Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La nouvelle ère Macron devrait entraîner une nouvelle fournée de Gilets jaunes

Et au Canada, désormais, les motards

FranceSoir a reçu sur son plateau et par visioconférence une dizaine de Gilets jaunes, venus de la Loire, du Cher, de la Drôme, de Vendée et d’ailleurs. L’objectif de cet entretien est de revenir sur ce qu’ont vécu ces personnes impliquées dans le mouvement, ce qui les a poussées à en devenir membre, ce qu’elles ont vécu lors des manifestations, etc.

 

Certains avaient appelé individuellement à voter pour Marine Le Pen, d’autres appellent à ne pas se diviser, et d’autres encore considèrent que cette élection et le système démocratique actuel sont biaisés. Ces derniers refusent de se déplacer pour « élire et non voter ».

Certains se sont investis depuis deux ans dans la lutte contre les pass sanitaire et vaccinal, et estiment qu’il y a urgence à aller voter. Anita, en Corse, ne pouvait être présente lors de cette émission et témoigne : « Il faut absolument aller voter, j’ai très peur. Si Macron passe, il sera encore plus dur, on doit lutter contre lui. Nous sommes les nouveaux résistants. On ne veut pas du pass vaccinal numérique, je suis au bord de la dépression avec les politiques sanitaires de Macron depuis deux ans. Je suis d’extrême gauche, mais là il faut comprendre qu’on va voter pour Marine Le Pen pour d’autres raisons que la droite identitaire. »

 

 

– – –

 

Canada : après les camionneurs, des motards appellent à manifester à Ottawa

Des centaines de motards canadiens ont prévu de manifester à Ottawa ce week-end au nom de la « liberté », comme l’avaient fait en février les camionneurs opposés aux mesures sanitaires, mais la police a prévenu que le centre de la capitale leur serait interdit. Dans plusieurs vidéos sur YouTube, les organisateurs qui se disent « frustrés » comme « le reste du Canada » mettent en garde les autorités. « Monsieur le Maire, si vous regardez ceci, des milliers de personnes arrivent dans votre ville. Il pourrait y avoir plus d’un millier de motos », a mis en garde un militant nommé Neil qui ne donne pas son nom de famille.

Les premiers motards devraient arriver à Ottawa vendredi et une grande manifestation est prévue samedi, d’après des informations postées sur le site du mouvement. Ce rassemblement inquiète les autorités à peine deux mois après la fin de la crise des camionneurs, qui a paralysé le centre d’Ottawa pendant trois semaines et forcé le gouvernement Trudeau à utiliser des pouvoirs exceptionnels pour les déloger.

Lire la suite sur le site du Figaro.

Retrouvez les Gilets jaunes, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2949188

    "[...] une nouvelle fournée de GJ [...]"

    Laissez moi rire, Macron leur prêtera la tronche comme il ne l’a jamais fait. Il a un boulevard ouvert pour mettre en place une répression plus dure.

    A tous ces GJ mélanchonistes, vous allez le regretter amèrement d’avoir joué le rôle de castor au bénéfice de celui qui vous considère comme des moutons.

     

    Répondre à ce message

  • Tout d abord,je tiens a féliciter Florence IDE, pour son combat avec les gilets jaune depuis le début.Je me dois de faire quelques petites rectifications,sur le témoignage de Florence,elle nous dis,qu elle c est mise en arrêt maladie en juillet 2021, donc avant la date fatidique du 14 septembre 2021 et qu elle n a donc pas été suspendue et que depuis Juillet 2021 elle touche toujours son salaire.Parfait ! sauf qu elle nous dis que les suspendus (comme moi donc,aide soignante titulaire de la fonction publique et suspendue sans salaire) nous n avons en quelques sortes pas pensés,que le gouvernement ne plaisantait pas.Moi même je peux témoigner,j ai appris le 9 Aout que si je ne recevez pas une injection avant le 14 Septembre 2021, j étais suspendu, pour ma part je me suis mise en arrêt maladie le 11 Septembre 2021 et le mois qui a suivi,et ils ont ignorés(mes arrêts) et le pire c est que il y a quelques semaines il m ont demandés de rembourser 2 jours d absences non justifiées a 53,80euros le jour, le 8 sept 2021 et tenez vous bien le 14 septembre 2021.Je n est bien sur rien payé et leurs est envoyé la photocopie de mes arrêts maladies pour leurs prouver que la première absence est un repos hebdo donc absence justifié et le 14 en arrêt donc justifié aussi, bien-sur je leurs est préciser que je ne devais rien a l hôpital et que c était plutôt le contraire (j attends aussi qu on me paye( CA et RTT). Tout ça pour dire que apparemment la loi n est pas la même pour tous, que certains sont en arrêt et garde un revenu,et n ont pas pour autant eue a ce faire vacciner(,a moins que Florence sois vacciné ? cela m étonnerait) et d autres comme moi, suspendue, dont l arrêt a été ignoré.Petite précision j ai reçu un courrier le mois dernier me précisant qu ils me reclassait a compté du 01 10 2021 en gros ils baissent mes échelons, parceque je suis suspendu(,envolé l ancienneté !).J espère que mon message est compréhensible,car c est pas toujours évident, d être clair,par écrit.

