Oui, Trump est nul
Dans l’état où est l’Amérique, c’est 20 fois plus qu’il faudrait faire.
L’impôt sur les sociétés ? Mais c’est une plaisanterie. A l’heure actuelle l’essentiel des profits du capital sont des rentes de monopole, c’est à dire du racket. Une sorte d’impôt prélevé sur la société dans son ensemble, au profit de quelques individus. Un impôt à 70% serait le moyen d’une restitution équitable. Au lieu de cela Trump baisse les impôts des racketteurs. Mieux encore, il diminue fortement les IR des milliardaires. Et ne me parlez pas de la nécessité d’éviter l’exil fiscal. Les EU contrôlent les circuits financiers mondiaux, ainsi que s’en aperçoivent tous ceux, pays, entreprises ou particuliers qui déplaisent. Et la quasi totalité des paradis fiscaux est sous la protection militaire des US, qui peuvent donc tout exiger. Le seul obstacle, c’est que les US sont dirigés par les usagers de ces paradis fiscaux.
Parlons pas de la protection santé qui est devenu un foutoir inabordable.
Les chiffres de croissance absolument bidons. Ce sont toujours des chiffres "préliminaires". Les définitifs, on ne leur fait jamais de publicité, ils sont à chaque fois moins bon. Et ils sont faux de toutes les façons. On sous-estime sciemment l’inflation. Si le chiffre réel d’inflation était soustrait de la croissance du PNB nominal, il ne resterait pas grand chose. A sa décharge, cette escroquerie sur les chiffres remonte au moins à Obama, et possiblement avant.
Le mur avec le Mexique ? Une farce de plus ?
Le désengagement militaire des US ? Une de plus ! Si peu, et le mérite en revient en fait à Poutine.
Réguler Wall Street ? C’est Wall Street qui règne à la maison Blanche !
Arrêter de servir les projets d’Israël ? l’ambassade à Jérusalem, le retrait du JCPOA, et là encore aujourd’hui ! Citez donc une seule action concrète dans l’autre sens : rien.
La reconstruction industrielle ? Quelques effets d’annonce.
Le protectionnisme ? Juste une guerre commerciale avec la Chine, en substitut, ou en prélude, possiblement, à une guerre réelle. Rien de bon pour les rednecks ou ceux de la Rustbelt, ils sont les premiers touchés par la riposte chinoise. C’est eux qui se suicident, ou se détruisent au fentanyl, et ca va pas du tout en s’améliorant.
Ah oui, l’IVG, c’st-à-dire du conservatisme sociétal ; comme on a connu aussi chez nous la gauche sociétale, pour les droits lgbt, pendant qu’on enfilait profond le peuple.