Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mise au point très ferme de Didier Raoult face aux "menaces de l’Ordre des médecins"

Suite à un communiqué du Conseil national de l’Ordre des médecins, Didier Raoult a tenu à réagir. Car s’il n’était pas nommément cité, tous les regards se tournaient vers lui. Il rejette toute accusation.

 

Le message est clair : « Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’Ordre des médecins », commence le turbulent Professeur marseillais. Avant l’explication, lapidaire, de ses pratiques et de leur cadre légal :

« Je m’inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d’HCQ (hydroxychloroquine, NDLR) prescrites à l’IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L’AZ (azithromycine, ndlr) est le traitement de référence des infections respiratoires. »

Autrement dit : aucune pratique hors-la-loi dans ses protocoles, qui n’ont pas lieu d’être visés par le communiqué délivré hier par le Conseil National de l’Ordre des médecins.

 

 

Dans ce texte, l’Ordre rappelle avec fermeté les règles en vigueur pour les protocoles de recherches cliniques, et indique qu’il est « inadmissible dans ce contexte de susciter de faux espoirs de guérison ».

Lire l’article entier sur fr.news.yahoo.com

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dis-leur Didier !
    Dis-leur bon sang de bois !
    Dis la phrase magique !

    « Comme dirait mon directeur de publication, allez tous vous faire enculer ! »

    Même si tout le monde sait que c’est toi le directeur...

     

    Répondre à ce message

  • C’est bizarre toutes ces menaces... Je croyais qu’un bon Républicain ne menace jamais personne. J’étais naïf.

    Jeudi 26 mars 2020, La Provence indiquait que le professeur Didier Raoult avait déposé plainte pour « menaces de mort » et « acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public », à la suite de propos reçus par téléphone les 1er et 2 mars derniers. Confiée dans un premier temps au parquet de Marseille, l’enquête avait été dans la foulée transférée à Nantes. Car, toujours selon La Provence citant une source proche du dossier, l’origine des appels provennait du téléphone d’un médecin du CHU de cette ville.

    Mercredi 1er avril, une source proche du dossier nous apprend que le médecin en question a présenté ses excuses au professeur Didier Raoult, dans un courriel daté du 31 mars. Dans ce message, il reconnaît « la façon virulente » avec laquelle il a réagi « concernant la médiatisation large du traitement à la chloroquine » et sa « réaction totalement inappropriée », déclenchée par une communication faite fin février par le professeur Raoult sur ses premiers essais de traitement à base de chroloquine sur le covid-19. A ce stade, on ignore si Didier Raoult a décidé de retirer sa plainte.

     

    Répondre à ce message

  • Quand t es rendu contre le mur mais que tu accélères encore !!

     

    Répondre à ce message

  • Agenda hypothétique -
    - Phase 1 : pénurie de masques, de gel hydro alcoolique , et privation de traitement. Confinement, verbalisation et Rivotril en Epadh.
    - Phase 2 : on libère le troupeau parce que :"Il faut que le virus circule. mais il doit le faire a minima". (Dr Jean-François Deverre dimanche à la télé)..
    ça permet de prolonger la contagion le temps d’appliquer les mesures drastiques qui vont être annoncées ( En coulisses, un conseiller l’affirme, ce qui sera annoncé mardi sera du "très très lourd". source Europe 1)
    - Phase 3 : Flambée sociale,révolte populaire, répression policière, mesures martiales (nous sommes en guerre)
    - Phase 4 : application des mesures de relance ou ’reset’ économique) et obligation de se soumettre au plan vaccinal et de’ tracking’ en contrepartie de la couverture sociale et du salaire universel (RSA amélioré). Sanctions économiques et privation de droits en cas d’insoumission.

     

    Répondre à ce message

    • Ils n’arriveront pas à imposer le vaccin.
      Si le monde entier n’en veut pas, il n’y en aura pas (d’obligatoire).
      Bill Gates n’a pas d’avenir.
      Le monde entier n’est pas un film et BG n’est rien du tout, finalement.
      Celui qui décide d’écarter ce superfétatoire l’écartera ou l’écourtera.

       
  • #2447881

    Comment ce conseil de l’ordre des sphincters ose-til juger et menacer le professeur Raoul ! Ça ose tout les trous du cul, même s’attaquer à un cerveau !

     

    Répondre à ce message

  • #2448004

    Je pense qu’il faudrait faire une grande étude, menée sur beaucoup de personnes atteintes du Covid-19 pour confirmer la théorie de l’hydroxychloroquine.

     

    Répondre à ce message

  • #2448130

    Bien sûr, il est très aisé de critiquer ce Professeur. Qui a la solution pour éradiquer cette "pandémie" ? Les masques ne sont pas distribués. Je suis allée dans une pharmacie et il il y avait une affichette sur laquelle il est inscrit "Pas de masques disponibles".Et ensuite procès-verbaux en absence de masque.
    Où se situe l’équilibre ?
    La police devient une micile et les "voisins" deviennent des délateurs.
    Mais où allons nous ? Il s’agit d’une grippe passagère qui touche malheureusement les personnes fragiles.
    Je ne peux que remercier les dirigeants de tous les Pays, dont Macron que je hais
    Les publicités quant à l’appel aux dons m’excédent. Je ne me sens plus Française.
    Désolée pour mon commentaire un peu virulent.
    Je pense qu’il est temps de "bouger" et que Macron "dégage".
    Il n’y a plus d’autres informations alors que les Syriens et "d’autres" continuent à se faire massacrer.
    Mais parlons en !

     

    Répondre à ce message

  • Et qui est aujourd’hui le Président du Conseil de l’Ordre ?

    Simple médecin généraliste en RP, Patrick Brouet fut conseiller puis président de l’Ordre départemental, et devint ensuite conseiller puis secrétaire général adjoint, pour finir président de l’Ordre national en 2013, quelle belle ascension !

    En quasi parallèle, il s’inscrit au SNJMG, devient ensuite membre de la Fédération des médecins de France dont il est élu président départemental 4 ans plus tard, toujours l’ascension !

    Il fut aussi juge assesseur au Tribunal des pensions de Bobigny de 1.992 à 1.994, puis juge assesseur au TASS de Bobigny de 1.994 à 2000, et prend même le temps d’écrire un livre en 2.018.

    Il est aujourd’hui conseiller médical auprès d’associations et de structures humanitaires nationales, et il exerce toujours en tant que généraliste, mais les journées n’ayant que 24 heures, n’est-on pas en droit de se poser des questions sur le nombre de patients qu’il a encore le temps de voir quotidiennement, ce qui est tout de même - ou plutôt devrait être, en ce qui le concerne - le premier objectif d’un généraliste ?

    Et c’est ça, qui vient faire la morale au Pr Raoult, et le menacer, qui plus est ?! Pfffff !!

    "La conscience n’est qu’un mot à l’usage des lâches, inventé pour tenir les forts en respect."
    William Shakespeare - Richard III

     

    Répondre à ce message

  • Réponse parfaite !

     

    Répondre à ce message

  • Le conseil de l ordre est sous tutelle de la communaute, il n y a qu a regarder les noms de ceux qui siegent

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents