Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La maladie mentale pour les nuls : deux psychiatres français font leur télé

Deux psychiatres français – l’un du Nord, l’autre de Guadeloupe – ont créé une chaîne YouTube consacrée aux maladies mentales : Le Psylab. Chaque émission, au rythme mensuel, décrypte une pathologie ou une expérience. Les sujets sont sérieux, le traitement divertissant. La vidéo sur le suicide a été vue plus de 100 000 fois.

 

L’émission proposée ici évoque « l’effet Lucifer »...

 

Sur le Système et la domination mentale, voir sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1438730

    Cette expérimentation ne fait pas état du nombre de personnes qui refuseraient d’y participer. Perso, jamais je ne serais volontaire pour une expérimentation mettant en situation des prisonniers et des gardes, sauf à considérer que le système "nomades riches" d’attali qui nous est imposé en est une application factuelle.

     

    Répondre à ce message

  • Lorsque les facultés spirituelles ne sont pas activées, on peut arriver à tous les débordements. Seule la connexion aux vibrations des Lois de la Vie, c’est à dire à l’énergie divine permet de rester dans le droit chemin.

     

    Répondre à ce message

  • Ca a le niveau d’un eleve en premiere annee de psycho, mais passons.

    Ce qui importe ici avec les experiences de Milgram, 3e vague et standford, c’est que leurs conclusions sont identiques au mot pret : les mechants ce sont les nazis et le pire qui puisse arriver au monde c’est de leur obeir... donc obeissez-nous plutot.

    Les sujets de ces experiences croivent avoir appris la liberte alors qu’ils s’enfoncent a jamais dans l’acceptation de la propagande d’etat. Tous se felicitent qu’ils ne tomberont jamais dans la propagande nazi... comme leur inculque la propagande d’etat.

    L’enfer c’est les autres... seulement s’ils sont fascistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1438906
    Le 8 avril 2016 à 23:16 par triple zéro cube
    La maladie mentale pour les nuls : deux psychiatres français font leur (...)

    Dans un contexte de guerre totale ,refuser d’être victime ou bourreau doit demander une sacré dose de courage.

     

    Répondre à ce message

  • #1438918
    Le 8 avril 2016 à 23:40 par la pince mon seigneur
    La maladie mentale pour les nuls : deux psychiatres français font leur (...)

    psychiatrie est une pseudo-science : l’expérience de rosenhan en est la preuve

     

    Répondre à ce message

    • #1439020
      Le Avril 2016 à 08:29 par Camelot du Christ-Roi...
      La maladie mentale pour les nuls : deux psychiatres français font leur (...)

      @la pince mon seigneur
      D’accord avec toi !
      Une personne dans un environnement sain se comporte bien, (la majorité du temps sauf exception) mais une personne élevé dans un environnement déviant, a de grandes chances de devenir mauvaise (là aussi sauf exception)
      _ !!
      Mais les exceptions sont justement exceptionnelles, sauf dans notre société déviante, immorale, vile et malsaine ....il ne faut pas chercher plus loin !!
      L’exemple le plus flagrant sont les phénomènes de groupe, dans les stades, les bagarres à la sortie des collèges ou dans les manifestation d’extrême gauche (des pères de familles, de petits ouvriers, des collégiens, deviennent de vrais tarés ....alors qu’ils ne sont point comme cela dans leur vie de tous les jours... la colère est mauvaise conseillère et la violence amène la violence... )

       
  • M’efforçant de ne pas critiquer quelque chose avant d’en avoir fait l’expérience, je suis allé voir la vidéo qui à pour sujet le suicide avec l’espoir que sa qualité serait à la hauteur du nombre de ses vues... Aah, l’optimisme.

    Au bout de la cinquième minute, mon cerveau à fondu :

    Le "suicide philosophique" on va laisser ça aux philosophes.

     

    Répondre à ce message

  • #1439032
    Le 9 avril 2016 à 09:25 par rescapé estropié
    La maladie mentale pour les nuls : deux psychiatres français font leur (...)

    La psychiatrie c’est le véritable bras armé du nouvel ordre mondial, ces gugus le prouvent , autant par leur incompétence à comprendre les causes systémiques autant que spirituelles de la maladie mentale donc à la guérir, que par leur ironie crasse de tourner à la dérision tout ce que leur long cursus d’étude ne leur a permis d’aprehender. Ils souffrent du symptôme de la rage orgueilleuse et pathétique de ne servir à rien d’autre qu’à établir des diagnostiques ne reposant que sur le model imposé de la gloire éphémère et pathologique de l’homme matérialiste athé, cela afin que les labos de franqueistein puissent tester et vendre leurs armes de destruction de l’ésprit recherchant sainement à retrouver son essence divine.
    Les psychiatres sont des (mauvais) techniciens de surface, principalement car les mystères de l’ ésprit humain les terrifie. Ils disparaitront tôt ou trop tard avec l’effondrement de cette infamie médicale et systemique dont Ils ont éclos , comme des vers lors d’une salutaire dysenterie. En attendant soyons gentils avec eux, car ils sont malades et qu’ils souffrent de leur soumission consentie de nervis abrutis. La plus grande souffrance des psychiatres n’est elle pas que malgrès leur acharnement maladif ils ne soient toujours pas parvenu à tuer Dieu dans le crane des patients...

     

    Répondre à ce message

  • #1439060

    Pourquoi s’intéresser à des sujets ou expériences qui tirent les gens vers le bas ?

    Pourquoi ne pas montrer des expériences de vies cohérentes et réelles où l’on s’efforce de créer les conditions les plus favorables à la paix et la prospérité à tous à chacun dans la vertu.

    Je suis ER, ancien militaire (16 ans) et prêtre de surcroît.

    Que démontre cette vidéo de constructif ? De sérieux ? Pour les gens ?

    Si vous voulez aider les gens sincèrement en les tirant vers le haut, vous devez les sortir de l’ignorance vers la passion, puis de la passion à la vertu.

    Ensuite lorsque la personne est dans la vertu 2 choix s’offre à elle, soit elle reste dans la vertu c’est à dire l’intelligence, l’art, le bien être, le bonheur... ( Ce qui est très honorable et respectable particulièrement de nos jours).

    Ou elle peut accéder à la transcendance authentique, la religion - en tant que serviteur de Dieu.

    Ce genre de vidéos ne servent à rien parce que créés par des gens qui n’ont aucune formation complète et verticale.
    Il n’y a pas de rapport gagnant-gagnant c’est tout simplement inutile et non constructif.
    Vous n’aidez pas les gens, vous les embrouillez encore plus.
    Il y a des gens bien dans ce monde, pourquoi ne pas s’en inspirer...
    Chacun cherche le bonheur et ce n’est certainement pas de cette façon que vous allez y arriver.
    Morin johann (Jagannath gopal das)

     

    Répondre à ce message

  • « La psychiatrie est probablement la force la plus destructive qui ait affecté la société les soixante dernières années. »
    Thomas Szasz, Professeur honoraire en psychiatrie

    Le marché des psychotropes rapporte gros. L’alliance entre la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques leur a permis de réaliser plus de 80 milliards de dollars de ventes de psychotropes. Mais les apparences sont trompeuses. Que valent les diagnostics psychiatriques, et jusqu’à quel point ces psychotropes sont-ils sans danger ?

    Ce documentaire révèle les faits derrière le vernis social d’un marketing habile et soi-disant scientifique qui dissimule une campagne de vente de produits dangereux et parfois fatals. Aux yeux des psychiatres et du DMS, le manuel des diagnostiques psychiatriques, nous sommes tous fous, sans exception.

    https://www.youtube.com/watch?v=-qA...

     

    Répondre à ce message

  • Un sujet sérieux ?
    1- Pourtant l’un des présentateurs pense le contraire à 6:40 mn. Ce fut une incitation à la violence et donc pas une " expérimentation ".

    2- Palo Alto et Standford c’est la Californie, silicon Valley, Google, Facebook, la robotique, l’armement.

    3- La Californie des années 70 c’est la CIA, la contre culture, les expériences déviantes en psychologie de masse ( cf les travaux de Bateson sur la schismogenesis ou comment diviser et rendre dysfonctionnelles les sociétés ) la prise de drogues, la manipulation des communautés, les faux renouveaux, l’hypnose de masse, etc

    4- A 9:20 mn " Zimbardo change son fusil d’épaule et se propose de nous transformer en super héros ordinaires " . Pas du tout, c’est une autre application des mêmes principes. On peut d’ailleurs lire sur le site Hroes.. des injonctions "vous devez " et des phrases plus subtiles : " inspirer des gens ordinaires à faire de choses extraordinaires. " Inspirer veut dire orienter, contrôler, la théorie " du pied à l’étrier ", utilisée dans d’autres instituts d’ingénierie sociale.

    5- à 9:35 mn " Parfois, la folie est la meilleure manière de s’adapter à la réalité " dit le présentateur qui utilise ici une formule de PNL (fausse logique entre " parfois " et " meilleure " et concept flou " d’adaptation à la réalité " - la Vérité étant = d’être le plus sain dans cette vie de folies ) . Vous avez ici la preuve que ce programme qui se veut distrayant est là pour vous conditionner. Leur but : vous faire vivre une réalité fabriquée ( la chaise longue du départ, on est bien... ) comme seul univers et vision unique, en excluant toute transcendance *. C’est çà, l’effet Lucifer. Ils parlent d’une expérience de manipulation en laboratoire pour cacher leur propre manipulation.

    * La CIA est une entreprise de manipulation et de torture. Il est plus facile de trouver des alliés si on change leur mentalités. Après, il y a les sanctions et les bombes.

    * Cette manipulation psychologique de l’Empire JM " s’ occupe " aussi de la transcendance, en transformant les anciennes doctrines ( cf le "mindfulness" du néo bouddhisme ) supprimer tout élan vers Dieu pour un éveil ici et maintenant au psychologisme dirigé, à la consommation. Et pas comme dans les traditions anciennes, être vrai, pour aimer et adorer Dieu et espérer de sa grâce.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents