Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

Surveillance : les eurodéputés socialistes caviardent une demande d’enquête

Les socialistes français ont encore une fois trahi les libertés pour renforcer la surveillance ! Le rapport de Claude Moraes, voté aujourd’hui au Parlement européen et condamnant la surveillance de masse, a été caviardé sous la pression interne des eurodéputés socialistes français, qui ont réussi à faire rejeter toute demande d’enquête de la Commission européenne sur les lois de surveillance françaises.

3. s’inquiète de certaines lois qui, adoptées récemment dans certains États membres, étendent les capacités de surveillance des services de renseignements, notamment, en France, de la nouvelle loi adoptée par l’Assemblée nationale le 24 juin 2015, dont plusieurs dispositions soulèvent, selon la Commission, d’importants problèmes juridiques, au Royaume-Uni, de l’adoption du Data Retention and Investigatory Powers Act (loi sur la conservation des données et les pouvoirs d’enquête) de 2014 et de la décision de justice ultérieure selon laquelle certains articles étaient contraires à la loi et ont dû être écartés et, aux Pays-Bas, des propositions de nouvelle législation visant à actualiser la loi de 2002 sur le renseignement et la sécurité ; réitère son appel à tous les États membres de veiller à ce que leurs cadres législatifs et mécanismes de surveillance régissant les activités des agences de renseignement actuels et futurs soient conformes aux normes de la convention européenne des droits de l’homme et à tous les actes législatifs pertinents de l’Union ; demande à la Commission Européenne d’initier sans délai une évaluation de l’ensemble des dispositions de la loi française sur le renseignement et de déterminer sa conformité avec le droit primaire et secondaire européen ;

La fin de l’article 3 était l’objet depuis quelques jours de manœuvres discrètes des députés socialistes français, qui ont réussi à faire supprimer toute mention d’une demande d’enquête à la Commission européenne.

Comme si ces députés craignaient que la Commission européenne puisse trouver à redire, au regard de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et des traités, aux lois de surveillance françaises ? Qu’ont-ils donc à craindre et à cacher, et le gouvernement de Manuel Valls derrière eux ? Pourquoi chercheraient-ils à empêcher des enquêtes si ces lois étaient aussi irréprochables qu’ils le répètent depuis un an ?

Les socialistes, non contents de ce résultat, ont aussi réussi à éviter toute référence à la proposition de loi sur la surveillance internationale, en rejetant l’amendement n° 2 proposé par les libéraux et qui s’inquiétait de la surveillance de masse mise en place par la France en Europe et dans le monde.

La Quadrature du Net, outrée devant ces manœuvres politiques grossières et détestables, demande à la Commission européenne de s’auto-saisir de ces enquêtes afin de faire – enfin – vérifier la conformité des lois de surveillance françaises au droit européen. La Quadrature du Net engage les européens à se saisir de ce texte pour demander à leurs députés nationaux et européens de cesser cette course à la surveillance de masse.

Explication sur le wiki de La Quadrature du Net, qui sera mise à jour avec la liste des députés qui ont voté pour la surveillance :
https://wiki.laquadrature.net/PJL_relatif_au_renseignement/Rapport_Moraes

Voir aussi, sur E&R :

Sur le naufrage de la « gauche », chez Kontre Kulture :

Sur la mise en place progressive de la surveillance généralisée,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1304658
    Le 30 octobre 2015 à 08:53 par Eric
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Je constate avec tristesse qu’aucun commentaire ne dénonce l’institution qui rend possible cette surveillance de masse : le parlementarisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1304661
    Le 30 octobre 2015 à 09:06 par dixi
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Mr Valls est un dictateur et je pèse mes mots ,quant on invective partout dans tous les médias ,qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour battre le FN aux prochaines élections .J’aimerais savoir comment il compte s’y prendre .C’est pas comme cela que l’on respect un peuple surtout vis à vis de sa fonction,c’est le peuple qui décide de son avenir pas Mr Valls .
    Mr Valls est un danger pour la France et pour la démocratie ,il faut impérativement qu’il dégage en 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #1304718
    Le 30 octobre 2015 à 11:19 par Palikao
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Voila ce que peux faire un petit nervi, incapable de se contrôler, lorsqu’on lui laisse les manettes du pays ! Les lois qui ont été faite tout au long des siècles par les sages anciens, Français, il s’en sert, il s’en gargarise et après avoir obtenu son poste à la gouvernance, il les combat pour s’en débarrasser. Ca nous donne un petit soupçon d’idée de la nature de cet homme. L’élite peut se servir de ses lois, comme bon lui semble mais le peuple... le peuple ?! au diable le peuple aux yeux de ses arrivistes incompétents serviteurs du plus offrant ; offrant en dollar américain bien sur, pas en euro et encore moins en franc. Une piètre image de cette réalité dont la majorité des peuples ignore que ses valeurs sont inversées.

     

    Répondre à ce message

  • #1304738
    Le 30 octobre 2015 à 11:56 par Soralien
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Toute cette puissance informatique ne pèse rien contre une machine a écrire sur laquelle on taperait un courrier que l’on glisserait dans une enveloppe , que l’on remettrait a une homme du premier cercle , qui se chargera de prendre les moyens de locomotions moderne a sa disposition , pour remettre en main propre cette lettre .
    Un homme , ou un groupe d’homme , ne sont pas à 48H près , s’ils ont décidé de faire des bétises , j’exclus bien sur , les branquignoles , et les tetes de noeuds sous controle , de certains services .
    Quand à la surveillance des "dissidents", ils le sont déja , dès lors que vous postez une vidéo relayée par E&R , il est quasi sur que vous ètes fiché , j’allais dire , et alors !? , puisque nos intentions sont pacifiques et que , nous souhaitons un changement , mais avec comme seule arme : le verbe .Je suis conscient que tant que nous ferons de petites vaguounettes ,"ils nous laisserons patauger dans la petite marre,mais dès qu’ils verront une lame de fond se creer , là peut-etre qu’ils adopteront dès méthodes pas trés catholique , pour contrer la dynamique de cette vague , les histoires dans ce domaine ne manquent pas .

     

    Répondre à ce message

  • #1304771
    Le 30 octobre 2015 à 12:47 par Pamfli
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Le PS se mobilise de plus en plus pour inverser la courbe du chômage, lutter contre la finance modialiste, les inégalités sociales, l’évasion fiscale,... : « Valls, Premier ministre de Marine Le Pen ? L’étonnant scénario de Malek Boutih »
    http://www.lejdd.fr/Politique/Valls...
    Egalement pour redynamiser les banlieues avec le grand démocrate républicain Malek Boutih, « l’avant dernier rempart de la République » bien entendu et mon cul sur la commode.

     

    Répondre à ce message

  • #1304849
    Le 30 octobre 2015 à 14:24 par Nettoyeur
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Quelle aubaine ces attentats de charlie-hebdo dis donc ...

     

    Répondre à ce message

  • #1305040
    Le 30 octobre 2015 à 18:42 par Arrière garde
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Vous ne comprenez pas que les socialistes comme vallss vous surveillent pour mieux répondre à vos besoins, vous l’arrière garde, vous les jeunes de quartiers, tout ça dans un but quand-même de campagne électoraliste... Merde quand-même ! 2016, sera l’année des caresses, des promesses et du "bienfaiteur" vallss !

     

    Répondre à ce message

  • #1305282
    Le 30 octobre 2015 à 23:30 par Bryan
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    La Stasi, version Vall-SS...

     

    Répondre à ce message

  • #1306140
    Le 1er novembre 2015 à 03:24 par Arrière garde
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Quid de la surveillance des francs-maçons belges et français alors, parce que le secret chez eux... ? Comment dire ? À moins que les francs-maçons ne fassent pas partie de la masse ?

     

    Répondre à ce message

  • #1306767
    Le 2 novembre 2015 à 00:48 par Arrière garde
    La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

    Je vous invite à revoir la vidéo du cercle des volontaires sur pujadas à la sortie du dîner du siècle, son avis sur internet... Il faudrait reposer la question à pujadas maintenant !?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents