Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

Communiqué du Forum Étudiant

Alors que des millions de jeunes sans emplois découvrent qu’ils sont inadaptés au marché de emploi car la formation qu’ils ont reçue - et payée ! - ne correspond pas aux attentes du monde du travail, l’université française continue sa dérive idéologique bobo.

Dernier exemple en date, la création à l’université de Bordeaux III d’un diplôme sanctionnant l’étude de la "théorie du genre", sorte de postulat gauchiste plus que fumeux mais ô combien politiquement correct affirmant que la nature de l’homme ou de la femme ne relève pas de son sexe mais de son choix d’appartenir à tel ou tel genre.

Ainsi le Forum Etudiant constate que certains présidents d’universités, en l’espèce Patrick Brun, sont plus préoccupés par leurs lubies politiques que de fournir d’authentiques clefs de réussite aux étudiants, au mépris de leur mission. Mais il est vrai que ce genre de personnage, drapé dans leur sentiment de supériorité "universitaire", est largement à l’abri du besoin et de la précarité, à l’inverse des étudiants qu’ils sont censés former.

Ce type de dérapage démontre donc que l’université française est malade :

En termes de crédibilité : à quel poste pourra prétendre un "diplômé de genre" ? En quoi un bac +5 de "genre" sera-t-il compétent ? Et à l’échelle internationale ? C’est le sérieux des diplômes français qui est remis en cause.

En matière de laïcité : la théorie du genre n’est qu’une théorie, issue de milieux militants minoritaires gauchistes et/ou homosexuels, américains essentiellement : elle mérite d’être étudiée - parmi d’autres - dans un cours d’histoire des idées, sans plus. Le fait d’en faire une matière à part entière revient à lui conférer une autorité, ce qui est absolument discutable.

Plus généralement, en s’éloignant de sa mission qui n’est pas d’être un champ d’expérimentation pour gauchistes en mal de public, mais d’être l’élément moteur de l’ascension sociale de tous les jeunes français, ce qui est déjà loin d’être le cas et ne va pas s’arranger avec ce genre de farce.

Le Forum Etudiant demande donc que ce type de master soit abrogé et que les professeurs qui se sont fait les porteurs de ce type de propositions utilisent leur imagination et leur énergie pour rendre à l’université sa vocation première : former et non déformer.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #190228
    Le 21 juillet 2012 à 17:14 par kasiar
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    Et la patrie unique : mondialisme.

     

    Répondre à ce message

  • #190265
    Le 21 juillet 2012 à 19:48 par MG 42
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    a quand un doctorat de fist fucking ?

     

    Répondre à ce message

  • #190269
    Le 21 juillet 2012 à 19:57 par O.S.
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    L’université Lyon II propose un master histoire moderne et contemporaine spécialité « Histoire des femmes et du genre » qui est, je cite "partie intégrante du master européen (joint degree) MATILDA « Histoire des femmes et du genre/Women’s and Gender History »".

    Plus d’information ici : http://ghhat.univ-lyon2.fr/spip.php?article537

    Inscrivez-vous à l’université si vous voulez être asséné de contre-vérités.

     

    Répondre à ce message

  • #190299
    Le 21 juillet 2012 à 21:04 par MrVeeshan
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    Bonjour

    Huummm c’est intéressant , il y a peut-être moyen de tirer avantage !!
    Tous les salariés devraient choisir d’être " femme" , et au nom de la parité , de la fin du machisme , d’exiger d’être payer comme le patron ( très souvent un homme ) ...
    Quenelle ou pas ??

     

    Répondre à ce message

  • #190304
    Le 21 juillet 2012 à 21:27 par Nadim
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    poussons la théorie plus loin ! dans ce cas on peut choisir d’être des deux sexes puisqu’il existe des hermaphrodites ou mieux on peut choisir de ne pas être humain non ? si au plus profond de mon être je me sent chevreuil !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #190454
      Le Juillet 2012 à 10:33 par Urbon
      La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

      Comme toute théorie qui se défend, elle ne se défend que dans un cadre bien défini. Hors le cadre social et culturel dans lequel s’exprime la théorie du genre reste subordonné au cadre plus général de la biologie des espèces.

      Est ce qu’on enseigne la théorie du genre en éthologie ? Ma main à couper que ça n’arrivera jamais. Et pourtant, on observe bien des comportements culturels intrinsèquement liés aux pratiques sexuelles.

      Maintenant, pour expliquer les pathologies de l’identité sexuelle, ce qui manifestement existe chez les humains, comment fait-on ? La psychanalyse a ses limites et d’ailleurs, l’homosexualité s’explique tout à fait autrement. Moi, je veux bien qu’on recherche des cause chimiques (hormones, protéines, adn) mais ça ne permettra pas d’avantage d’expliquer si ces différences chimiques sont le résultat d’un stress culturel ou d’une évolution biologique. A ce ce point là, nature ou culture, en vérité, on ne sait pas...

      Même dans la tête des transsexuels, ce n’est pas clair. Certains diront qu’il s’agit d’un processus culturel, d’autres non.

      Pour finir de relativiser, il s’agit d’un diplôme, sans doute sanctionné par une seule université. Ça se veut à la pointe de la modernité en sciences humaines alors que la France, viscéralement attaché à sa tradition durkheimofreudienne a plus d’un métro de retard sur les anglo-saxons... Si ça intéresse vraiment quelqu’un, je veux bien me couper l’autre main aussi !

       
  • #190325
    Le 21 juillet 2012 à 22:57 par Mansur
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    Ces gauchistes sont encore plus fous et irrationnels que les sales esprits malades qui ont produit ces théories dégénérées faisant énormément de mal aujourd’hui. Et le pire c’est qu’ils se permettent de se foutre de la gueule des croyants, soit disant "moutons" et "obscurantistes" ! J’ai la haine, ils détruisent tout et on peut rien faire, on subit passivement. La haine.

     

    Répondre à ce message

  • #190355
    Le 22 juillet 2012 à 01:15 par Rkrishna
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    Le sexe biologique est différent du genre psychologique, ceci est un fait accepté par tous.
    A partir de là, la société aide généralement les enfants à se développer psychologiquement en accord (car c’est toujours mieux) avec leur corps biologique.
    Lorsque le désaccord persiste, les sociétés les plus évoluées renforcent la notion de citoyenneté des individus afin qu’ils ne tombent pas dans le crime (c’est-à-dire la perversion).

    Faire comprendre à un homosexuel qu’il est avant tout un citoyen et qu’il a des droits, mais surtout des devoirs est la fonction première de l’instruction civique.

    Persister à voir en l’homosexuel autre chose qu’un citoyen est une erreur, et c’est à cause de cette erreur qu’on subit aujourd’hui des propagandes d’altersexualité en tout genre. Si l’on persiste à nier l’autre, ne soyons pas surpris que l’autre se venge de façon exagérée lorsqu’il crie son droit à l’existence.

    C’est la raison pour laquelle lorsque je vois un homosexuel crier son droit d’exister, je lui rappelle son devoir de citoyen. Tout autre réponse est une erreur, une discrimination injuste qui nous conduit tout droit à l’article ci-dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #191204
      Le Juillet 2012 à 11:06 par bruno
      La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

      La théorie du "gender" est une négation de la biologie.
      Il faut arreter de mettre des petites fleurs autour du rapport homosexuel car c’est tout simplement un manque d’hygiène et c’est SALE.
      La merde contient des bactéries extrements dangereuses ne l’oublions pas !

       
  • #190727
    Le 22 juillet 2012 à 21:57 par aznis
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    La théorie du genre , c’est une théorie ethnique qui vise à légitimé l’homosexualité. Cette théorie explique que l’attirance sexuel pour un individu légitime même si elle est de son sexe parce que cette attirance est lié aux contingences sociale de notre environnement et n’est pas lié à nos origine biologique sexué. Cette théorie est le fruit de lesbiennes juives américaines, ni plus ni moins .

     

    Répondre à ce message

  • #190839
    Le 23 juillet 2012 à 09:24 par le raph
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    de lesbienne juive californienne pour etre plus précis (hollywood n’est pas loin)

     

    Répondre à ce message

  • #191037
    Le 23 juillet 2012 à 22:24 par RKrishna
    La théorie du genre reconnue à Bordeaux III

    Je viens de lire cet article :
    http://www.lemondedesreligions.fr/a...

    Franchement, ça me décourage, malgré tous mes efforts pour maintenir la paix sociale. On a beau leur répéter à maintes reprises de ne pas faire l’amalgame entre autorité spirituelle et pouvoir temporel, on a l’impression qu’ils le font exprès.
    Oui, il y a bien un plan (que je trouve dégueulasse) mené par une faction homosexuelle depuis les EU, et j’ai bien peur que si cela continue, ce sont en fait les homosexuels qui n’ont rien demandé qui vont payer pour les absurdités que prône une minorité hystérique.

    Ces gens ne représentent personne, en fait, j’ai parfois même l’impression qu’homosexualité est un faux label qu’ils se donnent, car la plupart des homosexuels que je connais sont à mille lieues de penser comme eux. Ces gens semblent partis dans une guerre ouverte contre la religion, et recevront ce que va créer leur karma. Le seul problème, c’est que, comme toujours, la majorité d’innocents qui n’avait rien demandé va payer avec eux, et on va se retrouver à la case départ une fois de plus.

    Pourtant tout est plutôt simple, en France il y a séparation entre l’Eglise et l’Etat. Le pouvoir temporel en charge de la politique à l’obligation de traiter tous les citoyens de façon égale, donc doit prévoir un contract d’union garantissant les mêmes droits à tous sans exception ; en revanche, l’autorité spirituelle n’est pas démocratique, elle suit la loi divine, donc n’acceptera jamais un mariage religieux entre personnes de même sexe et cela doit rester ainsi, que chacun reste à sa place bon sens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents