Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réunion publique de Jean-Marie Le Pen à Grenoble menacée par des antifas

C’est dans le cadre de la campagne pour les élections européennes que Jean-Marie Le Pen doit prendre la parole ce soir, lors d’une réunion publique à Grenoble.

Cependant, le maire EELV de cette commune, Éric Piolle, craint « des troubles à l’ordre public » à l’occasion de cette rencontre entre le candidat du Front national pour la région Sud-Est et les électeurs.

Récemment élu premier magistrat de cette ville, il s’est fendu d’un courrier au préfet de l’Isère afin de faire part de « ses vives inquiétudes quant au bon déroulement de cette réunion publique » et a demandé « que toutes les mesures de précaution soient prises en matière de prévention de troubles à l’ordre public, y compris via l’annulation de ce meeting ».

Un « rassemblement unitaire antifaciste » regroupant l’ADIRP (Association des déportés, internés, résistants et patriotes), Centre d’Information Inter Peuples, CSRA, Iran Solidarité, la LIFPL (Ligue internationale des femmes pour la Paix et la Liberté), Osez le Féminisme, Ras l’Front Isère, la CGT, Solidaires, UNEF, UNL, les Alternatifs, la Gauche Anticapitaliste, la Gauche Unitaire, le NPA, le Parti de gauche, le PCF, etc., a lieu ce soir devant le complexe Alpexpo où le président d’honneur du Front national a pris la parole.

Auparavant, Jean-Marie Le Pen avait déclaré dans un communiqué ;

« Je tiens à rappeler au maire que ce n’est pas mon meeting qui menace l’ordre public. Celui-ci constitue un exercice démocratique légal et traditionnel, au contraire des agissements des organisations d’extrême gauche qui entendent en troubler le bon déroulement. [...] J’invite le maire à contrôler ses amis afin qu’ils ne portent pas atteinte au bon déroulement de notre manifestation. »

À cette heure, les forces de l’ordre ont pris position entre les adhérents et sympathisants du mouvement patriote et entre 200 et 300 trublions gauchistes.

Excité par un geste de la quenelle réalisé par un partisan du FN, puis par l’entonnement d’une Marseillaise par un petit groupe, des antifas ont voulu franchir les barrières métalliques mais ont été repoussés par des tirs de gaz lacrymogène de la police.

 

Rappel – Quand Najat Vallaud-Belkacem affirmait que l’interdiction de Dieudonné devait faire jurisprudence pour les meetings politiques :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dire que Marine le pen avait dit qu’elle craignait que ce qui a été fait à Dieudonné soit fait au Fn. Je pensais qu’elle dramatisait. Mais en fait non, c’est juste hallucinant...

    Ce qui me tue aussi c’est que des gens votent pour EELV. Purée que les gens sont **** Les mecs comme solution à la crise de l’énergie ils proposent des éoliennes et des panneaux solaires. Au secours !! (tout le monde sait que c’est irréaliste)
    D’ailleurs en matière d’énergie les mieux placés sont le FN. Ils proposent la géothermie et le nucléaire selon la filière du thorium. Ce sont vraiment les meilleures choses qu’on peut développer en relativement peu de temps, genre 10/20 ans.
    A chaque fois que j’écris ici, ou presque, je dis du bien du FN, je précise que je ne suis pas encarté à ce parti. Mais bon pour moi ce sont les seuls qui ne sont pas totalement azimutés. Avec bayrou aussi (il refuse d’aller au diner du CRIF), mais pas assez charismatique à mon gout, et il me semble aussi qu’il est européiste mais je dis peut être une bêtise.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      pourquoi l’éolienne et le solaire généralisés sont irréalisables ? Est ce un problème de financement ?

      (j’avoue moi même être assez séduit par l’idée d’exploiter les forces naturelles pour fournir de l’energie, exemple : les moulins à eau...)

       
    • Je ne vous comprends pas , Bayrou est à l’opposé du FN , fédéraliste Européen convaicu , il est pour cette Europe destructive et bien sûr l’austérité qui va avec.
      Quand vous dîtes qu’il ne va pas au dîner du CRIF , ça ne veut rien dire , il est franc-maçon et pense comme eux et ses idées se rapproche bien d’avantage de ceux du PS , parfois de l’ UMP , c’est un centriste pro-européen .

      Pas de confusion !

       
  • #811254

    " des antifas ont voulu franchir les barrières métalliques mais ont été repoussés
    par des tirs de gaz lacrymogène de la police. "

    C’est bô !!!

     

    Répondre à ce message

  • Je suis allé au meeting de JMLP, il ne s’est strictement rien passé... j’etais avec un ami on a attendu un moment dehors avant de rentrer, et jai tres bien distingué un jolie niq** la france venant des ultras gauchistes. La seule chose qui m’a marqué. Je tenais a le dire, a bon entendeur.. Ah oui, et aussi, j’ai croisé quelques sdf marginaux dans leur rassemblant qui me taxent des clopes ou une piece tous les jours... Attention les sympatisants, cultivés et dans une demarche de reflexion.. Saoul du matin au soir, ils n’ont que ca a faire de nous enquiquiner ceux la aussi... Bref cetait sympa dans l’ensemble

     

    Répondre à ce message

    • Attention ! Ceux que vous appelez S.D.F. ne sont pas tous comme ceux qui vous taxe un clope !!! Ne mélangez pas tout... Etre S.D.F actuellement n’est pas chose enviable, et cela peut arriver très rapidement à n’importe qui, je ne le vous souhaite pas... Ne pas confondre les "punks à iench, les traînes savates, les branleurs qui écoutaient béru, etc Et les vrais S.D.F. merci....

       
    • #813112

      @ éric périf - merci pour ton grand coup de cœur humaniste ! Mais on te rassure : personne ici ne fait la confusion dont tu sembles être le garde-fou...

       
  • Ce n’est pas évident à expliquer, mais une chose est certaine c’est que les fautifs sont certainement les groupuscules et pas le meeting et que la phrase de piolle la molle, qui se contredit, valide que l’ordre public est bien du côté du meeting et qu’il craint son trouble : ses vives inquiétudes quant au bon déroulement de cette réunion publique. Donc le trouble vient d’ailleurs. Et le simple rassemblement pour le meeting n’est pas du tout la cause qui génère le trouble mais les chefs de groupes des associations qui ont fomenté le trouble. Et JMLP le dit, et il connait parfaitement les lois : Celui-ci constitue un exercice démocratique légal et traditionnel. Ce qui fait de ce meeting une émanation directe de l’ordre public, car sans ce meeting, il y aurait probablement des émeutes de mécontentement quant à la non représentation de l’opinion publique pour un parti comme le fn.
    Le trouble ce sont les trotskistes, pas les nationalistes. Mais bon, les ultra riche qui tiennent le pouvoir ne sont pas non plus complètement intelligent, c’est justement dans les cas les plus logiques que l’on cerne le manque total de bon sens, justement pour appuyer le pouvoir. Quelqu’un qui ne sait pas parler convenablement cogne et celui qui n’entend pas se prend la gifle, c’est ce qui s’est passé ce jour-là et comme tous les autres et c’est aussi comme cela qu’on se retrouve avec des loi absurdes, mais par manque d’intelligence peuvent aussi retomber sur ceux qui ont souhaité qu’elles existent et c’est ce qui va leurs arriver, on va faire annuler des réunions de gauche, sionistes... Hollande devrait être interdit de participer aux réunion du crif, par le peuple, car sont mandat présidentielle lui confie un exercice pour la population et pas pour une organisation communautaire, ce qui peut constituer un trouble à l’ordre public si ces réunions provoquent des émeutes de mécontentement. Un mec pour qui je vote (je ne l’ai pas fait, c’est pour l’exemple) parce qu’il me dit qu’il m’aidera et que je le vois aller ailleurs, ça me mets en colère.
    Cette loi devrait permettre de faire fermer justement les chaîne télévisuelles, la simple réunion des employés dans un bâtiment pour fomenter la désinformation et la propagande de guerre, constitue une raison de trouble à l’ordre public, mais aussi d’atteinte à la dignité humaine via cette propagande en trompant l’opinion publique, donc l’ordre public : la sécurité, la morale, la salubrité, la tranquillité, la paix publique.

     

    Répondre à ce message

  • curieux retour en arrière , on retrouve l’ambiance qui avait précédé le congrès de Strasbourg. Des antifas venus par trains entier défiler contre la bête immonde. A la sortie de la gare de Strasbourg, les strasbourgeois m’avait baptisée : tiens voilà une pute à Le Pen. (ça c’est pour la petite histoire)

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces politicards de gauche et d’extrême gauche ainsi que toutes leurs satellites sont des fascistes et non leurs adversaires qui eux agissent démocratiquement .

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité mais en politique les choses sont très souvent inversée , c’est le meilleur moyen de tromper le citoyen .

    Ceux qui nous dirigent le savent très , ils essaient de jouer sur le mensonge pour se trouver le droit d’interdire toutes réunions de leurs adversaires .
    Avec la gauche au pouvoir il faut s’attendre à tout , la démocratie est déjà bien malade et les libertés se réduisent de plus en plus pour ceux qui ne partagent pas leurs opinions .
    La dictature a toujours été instaurée par les gauches alors que ces gens-là se prétendent tout autre chose ! TRAÎTRES !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas d’aujourd’hui que les réunions du Front National se font attaquer , je peux même vous préciser que cela a commencer dès que Mitterrand a été élu président , de multiples assos et organisations anti tout sauf PS et tout ce qui est de gauche bien-sûr , ont été créés sous son époque (ses deux septennats ) je me souviens de la venue de JMLP à Grenoble vers les années 1990,(nouveau Maire Destot PS ami de Mitterrand) lors d’une réunion qui avait été organisée sur l’avenue Alsace Lorraine dans un restaurant d’un partisant , les émeutiers gauchistes étaient là et ont chercher à agresser les personnes venant à cette réunion , les responsables du FN ont appeler la préfecture pour avoir de l’aide , les policiers ont eu ordre de ne pas rien faire ,il a fallut qu’ils se protègent comme ils le pouvaient alors que les nervis de gauche se sont rués sur les abris bus , brûler des poubelles etc.....la réunion terminée , ils avaient tout cassé dans la rue et j’ai entendu par diverses personnes que c’était Le Pen qui avait tout cassé , je me trouvais là par hasard , à l’époque j’habitais à Grenoble mais j’ai été choqué de voir ce déchaînement et tout ce mensonge en suivant , et là j’ai compris....
    Il y a bien longtemps que JMLP est accusé à tord, sur presque tout d’ailleurs et agressé en permanence , pour ne pas être entrer dans le moule des mafieux , ça lui a coûté très cher .
    Pour clore cette histoire , je vous dirai que le restaurateur ayant eu l’idée de prêter son lieu pour la réunion a eu droit par la suite à des dégradations sur sa vitrine tous les jours , jusqu’à ce qu’il vende son commerce , sans doute à perte . Voila jusqu’où ils vont pour détruire quelqu’un et dire que maintenant les UMP sont devenu complices du PS (grâce à l’Europe qui les lies) la gauche a gagné par stratégie....Alors respect à Mr Le pen pour son endurance et son courage depuis 40 ans de combat politique . DLF et UPR ont tord !!

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont pitoyables...
    Je respecterai ces pseudos antifas quand ils agiront contre les vrais nazis en europe, par exemple Svoboda ou Pravy Sektor en Ukraine. Mais comme tout ce beau monde est stipendié UE/OTAN on peut attendre longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #813425

    Super le truc, si tu sorts de chez toi je t’attaque alors vaut mieux rester à la maison afin d’éviter un trouble à l’ordre publique. C’est comme si quand ta femme l’ouvre tu la cogne alors vaut mieux qu’elle se taise pour éviter les troubles conjugaux. Quand même completement débile cette logique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents