Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La construction de logements neufs continue de plonger

Les mises en chantier de logements neufs ont chuté de près de 20 % sur un an, selon les chiffres publiés par le ministère du Logement.

Peu de changement, hélas, dans la construction. Les permis de construire affichent un recul annuel de 15,4 % sur la période mars à mai 2014, selon les chiffres du ministère du Logement, avec quelque 82 736 logements neufs autorisés.

Sur douze mois (juin 2013 à mai 2014), les autorisations affichent un repli de 20 %, pour 340 225 permis octroyés.

Pas mieux du côté des mises en chantier : toujours selon le ministère, le nombre de logements neufs commencés entre mars et mai 2014 s’est établi à 62 286 unités, soit une chute 18,9 % sur un an.

En glissement annuel, le repli est toutefois moins spectaculaire : -7,3 %, avec 278 141 mises en chantier. Loin de l’objectif du gouvernement de 500 000 logements par an.

50 mesures pour relancer le secteur

Sylvia Pinel doit présenter mercredi 25 juin en Conseil des ministres cinquante mesures pour relancer la construction.

Lors du dernier congrès des promoteurs, qui s’est tenu à Lyon du 19 au 20 juin, la ministre du Logement Sylvia Pinel assuré à ces derniers que ces « mesures concrètes » s’efforceront de simplifier certaines règles d’urbanisme et de réduire les coûts de construction.

Voir aussi, sur E&R :

Sans logement, je tente le nomadisme avec notre partenaire Prenons le maquis et Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #869276
    Le 24 juin 2014 à 13:17 par greg
    La construction de logements neufs continue de plonger

    C’est normal que la construction neuve plonge, d’une part le coût de la construction (et celui de la TVA) augmentent, les banques font des prêts à des taux exorbitants, les parcelles vierges sont hors de prix et en plus elles se font de plus en plus rares à force de construire.
    Promettre 500 000 logements neufs par an est un mensonge "bien construit" pour rassurer le milieu de la construction.
    Le véritable enjeu aujourd’hui est de trouver une solution pour les millions de logements abandonnés ou inhabités. Cela pourrait permettre de redensifier les centre-villes qui se délaissent, d’éviter l’étalement urbain, et de donner une seconde vie à de nombreux édifices qui ont été construits il y a plusieurs dizaines d’années (voir centaines) et qui méritent (par respect pour nos ancêtres) de les réhabiliter.

     

    Répondre à ce message

    • #874066
      Le Juin 2014 à 13:00 par cerise sur le gâteau
      La construction de logements neufs continue de plonger

      Merci pour ce message plein de réalisme et écologique dans son esprit : combien de terres cultivables disparaissent chaque année au profit d’une urbanisation folle ? Il serait temps de recourir à une véritable politique de préservation et de protection de notre environnement naturel. Freinons la construction de ces lotissements hideux qui défigurent nos campagnes et qui contribue à la mise en péril de notre agriculture. Optons plutôt pour la réhabilitation des centre-ville délaissés notamment en raison des impôts locaux qui incitent beaucoup à aller vivre dans une campagne finalement très proche de la ville ( réalisation du fameux slogan " mettre les villes à la campagne" ? ) sans se poser davantage de questions sur les conséquences de leur choix pour les générations futures...Oui, Greg, réhabilitons " les millions de logements abandonnés ou inhabités ", ce n’est pas ce qui manque...C’est aussi, effectivement, une question de respect envers ceux qui ont oeuvré avant nous dans ce pays.

       
  • #869353
    Le 24 juin 2014 à 14:11 par can
    La construction de logements neufs continue de plonger

    Ceci dit quand on sait ce que sont devenues les formalités démentielles d’obtention d’un permis de construire ou d’un quelconque aménagement immobilier et les exigences de fous furieux des DDE et des mabouls des mairies, il y a de quoi décourager définitivement n’importe quel candidat potentiel...

     

    Répondre à ce message

  • #869378
    Le 24 juin 2014 à 14:26 par fredo
    La construction de logements neufs continue de plonger

    Tout l argent imprimé doit bien finir quelque part,l immobilier est un placement d excellence surtout quand dans les hautes sphères il est de plus en plus question d un grand resset monétaire à venir très prochainement même si l acquéreur devra voir dans un futur proche dévaluer de moitié la valeur de ses biens immobiliés,ce sera encore préférable que de tout perdre.

     

    Répondre à ce message

  • #869437
    Le 24 juin 2014 à 14:57 par chouardien
    La construction de logements neufs continue de plonger

    Tente Igloo, super au moins on en est proprio !

     

    Répondre à ce message

  • #869516
    Le 24 juin 2014 à 15:36 par mauvais
    La construction de logements neufs continue de plonger

    Il suffirait des modifier les POS de façon à convertir certains terrains agricoles en terrains constructibles pour faire baisser le prix - exorbitant - des terrains . Pourquoi ne le font-ils pas ? Résistance des prétendus écolos ? Mystère . Pourquoi les Allemands ont-ils pu construire tant de logements, au point que l’offre étant très supérieure à la demande, les prix de l’immobilier soient deux fois moins élevés en Allemagne qu’en France ? Gouvernement de baratineurs et d’incapables .

     

    Répondre à ce message

  • #869668
    Le 24 juin 2014 à 17:25 par boby
    La construction de logements neufs continue de plonger

    La crise immobilière c’est partout sauf dans les territoires occupé ....

     

    Répondre à ce message

  • #869849
    Le 24 juin 2014 à 19:10 par mat
    La construction de logements neufs continue de plonger

    Tant mieux !
    Moins ils imperméabilisent les sols, mieux on se portera à l’avenir !

     

    Répondre à ce message

  • #870280
    Le 24 juin 2014 à 23:47 par seber
    La construction de logements neufs continue de plonger

    Deux mesures, pas une de plus :
    - Arrêtez totalement le bétonnage et la construction. Même sans frontières, on ne pourra augmenter la population indéfiniment sans détruire physiquement tout le pays, et donc de faire fuir les touristes. Les frontières, c’est bon pour l’économie !
    - Faire éclater la bulle immobilière, sans quoi aucune relance ne sera possible.

     

    Répondre à ce message

  • #870307
    Le 25 juin 2014 à 00:11 par RichardM
    La construction de logements neufs continue de plonger

    Je jubile !

    Nous avons Pays qui fait rêver le monde entier par la beauté et la richesse de son architecture ;

    - Cependant, ces immondices syncrétiques en carton-pâte, bien souvent accompagnées de leurs signes extérieurs de fausse richesse (abri de voiture, 4 ou 5 voitures assiégeant la maison, piscine...), ruinent l’harmonie de l’architecture représentative de chacune de nos régions.

    Ces planques à benêts, fiers du trois fois rien dans lequel ils habitent, n’ont aucunement l’impression de parasiter la France de ce mondialisme architectural létal.

    Je n’ai rien contre le neuf, mais il s’agit toutefois de l’intégrer au mieux, et sans dénaturer.

    La compromission de l’Etat dans ce saccage patrimonial, en acceptant tout et n’importe quoi, en est l’une des causes.

    RM.

     

    Répondre à ce message

    • #870515
      Le Juin 2014 à 08:42 par Leïla
      La construction de logements neufs continue de plonger

      Ces maisons en carton sont horribles à habiter, j’en ai pris une en location une fois, murs moisis sous le papier peint, loyer exorbitant, cette bicoque avait été construite 5 ans auparavant. Maisons neuves, plus jamais.

       
    • #870777
      Le Juin 2014 à 13:36 par RichardM
      La construction de logements neufs continue de plonger

      "Nous avons UN pays..."

      @Leïla

      Il est évident que l’antre doit "payer"... dans ce monde où l’on a tendance à valoriser l’extérieur qui est déjà guère reluisant, au détriment du vrai intérieur (âme).

      J’ajouterai ceci ;

      Selon notre sensibilité, qui a pour effet de développer ou d’étouffer notre potentiel analytique, on peut se forger une opinion différente des propriétaires ou locataires de ces habitations en kit ;

      - Ainsi, nous aurons d’un côté les pleurnicheurs fatalistes qui se lamenteront du "triste" sort de ces gens, avec l’éternelle rengaine du "faut les comprendre, ils n’ont pas les moyens donc pas le choix, blablaba ",

      - Et de l’autre, ceux qui ne se laisseront pas amadouer par les sanglots d’une pseudo condition de pseudo pauvreté.

      Dans le premier cas de figure, la vision ne s’arrête qu’à l’apparence immédiate, sans y relever
      l’orgueil de la reconnaissance sociale factice dictée par les manipulations du système mondialiste.

      En cela, cette reconnaissance sociale individualise les individus (si je puis dire...), de manière de plus en plus virulente, façonnant une exaltation du "moi" en une entité charnellement individuelle et individualisée, au point que ces "victimes" vivent dans une bulle quasi hermétique, inoculant ainsi à la Nation, une dégénérescence auto-immune du tissu social, à défaut de toute cohésion symbiotique nécessaire à la survie d’une identité commune.

      Par conséquent, ces "victimes" individualisées du système, se soumettent pour assouvir leur addiction du monde libéral libertaire, au mot d’ordre du mondialisme, à commencer par la destruction du foyer familial, qui est la base de tout, où de ce fait, les familles se scindent ou se fractionnent, dans le simple but d’obtenir ce "confort" tant recherché avec lequel le mondialisme soudoie les âmes, ainsi, il est logique, qu’une nécessité de logement s’impose, là où à une époque non lointaine, on se supportait sans trop de problèmes sous le même toit.

      Donc, il incombe à ces "victimes" là, de s’imposer un examen de conscience et qu’ils ne sont que des idiots utiles endurcis, un pur produit du système, en retrouvant un aspect plus traditionnel, plus authentique et moins authentoc, pour lutter contre leurs pulsions de paraître pseudo-d’autonomes.

      Lorsque les paysans d’autrefois bâtissaient une maison en pierre durable et esthétique, je défie quiconque de me prouver que ces vaillants et laborieux furent moins à plaindre que nos chouineurs d’aujourd’hui...

      RM

       
  • #871778
    Le 26 juin 2014 à 02:30 par Guillaume
    La construction de logements neufs continue de plonger

    Notre envoyé spécial à Tel-aviv nous informe que non, ici la construction de logements neufs continue d’augmenter. Rassurez vous tout va bien ! (message offert par notre partenaire alyah-express)

     

    Répondre à ce message

    • #875063
      Le Juin 2014 à 10:19 par Leïla
      La construction de logements neufs continue de plonger

      @RichardM, bien d’accord avec toi, mais malheureusement ces idiots-utiles, ces "victimes" content d’être ce qu’ils sont, anesthésiés par la bêtise et l’orgueil, ne sont pas prêt d’ouvrir ne serait-ce qu’un oeil.

       
Afficher les commentaires précédents