Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

Israël lancera une nouvelle tactique dans la lutte contre le Hamas, à savoir une guerre d’épuisement des ressources de l’ennemi. Une guerre qui durera des années.

 

Après qu’Israël ait réalisé qu’il était en train d’échouer et qu’il ne pouvait pas vaincre le Hamas dans une guérilla sans perdre la moitié de son armée, les dirigeants israéliens ont apporté des changements drastiques à leurs plans pour vaincre le Hamas.

Il y a un mois, Tsahal a commencé à se retirer du nord de Gaza, bien que le Hamas n’ait pas encore été vaincu et que de violents combats aient toujours lieu. Après quelques semaines, le Hamas a recommencé à reprendre sous son contrôle les territoires abandonnés par l’armée israélienne.

Le projet annoncé par Tsahal de s’emparer de Khan Yunis semble également avoir échoué, après que les médias israéliens ont rapporté aujourd’hui que Tsahal commençait également à retirer ses bataillons de là.

Alors que les combats se poursuivent depuis quelques mois, Israël a détruit plus de 1 100 bâtiments situés dans un périmètre d’un kilomètre à côté de la barrière de Gaza. Les responsables israéliens ont confirmé qu’Israël souhaitait créer une zone de sécurité d’un kilomètre à partir de la clôture à l’intérieur de Gaza.

Ensuite, l’armée israélienne se retirera progressivement de Gaza et commencera à la maintenir complètement assiégée, dans la pauvreté, sans nourriture, sans eau et sans médicaments, obligeant la population à se retourner contre le Hamas et à commencer à abandonner ses positions, tandis qu’Israël reprendra ses bombardements et ses attaques continus. un ciblage de Gaza qui durera des années.

Cela permettrait à Israël de réduire considérablement la partie de son armée assiégeant Gaza, tandis que la majeure partie serait envoyée au nord pour combattre le Hezbollah.

Le Hamas, en raison du manque d’équipement et de technologie militaires, ne pourra pas traverser cette zone ouverte de 1 km sans être détecté et sera pratiquement incapable de faire la guerre, sauf en restant assis et en attendant à l’intérieur de Gaza.

Le seul objectif qu’Israël peut difficilement atteindre est de couper et de capturer la frontière de Rafah entre Gaza et l’Égypte. Israël a envoyé une autre notification à l’Égypte indiquant qu’il était prêt à le faire, ce qui a été confirmé par la partie égyptienne, mais l’Égypte a déjà annoncé à plusieurs reprises qu’il s’agissait d’un franchissement de la ligne rouge et d’une déclaration de guerre.

Comme je l’ai déjà annoncé, la première phase de la guerre consiste pour le Hamas à paralyser l’armée israélienne autant que possible. Israël l’a ressenti après avoir subi d’énormes pertes et a décidé de changer ses tactiques de combat bien plus tôt, car le Hamas dispose encore d’un énorme potentiel de combat et peut facilement paralyser plus de la moitié de l’armée israélienne.

Cependant, l’essentiel est que Tsahal se prépare à un retrait complet de Gaza et à le maintenir sous siège militaire.

L’échec militaire israélien à Gaza

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3318457
    Le 5 février à 15:53 par Gaëtan
    La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

    Le génocide lent le plus moral du monde..

     

    Répondre à ce message

  • #3318498
    Le 5 février à 17:32 par Zigotos
    La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

    En tout cas, s’il y a un village gaulois résistant, c’est bien à Gaza

     

    Répondre à ce message

  • #3318505
    Le 5 février à 17:42 par toto la ciboulette
    La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

    "Au nom d’un génocide que l’on a pas le droit de contester on permet un génocide que l’on a pas le droit de dénoncer"

    Jérome Bourbon entretien Rivarol de décembre 2023

     

    Répondre à ce message

  • #3318551
    Le 5 février à 19:14 par Centurion Primipile
    La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

    Si ces criminels professionnels imaginent qu’ils vont arriver à désolidariser les gazaouis du Hamas, ils s’enfilent le doigt dans l’oeil jusqu’à l’épaule.
    Ils oublient que s’ils ont le soutien des divers gouvernements collabos à travers le monde, les palestiniens ont le soutien de la population mondiale, qui pourrait à terme ne plus se contenter de manifestations pacifiques.
    Les criminels sont dans le temps long, les autres aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #3318785
      Le 6 février à 11:06 par charmoula
      La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

      Le 8 juin 1967, pendant la guerre des Six Jours, l’armée israélienne a attaqué l’USS Liberty de l’armée américaine au large du Sinaï, causant la mort de 34 Américains dans le but de faire croire que l’Égypte était responsable de l’attaque.
      En réaction, les USA ont failli bombarder le Caire.

       
    • #3320849
      Le 11 février à 11:25 par menfin
      La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

      amusant parallèle à faire avec le nord stream allemand détruit par leurs alliés américains... ;-)

       
  • #3318575
    Le 5 février à 20:13 par Nadia
    La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

    Oui, donc en somme et comme d habitude, les israeliens ont stupidement massacre des milliers de civils et tout détruit sur leur passage pour aboutir au même résultat qu en 2009 ou en 2014...ah non, pas tout à fait...le Hamas est devenu plus fort qu’il ne l était alors.
    Quant au nouvel objectif d Israël, "retourner la population contre le Hamas", il est du même acabit que ceux annonces au début de la guerre : ridicule.

     

    Répondre à ce message

  • #3318589
    Le 5 février à 20:59 par Animagore
    La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

    Il y a une chose importante à bien intégrer c’est que, la conquête (dans un premier temps) totale de la Palestine n’est pas l’initiative que de quelques larbins avides de pouvoir... J’écris cela pour pas qu’on en oublie notre ennemi principal... sans lui, il n’y aurait pas tout ça...

     

    Répondre à ce message

  • #3318892
    Le 6 février à 14:50 par al
    La nouvelle stratégie d’Israël pour Gaza

    L’objectif est de priver les Palestiniens de leurs droits sur le gisement gazier soi-disant juste énorme sur lequel leur territoire est aussi situé. Une manne financière considérable dans le contexte actuel, dont il faut absolument les spolier. De plus, la Palestine est en front de mer, avec les différents très importants avantages à très haut potentiel que cela comporte.

     

    Répondre à ce message