     

    Répondre à ce message

    • Que voulez-vous dire par "les arrêts ont été ignorés" ?
      Je connais des soignantes qui étaient en arrêt maladie avant la date du 15/09, et c’est une bataille constante entre elles et l’administration hospitalière : effectivement, les arrêts se "perdent" inopinément donc tout est envoyé en recommandé, RDV médical toutes les 2 semaines pour justifier et prolonger l’arrêt, recours à un avocat dès le début car justement, l’admin’ voulait les suspendre alors qu’elles ne sont pas retournées en poste (illégal, mais au point où on en est...)
      Alors pour le moment, elles ne sont pas suspendues car officiellement pas revenues de leur maladie, mais leur "revenu", c’est le demi-traitement, alors faut pas croire que c’est Byzance non plus...
      On est en guerre, il s’en est pas caché l’autre... Alors oui, c’est usant, c’est fatigant, c’est déprimant, mais on sait pourquoi on le fait. Et ceux qui trouvait ça trop dur se sont fait faire des faux, et sont retournés bosser. D’autres tiennent encore grâce aux collectifs.
      Je comprends qu’on soit "victime d’injustice", mais on est loin d’être les seuls, et au bout du compte, on a fait un choix, qu’on savait par avance difficile à assumer, mais on l’a fait, alors ne nous faisons pas plus victime que nous ne le sommes déjà.

       
  • Retenez bien leurs têtes ils vont bientôt finir comme Édouard Martin ou Ruffin, elle est bonne la soupe messieurs les révolutionnaires du marché ?

     

    Répondre à ce message

  • #2949241

    Sauf que cette fois-ci ce sera vraiment des véritables fournées de Gilets-Jaunes.
    Les mains libres pour la répression violente, Macron pourra exploiter les pauvres petits réfugiés ukrainiens et les armer pour contrer et exterminer les hordes anti-démocratiques.

     

    Répondre à ce message

  • Chez les suspendus,soignants ou autres, apparemment nous ne sommes pas tous traités au même régime, certains sont en arrêt avant la date fatidique du 14 septembre 2021 et touche un revenu d autres non. Certains étaient en arrêt longue maladie avant cette histoire de Covid et on dues se faire vacciner,pour continuer a être indemnisés et garder leur statut.Certains ont fait des tests(négatif) tout les jours et on continué a travailler, en payant leurs tests et passent en conseil de discipline ,aujourd hui, pour avoir sois disant fait courir des risques aux patients(,pour ceux que ça interesse voir vidéo de fabrice di vizio) .Certains avec des statuts de fonctionnaires on pu poser une année sabbatique, dans leur hôpital et du coup,avoir la possibilité de travailler ailleurs, pour d autres cela leurs a été refusé et ils se retrouvent suspendus sans salaire et interdiction de travailler ailleurs.Ils restent la démission maintenant que macron est réélu(a moins que même ça ils le refusent a certains) et que c est sure, il nous rendra pas notre travail...c est au petit bonheur la chance les lois dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai pas compris pourquoi France Soir invite le TRAORE au milieu des gilets jaunes. Le mec baratine sévère ! Au secours. C’est n’importe quoi France Soir là, vous avez craqué ! Faites un truc sur les cités ca peut être intéressant, mais pas avec ce genre de guignol ! C’est totalement hors sujet ici.

     

    Répondre à ce message

  • Et dire que la solution tient en 2 mots : grève générale... On en a fait dans le passé pour beaucoup moins que tout ce qu’on a enduré au cours de ces 2 dernières années, alors qu’attend-on ??

    Alors oui, les syndicats sont tous des traîtres, mais on n’a pas besoin d’eux, on peut s’organiser sans problème pour les shunter et faire entendre notre voix...

     

    Répondre à ce message

  • #2949522

    Je ne sais pas si j’ai bien compris certains des commentaires mais la situation factuelle pourrait être que certains des Gilets Jaunes contre Macron aient voté Macron contre le fascisme, contre Marine Le Pen. Alors ? Où va-t-on ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand toute cette gauchiasse qui a voté Macron pour "faire barrage " se prendra des LBD dans la gueule, les milices de Macron vont me devenir sympathiques !

     

    Répondre à ce message

  • commenter sans aucune source : absurde et injuste

    52 % des GJ ont voté "extrême droite" principalement MLP

    28% ont voté LFI : donc il n ’y a pas une "majorité" de mélenchonistes dans les GJ
    dans les 28% environ 80% ont voté macron ou abstention (50-50)

    5% de marconistes dans les GJ

    Quand vous êtes insultants envers les GJ en les généralisants vous pissez sur au moins une bonne moitié du mouvement ; soyez respectueux envers les gens qui essaient de faire bouger les chauses

    https://www.lemonde.fr/election-pre...

    https://www.ouest-france.fr/electio...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents