Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fertilité masculine au plus bas

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Une étude française relayée dans la revue scientifique Human Reproduction le mercredi 5 décembre, dresse un bilan inquiétant de la fertilité masculine en France. Les examens des échantillons de sperme de plus de 26 000 donateurs âgés de 35 ans ont révélé une chute brutale de 32,2 % du nombre de spermatozoïdes par millilitre entre les années 1989 et 2005.

La concentration spermatique française aurait donc diminué d’un tiers, passant de 73,6 millions à 49,9 millions par millilitre soit une baisse de 1,9 % par an. L’0rganisation mondiale de la santé définit le seuil de fertilité masculine à 15 millions de spermatozoïdes par millilitre.

Plus grave, le taux de spermatozoïdes « normaux » ou « bien formés » a diminué de 33,4% entre 1989 et 2005. Soit une baisse conjointe d’un tiers du nombre (niveau de fertilité) et d’un tiers de la qualité (pouvoir fécondant) des spermatozoïdes en l’espace de 17 ans. Une étude moins importante publiée en 2000 relevait déjà une diminution de la concentration de spermatozoïdes de 3 % par an en Europe et de 1.5 % par an aux États-Unis.

Les chercheurs travaillent principalement sur les facteurs environnementaux qui permettraient d’expliquer de telles variations. Au premier rang des suspects, les perturbateurs endocriniens :

  • issus de l’industrie chimique (phtalates notamment) que l’on retrouve dans les produits de grande consommation (plastiques, jouets, rideaux de douche, emballages alimentaires, peintures, adhésifs, colles, cosmétiques) ;
  • issus de l’industrie pharmaceutique : éthinylestradiol notamment (hormone synthétique, ingrédient, avec d’autres stéroïdes, de nombreuses pilules contraceptives), dont la concentration dans les eaux d’épuration inquiète les experts britanniques Richard Owen et Susan Jobling ;
  • issus de l’industrie agroalimentaires : pesticides notamment ;
  • électromagnétiques : téléphones portables ou lignes à haute-tension.

L’étude publiée par Human Reproduction est la plus importante et la plus complète réalisée à ce jour. Les 26 000 donateurs testés bénéficiaient d’une vie plus saine que la moyenne de la population française selon les experts. Des études menées sur un groupe masculin plus large pourraient donc avoir des résultats plus inquiétants encore.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

Gardez la santé avec Aubonsens.fr :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #286931
    Le 19 décembre 2012 à 13:09 par LeBourbonnais
    La fertilité masculine au plus bas

    Cet article me semble intéressant, par contre serait il possible d’avoir le lien qui mène vers l’article de human reproduction ? En effet j’ai fais quelques recherche mais je ne trouve rien. Je dois surement mal m’y prendre.
    Merci :-)

     

    Répondre à ce message

  • #287047
    Le 19 décembre 2012 à 15:59 par Hervé
    La fertilité masculine au plus bas

    Le seuil d’infertilité est de 15 millions selon cet article. Or :

    15*100:73,6 = 20,80%. Soit le français sera devenu infertile quand il aura perdu 80% de ses spermatozoïdes. On en est à 32,2 soit près de la moitié du chemin en 2005. Cela veut dire aussi que 40 ans plus tard par rapport à 1989, le Français aura perdu toute fertilité, soit à l’horizon 2030, c’est-à-dire dans 20 ans.

    Mais pourquoi personne ne s’émeut plus que ça d’une étude qui annonce ni plus ni moins la fin de l’humanité ?

    Pourquoi rien après 2005 ?

    C’est quand même bizarre tout ça.

    Hervé

     

    Répondre à ce message

    • #287309
      Le Décembre 2012 à 23:15 par désillusionné
      La fertilité masculine au plus bas

      Pas la fin de l’humanité, des français mon cher il est question de leur fertilité pas celle d’autrui ,en tout cas si tes calculs sont bons, juste avant de disparaître ayez l’obligeance de démonter tout votre arsenal nucléaire car on ne sait pas dans les mains de qui elles tomberont.Merci !

       
    • #287756
      Le Décembre 2012 à 17:13 par Hervé
      La fertilité masculine au plus bas

      "Une étude moins importante publiée en 2000 relevait déjà une diminution de la concentration de spermatozoïdes de 3 % par an en Europe et de 1.5 % par an aux États-Unis."

      Copié-collé.

      Merci.

      Hervé

       
  • #287256
    Le 19 décembre 2012 à 21:56 par wakeup
    La fertilité masculine au plus bas

    Esteviel, tu dis n’importe quoi !

    Ne remets pas tout sur le dos des femmes, et pitié, arrête de croire que le bonheur c’est avoir une existence de bonobo !
    L’élite mondialiste qui nous gouverne, bien plus que les femmes, souhaite cette féminisations de la société. Elle use d’une terrible propagande pour nous faire croire à tout son baratin.
    Mais la majorité des femmes ne souhaite pas se taper des mec parce qu’ils sont thunés. Le bad boy est un vrai fantasme !
    Les gens sentent simplement au fond d’eux qu’il y a un problème : une bourgeoise veut sortir avec un prolo (de préférence nord-magrhébin) pour faire chier son père et se dire progressiste.
    Une pauvresse rêvera d’un élève d’HEC...
    Mais à la fin, les gens recherchent celui ou celle qui les aimera pour ce qu’ils sont. Do’ù le nombre de divorces : difficile de déterminer l’être dans un monde de paraître.
    Je veux bien le cliché du "elles ne recherchent que la thune", mais celles là finissent souvent avec les "ils ne cherchent que la beauté".

    Et franchement, l’idéal du singe, on croit rêvé !
    On a besoin de "s’élever au dessus de nous-même" pour être heureux. Aujourd’hui, on régresse dans l’aliénation et le satanisme. Mais régrésser dans la bestialité primitive, je ne suis pas sûr que cela soit bien mieux. J’hallucine, les partouzes, un progrès !

    Et arrête de te plaindre ! Si un nana t’a jeté en raison de ton niveau social, dis toi qu’elle était conne et passe à autre chose hein !

     

    Répondre à ce message

    • #288249
      Le Décembre 2012 à 03:47 par Capitaine Tran
      La fertilité masculine au plus bas

      Wakeup a raison. C’est juste,
      Ce sont les oligarques qui se rapprochent le plus du bonobo (Cf affaire du Sofitel, et les réseaux protégés par les castes d’en haut).
      J’ajouterai même qu’aujourd’hui on a bien plus acces à la sexualité qu’il y a 60 ans, mais c’est le consumérisme qui a créé la frustration.
      Enfin si des femmes préfèrent les riches, il faut blâmer d’abord le système qui crée autant de pauvres, puis la culture marchande qui glorifie le bling et enfin seulement les femmes qui (pas toutes) préfèrent les riches (mais celles-là ne sont dangereuses que pour les riches, pas pour nous ;-))

       
  • #287301
    Le 19 décembre 2012 à 23:06 par kafrine
    La fertilité masculine au plus bas

    J’ai lu la plupart des commentaires, et beaucoup me semblent empreints d’un élan vindicatif envers les femmes. (héhé ça devient récurrent ici !)

    Certes, la féminisation de notre société joue un rôle dans la baisse de la fertilité masculine, mais il ne faut pas "oublier" de citer les facteurs qui dépendent principalement nos choix personnels. Notre alimentation et notre médication, la pollution de notre air et notre état spirituel ne sont pas le fait de femmes. Sans parler des cancérigènes et autres molécules bio-incompatibles auxquels nous sommes régulièrement exposés.

    Par ailleurs, les femmes ne sont pas exempts de ce phénomène, pour toutes les raisons que je viens de citer.

    Donc quelque part, réjouissons-nous ! Car notre fertilité dépend essentiellement de nous, et nous seul. ;-)

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #287765
      Le Décembre 2012 à 17:34 par kasiar
      La fertilité masculine au plus bas

      Sauf que là c’est plus l’action biologique et/ou physique qui entre en jeu, les femmes ou plutôt ceux qui en font des monstres, s’occupent de la partie psychologique autant des femmes que des hommes. Le genre ou l’identité sexuel qui a pris un coup durant l’après 68 en est également de la partie, en niant peu à peu l’implication de la réalité biologique dans la construction d’un homme et d’une femme. Celà a commencé avec Beauvoir et son "on ne nait pas femme" et Butler à cause d’un licenciement d’une femme pilote pour motif qu’elle était enceinte.

      Celà est compliqué à cerner mais une fois que l’on a décortiqué la bête, on n’a plus à la craindre

       
  • #287408
    Le 20 décembre 2012 à 03:47 par Paris Sophia
    La fertilité masculine au plus bas

    A tous les camarades qui souhaiteraient se soigner de façon naturelle, mais sérieuse, je vous recommande tout particulièrement les ouvrages de Michel Dogna, ancien ingénieur chimiste et naturothérapeute. Notamment l’ouvrage "Prenez votre santé en main" ( aujourd’hui à son tome 3).

    Bonne santé à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #287845
    Le 20 décembre 2012 à 19:10 par ouhm
    La fertilité masculine au plus bas

    Soral a raison.. nous sommes émasculés..
    Je vais vraiment devenir parano... il y a tout un tas de facteurs qui laissent croire qu’on veux exterminer les français, baisse de fertilité, 200 000 avortements par ans, 200 000 immigrés par an, pilule systématique, mariage gay et propagande gay, ethno masochisme des souchiens entretenu par les médias, diabolisation de l’histoire de France etc...
    Ils veulent vraiment en finir avec nous

     

    Répondre à ce message

  • #288830
    Le 22 décembre 2012 à 00:45 par olivier
    La fertilité masculine au plus bas

    Dispositions prises pour retrouver les porcs contaminés par l’hormone MPA
    12 ème législature
    Question écrite n° 14250 de M. Jean-Marc Todeschini (Moselle - SOC)
    publiée dans le JO Sénat du 21/10/2004 - page 2364

    M. Jean-Marc Todeschini souhaite attirer l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales sur l’affaire de la contamination liée à l’utilisation de l’hormone interdite MPA (médroxyprogestérone-acétate). Cette hormone aurait été utilisée par la société Bioland pour fabriquer son sirop de glucose. Si cette hormone ne menace pas toutefois directement la santé des consommateurs, il existe cependant un risque de stérilité pour les humains. Cette hormone se retrouverait dans des aliments contaminés qui ont servi à nourrir des porcs notamment néerlandais. Or, ces derniers ont été exportés vivants en France. De même certains fabricants d’aliments de bétail auraient utilisé ce sirop comme matière première. Certains gouvernements européens ainsi que la Commission européenne ont déjà réagi et mis en place un certain nombre de procédures concernant à la fois la traçabilité mais aussi l’information des consommateurs. Il voudrait connaître les mesures que le Gouvernement français envisage de mettre en oeuvre pour retrouver en France la trace des porcs importés des Pays-Bas et concernés par cette contamination ainsi que celle de toutes les entreprises situées en aval de la société Bioland, fabricants d’aliments de bétail ou exploitations agricoles, ayant été en contact directement ou indirectement avec l’hormone MPA. Il souhaiterait aussi connaître les dispositions que le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales prévoit pour informer les consommateurs.

    Je serais au plus haut niveau de la chaîne oligarchique, les 2 pieds dans l’industrie et un fanatique du Talmud que je ne m’y prendrai pas autrement. Quelques hormones habilement dosées dans la nourriture des "impurs", la main mise sur la production porcine et les compléments alimentaires... Smithfield Foods à une trés trés grande part du marché en France depuis les années 2000...Je serais extrèmement curieux de voir les résultats communautaristes de ces questions d’infertilité et ne serait aucunement étonné de voir que les plus impactés sont nos bons vieux goys....

     

    Répondre à ce message

  • #289462
    Le 22 décembre 2012 à 22:22 par comment
    La fertilité masculine au plus bas

    Ce n’est pas une priorité financière de régler ce problème puisque l’argent dans ce monde permet presque tout.

    Ceux qui le contrôle veulent diminuer la population mondiale par 2 (minimum).

    Et ensuite ? Bah rien.

     

    Répondre à ce message

  • #289471
    Le 22 décembre 2012 à 22:37 par henri2
    La fertilité masculine au plus bas

    Et visiblement il n’y a pas que les couilles qui en prennent un coup : chez certains les cellules grises semblent particulièrement atteintes.

     

    Répondre à ce message

  • #294207
    Le 30 décembre 2012 à 23:00 par damien
    La fertilité masculine au plus bas

    4’40
    pesticides
    http://www.youtube.com/watch?v=qgljwmpyFeM

    CRMs ... organo-chlorés
    200 substances par nouveau-nés
    http://www.youtube.com/watch?v=gXgDdqKuq1c

    vie plus longue mais stérilité, -70 millions en Europe

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents