Un rabbin d’une yeshiva de Jérusalem a été arrêté après que l’un de ses élèves a déposé une plainte affirmant qu’il a été abusé pendant cinq ans par cet homme, a indiqué un média hébreu jeudi.
La victime, âgée de 19 ans, a ajouté que d’autres élèves de l’école religieuse ont également été maltraités par le rabbin, selon le site web d’informations Ynet.
Le suspect, qui nie les accusations, devrait être présenté à une audience de mise en accusation devant la cour de Rishon LeZion.
Le nom du suspect n’a pas été révélé par les médias.
La semaine dernière, la cour de Tel-Aviv a prolongé la détention provisoire d’un autre rabbin accusé d’avoir agressé sexuellement deux garçons, âgés de 14 ans et 16 ans, pendant qu’il enseignait dans un centre religieux situé dans le centre du pays, avait signalé le site hébreu site Walla à l’époque.
Selon la couverture de Walla, c’était le centre religieux qui a signalé les crimes présumés aux autorités.
L’avocat du rabbin a affirmé que les allégations sont survenues sur un fond d’un différend juridique entre l’institut et le rabbin. L’institut avait renvoyé le rabbin un an et demi auparavant, et que les accusations d’abus étaient un moyen de faire pression sur son client pour qu’il annule les poursuites judiciaires contre le centre.