Un sujet sérieux ?
1- Pourtant l’un des présentateurs pense le contraire à 6:40 mn. Ce fut une incitation à la violence et donc pas une " expérimentation ".
2- Palo Alto et Standford c’est la Californie, silicon Valley, Google, Facebook, la robotique, l’armement.
3- La Californie des années 70 c’est la CIA, la contre culture, les expériences déviantes en psychologie de masse ( cf les travaux de Bateson sur la schismogenesis ou comment diviser et rendre dysfonctionnelles les sociétés ) la prise de drogues, la manipulation des communautés, les faux renouveaux, l’hypnose de masse, etc
4- A 9:20 mn " Zimbardo change son fusil d’épaule et se propose de nous transformer en super héros ordinaires " . Pas du tout, c’est une autre application des mêmes principes. On peut d’ailleurs lire sur le site Hroes.. des injonctions "vous devez " et des phrases plus subtiles : " inspirer des gens ordinaires à faire de choses extraordinaires. " Inspirer veut dire orienter, contrôler, la théorie " du pied à l’étrier ", utilisée dans d’autres instituts d’ingénierie sociale.
5- à 9:35 mn " Parfois, la folie est la meilleure manière de s’adapter à la réalité " dit le présentateur qui utilise ici une formule de PNL (fausse logique entre " parfois " et " meilleure " et concept flou " d’adaptation à la réalité " - la Vérité étant = d’être le plus sain dans cette vie de folies ) . Vous avez ici la preuve que ce programme qui se veut distrayant est là pour vous conditionner. Leur but : vous faire vivre une réalité fabriquée ( la chaise longue du départ, on est bien... ) comme seul univers et vision unique, en excluant toute transcendance *. C’est çà, l’effet Lucifer. Ils parlent d’une expérience de manipulation en laboratoire pour cacher leur propre manipulation.
* La CIA est une entreprise de manipulation et de torture. Il est plus facile de trouver des alliés si on change leur mentalités. Après, il y a les sanctions et les bombes.
* Cette manipulation psychologique de l’Empire JM " s’ occupe " aussi de la transcendance, en transformant les anciennes doctrines ( cf le "mindfulness" du néo bouddhisme ) supprimer tout élan vers Dieu pour un éveil ici et maintenant au psychologisme dirigé, à la consommation. Et pas comme dans les traditions anciennes, être vrai, pour aimer et adorer Dieu et espérer de sa grâce.
Répondre à ce message