Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La présidence de la Ligue Arabe cherche à étouffer le rapport de ses experts

Depuis le début des événements qui endeuillent la Syrie, deux versions des faits s’opposent : pour les Occidentaux et leurs alliés du Golfe, le régime réprime dans le sang une révolution populaire, tandis que pour la Syrie et ses alliés du BRICS, le pays est attaqué par des groupes armés venus de l’extérieur.

Pour faire toute la lumière sur ces événements, la Ligue arabe a créé une Mission d’observation composée par des personnalités nommées par chaque État membre (sauf le Liban qui n’a pas souhaité participer).

Cette diversité des experts garantit l’impossibilité de manipuler le résultat, leur nombre (plus de 160) et la durée de leur mission (1 mois) permet de dresser le tableau bien plus large que tous ceux dont on disposait précédemment.

A ce jour, aucun organisme tiers ne peut prétendre avoir conduit une enquête aussi vaste et aussi rigoureuse, et par conséquent ne peut prétendre mieux connaître la situation en Syrie.

Le Comité ministériel de la Ligue Arabe, chargé du suivi du Plan arabe et composé de 5 États sur les 22 membres de la Ligue (Algérie, Égypte, Oman, Qatar, Soudan) a validé le rapport de la mission par 4 voix contre 1 (celle du Qatar) et a décidé de prolonger d’un mois la mission des observateurs.

Le problème c’est que le rapport confirme la version du gouvernement syrien et infirme celle des Occidentaux et des monarchies du Golfe. Notamment, il atteste qu’il n’y a pas eu de répression létale de manifestations pacifiques et que tous les engagements pris par Damas ont été scrupuleusement respectés.

Il valide aussi le fait capital que le pays est déstabilisé par des groupes armés, responsables de centaines de morts parmi les civils syriens et de plusieurs milliers dans les rangs de l’armée, ainsi que plusieurs centaines d’actes de terrorisme et de sabotage.

C’est la raison pour laquelle le Qatar cherche désormais à empêcher la diffusion du rapport par tous les moyens. En effet, celui-ci se révèle être une véritable bombe pouvant se retourner contre lui et son dispositif de communication.

Le Qatar exerce actuellement la présidence de la Ligue ; non pas que son tour soit venu pour cela, mais parce qu’il a acheté à l’Autorité palestinienne son propre tour de présidence.

La présidence de la Ligue a donc décidé de ne pas diffuser le rapport de la Mission d’observation, de ne pas le traduire, et même de ne pas placer la version originale arabe sur son site internet.

Le risque pour l’Émirat wahhabite est énorme. Si par malheur le public occidental avait accès au rapport, c’est bien au Qatar et à ses relais qu’il risquerait de demander des comptes en matière de démocratie et d’implication dans le massacre de populations.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ces individus sont une abomination.
    Viendra un temps ou le coeur du croyant fondre comme le sel dans l’eau .
    On lui dit : Quelle en est la raison, Messager de Dieu ??!
    Il répondit :
    A force de voir le mal se répandre sans pouvoir l’arrêter.

     

    Répondre à ce message

  • #91869

    Et Volraire, ils ont eu accès à ces informations comment ?
    Doit y’avoir des chefs de commissions comme des gros porcs Qatari qui suent à grosses gouttes.

     

    Répondre à ce message

  • #91881

    Voila donc le chainon manquant ?

     

    Répondre à ce message

  • cela ne m’etonne pas tous des chiens qui ont vendu leurs ames au diable ! et ces faux musulmans de saoud je prie dieu pour qu’ils finissent humiliés le livre de candice cohen ahnine confirme que c’est bien des juifs elle dit que le prince saoud lui avait dit sa famille etait juive mais que cela etait un secret ! c’est pour ca qu’elle a fait un gosse avec et que la famille cohen a accepter ce prince saoud d’arabie saoudite ils savaient tous que c’etait la verité.

     

    Répondre à ce message

  • Surtout que l’autorité Palestinienne n’a d’autorité que celle accordée par les pays occidentaux parceque le peuple Palestinien n’a jamais élu les gens que l’on nomme "autorité Palestinienne" ou "président Palestinien Marmoud ABBAS" . C’est bien le mot "démocratie" qui pend à la bouche de tous ces porcs de l’ONU et de l’OTAN ???

     

    Répondre à ce message

  • Arrétez ses mensonges ridicules, des milliers d’innocents sont morts, des milliers continuent a se battre contre cette dictature alouite archaique, ceux qui soutiennent ces fantoches de dictateurs si bénéfique aux puissants de ce monde sont des fous !

    Non messieurs les arabes ne seront plus d’orénavant les laissés pour compte, leurs courage face a l’opression de ses mercenaires a la solde d’israel est sans commune mesure !

    Si vous soutenez l’islam apprenez messieurs que l’islam est contre le nationalisme naturellement !
    c’est une religion universelle, mondial et le messsage de dieu n’est pas sous brevet nationaliste !

    Vos délires sur le moyen orient commencent a sentir la paranoia et vous n’en tirerez que mépris !

     

    Répondre à ce message

    • Si allah nous a séparé en peuples c‘est pour mieux nous connaitre entre peuples comme. il est écrit. dans le coran et je pense nous comprendre pour mieux nous repérer et pour mieux nous protéger il dit dans la sourate la table servie que dieu nous a donnez a chacuns une législation et un plan a suivre . Aimer et protéger la france et les français c‘est pas forcement. s‘isolé du monde et se sentir supérieur ne pas venir en aide aux. étrangers ou perdre sa religion. Dieu seule sais...

       
    • #92148

      certe l’islam est contre Le nationalisme sauf celui de la nation de l’islam la "oumma", mais pire que le nationalisme
      la trahison et la desobeissance a un ordre de dieu "ne prenez pour alliers les juifs et le chretiens qui sont alliers entre eux" les francs macon judeo-chretiens" l’otan ect ec.
      et dans ce cas precis leur remede etant pire que le mal il d’autant plus interdit par l’islam !
      aucune justification religieuse ne peut accepter ce qui se passe la bas
      JE TE RENVOI A SHEIKH IMRANE HUSSEIN afin que puisse en svoir un peu plus sur le sujet !

       
  • Et si on leur demandait tous ce fameux rapport ?

    Le mail de la ligue arabe pour la situation en Syrie : media.syria@las.int

     

    Répondre à ce message