Ils ne le bernent pas !
Nous nous bercions de nos illusions volontairement de ce côté-ci du monde ! Car, durant un temps les choses nous étaient profitables, alors, on l’a joué... “humain” !
C’était facile ! Toi, t’es grand beau et fort ! Et, les autres niakoués de la terre non-occidentale, quand ils ne veulent pas envahir ton espace vital soit pour prendre ton boulot ; te convertir à leurs rites ou s’emparer de tes femmes, n’ont d’autres ambitions que d’appauvrir ton portefeuille en rendant les matières présentes sur et dans leurs sols, trop chers pour que tu les acquiers au seul moyen de ton travail !
Qu’on leur casse la gueule de temps à autre, t’étais pas contre... puisqu’on les a érigé nuisances dans ton esprit !
Tu savais que c’était pas vrai ! Puisque, l’échantillon tout près de toi, te convainquait du contraire ! Mais, voilà qu’on t’a trouvé des épiphénomènes étalon... dont on fait généralité dans ton cerveau ! Et, ta bonne conscience revenue... tu hurles avec les loups, le choc des civilisations !
Néanmoins, ton cul te gratte, et tes mains se vident de l’eau dont on avait assuré que c’était de l’or ! Alors, tu regardes autours de toi pour voir si t’es l’unique couillon à s’être fait mettre, hélas non ! Tous, sont dans le même embarras, on s’est fait niquer ! Et, les ribouldingues sont encore dans les parages, alors... ?
Ben, tu cherches des alliés pour donner la chasse à cette bande d’enflures, tu cornes, tu rameutes à toi, t’éveilles les consciences avant que la citerne à eau ne se carapate, parce-que, finalement, t’as compris que l’eau, c’est plus que l’or !
On te faisait mourir pour une “richesse” qu’on pensait avoir rendu indispensable à la vie dans ton esprit ! Or, ton instinct animal est toujours vivace en toi, contrairement à ce qu’ils concevaient ! Il leur aurait fallut des siècles de cette éducation pour te réduire à l’humanoïde dont ils rêvaient... La divine providence, ou plutôt, l’espièglerie du Seigneur... n’en avait pas décidé ainsi pour ton avenir ! En eux, il avait placé la roublardise et la “sagacité”... mais en toi, il a mis l’intelligence qui confère la patience et assure la certitude des observations ! Crois-tu que la citerne ira loin en ayant laissé tant de monde au soleil ?
De nos jours, là où ils voient des victoires, c’est la mort qui se rapproche ! Conserve l’équilibre dont tu es fait, alimente-le d’une foi inébranlable que plus jamais un artifice ou une fausse valeur ne prévaudra sur la vie dans ton esprit, et tu verras !