Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La "fille de" Flora Ghebali a demandé de fermer le site d’Alain Soral

Accessoirement, Flora Ghebali est la fille de l’ancienne animatrice télé Daniela Lumbroso et du créateur de SOS Racisme Éric Ghebali, financier de son état. C’est sûr que pour vivre, contrairement à nous, elle a pas dû bosser beaucoup. C’est pourquoi elle se permet de donner des ordres, venus d’on ne sait où. Nous sommes le 26 août 2024 dans l’émission Les Grandes Gueules de RMC. Si la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, elle, elle est carrément tombée sur l’arbre.

 

C’est pas Faits & Documents mais Voici nous en dit plus sur papa Ghebali :

Militant convaincu, il intègre le Parti socialiste, dont il devient l’un des membres dans les années 80. Au sein du PS, il fait la rencontre de plusieurs personnalités politiques comme Julien Dray et Harlem Désir ainsi que de célébrités comme Bernard-Henri Lévy. Ensemble, ils décident de monter l’association SOS Racisme en réponse aux violences policières lors de la Marche pour l’égalité et contre le racisme. Après de nombreuses années à la tête de l’association, il décide de la quitter pour se concentrer sur d’autres activités.

Point de détail, Voici a juste oublié qu’Éric a été le secrétaire général de l’UEJF.
Son journal Globe sera financé sur la caisse noire d’Elf Aquitaine pour faire la promo du mitterrandisme. Il y engloutira officiellement 20 millions (de francs), plus sûrement 80. Le magazine ne marchera jamais, mais embauchera les amis de Georges-Marc Benamou.

Du côté de Daniela, sa carrière, mystérieusement, suivra la montée de son mari dans l’échelle socialiste. C’est en 1984, au moment de la création de SOS Racisme par Éric et la bande à Juju (Dray), qu’elle entre miraculeusement à TF1, pour se faire embaucher ensuite à Antenne 2, l’ancêtre de France 2. Elle revient ensuite sur LCI pour s’occuper de rendez-vous culturels, un job d’attachée de presse qui assure les relations publiques de la chaîne. Son étoile pâlira logiquement avec la mort du socialisme français, soit 2001, où elle présentera encore de grands événements culturels. L’élection de Chirac en 2002 limitera le nombre de ses apparitions.

On ne sait toujours pas en qualité de quoi Flora est devenue chroniqueuse sur RMC-BFM, mais il doit y avoir une explication profonde. Les Échos ont trouvé : c’est une « porte-parole générationnelle ». Ouf !

Tous les dimanches depuis septembre, Flora Ghebali, 28 ans, commente l’actualité sur le plateau de BFMTV, aux côtés de l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, de l’économiste Olivier Badeau et du journaliste Benjamin Duhamel.

En une heure, les chroniqueurs donnent tour à tour leur avis, à coups de buzz rouge ou vert, sur des sujets aussi variés que les violences sexistes et sexuelles, la crise énergétique ou encore la montée de l’extrême droite en Europe. Souvent en désaccord avec le panel de commentateurs, cette touche-à-tout, tout terrain, tient le rôle assumé de porte-parole générationnel, version poil-à-gratter.

Flora a été attachée de presse à l’Élysée de François Hollande en 2016. Qui a dit que le (piston) socialisme était mort ? Mieux : Flora est l’une des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes en France. Quand on l’entend parler, on se demande si elle n’a pas une homonyme.

Flora  : Moi j’suis tout à fait d’accord avec c’que vous dites, notamment la question des réseaux sociaux. C’qui est incroyable, c’est que, j’me souviens, euh, vers 2013, 2014, y avait déjà à l’époque Dieudonné, Soral, et cætera, euh, des, des hordes et des hordes de, de c… de, de trolls antisémites sur Twitter et à l’époque on en avait un tout petit peu parlé à l’époque de l’affaire Dieudonné et c’était il y a 10 ans. Et on avait dit à l’époque c’est quand même un problème aussi parce que il y avait le site d’Alain Soral Égalité et Réconciliation qu’on n’arrivait pas à fermer. On parle d’un truc y a 10 ans, où ils, où ils traitaient tout le monde de juifs, de machin, de hein, euh, et euh, c’qui est dingue, c’est qu’on est 10 ans plus tard et qu’on a pas fait le moindre progrès sur la question.

GG  : Tu as raison.

Flora  : Et quand on parle de, euh, justement, comment les politiques doivent prévenir plutôt que guérir, c’est bien de voir Gérald Darmanin qui n’est plus ministre de l’Intérieur nous dire que il est fier que il y ait un gendarme qui soit intervenu en moins de deux minutes, moi aussi j’suis contente, tant mieux. Ce qui aurait été encore mieux c’est qu’on arrête, euh, les réseaux sociaux, euh, qui, euh, laissent l’antisémitisme, euh, se propager. Et ça, ça fait 10 ans au moins, que on l’observe et qu’on le dit, et ça fait 10 ans qu’on a pas de solution et pas de réponse.

GG  : Ha bah justement…

Flora  : Et c’que font, c’que font le gouvernement, parce que moi j’en ai parlé, là, après le 7 Octobre avec euh, des ré... des, des membres du cabinet d’la Première ministre à l’époque. Ils ont dit ah oui, oui, non, mais on les a convoqués les responsables de Facebook, euh, Instagram, euh, Twitter, et cætera en France. On a fait une réunion avec eux. Et j’leur ai dit et qu’est-ce qu’ils vous ont dit ? Ah bah qu’ils pouvaient pas trop faire grand-chose, c’était la liberté d’expression.

GG  : Eh ben on va continuer d’en discuter, les juifs sont-ils en (!) suffisamment en sécurité en France...

Toute l’histoire de SOS Sionisme

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A lire ses paroles retranscrites, on dirait qu’elle est bourrée. Les Grandes Gueules c’est devenu le bistrot du PAF ?

     

    Répondre à ce message

  • la pauvre petite bonne-conscience , toute assise qu’ elle est sur son outil de travail , n’ a pas compris que le liberté d’ expression de se mesurait pas aux hémorroïdes d’ un ramassis de fanatiques , prisonniers d’ un délire religieux ultra malveillant..

    la liberté d’ expression ne gène que les complices du génocide en cours en Palestine , ces braves gens qui chantent "..qui a le droit de faire ça à des enfants.." en trinquant avec des verres remplis de leur sang à la gloire d’ Israël .

     

    Répondre à ce message

  • Flora, pour t’envoyer des fleurs, rien ne vaudrait mieux que tu ailles te faire inoculer : au Bescherelle. « Formée à la communication » : avec le cul sur la commode ou pas ?
    Si l’on m’avait dit « par la communautarisation », là, cela passait encore.
    Juju les toquantes et Juju les tocardes nous mènent en bateau : Juju tombe à l’eau... et hop, le pompon.
    Cependant, Flora, moins bonne que les marins : pas besoin de faire des phrases.

     

    Répondre à ce message

  • Jusqu’à aujourd’hui, j’ignorai l’existence de cette inculte qui n’a d’égal que sa laideur.
    Je m’en portais pas plus mal, il faut le reconnaitre.

    Pour la culture de cette insignifiante (Flora, je crois), Alain Soral est un monument, un marqueur de son temps. AS est un des rares qui prend son audience pour des adultes, des millions de Français et d’étrangers du monde entier lui vouent un immense respect pour les avoir éveillés et les avoir aidé à réfléchir en faisant éclater l’empire du mensonge des merdias et du pouvoir maçonnique à la tête de l’état.

    Beaucoup de juifs, de musulmans, de bouddhistes, d’agnostiques et bien sur de chrétiens lui vouent un profonds respect pour son immense travail.
    AS subit une énorme pression, c’est le moins qu’on puisse dire, des réseaux sionistes. Rendons grâce à Dieu, pour la force physique et mentale dont est pourvu cet homme.
    Merci Alain et que Dieu continu à te protéger

     

    Répondre à ce message

  • J’ai fait un stage de 3 mois avec un attaché parlementaire de gauche. Comme vos amis les marranes, je me suis bien gardé depuis des années d’exposer mes lectures à ce voisin très sympa (merci le piston..mais cela vous connaissez). Quelle fut ma surprise de constater que le site d’ER était fréquemment lu et commenté ; parfois avec des termes négatifs mais souvent avec une formule que j’ai encore en tête : "putain, il a raison" ou "fais chier, il a raison".. C’est un peu comme les communautés africaines. Si tu en es exclu, tu meurs.. donc ils ferment leur gueule !

     

    Répondre à ce message

  • Ces gens la se croient tout permis comme si la France, l’autre territoire occupé, leur appartenaient ? Mais oui, aux vues des dérogations et de la discrimination positive dont ils jouissent, ce territoire et ses institutions lui appartiennent...
    Pendant combien de temps encore ?

     

    Répondre à ce message

  • Je ne connais pas cette enfant mais son discours de jeune fille de 6e ne donne pas envie de regarder la tévé ou écouter la radio.

     

    Répondre à ce message

  • J’aime la métaphore d’une "explication profonde" pour expliquer la présence hebdomadaire sur BFM, de Flora Ghebali...

     

    Répondre à ce message

  • Le seul problème en France est que 0,6% de la population décide pour les 99,4%.

    C’est le seul problème des français. Quand ils reprendront leur pays en main, cela ne pourra qu’aller mieux.

    Et les médias, théâtre et cinéma appartiennent à ces 0,6%.
    Forcément ça ne peut pas aller.

     

    Répondre à ce message

  • #3414999

    Franchement , ils sont tellement ridicules à dénoncer des soi disant propagateurs de l’antisemitisme comme Soral’,Dieudonne ou LFi.

    il suffit de regarder ce qui se passe à Gaza , et ça devient naturel , les plus grands semeurs de haine anti sémite ce sont les israéliens et leurs suppôts sionistes .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents