Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice de l’UE pointe un manque de transparence sur les contrats de vaccins anti-covid

 

La Commission européenne accusée de manque de transparence pendant la pandémie de Covid. La Cour de justice de l’Union européenne (UE) a estimé mercredi que l’institution « n’avait pas donné au public un accès suffisamment large aux contrats d’achat de vaccins contre la Covid-19 », fait valoir dans un communiqué le tribunal établi à Luxembourg.

 

Cette juridiction avait été saisie par un groupe d’eurodéputés et des particuliers qui avaient d’abord réclamé à la Commission en 2021 de pouvoir accéder à tous les documents leur permettant de comprendre les termes et conditions des achats et de « s’assurer que l’intérêt public était protégé », rappelle le communiqué.

Ils s’appuyaient sur une réglementation européenne de 2001 relative à l’accès du public aux documents des trois grandes institutions de l’UE (Parlement, Conseil et Commission). La Commission n’avait accepté qu’« un accès partiel » aux documents, « mis en ligne dans des versions expurgées ». Ses réticences avaient ensuite convaincu les requérants de saisir la justice.

Mercredi, dans deux arrêts, les juges européens ont donné partiellement raison aux plaignants, en annulant les décisions de la Commission « contenant des irrégularités ». Parmi celles pointées, figure notamment le refus « partiel » de divulguer les déclarations d’absence de conflit d’intérêts des membres de l’exécutif européen chargés de négocier ces achats avec les laboratoires pharmaceutiques.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Pendant ce temps, outre-Atlantique :

 

 

Pour s’attaquer sérieusement aux vraies questions

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quel manque de transparence ?
    Au contraire, ils ont dit qu’ils allaient acheter tout plein de doses pour notre bien et les gens ont dit "Amen, amen".

     

    Répondre à ce message

    • À qui en vouloir, aux cyniques qui baignent dans la vénalité ou aux Pintades qui ont oublié de faire fonctionner leur cerveau (ou alors seulement leur cerveau reptilien) pour appréhender la communication officielle ? Thèse, antithèse et synthèse est encore une méthodologie qui fonctionne...

       
  • Ça, c’est fait. Et maintenant ?
    Crime contre l’humanité avec préméditation ou non ?
    La revanche de Nuremberg ou non ?
    C’est parti mon qui-QUI ?!

     

    Répondre à ce message

  • La justice « pointe » un manque de transparence.

    D’habitudes, lorsque des faits sont révélés, sinon avérés, la justice « poursuit » le ou les auteurs des infractions.

    Voilà en résumé ce qu’est l’Europe, le modèle indépassable des élites au pouvoir !

     

    Répondre à ce message

  • Sans surprise, Von la Haine est réélue ce jour 18/07/24 à 14h14 pour 4 ans !
    Sorrow...

     

    Répondre à ce message

  • #3395044

    Le mot "justice", au sein de l’ UE sonne mal, écorche les oreilles. Comme les mots "journaliste", "science médecine", député", "élite", la liste est devenue longue et urticante.

     

    Répondre à ce message

  • La "justice" de L’ UE.
    CàD la cours préparatoire aux éventuelles décisions de
    poursuites judiciaires...

    "Pointe" ... un manque de transparence.
    Où sont les sanctions ? les réflexions, et la réforme de l’institution
    pour que ca ne reproduise pas ?

    On ne parle "que" de quoi quelques milliards ? centaines de millions ?
    300 millions de gens...

    De collusions entre l’industrie pharmaceutique et l’UE ?
    Mais on "pointe" quelques manquements à la transparence...
    Rien de bien grave, elle a pas envoyée ses sms en cochant
    la bonne liste de destinataires ... ca arrive !

    Elle voulait pas paniquer les gens !

     

    Répondre à ce message

  • La vieille pintade vient d’être réélue ! Ils se protègent entre eux. Tous ceux qui l’ont laissée faire, à coup de pots-de-vin on trouve des alliés.
    Quel scandale cette UE, des escrocs, des assassins, des menteurs.

     

    Répondre à ce message

  • Ok elle pointe mais quand est-ce qu’elle tire ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour suivre le troupeau, quatre pattes suffisent, pas besoin de cerveau (Didier Raoult)

     

    Répondre à ce message

  • Les morts prématurées dues aux injections létales dites "anti-grovide" sont estimées par la communauté scientifique non corrompue par les labos ou l’état profond à environ 17M...
    il y a eu grosso-modo 3 milliards d’inoculés, majoritairement dans les pays occidentaux et asiatiques.
    Cela veut dire qu’on est, au bout de deux ans sur un ratio de plus de 1/200 issues fatales dues à cett injection toxique qui bousille le système immunitaire à cause de l’oxyde de graphène et des nanotechnologies ARNm qui codent nos cellules pour leur faire attaquer d’autres cellules qui participent à la défense imunitaire notamment les fameux lymphocytes T...
    Tout toubib vous dira que les effets néfastes d’un médicament ou d’un vaccin (y compris les faux vaccins covid) arrivent toujours à un pic dans un délai de 4 et 8 ans,c’est à dire sur ce qu’ils appellent le moyen terme, après la mise sur le marché,donc l’hécatombe va continuer de manière exponentielle jusqu’en 2028/2030 puis peu à peu retomber...
    Ce qui ne veut pas dire que les injectés et surtout les multiple-dosés seront ensuite sortis d’affaire puisque leur système immunitaire restera endommagé de manière quasi-permanente (il y a toujours des exceptions), donc plus fragiles que la moyenne ils choperont ces prochaines décénies toutes les pathogies connues et imaginables et beaucoup en mourront et encore plus prématurément.
    C’est une énorme victoire des mondialistes qui profitent à la fois de la corruption ou la lâcheté des scientifiques complices ou soumis â l’Agenda 2030,de la lenteur de la justice et surtout de la léthargie des peuples.
    C’est fort possible que d’ici 2050 en on arrive à 500 millions voire un milliard de morts dues en parti ou en totalité à ces injections,car beaucoup payeront aussi la note sur le long terme...
    Sans parler de la baisse de la natalité partout sur la planète (sauf en Afrique ou 90% de la pop. a échappé aux injections) qui va encore s’accentuer à cause des effets secondaires stérilisant des "vaccins".

    Bref il y aura beaucoup moins de monde sur la planète en 2050 qu’en 2024.
    La seule chose que j’ai du mal à comprendre c’est qu’on va se retrouver d’ici 20 ans à cause des mondialistes et leurs projets eugénistes dans une Europe à moitié vide (projection Italie 2050 : 32 M d’habitants) face à une Afrique surpeuplée...
    Veulent-ils nous cadenasser à double tour via la technologie ou au contraire nous laisser envahir par des hordes sauvages de Noirs dans un scénario à la "Camp des Saints".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents