« Et puis, l’autre bonne nouvelle, c’est que quand on leur demande de se projeter, les Français disent oui, oui, c’est bon, le pic d’inflation est passé. »
Emmanuel Lechypre, qui voulait traquer les antivax, les écarter de la société et les piquer de force, se fout-il de notre gueule ? Alors qu’une étude a évalué la perte de pouvoir d’achat – ou la paupérisation – des Français à 120 euros par mois, il arrive à en tirer une chronique de 3 minutes optimiste !
Avant d’analyser son discours de propagande pro-gouvernementale, rappelons qui est Emmanuel Lechypre :
« Les non-vaccinés ne doivent pas bénéficier des mêmes droits que les autres […] Il faut vacciner de force avec les dents et avec les menottes s’il le faut » @EmmanuelLechypr sur #RMCStory#Lechypre #JeNeMeVaccineraiPas#antivax #vaccins #COVID19 #Covid #coronavirus #Covid_19 pic.twitter.com/fY1svCALJr
— Billet de France (@billetdefrance) June 30, 2021
Le type est donc non seulement dangereux, mais il est ordurier. Deux ans plus tard, après des centaines de milliers de cas d’effets secondaires du faux vaccin, du plus bénin au plus tragique, Lechypre revient nous parler inflation.
L’inflation, c’est assez simple : c’est le moyen par lequel les riches punissent les pauvres. Les prix augmentent, mais pas les salaires. Or, Lechypre conseille aux Français qui perdent 120 euros par mois, soit 1 500 euros par an, d’aller voir leur patron et de renégocier leur salaire. Autant dire se prendre une porte dans la gueule. Le Profit ne partage pas !
L'inflation nous coûte en moyenne 120€ par mois #CharlesMatin pic.twitter.com/Rb6OwJ6Rop
— RMC (@RMCInfo) October 10, 2023
Lechypre reprend la rhétorique gouvernementale – celle de Le Maire, l’homme qui jouit quand les Français en chient – et mondialiste – celle de Lagarde, qui incarne la violence mondialiste – pour nous expliquer que l’inflation augmente aujourd’hui moins vite qu’hier, mais qu’il ne faut pas se leurrer, une fois que les prix ont monté, ils ne redescendront jamais. Une petite vérité douloureuse dans un flot de désinformation, ça passe crème.
Heureusement, les Français ont Le Maire, l’homme qui a mis à genoux l’économie russe, pour nous sauver. Tout est dilaté, chez lui. Même l’ignorance.
Ah ces archives c'est un pur régal !
Il parait que Bruno Le Maire ne supporte pas toutes ces images , merci de ne surtout pas les partager !
— Le jour viendra où le peuple vaincra (@NaphtalineLeBon) October 8, 2023
« Non, les Français ne s’appauvrissent pas, ils ont des revenus qui augmentent année après année. » (Le Maire sur Twitter)
Le but de l’opération « inflation » ? Récupérer l’épargne des Français. Bouffer leur bas de laine, petit à petit. C’est bien ce que dit Lechypre, sans aller plus loin, quand il annonce qu’un tiers des Français reconstituent leur niveau de vie en tapant dans leur épargne.
Lechypre, par sa désinformation, est bien le complice des braquos d’en haut. Que ce soit pour la vaccination ou l’inflation, il est du côté de ceux qui font souffrir les Français.