Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

La chaîne de télévision publique iranienne Press TV a rapporté en référence aux sources dans les hautes sphères du pouvoir, que conformément au plan préparé par États-Unis et d’autres pays occidentaux, l’armée turque envisage d’envahir la Syrie.

Les troupes turques, selon la chaîne, vont équiper l’opposition syrienne, et Israël va frapper bases militaires syriennes et détrônera le gouvernement de Bachar al-Assad. Après, les forces américaines auront arrivées avec les militants-wahhabites de la Libye.

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #100107
    Le 12 février 2012 à 18:34 par Francotun’
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    Et que fait la FED pendant ce temps ? Eh bien....Elle imprime, elle imprime, elle imprime...Ah ! Seigneur...

     

    Répondre à ce message

  • #100123
    Le 12 février 2012 à 19:10 par roro
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    La Turquie à toujours été sous influence direct de l’Amérique, pendant la crise des missile à Cuba en échange du démantèlement des missiles russe les américain ont démanteler leur missile dans ce pays.
    *
    Les us veulent que la Turquie sois dans l’Europe pour mieux la contrôler, Turquie qui s’équipe en matos américain, en faite c’est simple pour voir le degré d’obéissance des pays à l’empire, ceux qui acheté le f 35 sont à la solde us, Turquie, Angleterre (qui vas probablement le laisser tomber pour le rafale) l’italie également...
    *
    Les turques ont une bonne armé, il balayerons facilement Damas, mais cela ne vas pas plaire au russe, pakistanais, chinois, vas falloir calmer sérieusement les velléité turque qui rêve d’un nouvelle empire ottoman.
    *
    La situation géopolitique change vite en ce moment, peut-être à l’avantage de l’Europe (la vrai), je prend mon pied et me chie dessus en même temps, en Europe la France et l’Allemagne sont le moteur de l’Europe, si ont se met d’accord avec les boche sa peu le faire, les autre pays suivrons.

     

    Répondre à ce message

  • #100134
    Le 12 février 2012 à 19:27 par Satyam
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    Souvent en lisant les postes des uns et des autres, je me dis : Merde alors qu’est ce qu’ils sont savants les commentateurs, savants et si sûrs d’eux ! Ca me scotche ...
    Là encore, je suis impressionné, c’est plus du savoir, ça confine à l’omniscience.

     

    Répondre à ce message

    • #100210
      Le Février 2012 à 21:41 par seber
      La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

      Qu’est-ce que tu veux, quand on a de bonnes sources et des gens qui disent la vérité, ça change des micro-trottoirs de TF1 sur le froid.
      Quant à être sûr de soi, rien n’est moins...sûr ! Bien que tout ce qui arrive aujourd’hui ait été "prédit", ou plutôt analysé depuis longtemps. En quoi est-ce gênant pour toi ?

       
  • #100142
    Le 12 février 2012 à 19:41 par plouf60
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    la Turquie est un allié d’israel depuis tres longtemps . La Turquie fait semblant de s’enervé de temps en contre Israël ( comme pour la flotille humannitaire ) juste pour calmer le peuple turc et pour les tromper car le peuple est lui pro palestinien comme beaucoup d’autre peuple ( musulmans ou pas d’ailleurs).Depuis l’eclatement de l’empire ottoman la turquie est le pion d’Israël . Israel fait passez la turquie pour un defenseur du peuple syrien ( en equipant l’opposition ). Israel envoie la turquie pour faire passez la pillule . Comme la France à été en lybie faire le boulot des etats unis pour laisser respirer l’armée americaine .La Turquie à toujours était un allié d’israel . tout ce que fait ou dit la turquie contre israel c’est juste une quennel pour eviter des revolution en Turquie car le peuple lui quand il se reveille sa pete vite .

     

    Répondre à ce message

    • #101407
      Le Février 2012 à 12:34 par Tata Mirèze
      La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

      Bonjour,

      Je ne connais pas trop la vision géopolitique de la Turquie avec ses tenants et aboutissants plus ou moins sains. Cela dit, par cette nouvelle, je dois constater que la Turquie abat parfaitement ses cartes en montrant pour qui "elle roule".
      Je le déplore, comme je déplore et suis profondément triste des actions françaises en Libye. Si cela se réalise, je crois que l’engrenage ne laissera aucun doute sur une troisième guerre mondiale car la Chine et la Russie ne laisserons jamais ces actions injustifiées sans retour.
      Ce qui m’étonne c’est que des dirigeants et élites de pays comme la France, de toute l’Europe ou la Turquie arrivent à se faire retourner le cerveau pour être des prête-noms d’Israël et des élites des USA afin que ces derniers restent autonomes dans leurs actions et poursuivent une sorte de colonisation illégitime et grotesque du Moyen-Orient.
      N’oublions pas que de la Syrie jusqu’à la mer Caspienne c’est un endroit hautement stratégique d’un point de vue géographique et de l’énergie fossile. Après la mise à terre de l’Irak entre l’Iran et la Syrie, reste la Syrie puis l’Iran. Et "qui contrôlera cette région entre la mer Caspienne, la mer Méditerranée et le golfe Arabique, contrôlera le monde"... Or, Israël est présent dans cette région, l’Arabie Saoudite et le Quatar à la botte des USA (plus ou moins sous menace) également, l’Irak à terre et l’Iran dans le collimateur y sont aussi.
      Avec la Libye neutralisée et ruinée de l’autre côté de la Méditerranée (à côté de l’Egypte puis ensuite l’Israël), inutile de se cacher ou de louvoyer sur les intentions d’Israël et des USA de vouloir dominer le Monde par l’énergie donc la force. Pour cela, ils jouent sur plusieurs tableaux, le mystique calé sur l’Histoire (les deux sans doute falsifiés ou occultés), les Droits de l’Homme (qu’ils n’ont eu de cesse de bafouer), la paix (dont ils sont les seuls ne jamais l’avoir été). En gros, comme disait Coluche, "ils ont un numéro de cirque, il y en a un qui épluche les oignons et l’autre qui pleure".
      C’est ma façon de l’expliquer en un point donné et je ne comprends ni ne maîtrise tout mais je pense que c’est le résultat final voulu par Israël/USA.

