Bonjour,
Je ne connais pas trop la vision géopolitique de la Turquie avec ses tenants et aboutissants plus ou moins sains. Cela dit, par cette nouvelle, je dois constater que la Turquie abat parfaitement ses cartes en montrant pour qui "elle roule".
Je le déplore, comme je déplore et suis profondément triste des actions françaises en Libye. Si cela se réalise, je crois que l’engrenage ne laissera aucun doute sur une troisième guerre mondiale car la Chine et la Russie ne laisserons jamais ces actions injustifiées sans retour.
Ce qui m’étonne c’est que des dirigeants et élites de pays comme la France, de toute l’Europe ou la Turquie arrivent à se faire retourner le cerveau pour être des prête-noms d’Israël et des élites des USA afin que ces derniers restent autonomes dans leurs actions et poursuivent une sorte de colonisation illégitime et grotesque du Moyen-Orient.
N’oublions pas que de la Syrie jusqu’à la mer Caspienne c’est un endroit hautement stratégique d’un point de vue géographique et de l’énergie fossile. Après la mise à terre de l’Irak entre l’Iran et la Syrie, reste la Syrie puis l’Iran. Et "qui contrôlera cette région entre la mer Caspienne, la mer Méditerranée et le golfe Arabique, contrôlera le monde"... Or, Israël est présent dans cette région, l’Arabie Saoudite et le Quatar à la botte des USA (plus ou moins sous menace) également, l’Irak à terre et l’Iran dans le collimateur y sont aussi.
Avec la Libye neutralisée et ruinée de l’autre côté de la Méditerranée (à côté de l’Egypte puis ensuite l’Israël), inutile de se cacher ou de louvoyer sur les intentions d’Israël et des USA de vouloir dominer le Monde par l’énergie donc la force. Pour cela, ils jouent sur plusieurs tableaux, le mystique calé sur l’Histoire (les deux sans doute falsifiés ou occultés), les Droits de l’Homme (qu’ils n’ont eu de cesse de bafouer), la paix (dont ils sont les seuls ne jamais l’avoir été). En gros, comme disait Coluche, "ils ont un numéro de cirque, il y en a un qui épluche les oignons et l’autre qui pleure".
C’est ma façon de l’expliquer en un point donné et je ne comprends ni ne maîtrise tout mais je pense que c’est le résultat final voulu par Israël/USA.
Donc, à ce possible envoi de troupes turques en Syrie, comment réagit le peuple turc ? Est-il autant atteint que le peuple français par une désinformation totale de la part des médias et des élites ? A t-il enfin conscience que la Turquie "roule" pour Israël ?