Les autorités américaines ont pris le contrôle de cette banque spécialisée dans le capital-risque. Les grandes banques semblent pour l’instant protégées, mais Wall Street craint une contagion aux établissements régionaux.
[...]
La SVB était la seizième institution américaine avec 210 milliards de dollars (197 milliards d’euros) d’actifs, et il s’agit de la plus grosse faillite bancaire depuis la grande crise financière de 2008.
[...]
L’affaire menace à court terme de nombreuses sociétés de capital-risque, notamment dans les régions de San Francisco et de Boston, où la banque était implantée. Le nombre d’entreprises ayant réussi à retirer leurs fonds n’est pas connu, mais il est très probable que de nombreuses start-up, qui lèvent du cash qu’elles consomment ensuite progressivement, aient des dépôts bien supérieurs aux 250 000 dollars garantis.
Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr
Une nouvelle crypto pourrie se casse la gueule de 87% en deux jours. Ah non c'est la banque des start-up et des fonds de capital-investissement du secteur technologique et la 16e banque américaine par le volume des actifs. https://t.co/pHHHG8JjEo
— Laurent Ozon (@LaurentOzon) March 10, 2023