Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

Le soir du 7 juillet 2024, dans une vidéo fleuve de presque cinq heures, Alain Soral analysait le résultat du second tour des élections législatives, tenues suite à la dissolution de l’Assemblée par le président Macron, et au-delà la situation nationale et internationale. Dans cet extrait, le président de Résistance & Réinformation décrypte la « tambouille » qu’est la vie politique française en 2024.

 

 

Comprendre la tambouille politique

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3413726
    Le 27 août à 13:42 par FREDERIQUE
    Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

    Un excellent entretien, toujours aussi clair, pertinent et lucide, mais pourquoi cette fin aussi abrupte et qui nous laisse un peu sur notre faim ?!

    Tambouille politique et "le vrai Pouvoir on ne le voit pas" : trop c’est trop...

    Quoi qu’il en soit, MERCI à A.S et à E&R, ceux qui ont vraiment quelque chose à dire et qui le disent bien, ainsi qu’à Raphaël Besliu pour la qualité de ses questions et de ses interventions !

     

    Répondre à ce message

    • #3413869
      Le 27 août à 17:21 par interFlora
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Bah ouais c’est pas France Soir ici. Pour combler votre faim vous pouvez reprendre la lecture sur la vidéo complète ? Cet extrait se trouve avant l’annonce des résultats...

       
    • #3414222

      Excellente réflexion d’Alain Soral sur le pouvoir.

      AS cite Emannuel Todd. À juste titre.

      Pour ce dernier, il n’y a plus de pouvoir, le société part à la dérive sans boussole.

      C’est l’effondrement du pouvoir qui annonce la défaite de l’Occident, le titre de son dernier livre.

       
    • #3414283
      Le 28 août à 13:07 par FREDERIQUE
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      @ interFlora
      Ah merci !
      Quant au fait que E&R ne soit pas FS, c’est une évidence absolue, laquelle me fait d’ailleurs poster de nombreux liens d’E&R sur le site de FS ! ;-)
      Sur F.S, ils s’attaquent en effet aux marionnettes, ce qui est déjà pas mal, mais sur E&R, ils ont le courage absolu de s’attaquer aux marionnettistes, ce qui est nettement plus louable mais aussi nettement plus risqué, ceci expliquant sans doute cela...

       
    • #3415128
      Le 29 août à 22:16 par Liberal conservateur
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      @ Kal

      attention à Todd... il raconte des choses très intéressantes comme sociologue... mais il lui arrive aussi de raconter n’importe quoi... en outre, c’est un dépressif notoire, qui a toujours eu une vision décliniste de la société et de l’Occident... il y a 30 ans il était déjà dans la déprime.

      Sans compter qu’il tort parfois sa science en fonction de ses idées (de gauche) ce qui manque de rigueur.

       
  • #3413779

    Si le RN avait fait un pas envers les musulmans, il serait resté ce parti opposé à cette UE et à l’euro. Je crois qu’on n’aurait pas réussi à le soumettre aussi facilement, si une partie de son électorat se déclare ouvertement pro Palestine et anti LGBT. Le RN aurait été porté par le peuple. Un choix différent a été fait, perdre son âme pour accéder au média et donc être manipulable pour la prise du pouvoir apparent.

     

    Répondre à ce message

    • #3413918
      Le 27 août à 18:50 par Un réemigré
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Ton commentaire résume le problème. Au lieu de chercher à s’intégrer au processus démocratique, que les musulmans s’occupent à trouver une terre de hijra du Maroc à l’Indonésie.

       
    • #3413929

      Ou c ’est ce qu ’ils font croire ....Les pays du golf font croire qu ’ils ne se préoccupent pas de la Palestine hors un cheikh avait dit dans une allocution TV que cette fois-ci ,ça n ’etait pas pareil .Et il y ’a les brics .
      On ne cesse de s ’en prendre a l ’Iran .....

      Faut vraiment être patient et tenir .

       
    • #3415132
      Le 29 août à 22:21 par Liberal conservateur
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      le RN a fait de nombreux pas vers les Musulmans... il n’a jamais rien reçu en retour...

      les Musulmans ont voté systématiquement PS pendant 40 ans pour avoir des subventions et des aides, et en adhérant au discours "les Français sont de sales fachos"...

      aujourd’hui ça continue. 70% des Musulmans votent LFI car LFI soutient la Palestine, mais également que LFI déclare "lutter contre les Français de souche" (dixit Mélenchon).

      Donc, en fait, c’est plutôt aux Musulmans de faire un pas vers les Français... c’est même pas une question politique mais simplement humaine. Ils vivent chez nous et ils devraient se conformer spontanément à notre ordre social. Le reste c’est de la discussion.

       
    • #3415218

      Non non, ils se foutent qu’un parti soutienne les Palestiniens. En outre, ce n’est pas ce que fait la fi.
      Si cela comptait, il y a 20 ou 30 ans, le Npa aurait pété les scores auprès des "musulmans", ce qui n’a jamais été le cas.

       
    • #3416274
      Le 1er septembre à 12:33 par Ducegabbana
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Sacré surnom ! Vous savez très bien que les musulmans détestent les patriotes français…Tous ceux que je connais votent LFI. Vous vous souvenez de Fils de France ? Pschitt…

       
  • #3413791
    Le 27 août à 15:13 par Packgil
    Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

    Heureusement qu Alain est là ,avec d autres bien sûr, il est dopant par le contenu de ses réflexions et de ses livres ( j en ai lu quelques uns pas tous) ..Alain précise que Philippot préconisait de sortir de l union européenne en 2017 pourquoi ne pas préciser qu Assélineau également veut sortir de l union européenne et depuis 2007 je crois !
    ne pas oublier de rendre à césar etc.. vous connaissez la suite . j étais adhérent aux patriotes 2 ans durant en manifestant le samedi et aprés les différents traitements de faveurs entre les Patriotes et UPR ( média , sur le terrain manifestations.... ) confirmation par Youssef Hindi dans une ou 2 vidéos .je ne suis adhérent nul par pour l instant mais je regarde pas mal de vidéos d Assélineau que je trouve plus argumentées, fouillées et solides que Philippot .Je suis loin du pouvoir et je ne peux pas soulever le tapis .

     

    Répondre à ce message

    • #3413867
      Le 27 août à 17:20 par anonyme
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Asselineau est un bon conférencier, Philippot un politique qui mouille la chemise.

       
    • #3414117
      Le 28 août à 08:04 par packgil
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Bonjour Anonyme il y a une vidéo sur you tube : pour en finir avec l alliance ASSELINEAU/PHILIPPOT !....pour commencer à zoomer sur le sujet c’est pas mal ,bonne journée à toi

       
    • #3414173
      Le 28 août à 10:10 par anonyme
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      @packgil. Merci j’ai visionné. ça confirme que asselineau a un problème d’égo "Ouin-ouin philippot est invité, pas moi", "ouin-ouin c’est moi le premier qui était pour le frexit ", "ouin-ouin pourquoi philippot a créé un parti". Et asselineau ne veut pas de philippot parceque "il est étiqueté d’extrême droite " ! Et asselineau ne parle jamais du bien-être animal, de la protection de la nature et l’environnement, de la déferlante migratoire, de la folie covidiste et vacciniste, etc ...

       
  • #3413886

    À propos de la vie politique française, pourquoi nos souverainistes préférés n’abordent pas la question Jean-Michel ??!!
    C’est pas le sujet ? Ça clive ?
    Au contraire, c’est la ficelle de la pelote mondialiste ! On va pas attendre que tous les cons se réveillent, ou de trouver un consensus dans l’espoir de faire 0,3%, faut taper dans le dur NOW !

     

    Répondre à ce message

  • #3413887
    Le 27 août à 17:59 par Zorro Boléro
    Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

    Si le PS a fait un "bon score", il n’y a rien de miraculeux, c’est relativement à l’effondrement des années Hamon et surtout Hidalgo. Le PS a récupéré les voix de gauche qui étaient passées à LFI en présentant un chef de file plus médiatique que Hamon et moins délirant que Hidalgo. La radicalisation pro-palestinienne de LFI a donc renvoyé ces électeurs modérées du PS à leurs origines, mais a permis à LFI de faire le plein de voix auprès des arabes qui représentent aujourd’hui une masse démographique considérable. Il suffit de regarder les chiffres du vote LFI à la législative, en pourcentage et en valeur absolue. Dire que les arabes ne votent pas est un non-sens, ce n’est pas le reliquat de Français de souche vivant encore à Marseille qui a offert des scores astronomiques à LFI, ces électeurs voteraient plutôt RN, non c’est la majorité arabe qui a répondu à l’offre pro-palestinienne incarnée par Rima Hassan. Par exemple dans les quartiers nord (7e circonscription de Marseille) : LFI 59,67 %, RN 27,21%... Les arabes votent LFI, le reliquat Français de souche vote RN... Le résultat de l’élection est ici quasiment une statistique ethnique.

     

    Répondre à ce message

    • #3413921
      Le 27 août à 18:54 par Un réemigré
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Sauf que les arabes de France n’ont aucune conscience politique. On les presse de voter, ils y vont mais sans motivation.
      Nous ne sommes pas français et ne cherchons pas l’intégration malheureusement nous n’arrivons pas à réemigrer en general par faiblesse et ignorance de la religion.

       
    • #3413998

      La majorité des musulmans ne votent pas, une partie manipulée votent LFI mais dire « les musulmans », faut être sacrement naïf ou malhonnête

       
    • #3414066
      Le 28 août à 04:32 par Sergent Chesterfield
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Ah enfin un Musulman sage...
      Salam Haleikoum ô pieux musulman !!!
      Le Coran stipule bien qu’un musulman n’a pas à vivre en terre impie car c’est haram sauf à y faire une guerre sainte de conquête.
      Oui il y a dans le monde 52 pays musulmans ou majoritairement musulmans, quelle idée d’aller s’installer chez des Roumis (ou athées) qui ne partagent ni votre culture ni vos valeurs à moins d’être obsédé par le matérialisme athée ou vouloir foutre la merde.
      Oui "Chacun chez-soi et les vaches seront bien gardées" comme disent nos voisins suisses...
      La rémigration en terre d’islam serait un bienfait pour tous car nous Caucasiens blancs saturons aussi de votre présence invasive...
      PS : je suis pour une coopération accrue avec le monde musulman mais avant que cela puisse se faire il faudra en passer par la rémigration qui sera un bienfait pour vous comme pour nous.. ’

       
    • #3414080
      Le 28 août à 05:14 par anonyme
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Ah bon parceque tu as des statistiques sur le vote des zarabes ? Un sondage ipsos "comment votent les zarabes" ? Les immigrés votent très peu en pourcentage de leurs population (ils s’en foutent de la raie publique maçonnique et ils ont bien raison) et ceux qui votent sont surtout inquiets des propos anti-islam et anti-mosquées du RN ou de zemmour. Voilà pourquoi ils votent LFI ! Avec une droite aussi bête, LFI n’a même pas besoin d’aller chercher ou de séduire les zarabes !

       
    • #3414099
      Le 28 août à 06:51 par un peu de bon sens
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      "La majorité des musulmans ne votent pas,"

      C’est vrai, et les noirs non plus, ils ne sont pas "assez" élevés d’après certains. Faut arrêter avec ce truc des Arabes ou autres qui votent pas. Les immigrés de années 60-70 ne votaient pas beaucoup, ceux qui connaissaient à peine la langue. Mais l’immigré qui a fait carrière dans le tertiaire, la banque ou la santé, il vote pas non plus et il est pas intégré ? Il paie pas d’impôts et il sait pas ce que c’est une assos ?
      T’as jamais vu des immigrés sur les affiches électorales ou à la sortie des bureaux de vote ? Faut ouvrir les yeux les enfants.

      Spoiler : les Arabes votent dans leurs pays aussi.

       
    • #3414163
      Le 28 août à 09:51 par anonyme
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      @un peu de bon sens.
      "Mais l’immigré qui a fait carrière dans le tertiaire, la banque ou la santé, il vote pas non plus ?".
      On te parle de la majorité des musulmans qui en effet ne votent pas ou très peu ! Je savais pas qu’ils étaient tous dans "le tertiaire, la banque ou la santé" !
      Un peu de bon sens !

       
    • #3414618

      Sergent,
      un bienfait pour la France sans doute mais la remigration sera sûrement une catastrophe pour les pays ou seront dirigés les remigrables. À moins qu’ils ne soient noyés dans la masse et donc forces de s’intégrer. Ce sont des déracinés qui perturberont la vie des populations locales, sauf s’ils ne sont que très peu nombreux.
      J’imagine que ça se bousculera au portillon pour cultiver la terre en Algérie ou tenir un commerce en Ouzbékistan. Ben c’est la Oummah !
      Encore du blabla de mec complètement hors sol plus haut. Le juif errant. Bien sûr, c’est le modèle !

       
    • #3415137
      Le 29 août à 22:30 par Liberal conservateur
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      @ Zorro Boléro :

      bien d’accord avec vous... ça pose question d’ailleurs, ce vote communautaire. Ils sont supposés être super intégrés et cosmopolites, et en fait ils se mobilisent sur 3 trucs de la gauche :

      - la Palestine
      - le discours anti-français
      - les aides sociales

      Le reste, nos problématiques et notre histoire, ils en ont rien à faire. Ils sont parfaits pour nos zélites globalistes.

       
    • #3416155
      Le 1er septembre à 06:06 par Nadia
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Ils ne se mobilisent pas "pour la Palestine" non, pas du tout. Le gros des groupes ou collectifs de soutien aux Palestiniens (appelons ça ainsi par commodité) a toujours été animé et alimente par des Français de souche.
      Ce qui donne l’impression inverse, c’est la manœuvre perverse de la fi pour effectivement aboutir à ce que le soutien à la Palestine soit assimilé à l’immigration arabo-musulmane et tout ce qui y est associé (vos deux autres exemples)
      De l autre côté, il y a les zemmouristes pour s’occuper de rabattre le Français de souche. Bien joué.

       
  • #3414106

    Le changement c’est maintenant en trois temps :
    1) Macron refuse Lucie Castets pour le poste de 1er ministre :
    2) Déposition d’une motion de destitution de Macron par la LFI (qui se sort "propre" de cette magouille car, dans la forme, toujours contestataire du pouvoir bourgeois) ;
    3) La coalition NPF est en train d’exploser sous la presSion des socio-démocrates ie celzéceux du "hollandisme révolutionnaire" pour la recomposition d’une coalition centre Gôche + macronistes + centre douate des LR pour la bonne soupe tripatouillée à la sauce ripouxblicaine et ce, pour que rien ne change...

    C’est parfait comme tour de passe-passe afin de sauver la plourocratie et leur chouchou Macron pour les 3 prochaines années, après le salon de l’agriculture Médaillesd’Or 1er étant devenu totalement tricard aux yeux du monde entier, seulement ça commence à se voir un peu beaucoup car trop synchronisé comme une partition jouée à la perfecSion ou une planche écrite dans les loges bref nos valeurs !

    Nb : les propositions des candidats baroque comme Xavier Bertrand, Bernard Cazeneuve ou les autres techniciens n’étaient que de la poudre de perlimpinpin.

    Et ça repart la rentrée non pas avec le poids des cartables mais avec l’antisémitisme d’atmosphère seulement ici, sur E&R, nous n’avons pas de gueules d’atmosphère.

     

    Répondre à ce message

    • #3414129

      J’irai jusqu’à dire que Macron, en se frottant contre tous les athlètes français médaillés, a mis les projecteurs sur lui afin de détourner l’attention : les français le détestent tellement qu’ils ne pouvaient pas faire autrement que de le maudire, pendant que le tripatouillage en coulisse s’opérait furtivement durant le temps des JOs : ils sont vraiment très forts et, face à cela, je crains que MLP peu importe avec Jordan Bardella ou un autre, n’accède jamais au pouvoir, puisqu’ils se plient aux exigences de l’arc ripouxblicain. Ici sur E&R, nous les obligeons à travailler davantage, à peaufiner leurs méthodes d’ingénierie sociale. Avec les merdias, ils sont trop forts, ayant réussi à élever en 1ère dame de France un vieu travelo, fait le faire tout de même.

       
  • #3414580
    Le 28 août à 21:27 par Alençon
    Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

    salut Alain ,
    en partant du point d’ analyse ou tu te trouves , fin connaisseur de l’ évolution politique et attaché à l’ analyse marxiste de nos sociétés , quel serait pour toi l’ avenir idéal et crédible pour la gauche française ?
    lorsque la crise de la dette aura fini d’ assécher le ruissellement des financements publics , sur quelles bases la gauche pourra t’ elle reconstruire la tour de Babel du haut de laquelle elle méprisait les courageux producteurs de richesse .

     

    Répondre à ce message

    • #3415046
      Le 29 août à 18:25 par Alain Soral
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      Réponse : le national-socialisme !
      A la française bien-sûr...
      AS.

       
    • #3415144
      Le 29 août à 22:52 par Liberal conservateur
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      @ Alain Soral

      Cher Monsieur Soral, je serais curieux de vous entendre un jour sur le national-libéralisme. Pourquoi confier un tel rôle à l’état (national-socialisme) au lieu de constituer une société de propriétaires producteurs ? Une sorte de "république hollandaise" à l’ancienne : libérale, identitaire et conservatrice.

      A votre manière, vous êtes un excellent entrepreneur libéral, dans le plus beau sens du terme. Vous avez fondé votre média par la libre-entreprise, et vous êtes maître chez vous. Pour moi, c’est ça le libéralisme. Rien à voir avec la décadence socialiste que nous voyons autour de nous.

      La propriété privée n’est-elle pas la meilleure protectrice du travail probe face aux empiètements des racailles d’en-haut et d’en-bas ? Nos ancêtres (bourgeois et paysans) ont lutté pendant des siècles pour accéder à la propriété privée.

      J’espère que ma question vous intéressera. Merci pour vos analyses.

       
    • #3415482
      Le 30 août à 12:59 par anonyme
      Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

      @Liberal conservateur. Le Libéralisme est une théorie de salon et elle mène à l’individualisme, cancer d’une Société !

       
  • #3415068
    Le 29 août à 18:57 par Christian
    Alain Soral décrypte la vie politique française de 2024

    Des mensonges restent des mensonges (affaire de Carpentras, par exemple) même proférés avec assurance et talent. Informez-vous !

     

    Répondre à ce message