Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La bataille de Damas a commencé

par Thierry Meyssan

Les puissances occidentales et du Golfe ont lancé la plus importante opération de guerre secrète depuis celle des Contras au Nicaragua. La bataille de Damas ne vise pas à renverser le président Bachar el-Assad, mais à fracturer l’Armée syrienne pour mieux assurer la domination d’Israël et des États-Unis au Proche-Orient. Alors que la ville s’apprête à un nouvel assaut des mercenaires étrangers, Thierry Meyssan dresse le point de la situation.

Venus de l’étranger, les Contras ont pris des postes frontière en débutant leur invasion de la Syrie

Voici cinq jours que Washington et Paris ont lancé l’opération « Volcan de Damas et séisme de la Syrie ». Il ne s’agit pas d’une nouvelle campagne de bombardements aériens, mais d’une opération de guerre secrète, comparable à celle conduite à l’époque Reagan en Amérique centrale.

40 à 60 000 Contras, principalement libyens, sont entrés en quelques jours dans le pays, le plus souvent par la frontière jordanienne. La majorité d’entre eux sont rattachés à l’Armée « syrienne » libre, structure paravent des opérations secrète de l’OTAN, placée sous commandement turc.

Certains sont affiliés à des groupes de fanatiques, dont Al-Qaida, placés sous commandement du Qatar ou d’une faction de la famille royale saoudienne, les Sudeiris. Au passage, ils ont pris quelques postes frontières, puis ont rejoint la capitale où ils ont semé la confusion en attaquant au hasard les cibles qu’ils trouvaient : groupes de policiers ou de militaires isolés.

Les généraux Hassan Turkmani, Daoud Rajha et Assef Chawkat, tombés au champ d’honneur le 18 juillet

Mercredi matin, une explosion a détruit le siège de la Sécurité nationale où se réunissaient quelques membres du Conseil de sécurité nationale. Elle aurait coûté la vie au général Daoud Rajha (ministre de la Défense), au général Assef Chawkat (ministre adjoint) et au général Hassan Turkmani (adjoint du vice-président de la République). Les modalités de l’opération restent incertaines : il pourrait s’agir aussi bien d’un attentat suicide que d’un tir de drone furtif.

Washington espérait que la décapitation partielle de l’appareil militaire conduirait quelques officiers supérieurs à faire défection avec leurs unités, voire à se retourner contre le gouvernement civil. Il n’en a rien été. Le président Bachar el-Assad a immédiatement signé les décrets nommant leurs successeurs et la continuité de l’État a été assurée sans faille.

À Paris, Berlin et Washington, les commanditaires de l’opération se sont livrés au jeu indigne consistant à condamner l’action terroriste tout en réaffirmant leur soutien politique et logistique militaire aux terroristes. Sans honte, ils ont conclu que la responsabilité de ces assassinats ne revenait pas aux coupables, mais aux victimes en ce qu’elles avaient refusé de démissionner sous leur pression et de livrer leur patrie aux appétits occidentaux.

Caracas et Téhéran ont adressé leur condoléances à la Syrie, soulignant que l’attaque a été commanditée et financée et par les puissances occidentales et du Golfe. Moscou a également adressé ses condoléances et affirmé que les sanctions requises au Conseil de sécurité contre la Syrie équivalaient à un soutien politique aux terroristes qui l’attaquent.

Intervention d’Omran al-Zou’bi, ministre de l’Information, après l’attentat qui a partiellement décapité l’Armée syrienne

Les chaînes de télévision nationales se sont mises à diffuser des clips militaires et des chants patriotiques. Interrompant les programmes, le ministre de l’Information Omran al-Zou’bi a appelé à la mobilisation de tous : le moment n’est plus aux querelles politiques entre gouvernement et opposition, c’est la Nation qui est attaquée. Rappelant l’article de Komsomolskaïa Pravda dans lequel je décrivais l’opération médiatique de démoralisation préparée par les chaînes occidentales et du Golfe [1], il a alerté ses concitoyens sur son déclenchement imminent. Puis, il a démenti l’intox des chaînes du Golfe selon lesquelles une mutinerie aurait éclaté au sein de la 4ème division et des explosions auraient dévasté sa principale caserne.

Les chaînes nationales ont diffusé plusieurs fois par heure des bandes-annonces indiquant comment capter leurs programmes sur Atlantic Bird en cas d’interruption des satellites ArabSat et NileSat.

Au Liban, sayyed Hassan Nasrallah a rappelé la fraternité d’armes qui unit le Hezbollah à la Syrie face à l’expansionnisme sioniste, et a assuré l’Armée syrienne de son soutien.

L’attentat a été le signal de la seconde partie de l’opération. Les commandos infiltrés dans la capitale ont alors attaqué diverses cibles, plus ou moins choisies. Ainsi, un groupe d’une centaine de Contras a attaqué la maison qui jouxte mon appartement au cri d’Allah Akbar !. Un haut responsable militaire y réside. Dix heures de combat ininterrompu ont suivies.

Alors qu’au début de la nuit, l’Armée ripostait avec mesure, l’ordre parvenait un peu plus tard de faire usage de la force sans retenue. Il ne s’agissait plus de lutter contre des terroristes venus déstabiliser la Syrie, mais de faire face à une invasion étrangère qui ne dit pas son nom et de sauver la patrie en danger.

L’aviation est entrée en action pour anéantir les colonnes de mercenaires se dirigeant vers la capitale.

En fin de matinée, le calme revenait progressivement dans l’agglomération. Les Contras et leurs collaborateurs étaient partout obligés de se retirer. La circulation était rétablie sur les grands axes routiers, et des barrages filtrants étaient installés dans le centre ville. La vie reprenait. Cependant, on entend encore des tirs épars ici ou là. La plupart des commerces sont fermés, et il y a de longues files d’attente devant les boulangeries.

Chacun s’attend à ce que l’assaut final soit lancé dans la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi. Il ne fait guère de doute que l’Armée syrienne en sortira à nouveau victorieuse car le rapport de force est tout à son avantage, et que cette armée de conscription est soutenue par la population, y compris par l’opposition politique intérieure.

Comme prévu, ArabSat et NileSat ont déconnecté le signal de la télévision Ad-Dounia en milieu d’après-midi. Le compte Twitter d’Ad-Dounia a été piraté par la CIA pour diffuser de faux messages annonçant une retraite de l’Armée syrienne.

Les chaînes du Golfe ont annoncé un effondrement de la monnaie préludant la chute de l’État. Le gouverneur de la Banque centrale, Adib Mayaleh, est intervenu sur la télévision nationale pour démentir cette nouvelle intox et confirmer le taux de change de 68,30 livres syriennes pour un dollar US.

Conférence de presse du général Robert Mood sur la bataille de Damas qu’il observe depuis sa chambre d’hôtel

Des renforts ont été déployés aux alentours de la place des Omeyyades pour protéger les studios de la télévision publique qui sont considérés comme une cible prioritaire par tous les ennemis de la liberté. Des studios de remplacement ont été installés dans l’hôtel Rose de Damas où se prélassent les observateurs des Nations Unies. La présence de ceux-ci, qui ont laissé perpétrer l’attaque de la capitale sans interrompre leur farniente, sert de facto de protection pour les journalistes syriens qui tentent d’informer leurs concitoyens au péril de leur vie.

Au Conseil de sécurité, la Fédération de Russie et la Chine ont opposé pour la troisième fois leur veto à une proposition de résolution occidentale et du Golfe visant à rendre possible une intervention militaire internationale. Leurs représentants ont inlassablement dénoncé la propagande visant à faire passer l’attaque extérieure contre la Syrie comme une révolte réprimée dans le sang.

La bataille de Damas devrait reprendre cette nuit.

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #189867
    Le 20 juillet 2012 à 20:07 par Mimi
    La bataille de Damas a commencé

    Il a beaucoup de courage Thierry Meyssan, que Dieu le bénisse pour son action pour rétablir la vérité.
    J’espère que notre Seigneur viendra en aide à tout le peuple Syrien et la Syrie, grande nation.
    Je comprend quand il dit que le vendredi est le jour fétiche des terroristes islamistes car le vendredi est le jour où les musulmans vont à la prière à la mosquée et baisse un peu leur garde, vue que c’est un jour ou les musulmans ne doivent pas avoir de comportement belliqueux, ils ne s’attendent pas à se faire attaquer et surtout en période de Ramadan je pense. Que la Syrie triomphe et longue vie au peuple Syrien.

     

    Répondre à ce message

    • #190049
      Le Juillet 2012 à 08:21 par GéradB
      La bataille de Damas a commencé

      Ce qu’il veut surtout dire en insistant sur le vendredi, c’est que c’est ce jour que les musulmans sont les plus vulnérables aux prêches haineux des imams qui les encouragent à passer à l’action contre le pouvoir alaouite.
      Beaucoup des terroristes engagés et manipulés par les sionistes sont en effet des musulmans qui, pensant sincèrement plaire à Allah, attaquent l’armée et le pouvoir syrien aux cris de Allah ouakbar.
      Ils ont fait d’ailleurs pareil en Libye.

       
  • #189875
    Le 20 juillet 2012 à 20:41 par BILAL
    La bataille de Damas a commencé

    Si l’état syrien se débarrasse de ces terroristes et bien tant mieux ,mais au cas ou Thierry Messan tomberais au mains de ceux la ,j’espère qu’on feras un raffut du tonnerre pour le libérez,car il est FRANÇAIS.

     

    Répondre à ce message

    • #190636
      Le Juillet 2012 à 17:33 par soru
      La bataille de Damas a commencé

      Oui, mais c’est la France qui veut une intervention militaire dans ce pays et ça les Syriens ne vont pas l’oublier.

       
  • #189919
    Le 20 juillet 2012 à 22:25 par sined59
    La bataille de Damas a commencé

    calme, calme...je veux bien !!
    y’a quand même en fond des coups de feu !! (à 4’19")

     

    Répondre à ce message

  • #189938
    Le 20 juillet 2012 à 22:45 par anonyme
    La bataille de Damas a commencé

    Qui veut voir les obsèques du ministre de la défense ?
    Si si ! c’est très intéressant Il faut !
    seuls 102 personnes l’ont regardé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=dEHgt-3zHiU&feature=player_embedded
    c’est un tort car
    Elle est très importante, pleine d’enseignements.

    D’abords remarquez que la foule syrienne, malgrès le chagrin, applaudi son ministre de la défense (c’est pas au notre que ça arriverait ! on aurait pu imaginer ça à De Gaulle ou à Foch s’ils étaient morts en pleineguerre, mais à part ça ça n’a pas du arriver à beaucoup de ministres de la défense !).

    Remarquez aussi qu’il était chrétien. La syrie est un etat laïque (et pas du tout une dictature alaouite comme on veut nous le faire croire),sans doute même le seul dans le monde arabe, car en Egypte les chrétiens ne peuvent jamais oublier qu’ils sont des citoyens de seconde zone.

    Donc vidéo à diffuser au maximum, je suis persuadé qu’elle surprendrait la plupart des veaux-téléspectateurs qui sont gavés de propagande médiatique occidentale.

     

    Répondre à ce message

    • #190045
      Le Juillet 2012 à 08:02 par Marc
      La bataille de Damas a commencé

      Salut à tous

      Tu as raison, vidéo très intéressante, paix est l’âme de cette homme, les chrétiens et les musulmans de tous bords vivent ensembles en Syrie, c’est un état laïque contrairement aux dictatures voisines et alliés de l’empire. Il faut que chacun de nous informe le plus de monde possible sur cette manipulation et propagande de nos "merdias"...

      http://www.youtube.com/watch?v=dEHg...

      paix à tous

      salutations

      Marc

       
    • #190328
      Le Juillet 2012 à 23:07 par fifty miles
      La bataille de Damas a commencé

      Comme dit Dieudonné : "c’est des combats, on ne peut même pas comprendre".
      C’est toujours des plus sidérant de réaliser que certains groupes d’individus munis des moyens financiers les plus colossaux peuvent décider de la mort de milliers, voire millions, d’enfants, femmes et hommes parfois dans des conditions atroces, de la destruction d’un pays, pour leurs simple volonté de s’accaparer tous les pouvoirs et de les pérenniser pour leurs descendants. Des monstres putréfiés du cerveau en chemise immaculée tel Botulenri Lévi.

       
  • #189941
    Le 20 juillet 2012 à 22:49 par anonyme
    La bataille de Damas a commencé

    suite, c’est une question : comment peut-on faire pour télécharger cette vidéo, attendu qu’elle est sur youtube, qui ne permet plus le téléchargement (depuis quelque semaines, ils s’avèrent tous vides). Y at-il un truc pour le contourner, ou existe t-elle sur une autre plateforme où on peut encore ; ou y at-il une maneuvre qui permettrait de tourner cette impossibilité ? S’il y a des férus d’informatique, merci

     

    Répondre à ce message

  • #189944
    Le 20 juillet 2012 à 22:54 par vélo
    La bataille de Damas a commencé

    A tous, en attendant les vidéos de M. Meyssan, VOUS POUVEZ LIRE LES ARTICLES D’INFOSYRIE !!!! ça remonte vraiment le moral !

     

    Répondre à ce message

    • #190190
      Le Juillet 2012 à 14:58 par syr
      La bataille de Damas a commencé

      Comme quoi Thierry Meyssan a raison : les infos jouent vraiment sur le moral du peuple !

       
  • #189977
    Le 21 juillet 2012 à 00:11 par djab65
    La bataille de Damas a commencé

    Serait-il possible à Monsieur Meyssan, qui a vraiment, il faut le dire, le courage de se trouver là bas, de faire témoigner directement des habitants de Damas pour donner du crédit à sa thèse de la manipulation ? Je pense que c’est essentiel, car je ne suis pas de ceux qui d’une part, crient à la gigantesque manipulation occidentale (à base de faux reportages tournés dans des décors reconstitués) et d’autre part, vont croire M.Meyssan sur sa seule parole, fût-il à Damas ou à Pouyastruc. N’est-ce pas un peu contradictoire d’être si méfiant vis à vis d’une version tout en accordant une crédibilité aveugle à l’autre ? Que veut-on vraiment, connaître la vérité ou se complaire dans le fantasme ?

     

    Répondre à ce message

  • #190058
    Le 21 juillet 2012 à 08:56 par anonyme
    La bataille de Damas a commencé

    - Vendredi 20 juillet 2012, vers 19h, des signaux ont commencé à être envoyés pour caler de nouvelles chaînes sur ArabSat et NileSat. Les signaux imitent ceux des télévisions syriennes dont ils reproduisent à la fois l’habillage et les logos. Pour le moment les programmes présentent des clips patriotiques.
    Selon les spécialistes, les signaux sont envoyés depuis l’Australie, probablement depuis une base de l’US National Security Agency.
    Les signaux authentiques des télévisions syriennes ont été interrompus hier par ArabSat et NileSat. Leurs sites internet ont été attaqués et sont inaccessibles.

    - Selon l’agence SANA, citée par Ria-Novosti [1], une entreprise de production de décors de cinéma a construit à Al-Zoubayr (Qatar) des décors reproduisant des villes syriennes. De faux reportages d’actualités y sont tournés en vue d’alimenter les fausses chaînes de télévision qui sont en cours de calage sur ArabSat et NileSat.

    - Un vaste périmètre de sécurité a été installé alentour des studios de la télévision nationale syrienne. La place des Omeyyades n’est plus accessible et le trafic a été détourné via le tunnel sous la place. Dans l’après-midi, une explosion a eu lieu dans ce tunnel pour l’obstruer. Les autorités syriennes ont choisi de couper complètement l’axe de circulation plutôt que de prendre le risque de rouvrir la circulation sur la place où se trouve l’entrée principale des studios.
    L’ASL a déjà détruit les studios de la chaîne privée Al-Akbariya, le 27 juin.

    - Dans l’après-midi, un présentateur de la télévision syrienne, Mohammed Saeed (photo), a été enlevé à Damas par l’ASL.

    Pour en savoir plus : « L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication », par Thierry Meyssan, Komsomolskaïa Pravda/Réseau Voltaire, 10 juin 2012.

     

    Répondre à ce message

  • #190067
    Le 21 juillet 2012 à 09:28 par anonyme
    La bataille de Damas a commencé

    que faire ? un mouvement du genre "pas en notre nom" ?
    le plus facile mais aussi le moins efficace (mais ce serait déjà mieux que rien) : pétition en ligne
    un site entier intitulé "pas en notre nom"
    conférence de presse (quel conférencier serait assez compétent au courent et motivé ? Meyssan ? mais justement il est réduit à l’exil)
    autres idées ?

     

    Répondre à ce message

  • #190165
    Le 21 juillet 2012 à 14:02 par FRANCE ET PATRIOTISME
    La bataille de Damas a commencé

    Maintenant après une analyse, impartiale d’un français patriote : Thierry Meyssan…
    Qui à le courage de mettre en lumière au péril de sa vie le néo-colonialisme US UK FR AS QT en Syrie pour le compte du sionisme ISRL, est-ce encore utile de relayer la parole d’un sois disant dissident Français, pied noir nostalgique de l’OAS dont l’ouvrage, Vive l’Algérie Française (Ménard) cherche à justifier dans les esprit de mass ignorantes, une croyance du bien être économique Français et de ses subsides néo coloniale en Afrique du nord …

    Pour le compte…. du futur Nouvel Ordre mondial Sioniste ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents