Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La destruction du Yémen se poursuit

Des navires de guerre US se rassemblent au large du pays

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dressé le bilan des victimes du conflit au Yémen : 944 morts et 3 487 blessés (décompte effectué à partir du 19 mars, date du début des combats pour la prise de l’aéroport d’Aden).

De l’aveu même de l’agence internationale, le bilan est largement sous-estimé : de nombreux cadavres n’étant pas amenés à l’hôpital, ils ne peuvent être enregistrés.

Une situation qui devrait empirer : le système de santé yéménite, déjà précaire, est en passe de s’effondrer, le personnel, le matériel et les médicaments se faisant de plus en plus rares, de même que la distribution d’électricité vers les centres de soins et le carburant pour les ambulances. L’OMS constate des taux élevés de malnutrition et craint également la ré-apparition de maladies, surtout parmi les plus jeunes :

« Au cours des quatre dernières semaines, les autorités nationales de surveillance des maladies ont signalé un doublement du nombre des diarrhées hémorragiques chez les enfants de moins de cinq ans, de même qu’une hausse des cas de rougeole et des cas suspects de malaria. »

Une population vivant toujours dans la terreur des bombardements quotidiens : lundi, dans la capitale, Sanaa, deux frappes ont touché un site de stockage de missiles Scud, faisant au moins 38 morts et plus de 500 blessés. « Ces bombardements ont eu lieu sans alerte au préalable, en violation directe du droit international humanitaire », a déclaré l’ONG Action contre la faim (ACF), dont les bureaux ont été endommagés, comme les habitations situées à 5 km autour du point d’impact des bombes de la coalition menée par le régime saoudien.

Ce dernier a annoncé la mobilisation de la Garde nationale : une force composée, sur le papier, de 75 000 hommes d’active et de 25 000 combattants envoyés par les tribus. Cette décision pourrait être le prélude au déclenchement de la phase terrestre de l’opération « Tempête décisive », débutée le 26 mars par voie aérienne.

Autour du pays, le porte-avions US Theodore Roosevelt et le croiseur d’escorte Normandy ont fait mouvement près des côtes yéménites afin de mettre sous surveillance un convoi de navires de la marine de guerre iranienne, neuf navires, dont deux patrouilleurs, suspectés de vouloir rompre l’embargo sur les livraisons d’armes aux rebelles houthistes. Cependant, le Pentagone, qui a déjà déployé 7 autres navires de guerre (2 contre-torpilleurs, 2 chasseurs de mines et 3 navires amphibies, avec à bord 2 200 Marines), a confié qu’il confierait une éventuelle interception aux bâtiments de la coalition menée par le régime saoudien.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le face-à-face entre l’Occident et l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1167951
    Le 21 avril 2015 à 20:27 par Guérin
    La destruction du Yémen se poursuit

    Les sionistes veulent transformer le Proche et le Moyen Orient en champ de ruines . On savait que c’étaient des escrocs, on ne se doutait pas que c’étaient de tels destructeurs .

     

    Répondre à ce message

    • #1168006
      Le Avril 2015 à 21:34 par Toutânkhamon
      La destruction du Yémen se poursuit

      C’est faux, c’est même le contraire .

       
    • #1168108
      Le Avril 2015 à 00:10 par goy pride
      La destruction du Yémen se poursuit

      Toutankhamon, quelle chutzpah ! Les champs de ruines s’accumulent au Moyen Orient mais peut être que nous avons mal regardé et qu’il s’agit en fait de champs de coquelicots !
      Incroyable époque où l’évidence même est niée ! Quand il pleut on nous dit qu’il fait beau, quand il fait froid on nous dit que c’est le réchauffement climatique, quand c’est la guerre on nous dit que c’est la paix, la dictature c’est la liberté d’expression et la démocratie...tout est inversé !

       
    • #1168328
      Le Avril 2015 à 13:41 par Toutânkhamon
      La destruction du Yémen se poursuit

      Je réitère ce que j’ai dis, c’est faux !
      Vous parlez du Moyen-orient, ce même Moyen-orient est composé de plusieurs pays :

      - Egypte.
      - Arabie saoudite .
      - Oman.
      - Qatar.
      - U.A.E.
      - Kuweit.
      - Jordanie.
      - Liban .
      - Syrie.
      - Irak.
      - Iran.
      - Turquie.
      - Yémen.

      Ces douzes pays subissent une pression permanente de l’empire mais les Etats-Unis défendent également des intérêts stratégiques très importants et étroitement liés avec ces pays en question .Ce n’est pas leur volonté de réduire ces pays en champ de ruines, à chaque fois qu’ils ont attaqués un pays c’était pour des raisons bien précises .

      Quelles sont les pays qui ont été attaqués ou réduits en champ de ruine ? Le Yémen, l’Irak, et la Syrie .
      A chaque fois c’était pour des raisons très particulières .

      Quand je dis que c’est même le contraire j’ai également raison y’a qu’à voir la transformation époustouflante de l’Arabie saoudite depuis que ce pays coopère avec les Etats-Unis , dans n’importe quelle domaine !
      L’apport technologique, militaire, scientifique, éducatif à travers les prestigieuses écoles des Etats-Unis, touristique, architectural, dans l’ingénierie . Aujourd’hui 1/3 des grues du monde entier se trouvent en Arabie saoudite ! Cette ancien pays de pécheurs connait une véritable métamorphose , ce pays risque également grâce à ses infrastructures de devenir
      un jour peut-être la première destination touristique au monde . Peut-être que la volonté de l’empire et de transformer chaque pays de la région en Arabie-saoudite , qui sait ?

       
    • #1168381
      Le Avril 2015 à 15:20 par geoffrey
      La destruction du Yémen se poursuit

      un peu d’analyse de textes et/ou de sémantique devraient remettre ’l’Eglise au milieu de village" : le camarade toutankam’ veut juste dire qu’on sait depuis longtemps que ce sont des escrocs ET des destructeurs - les programmateurs me comprendront ; j’aurais plutôt employer la formule "c’est l’inverse qui est vrai"
      Geoffrey, le petit belge qui élève le niveau des français

       
  • #1168107
    Le 22 avril 2015 à 00:06 par gaulliste
    La destruction du Yémen se poursuit

    On sait que les saouds ne sont que des traitres au service des sionistes (faut avoir de la merde dans les yeux ou dans la cervelle pour ne pas s’en rendre compte !!!).

    Ce qui est ahurissant c’est le nombre de caniches arabes qui suivent les saouds (une très belle coalition). Et pire encore, les milions d’arabes fiers d’être représentés par les saouds !!!

    Avec de tels conscience, la civilisation arabe sera prochainement éradiquée par les arabes eux mêmes (les arabes font mieux que les sionistes pour massacrer les arabes)

     

    Répondre à ce message

    • #1168674
      Le Avril 2015 à 21:20 par Miville
      La destruction du Yémen se poursuit

      Les Saouds ne sont pas au service du sionisme : ils furent toujours, tout en abreuvant leur population de la propagande antisémite la plus abjecte (comme le veut le sionisme), parmi les plus grands sionistes dans le sens le plus plein de mot, ils sont sionistes depuis deux siècles, depuis bien avant l’aliya des juifs sionistes en Israel. Les Saouds sont le gardiens des Lieux Saints, on voit le travail de démolition et de reconstruction de fond en comble qu’ils ont fait à la Mecque et Médine, ils sont déjà attelés au même travail au troisième Lieu Saint dont ils sont les gardiens officiels, l’esplanade des Mosquées, pour y construire le Troisième Temple.

       
    • #1170481
      Le Avril 2015 à 15:38 par yahyâ al-baljiki
      La destruction du Yémen se poursuit

      Ah d’accord Miville, ce serait donc chez eux que se fait le concours de caricatures sur la shoah ???

      Mensonge ridicule, quant tu nous tiens...

       
  • #1168188
    Le 22 avril 2015 à 06:38 par x
    La destruction du Yémen se poursuit

    n’est ce pas du Yémen que viendra le mahdi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1168204
    Le 22 avril 2015 à 07:53 par slideaway
    La destruction du Yémen se poursuit

    La destruction de la France chrétienne se poursuit aussi...
    http://www.franceinfo.fr/actu/faits...

     

    Répondre à ce message