Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #373158

    Pour ceux qui souffrent de migraines je vous conseille fortement une cure de radis noir, à boire le matin au réveil, pendant 10 jours.

    Je souffrais de migraines (3 par jour) et c’est dans une boutique bio que la vendeuse m’a dit de nettoyer mon foie et ça marche trop bien ! depuis 11 mois, presque plus une migraine, je suis beaucoup plus actif et le moral aussi est meilleur.

    Si vous avez la peau sèche, que ça gratte, j’ai aussi la solution sympa, c’est l’huile de neem alternée avec du miel avant de se coucher. L’huile de neem ça sent la soupe à l’oignons donc bon, ...faut le savoir.

     

    Répondre à ce message

    • #373293
      Le Mars 2013 à 10:40 par poulopot
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      Je suis comme toi, je souffre beaucoup de migraine et j’ai étudié énormément ce phénomène et j’ai comme toi identifié un problème lié au foie/pancréas. Ainsi je fais régulièrement des cures de citron, un citron pressé tous les matins pendant 15 jours.
      Mais ce qui fonctionne le mieux (chez moi) c’est tout simplement de boire (beaucoup). Quand une crise pointe le bout de son nez, je m’enfile presque 1 litre d’eau, et 15 minutes plus tard la crise diminue jusqu’à disparaitre complètement.
      J’utilise aussi très régulièrement de l’élixir du suèdois (magasin bio) après un bon repas pour aider la digestion.

      Comme dit dans la vidéo, la migraine sert d’avertissement pour signaler un dysfonctionnement d’un ou plusieurs organes, il ne sert donc à rien de traiter la migraine directement. J’ai essayé le paracétamol ou les triptans mais ils ne servent qu’à masquer le problème, pas à guérir la maladie. (et accessoirement à détruire davantage le foie !).

      Bref, la migraine se soigne, ils suffit d’étudier ce qu’elle signifie chez vous et de traiter le mal à la racine. Et de ne pas se rendre encore plus malade avec des médocs chimiques...

      Merci pour le radis noir, je connaissais pas !

       
    • #373364

      Quand on est migraineux c’est qu’on a peut-etre un anévrisme, faites vous faire un scanner si vous ne voulez pas vous écrouler comme une fleur par "rupture d’anévrisme". Une belle mort mais une mort tout de meme .

       
    • #373400
      Le Mars 2013 à 22:10 par kevorkian
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      Une migraine peut avoir différentes causes, pour toi c’est le foie mais pour dans d’autres cas ça peut être tout autre chose. Mais enfin une cure de radis noir c’est toujours bénéfique.

       
  • #373242

    Depuis que j’ai vu le documentaire sur France 5
    " Homeopathie, mysteres et boules de sucre"
    J’ai compris que c’est une vraie arnaque.
    La memoire de l’eau ,etc.... que des conneries

     

    Répondre à ce message

    • #373920
      Le Avril 2013 à 18:01 par Godefroi de Javron
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      Parce que France 5 tapine pour qui à ton avis ? Tu parles de mémoire de l’eau (que des conneries) et donc des travaux de Jacques Benveniste sans doute. La science officielle, l’Inserm et l’industrie pharmaceutique ont usés et tués Jacques Benveniste parce qu’il a eu le culot de découvrir que l’eau était capable de garder le “souvenir” de molécules.

      Réné Quinton et l’eau de mer que des conneries ?

      Le Dr Batmanghelidj et son livre "Votre corps réclame de l’eau" et les effets méconnus de la déshydratation que des conneries ?

      Inculte ! Reste devant ta TV MENSONGE et shoote toi aux médicaments chimiques !

       
    • #374009
      Le Avril 2013 à 19:26 par Godefroi de Javron
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      "La science officielle, l’Inserm et l’industrie pharmaceutique ont usé et tué Benveniste... sans S

       
  • #373256
    Le 31 mars 2013 à 04:45 par Cassius clay
    "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

    je suis tout juste pharmacien, et je me suis très vite aperçu de la supercherie du système de santé et je peux vous assurez que je suis vraiment pas fier d’y participer !alors je suis en train de chercher un moyen de reconversion afin de préserver mon éthique et avoir une vrai fonction auprès des patients !Sachant que j’ai de bonnes bases de nutrition et que c’est un domaine que j’aimerai creuser est ce que quelqu’un aurait une idée ou conseil ???

     

    Répondre à ce message

    • #373338
      Le Mars 2013 à 12:24 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      @ Mohamed Ali

      Inquiétante votre interrogation et révélatrice de l’état de décomposition de notre société. Il vous aura fallu six années d’études supérieures pour faire ce constat ! Non, l’excellence n’est plus à chercher du côté de l’école. A voir votre niveau d’expression écrite (si vous êtes Français de souche, le ressortissant étranger étant pardonné) vous auriez mieux été inspiré de choisir la plomberie, métier utile et à fort potentiel. Avant d’aider les gens à se nourrir, commencez par vous alimenter des fondamentaux qui font les hommes dignes et libres et cessez de pleurer sur votre sort !

       
    • #373403
      Le Mars 2013 à 22:14 par kevorkian
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      Bah ça me semble tout trouvé, dirige toi vers la santé naturelle, naturopathie, phyto, aroma, gemmo... en plus c’est en pleine expansion et c’est passionnant. Ou ouvre une boutique de compléments alimentaires, parapharmacie...

       
    • #374656
      Le Avril 2013 à 14:58 par Jasmin Indien
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      1) Garde ton sang froid. Ne te disperse pas avec des querelles, des conflits intérieurs etc.
      2) Tu as validé un acquis, une situation, cela te donne des ouvertures, des droits, des contrats.
      3) Ne t’endors pas sur tes lauriers, soit vrai à toi-même et aux autres et ne t’embarque pas dans de faux amours, de fausses querelles vaines.
      Tu as des acquis et leurs méthodes, cherche ce qui te passionne et utilise les mêmes méthodes pour enflammer ta passion, avec un coeur pur et joyeux, tu fais reculer, disparaitre les peurs et les doutes. Tu vas rayonner.
      4) Tu peux alors devenir un leader, avoir du charisme et à ton tour guider les autres.
      soit certain que tu peux le faire. Calme et harmonie intérieure.
      Penses-tu, pour évoluer, devoir assumer l’échec d’un fardeau que tu ne peux porter ?

       
  • #373261

    IL faudrait arrêter de tout dénigrer en bloc en disant "non la médecine traditionnelle c’est de la merde " ou bien non "l’homéopathie c’est de la merde". Le vrai bon sens c’est de savoir combiner les deux de manière intelligente. Par exemple avec un problème aigu, utiliser peut-être la médecine traditionnelle, avec un problème chronique l’homéopathie. OU bien combiner les deux quand par exemple on a une infection chronique. Ou par exemple utiliser l’homéopathie en préventif (par exemple se prémunir contre certaines infections comme ça a été fait lors de guerres du 18-19 ieme siecles). Bref le vrai progrès , c’est de retirer le meilleur de chaque, et pas l’un au détriment de l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #373265

    Le débat sur l’homéopathie est encore ouvert, mais les preuves s’accumulent qui tendent à démontrer son efficacité. Il est intéressant qu’Alain Soral accepte de mettre cette vidéo après avoir lancé des commentaires assez acerbes sur l’homéopathie dans l’un de ces ouvrages. Pour ceux qui croient à la valeur de ces prétendus concours cherchant à "debunker" les charlatans, allez-voir lire sur le débat Randi/Vithoulkas. Ce même Randi qui a agit disgracieusement envers un grand chercheur français Jacques Benveniste. Aujourd’hui, même Luc Montaignier prend la défense de Benveniste et il n’est pas le seul.

     

    Répondre à ce message

    • #374902
      Le Avril 2013 à 20:39 par Raphaël
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      Oui, moi aussi je suis agréablement surpris de voir que cette video fut relayée sur E&R.
      MERCI !!!

      James Randi...un être détestable et prétentieux, fûté mais sans intelligence, et d’une mauvaise foi dégoutante.

       
  • #373285

    Principe de l’homéopathie : La molécule active dans une granule est l’équivalent d’une goutte dans le lac Léman. Et à la base, cette molécule est sensé produire en grande quantité, les mêmes effets que la maladie... Ex : pour soigner une migraine, on prend une molécule végétale qui DONNE la migraine, on dilue à fond (tellement qu’au final, la majorité des granules n’en contiennent pas !), et ça devrait nous soigner.

    Toutes les études sur l’homéopathie sont des études expérimentales cliniques. Jamais je n’ai vu d’étude chimique théorique qui m’expliquerait COMMENT cette astuce commerciale de 1796 pourrait guérir quoi que se soit ! J’aimerais avoir le début du commencement d’une Explication  !
    Les preuves "cliniques"du style "ça a sauvé une fillette de 4 ans" ça suffit !

     

    Répondre à ce message

    • #373705
      Le Avril 2013 à 02:13 par schpountz
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      @DON , tu as raison

      - hum ! Je vis en Belgique (le pays de Laurent Louis, ...) où l’homéopathie n’existe pratiquement pas, parce que ça ne marche pas ! Et on trouve très,très étonnant que la France est le seul pays où l’homéopathie est, je crois (un peu) remboursée.

      L’Emission "questions à la une" (genre envoyé spécial) a clairement démontré que l’homéopathie n’est qu’un placebo ( le lac Léman ) et que ce n’est scientifiquement pas prouvé... C’est étonnant, pour nous de voir les publicités du laboratoires Boiron (tf1,fr2) pour "enrhumer" du naïf, par effet PLACEBO....

      Si l’homéopathie existe et fonctionne, c’est grâce au placebo..... Point-Barre !!

       
    • #374394
      Le Avril 2013 à 09:16 par Raphaël
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      @Schpountz
      Si je vous suit bien, la science devrait refuser les faits qui ne se conforment pas aux théories du jour, plutôt que de faire découler ses théories de l’observation des faits reproductibles.

      Bien étrange conception de la science !

      Ce n’est pas parce que le mode d’action de l’homéopathie ne peut PAS s’expliquer par les modèles physico-chimiques, avec lesquels nous sommes habitués de raisonner, que cela PROUVE que l’homéopathie ne peut pas fonctionner.
      Ce que cela indique avec certitude parcontre c’est que s’il y a des expériences cliniques (ou bien des tests en laboratoires sur animaux, végétaux, cellules) qui mettent en évidence un effet réel des hyperdilutions sur ces organismes ALORS ce sont donc les modèles physico-chimiques sus-nommés qui méritent une sévère révision !

      Et il s’avère qu’il y a justement une grande quantité d’études cliniques, d’études sur des animaux, et de méta-analyses qui rapportent de tels effets des très hautes dilutions (12CH ou plus).

      http://www.facultyofhomeopathy.org/research/rcts_in_homeopathy/

      De tels résultats sonnent la mort de la conception matérialiste du monde.

       
  • #373289
    Le 31 mars 2013 à 10:24 par poulopot
    "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

    Et bien on voit bien que les préjugés ont la vie dure, c’est exactement ce qu’ils dénoncent dans cette vidéo et même ici dans ce beau forum beaucoup tombent dans le panneau...
    Pensez par vous même, testez vous même et vous verrez que l’homéo (bien faite !) et d’autres médecines dites "douces" fonctionnent très bien et évite l’empoissonnement généralisé de l’allopathie.

    Cessez de ne lire que science et vie ou de croire ce qu’on vous impose. C’est triste de constater à quel point l’être humain est conditionné. Le plus marrant c’est que ces mêmes personnes vont changer d’avis quand Soral en parlera alors que par eux-même ils en sont incapables.

    Pensez par vous même ! Enfin !

     

    Répondre à ce message

    • #373385

      Je me sens visé, étant donné qu’il n’y a eu que deux commentaires mentionnant Science et Vie sur cette page.

      Sache tout d’abord qu’il n’y a pas que des cons influençables qui postent ici, je pense à ton dernier paragraphe.
      Si tu as des infos sur les défis lancés par Jacques Theodor et Science et Vie, je suis preneur ; ça sera toujours plus intéressant qu’un : "Ouvrez les yeux, pensez par vous-même, reveillez-vous".

       
    • #373405
      Le Mars 2013 à 22:19 par kevorkian
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      C’est clair Science & Vie quoi, ils valident toute la thèse officielle du 11 septembre. Cela dit on peut ne pas croire à l’homéopathie sans pour autant être un pion du système ou un mouton. Personnellement j’ai jamais testé mais les nombreux témoignages positifs me convainquent.

       
  • #373353

    Cette vidéo tombe à pic pour moi. Je suis en guerre contre un dermatologue qui ment, arnaque, charcute, profite de son statut. J’ai prévenu le conseil de l’ordre des médecins mais pensez vous ! Ils s’en foutent, ils défendent leur fratrie ! Donc impossible de faire quoi que ce soit à part voir les gens y aller et se faire charcuter en prétextant une biopsie qui lui remplira la caisse. Comme ça m’énerve ça ! Comme ça m’énerve !

     

    Répondre à ce message

  • #373357
    Le 31 mars 2013 à 12:57 par lauburu
    "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

    Réponse à Godefroy : Tout beau l’ami ! Sans Pasteur vous seriez peut-etre déjà mort ! De septicémie par exemple, car c’est lui qui est parvenu, au bout de dix ans, à convaincre ces cons de chirurgiens Français de stériliser leur instruments (les chirurgiens Anglais ayant été les premiers à suivre les conseils du grand homme) .

     

    Répondre à ce message

  • #375014
    Le 3 avril 2013 à 23:38 par Frosty
    "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

    Je suis assez étonné par les commentaires.

    D’une part, tout n’est pas à jeter d’office à la poubelle dans la médecine "traditionnelle", et d’autre part, ce n’est pas parce qu’une médecine est "alternative" qu’elle est forcément efficace.

    Utilisons notre esprit critique pour écarter les pratiques, aussi bien "traditionnelles" qu’"alternatives", qui relèvent de la rente financière ou du charlatanisme (bien souvent les deux en même temps) au lieu d’apporter des soins réels.

    Même sans être médecin, il est aisé de disqualifier d’office des pratiques ou traitements qui se sont avérés nocifs, n’ont pas fait leurs preuves, n’ont aucune logique, etc.

    Il n’y a pas de raison pour que l’homéopathie échappe au même travail d’analyse intelligent qui vous amène régulièrement sur un site comme celui-ci. Recouper les sources, analyser et comprendre les arguments pour et contre, les expériences, les études sur des grands nombres d’individus, etc.
    Des conclusions logiques s’imposent alors.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents