Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ex-agent de la CIA accuse l’Arabie saoudite et Israël d’être derrière l’attentat déjoué des Iraniens

Roulement de tambour. Alors que la menace nucléaire iranienne refait parler d’elle, Téhéran est aussi dans le collimateur pour avoir tenté, selon l’Administration Obama, d’assassiner un diplomate saoudien aux Etats-Unis. Problème : des voix inattendues s’élèvent pour dénoncer une supercherie justifiant une attaque militaire contre l’Iran.

Mais quelle mouche a piqué FOX ? Réputée pour son patriotisme réactionnaire, la chaîne américaine a pourtant diffusé hier soir une interview digne d’une web-tv crypto-gauchiste. Un ancien juge fédéral reconverti dans le talk-show, Andrew Napolitano, s’est entretenu avec Michael Scheuer, l’homme jadis responsable-au sein de la CIA- de l’unité chargée de traquer Oussama Ben Laden.

Interrogé à propos du complot iranien présumé qui visait l’assassinat d’un ambassadeur saoudien sur le sol américain, Michael Scheuer évoque (à 1’55 de la vidéo ci-dessous) une hypothèse décapante :

« Les seuls gens qui pourraient bénéficier de cela seraient les Israéliens et les Saoudiens. Si j’étais à la recherche d’une opération de contre-espionnage pour cerner l’origine de cette information, je serais très tenté de vérifier la piste d’un instigateur israélien ou saoudien. Car, sur le long terme, Israël et l’Arabie saoudite sont deux ennemis bien plus dangereux pour les Etats-Unis que l’Iran. Celui-ci est un pays de troisième rang sur le plan militaire que nous pourrions facilement gérer.

Le Congrès est emballé à l’idée de faire la guerre à l’Iran. Écoutez les sénateurs Graham, McCain et Joe Liberman : ils sont dans les mains des Israéliens. Les Saoudiens sont très influents. Quand vous observez ce genre de choses, vous devez vous poser la question : qui profiterait de cette guerre ? Israéliens et Saoudiens adoreraient voir notre argent et nos jeunes gens être tués pour combattre leur ennemi en Iran ».

Déjà sceptique lui-même quant à l’allégation d’un attentat conçu par Téhéran, l’animateur va encore plus loin : « Vous vous êtes engagé dans le contre-terrorisme l’essentiel de votre vie. Dites-moi, Michael, pourrait-il s’agir là d’un cas dans lequel le gouvernement américain aurait été mené en bateau par des entités étrangères (...), quelqu’un qui voulait fomenter de l’animosité entre l’Iran et les Etats-Unis ? ».

Réponse de l’initié du renseignement : « Je ne pense pas que cela soit impossible. Bien sûr, je n’ai pas d’information en ce sens mais quand vous tirez les conclusions -à qui bénéficie une action militaire contre l’Iran, il s’agit seulement des Israéliens et des Saoudiens. Et il y a un précédent pour cela. Nous avons déjà mené deux guerres contre l’Irak en faveur des intérêts israéliens et saoudiens. Nous sommes toujours poussés à faire tuer nos concitoyens pour leurs intérêts. Cela peut se reproduire. »

Michael Scheuer n’a pas exactement le profil d’un antisioniste primaire. Employé dans la CIA de 1982 à 2004, il fut notamment chargé de la « station Alec » de 1996 à 1999 –celle destinée notamment à la collecte d’informations sensibles sur al-Qaida. Par la suite, les attentats du 11-Septembre ont conduit à sa réinstallation dans l’unité en tant que conseiller du nouveau responsable. Après sa démission en 2004, il deviendra professeur à l’Université Georgetown mais se verra progressivement écarté ailleurs de certaines positions honorifiques en raison de sa critique de l’expansionnisme militaire ou du soutien systématique à l’Etat hébreu-tous deux jugés contraires à l’intérêt du peuple américain.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce même ex agent de la CIA Michael Scheuer, tient des propos étonnant sur Ousamma Ben Laden

    Cela vaut le détour...

    http://www.dailymotion.com/video/xi...

     

    Répondre à ce message

  • Ca me parait cohérent, -> les 2 Mecques de la crapulerie alliés pour foutre une belle merde...

     

    Répondre à ce message

  • #54102


    A l’heure où l’image et l’émotivité sont les éléments clé pour un succès assuré, ce que Michael Scheuer ne peut ne pas savoir, je tiens à mettre en évidence la sortie de son nouvel ouvrage intitulé "Osama Bin Laden, éd. University Press" datant de 2011. Non que je ne crois plus à l’honnête intellectuel à notre époque, mais l’argent est et restera le "nerf de la guerre" et se fier à certains pour leurs positionnements controversés pourrait sur le long terme, se retourner contre eux.


    Plus sur : Injustices Israel’s Blog
     

    Répondre à ce message

  • http://www.youtube.com/watch?v=ftIF...

    la video de l intervention de Michael Scheuer

     

    Répondre à ce message

  • http://www.youtube.com/watch?v=CTto...

    je vous recommande celle-ci aussi du meme Scheuer, une video qui raconte une histoire incroyable inconnue du public, au sujet de Ben Laden

     

    Répondre à ce message

    • J’ai regardé la vidéo et comme le dit si bien l’expression américaine, "this is full of shit !".

      1-Soit-disant B.laden déjeunait en plein desert afghan avec un prince arabe, les autorités auraient été prévenu et ils n’auraient pas pris la décision de l’attaquer car cela prenait un risque de tuer un prince arabe ( saoudien, oman, qatari, barhein) et son entourage. Au fait, s’est marrant on ne l’a jamais vu sur cnn cette vidéo, b.laden au salon de thé dans le désert afghan...

      Traduction : Exploser un prince arabe et son entourage n’est pas grand chs, pas la peine de s’émouvoir pour si peu de chs du moment qu’au passage on explose un terroriste international. Let’s go, explosons les princes arabes qui s’opposent à nous, ou tout autre dirrigeant arabe qui peuvent dans un avenir proche s’opposer à nous.

      2- Il conclu en arguant qu’il faut que le publique ouvre les yeux, ils ne peuvent pas se contenter d’une position qui envisage qu’il n’y a pas de responsable (arabes, mususlmans) du 9/11.

      Traduction : Vous n’avez pas de preuve direct qui nous (Us gov, Cia, Fbi) impliquent dans le 9/11 mais nous ns avons l’explication du 9/11, c’est notre version officiel qui vous fourni des coupables idéals. C’est B.laden, saddam hussein, dans un avenir proche ahmadinadjad, etc... Donc fermer là et continuer à roupiller, accepter que l’ont explosent qui on veut quand on veut et surtout accepter nos versions officielles.

      Conclusion : Comme toujours B.laden et la vignette "terroriste, guerre contre le terrorisme" justifie toutes nos actions, quand à vous, vous n’êtes que de la pâte à modeler et des abrutis alors arrêter de réfléchir car cela ne vous menera nulle part et laissez-nous faire.

      Voilà ici un exemple parfait de désinformation et de manipulation par les média. Son interlocuteur journaliste trempe dans la combine ou est un âne batté.

       
  • Et l’ impérialisme U.S dans tout ça ?

     

    Répondre à ce message

  • Ha, ça me fait loler de dire cela, mais... "c’est la faute des sionistes !!" est un peu trop facile.
    Une analyse nationalo-centrée, à ce niveau, est ridicule.
    Cela permet de faire fi des intérets internationaux.
    Regardez comment ils évacuent tranquillement Israël. Le temple de Salomon mon c**. Il ne verra pas le jour, et le sionisme, un vaste écran de fumée en réalité, sera sacrifié le moment venu.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai regardé beaucoup de ses videos sur youtube il dit clairement que les etats unis doivent laisser tomber israel, sur cette video il dit qu’israel ne vaut pas 1 dollar americain ou une vie americaine. Plutot courageux......est il reelement sincere ou bien missionné ?
    Il dit a qui veut l’entendre que l’amerique doit cesser de soutenir israel.
    http://youtu.be/qOBj8LD4BfQ

     

    Répondre à ce message

    • C’est mieux de regardé la vid en entier et aussi de comprendre l’anglais. N’est pas un ex agent de la cia qui veut.

      http://www.youtube.com/watch?v=qOBj...

      C’est ce qu’on appelle "a trick", un tour de passe-passe. L’objectif est de dire quelque chs de très choquant et de très subversif qui va canaliser tte ton attention car ton interlocuteur sert un discours fou qui le discrédite complètement. En bref il se tire une balle dans le pied et te retoune la tête en 2sc car il se discrédite lui-même. Alors il dit des chs comme " israel ne vaut pas 1 dollars u.s ou une vie americaine". C’est une bombe venant de la part d’un ex cia. Résultat tu bloque sur ça et tu ne fais pas attention au reste de son discours. La preuve le publique s’exite et le houuuu et Maher en vrac, choqué à du mal à formuler sa phrase. Ce qui est intéressant c’est ce qu’il dit à la fin.

      Maher : Après le 9/11 vous avez dit, le seul moyen de gagner est de tuer le plus d’ennemis possible sans trop se soucier des pertes de civiles. Vs penser tjr cela ?

      Sheuer : Oui monsieur, absolument ! Mais je pense aussi comme Mr. Ron Paul, qui dit qu’il faut arrêter d’intervenir mais seulement lorsque cela est nécessaire.

      Maher : Oui je suis d’accord la-dessus. Que pensez-vs de Grinsberg qui dit que la guerre en Irak est menée pour s’approprier le pétrole ?

      Sheuer : En irak ns ns somme libérer de notre joug à notre dépendance pour le pétrole, si quelques chs arrive (tourne mal) en arabie saoudite ns leurs déclarerons la guerre, si qqch arrive dans le golf de la guinnée, ns leurs déclarerons la guerre. (sous entendue : est-ce que ns leur déclarerons la guerre ?). (Ton dramatique) Nous allons payer le pétrole avec des vies américaine dans un avenir proche.

      Décodage ou language cia : Gâcher un us dollars ou une vie americaine pour israel ne vaut plus la peine. Ns n’avons plus les moyens. Ns avons besoin de ressources energitiques et ils n’en ont pas. Ns interviendrons dans d’autres pays et cela sera nécessaire, c’est à dire pour le pétrole et leurs ressources. Si qqch tourne mal et qu’ils ns refuse leur pétrole ou résistent au prix que ns leur fixerons, ns leur déclarerons la guerre. Ns somme prêts à déclarer la guerre même à nos anciens alliés comme l’arabie saoudite. La guinée vs voilà prévenu, préparez-vs. Dans un avenir proche, ns somme près à payer le pétrole avec des vies américaine s’il le faut.

      Voilà comment on prépare un peuple d’imbéciles à faire la guerre partout.

       
  • Pour une mise en perspective et une possible lecture de cet épisode qui recouvre sans doute des enjeux d’une portée que l’on mesure mal ou que l’on n’ose pas calculer, voir :
    http://www.scriptoblog.com/index.ph...

     

    Répondre à ce message

  • #55249

    Les occidentaux ont tout à gagner à laisser tomber Israël : cela coûte des milliards aux USA et pas mal de leurs secrets technologiques sont partis dans cette petite tumeur proche-orientale (comme ceux de la France, qui ferme les yeux...) tandis que laisser tomber cet état tortionnaire et pervers permettra de gagner la confiance de pays arabes et de commercer plus tarnquillement avec eux. Nous avons tout à gagner en terme de géopolitique, de commerce, de statbilité : les conflits redeviendront inter-arabes et les occidentaux interviendront sur leurs beaux chevaux blancs en tant que médiateurs ! ça tombe sous le sens mais les gens malheureusement n’aiment pas les arabes (les juifs non plu smais n’osent pas le dire !) et sont donc contre les palestiniens. Alors que la Justice va dans leur sens, ensuite, qu’ils se démerdent avec leur problèmes internes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents