard Lebovici, 1988, §9). Jean-Claude Michéa poursuit dans « L’Empire du moindre mal » : « Un société qui se présente comme la moins mauvaise possible tend logiquement à fonder l’essentiel de sa propagande sur l’idée qu’elle est là pour nous protéger de maux infiniment pires » (Flammarion, 2010, page 91, note 1)

[15] http://videos.senat.fr/video/videos... – Alain Chouet de la DGSE au Sénat le 29/1/2010 lors du colloque « Le Moyen-Orient à l’heure du nucléaire » : « comme bon nombre de mes collègues professionnels à travers le monde, j’estime sur la base d’informations sérieuses, d’informations recoupées, que l’al Qaida est morte sur le plan opérationnel dans les trous à rat de Tora Bora en 2002 ». Les fantassins français qui chassent le dahu en Afghanistan sont-ils des soldats de la République ou des mercenaires ?

[16] Européiste servile aussi ; qu’on en juge par l’article commis pour FC par Domitille, sotte de bonne famille qui peint le tableau de Herman van Rompuy, 1er Président du Conseil Européen : « De campagne européenne, point ne fut menée. Cet homme discret n’avait même pas présenté de candidature »* – Pol Pot non plus, très-chêêêre. Il faut avoir embrassé le culte de la culotte Aux Oiseaux, pour encenser ce « démocrate-chrétien » non-élu en tournant le vice en vertu discrète ! Puis le panégyrique sombre dans le ridicule cloîtré : cet homme au visage de pervers mal fini « se retirerait chaque mois à l’abbaye bénédictine d’Affligem »… Affligeant. On ne peut que vous souhaiter de vous en vouloir un jour de n’avoir pas feint l’incontinence fécale au bureau pour être dispensée de rédaction, Domi. Alors eussiez-vous exercé votre métier plus proprement. www.taurillon.org/Retour-sur...

* www.sylvie-goulard.eu/txt/po... (la lecture de cet article dans le site de FC est réservée aux abonnés)

[17] Jean-Claude Michéa montra dans « L’Empire du moindre mal » « la posture schizophrénique de la droite traditionnelle qui, selon le mot du critique américain Russell Jacoby, vénère le marché tout en maudissant la culture qu’il engendre » (page 134). Le Pape Jean-Paul 2 avait pourtant renvoyé communisme et libéralisme dos à dos. La droite catholique oublia vite : « charité bien ordonnée commence par soi-même »…

[18] www.voltairenet.org/article1... – « Les Protocoles des Sages de l’Islam » par Domenico Losurdo, professeur d’histoire de la philosophie à l’université d’Urbin en Italie. « Pour justifier l’apartheid en Palestine et la guerre israélienne contre le peuple palestinien, les médias atlantistes recourent à la technique classique des légendes noires ».

[19] www.famillechretienne.fr/soc... – Papier précédé par un sondage biaisé ; on se souvient que le Ministère de l’Intérieur* recensa en France 367 porteuses de burqa…

* www.france-info.com/france-s...

www.famillechretienne.fr/soc... – 367 burqa et le Festival Hellfest jetés dans le même sac des « tribulations de l’ordre public ».

[20] www.famillechretienne.fr/soc... – Monseigneur François Yakan, vicaire patriarcal des Chaldéens de Turquie : « …je défends l’héritage culturel chrétien, et en ce sens, la Turquie fait plus partie de l’Europe que bien d’autres pays… »

[21] www.lavie.fr/hebdo/2010/3370... – Michel Sabbah : « Le Hamas nous protège » – 01/04/2010 Monseigneur Michel Sabbah, ancien patriarche latin de Jérusalem : « le Hamas nous protège ».

[22] www.20minutes.fr/article/221... – 24/3/2008 Les salariés de l’usine Dacia (groupe Renault) font grève à Pitesti, pour réclamer une augmentation des salaires et des primes.

http://fr.reuters.com/article/frEur... – 26/5/2010 Les syndicats roumains ont annoncé une grève générale, pour protester contre le plan d’austérité décidé par le gouvernement en échange d’une aide de vingt milliards d’euros du Fonds monétaire international (FMI).

http://fr.euronews.net/2009/10/05/r... – 5/10/09 800.000 employés du service public ont levé le pied pendant une journée, pour dénoncer les mesures d’austérité exigées par le FMI.

[23] www.lutte-ouvriere.org/docum... – Pompidou à l’Assemblée en 1963 : « L’immigration est un moyen de créer une certaine détente sur le marché du travail et de résister à la pression sociale ». Le philosophe écossais David Hume* : « Il n’est pas contraire à la raison de préférer que le monde soit détruit plutôt que mon doigt, écorché ».

* www.saidwhat.co.uk/quotes/fa...

[24] www.aa.com.tr/en/turkeys-emp... – L’emploi augmente et le chômage baisse en Turquie.

[25] www.famillechretienne.fr/agi... – Oswald passe la main, à l’heure où j’écris. Fatigué de faire le grand écart… ? [17]

[26] www.famillechretienne.fr/soc... – Vassili Joannides, professeur de gestion, est pour « une immigration qualifiée plus importante » car la France « manque de main d’œuvre qualifiée ». Mais on ne manque de personnel que relativement au salaire qu’on lui propose, professeur…

[27] www.independent.co.uk/opinio... – 31/7/2010 « Israël a tissé des liens politiques et économiques tellement forts avec l’Union Européenne ces dix dernières années, que ce pays a toutes les qualités d’un membre de l’Union, sauf le nom ». Qu’aucun grand quotidien français ne se soit exprimé de la sorte en dit long sur la liberté de la presse française…

www.lefigaro.fr/flash-actu/2... – 15/4/2010 Nicolas Sarkozy et le président Shimon Peres construisent la « maison commune Europe-Israël ». C’est gentil mais il ne faut surtout forcer personne, Nicolas ; le Talmud ne dit-il pas que « là où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres »… ?

[28] www.spiegel.de/politik/deuts... – 27/7/2010 Le Ministre allemand des Affaires Etrangères Guido Westerwelle se prononce contre l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne ; « la Turquie n’est pas prête ».

www.spiegel.de/politik/ausla... – 13/9/2010 Un moi et demi plus tard, Westerwelle se prononce pour l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne… Déjà ! La Turquie s’habille plus vite que tourne le derviche ; Sie verführen mich, Herr Minister !

[29] www.youtube.com/watch ?v=4WVN... – Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

[30] « Préoccupant » est le mot juste ! Martin van Creveld, stratège et ancien professeur d’histoire militaire à l’université hébraïque de Jérusalem, en septembre 2003* : « nous (Israël) possédons des centaines de têtes nucléaires et de fusées et nous pouvons les tirer sur des cibles dans toutes les directions, peut-être même sur Rome. La plupart des capitales européennes sont des cibles pour notre armée de l’air (…) Nous sommes capables d’entraîner le monde à sa perte avec nous. Et je peux vous assurer que ça arrivera avant qu’Israël disparaisse »

* www.guardian.co.uk/world/200... – 21/9/2003

[31] www.turquieeuropeenne.eu/art... – 6/6/2009 « Nicolas Sarkozy, président de l’Union Européenne, approuve l’ouverture de deux chapitres, contribuant ainsi à l’avancée de l’intégration de la Turquie dans l’UE (…) Sur la scène européenne ou sur la scène nationale, Nicolas Sarkozy n’a donc pas le même discours »

[32] www.youtube.com/watch ?v=MokK... – Le cri du cœur, ou ce que la racaille d’en-haut pense du peuple