      Donc, à ce possible envoi de troupes turques en Syrie, comment réagit le peuple turc ? Est-il autant atteint que le peuple français par une désinformation totale de la part des médias et des élites ? A t-il enfin conscience que la Turquie "roule" pour Israël ?

       
  • #100340
    Le 13 février 2012 à 04:39 par Quenelle de Moscou
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    Istanbul ne devrait pas trop froissé Moscou,Poutine est un peu nerveux en ce moment s agissant de la syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #100369
    Le 13 février 2012 à 09:12 par LaurentL
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    En quoi cette intervention nous concerne t elle ?

    Nous sommes en France, pas en Turquie ou en Syrie.

    Qu’ils fassent ce qu’ils veulent entre eux.

     

    Répondre à ce message

    • #100670
      Le Février 2012 à 20:13 par Saïd
      La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

      La Syrie est considérée comme le pays dont l’agression par les puissances occidentales et leurs vassaux (France, Turquie, etc.) pourrait déclencher un conflit nucléaire majeur, régional puis mondial.

      A ce titre, toute évolution de la situation en Syrie est importante à savoir.

      Sauf bien entendu si tu penses que la France, complètement vassalisée et occupée par l’empire, va rester en dehors de tout ça.

      Tout est connecté à tout camarade. C’est ça aussi le mondialisme, hélas.

       
  • #100466
    Le 13 février 2012 à 13:40 par 3eme oreille
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    on sait deja qui sont les pantins des amerlocs , j ’espere simplement que la RUSSIE sera ferme dans sa position.... pour une fois !!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #100495
      Le Février 2012 à 15:01 par joseph
      La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

      je pense que les russes se contenteront d’armer les syriens en matériel militaire haut de gamme et ce sera tout !
      en revanche, j’ai la certitude que Poutine ne laissera pas tomber l’Iran, de qui dépend la survie de la Russie- sinon, ce sera alors l’asphyxie si téhéran venait à tomber...mais il manque à l’Iran des centaines d’avions de chasse de pointe...ce qui retient l’Otan- ou Israël-, c’est la probabilité que Téhéran dispose de missiles anti-aériens de dernière génération, fournis par Moscou...d’un autre côté, Israël dispose de brouilleurs électroniques capables de leurrer les radars ennemis..alors, les paris sont ouverts...

       
  • #100690
    Le 13 février 2012 à 20:37 par Azerty
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    La Turquie ne peut pas rester neutre dans cette affaire. Elle devaitt faire un choix

    Soit rejoindre l’alliance Irano-Russe et défendre la Syrie. Choix qu’elle n’a de toute évidence pas fait en soutenant dès le départ la prétendue opposition syrienne.

    Soit faire le jeu de l’empire en échange d’une préservation de son influence régionale, de sa sécurité intérieure ( l’armée guette constamment le gouvernement en Turquie) et surtout, en échange de la promesse de ses alliés de ne pas favoriser la création d’un grand Kurdistan indépendant et surmilitarisé par l’empire.

    Soit empêcher par toute la force de sa diplomatie que le conflit ne dégénère.Ce qui était visiblement utopique à l’époque et trop tard aujourd’hui.
    A mon humble avis, c’est un choix cornélien car la Turquie va être dévastée de toute façon soit par la guerre, soit par la crise économique, soit par la révolte de l’opinion musulmane qui pourrait déclencher une véritable guerre civile.
    Ce qui est certain c’est que l’empire va utiliser l’ottoman pour le sale boulot avec, en dessein, la création d’un Kurdistan non musulman armé et corrompu à l’occidentale pour remplacer à terme le gendarme ottoman, dont la traîtrise ne pourra pas échapper longtemps à son opinion

     

    Répondre à ce message

  • #101112
    Le 14 février 2012 à 15:33 par isoo
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    Lors de l’intervention de l’OTAN en Bosnie, un général serbe avait dit à un général français qu’il ne comprenait pas pourquoi l’occident se préoccupait du sort de la population musulmane de l’ex Yougoslavie. Et il avait ajoute : un jour, vous nous appellerez à la rescousse.
    Le général serbe était-il un visionnaire ? peut-être un peu, mais il était plus certainement encore au contact des populations musulmanes et il les connaissait autrement qu’à travers des articles couchnero-behachelo(bhl)-pseudo-humanistes.
    PS : je vais me gargariser la bouche, ce qu’il faut toujours faire après avoir prononcé l’immonde nom de BHL.

     

    Répondre à ce message

  • #101169
    Le 14 février 2012 à 18:07 par Lepropre
    La Turquie se prépare à envoyer des troupes en Syrie ?

    La Syrie est comme un point de passage obligé. Comme la Belgique neutre qui s’est fait envahir au début de la seconde guerre mondiale par les nazis. Comme la Belgique de cette époque, la Syrie est dans son droit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents