Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chanson de la ligne 3

Laurent Nuñez et Laurence Ferrari en sueur

Les jeunes sont facétieux, ils aiment bien embêter l’autorité, que ce soit papa-maman, les profs ou la police. Ils ne sont pas foncièrement méchants, mais ils savent très bien comment énerver les grands, et ils testent en permanence la clôture. Nous, des fois, faut bien l’avouer, devant des ados ça nous chatouille, y a des tartes à 5 doigts qui se perdent !

 

 

Ici, sur la ligne 3 du métro parisien (Gallieni-Pont de Levallois), alors qu’ils savent très bien que c’est pas permis de chanter des bêtises, surtout quand ça touche des gens importants, eh bien voilà-t-il pas qu’ils s’y sont mis à plusieurs, et devant un public captif !

Heureusement, une jeune Française sans couleur, littéralement choquée par les couplets (elle serait en vie, selon toute vraisemblance), a capturé en vidéo, grâce à un appareil portatif avancé, cette provocation cantique.

Laurent Nuñez, le monsieur en charge de la sécurité des Français, et on peut lui faire confiance, a tout de suite bondi. Avec lui, c’est no pasaran !

« Propos choquants, inadmissibles, indignes : le préfet de police les a signalés par article 40 au parquet de Paris. Nous ne laisserons rien passer. Tous les moyens d’investigations sont mis en œuvre pour retrouver rapidement les auteurs. »

On sent que ces petits chanteurs à la croix interdite vont passer un sale quart d’heure dans le bureau du Lolo !

Malgré l’horreur des propos tenus, le devoir d’informer, et croyez bien que ça nous fait pas plaisir, nous oblige à retranscrire les phrases de cette ignominie.

« Nique les juifs et Nique ta mère,
Vive la Palestine Ouais Ouais,
Nique les juifs et les grands-mères,
On est des nazis et fiers ! »

Il y a plusieurs choses interdites dans ce poème. Si « grand-mère » ou « mère » rime bien avec « fiers », il manque une rime en « ouais ». De plus, le nombre de pieds ne correspond pas toujours, ce qui affecte le rythme de la chanson. Mais ces jeunes, probablement abreuvés au rap (c’est plus de 70 % des écoutes sur Deezer), n’en ont cure : ils ne respectent même plus les lois de la poésie !

Ensuite, il y a le sens : on ne peut pas être « fiers » d’être « nazis » puisque les nazis ont perdu, en 1945. C’est comme si on était fier d’être autrichien après la branlée d’Austerlitz. Ça n’a pas de sens.
On ne traduira pas ici en bon français le verbe « nique », puisque appliqué à « mère » ou à « grand-mère », c’est de l’apologie de l’inceste, et c’est assez interdit, premièrement par les lois de la nature, car ça produit de la consanguinité (des enfants pas très intelligents), et ensuite par les lois humaines, car c’est pas normal, la famille c’est sacré.

Lolo, notre père fouettard à tous, a donc raison de pester contre ces gredins. Gageons qu’il saura leur tirer les oreilles et leur infliger une bonne leçon de vie ! Et Lolo, mais Ferrari ce coup-ci, un peu la mère fouettarde, elle y va de sa taloche.

Laurence trébuche avec « nique la Palestine » !

Ferrari : « On évoque l’antisémitisme qui se déploie dans notre pays, d’abord des tags antisémites qui ont été apposés dans des dizaines d’immeubles de la capitale, dans différents arrondissements, provoquant évidemment, l’effroi des habitants.
Et puis il y a aussi des chants, que j’évoquais tout à l’heure, au début de l’émission, des chants, de jeunes, dans le métro, qui se, euh, glorifiaient d’être des nazis. Écoutez bien : “nique les juifs et les grands-mères, nique la Palestine, on est nazis, on est fiers !” »

 

La chanson sur la ligne 3 bis qui rime correctement (1959)

« Chuis l’poinçonneur des Lilas
Arts et Métiers direct par Levallois
J’en ai marre j’en ai ma claque
De ce cloaque
Je voudrais jouer la fille de l’air
Laisser ma casquette au vestiaire »

Les Français n’obéissent plus assez

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3273592
    Le 4 novembre 2023 à 01:48 par Gilbergrapp
    La chanson de la ligne 3

    Ils ont mis 70 ans à nous denazifier, et depuis 3 ans ils soutiennent les banderistes et font naître des chorales de métro qui chantent la gloire du nain autrichien à moustache.. choristes qui sont tout sauf des bons aryens.. faut être de droite ou de gauche je sais plus trop moi du coup .

     

    Répondre à ce message

  • #3273633
    Le 4 novembre 2023 à 07:08 par GERARD R.
    La chanson de la ligne 3

    Cet automne, l’antisémitisme volera la vedette aux "épidémies" prévues, planifiées et décrétées par le Système. Pas sûr que Pfizer et autres gangsters y trouvent leur compte. Car depuis le temps que l’antisémitisme sévit en ce bas-monde, il faut croire qu’aucun "vaccin" ne peut l’éradiquer...

     

    Répondre à ce message

  • #3273667
    Le 4 novembre 2023 à 08:21 par POPOV
    La chanson de la ligne 3

    Une vidéo en chasse une autre, on passe de la poétique hooligan à la recette du bébé cuit au four. La réactivité du darmarin est stupéfiante dès qu’il s’agit de répondre aux railleries de réseaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3273674
    Le 4 novembre 2023 à 08:28 par Tibe
    La chanson de la ligne 3

    Effectivement ici l’immigration devient une chance pour la France !

     

    Répondre à ce message

  • #3273678
    Le 4 novembre 2023 à 08:33 par Pensée libre
    La chanson de la ligne 3

    Franchement on voit les vrais visages des soi-disant patriotes qui se voilaient d’habitude la face avec le drapeau de la France .
    Si on remplace le mot (juifs) par blancs, chrétiens ou français, est ce qu’on aurait toutes ces réactions sur les plateaux télé ?

     

    Répondre à ce message

  • #3273743
    Le 4 novembre 2023 à 10:32 par rougette
    La chanson de la ligne 3

    Faudrait se rafraichir les oreilles avec la célèbre chanson potache "Le Curé de Camaret". Celui qui a les couilles qui pendent, vous vous souvenez ? Faudrait chasser toutes ces grenouilles qui souillent nos bénitiers. Ouvrez les fenêtres non de diou ! Car je vous le dis, bandes de mécréants, Dieu préfère l’insolence à l’ignorance. Y a des baffes qui se perdent sur les plateaux de petits fours aux heures de grande écoute.

     

    Répondre à ce message

  • #3273748
    Le 4 novembre 2023 à 10:43 par Keuf you
    La chanson de la ligne 3

    Laissez les mères et les grands mères tranquilles bon sang

     

    Répondre à ce message

  • #3273850
    Le 4 novembre 2023 à 14:26 par garchoume
    La chanson de la ligne 3

    c’est pas les gros rebelles de NTM qui auraient écrit des paroles comme ça ....

     

    Répondre à ce message

  • #3274116
    Le 4 novembre 2023 à 22:46 par Marcus 9
    La chanson de la ligne 3

    Ce chant caresse mes oreilles comme la douceur d’une brise printanière a 7h du matin. L’hypocrisie et l’injustice engendrent toujours le rejet les amis.
    Quelqu’un à une date pour la sortie de l’album ?

     

    Répondre à ce message

  • #3279427
    Le 14 novembre 2023 à 13:40 par toto la ciboulette
    La chanson de la ligne 3

    Le gros Julien va passer de ’touches pas mon pote" à "au trou mon poste", MDR, avec cette consternation que personne n’ait réagi, peut être ont-ils peur, qu’il dit, je croyais que c’était du ressenti seulement la peur d’après notre mise en examen ministre de la justice "la France n’est pas un coupe gorge".

    Moi j’appelle ça le Karma, déjà que trop de Shoah tue la Shoah, mais en plus si l’on rajoute le caractère infernal de la seule démocratie du moyen orient et seule démocratie dont les agents ont le droit de torturer et de mettre en prison n’importe qui pour n’importe quelle raison (rétention administrative que cela s’appelle avec renouvellement tout les 6 mois si le quidam n’avoue pas le meutrte d’Henri 4).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents