La technique du pied dans la porte appliquée au recrutement. Et ca marche alors même que certains sont visiblement des vendeurs aguerris et connaissent donc cette technique :
Tu engages la personnes progressivement dans l’entonnoir en demandant des trucs un peu plus engageant à chaque étape.
A la fin le type s’est tellement investi qu’il est prêt à accepter des conditions inacceptables. En tous cas qu’il n’aurait jamais accepté si on lui avait proposées directement dans le cadre d’un cycle de recrutement traditionnel.
Accepter un fixe au smic pour un commercial ca signifie que l’entreprise à l’intention d’investir le moins possible sur ta pomme, et de te traire au maximum.
Une entreprise qui compte investir pour sa force commercial, ne propose pas le smic comme fixe ! Maintenant c’est la politique de la boite, mais c’est clair que l’accepter signifie qu’on est prêt à se faire gicler au bout d’un mois ou deux.
Une boite qui paye bien ses commerciaux, c’est la preuve que l’entreprise souhaite investir sur lui et qu’elle apportera tous les soutiens nécessaires à sa réussite.
Ceux qui réussissent dans le "B to C" c’est au prix d’une destruction totale de leur vie privé. Dans ce genre de boulot, tu te retrouves souvent à 22h passé chez les gens pour les faire signer, ou bien à prospecter au téléphone aux heures auquel les gens sont chez eux donc le soir.
Ceci dit le boulot n’a rien à voir avec l’émission streap tease en lien dans un des post. Il s’agit ici d’une entreprise "sérieuse".
Dans l’émission streap tease c’est visiblement l’équipe commercial d’une boutique de petit margoulin de la gestion de patrimoine dans le genre de cette boite.
Répondre à ce message