Suite à un communiqué du Conseil national de l’Ordre des médecins, Didier Raoult a tenu à réagir. Car s’il n’était pas nommément cité, tous les regards se tournaient vers lui. Il rejette toute accusation.
Le message est clair : « Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’Ordre des médecins », commence le turbulent Professeur marseillais. Avant l’explication, lapidaire, de ses pratiques et de leur cadre légal :
« Je m’inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d’HCQ (hydroxychloroquine, NDLR) prescrites à l’IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L’AZ (azithromycine, ndlr) est le traitement de référence des infections respiratoires. »
Autrement dit : aucune pratique hors-la-loi dans ses protocoles, qui n’ont pas lieu d’être visés par le communiqué délivré hier par le Conseil National de l’Ordre des médecins.
Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l'@ordre_medecins. Je m'inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d'HCQ prescrites à l'IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L'AZ est le traitement de référence des infections respiratoires.
— Didier Raoult (@raoult_didier) April 26, 2020
Dans ce texte, l’Ordre rappelle avec fermeté les règles en vigueur pour les protocoles de recherches cliniques, et indique qu’il est « inadmissible dans ce contexte de susciter de faux espoirs de guérison ».
Lire l’article entier sur fr.news.yahoo.com