Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le 1er Régiment de Spahis prépare un exercice dans les rues de Valence

Afin de préparer au mieux ses prochains déploiements à Djibouti (à compter d’octobre) et en Côte d’Ivoire (en 2013), le 1er Régiment de Spahis va mener pendant 3 jours un important exercice opérationnel en milieu urbain, à partir du 17 septembre prochain.

Particularité de ces manoeuvres : elles se dérouleront dans les rues de Valence, ville où est stationné, depuis 1984, cette unité, héritière des traditions du régiment de marche de spahis marocains, créé en 1914 par le maréchal Lyautey.

Au total, ce sont 800 hommes et 120 véhicules qui seront mobilisés pour cette manoeuvre qui, appelée “Spahi Vaillant”. Le scénario prévoit le franchissement du Rhône, puis la prise des points clés de la ville, l’évacuation d’une centaine de ressortissants, dont le rôle sera joué par les familles des spahis, ainsi que, le dernier jour, un exercice de “neutralisation des belligérants”, lequel fera appel à des réservistes.

Le 1er Spahis effectuera cette préparation opérationnelle en liaison avec le Groupement aéromobilité de la Section technique de l’armée de Terre (GAMSTAT), qui fournira pour l’occasion un hélicoptère NH-90 Caïman, le Centre médical des armées (CMA), le Groupement de soutien de la Base de défense (GSBdD) et l’Établissement logistique du commissariat des armées (ELCA).

A noter que le régiment organise ses “journées portes-ouvertes” les 22 et 23 septembre. Ce sera ainsi une occasion pour découvrir les matériels mis en oeuvre par les Spahis, en particulier ses chars AMX-10 RCR qui équipent trois de ses cinq escadrons de combat.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #217371

    Bon ben les vacances à Valence se sera l’annee prochaine

     

    Répondre à ce message

  • #217403

    Comme aux US, on habitue la population à des opérations militaires en ville ?
    Pour parer aux effets du réveil des consciences et maintenir le status quo ?
    http://www.infowars.com/minneapolis...

     

    Répondre à ce message

  • #217449
    Le 8 septembre 2012 à 16:09 par la couille
    Le 1er Régiment de Spahis prépare un exercice dans les rues de (...)

    C’est connu qu’à Djibouti il y a un Fleuve et qu’un caïman ça vole, on fait mumuse au milieu de la population, on montre, on prépare, on sait jamais.
    Coup double comme d’habitude on coupe à la serpette, on masque, on camoufle avec l’agitation médiatesques, on essaie de faire oublier les coupes dans le budget de l’armée républicaine en occupant l’avant scène, le bruit.....buzzzzzzzzzzzzz.
    En revanche ce qui est à peut près sûr, c’est que si il y a un conflit entre les US et la Russie, nous on sera volatilisés pour les siècles des siècles, et croyez-vous que ça change quoi que ce soit dans la politique de suivisme généralisé Française. ?
    Putain 800 hommes et 120 véhicules qui s’entrainent dans les rues de Valence, avec ça on fera péter Djibouti et la Côte d’Ivoire, on est balèze mais balèze et pas cons.....

     

    Répondre à ce message

  • #217524

    S’entraîner à mater une insurrection urbaine à Valence, petite ville de la vallée du Rhône, pour ensuite se projeter en Afrique alors que l’armée française dispose de base en Afrique depuis très longtemps. Difficile à croire.

     

    Répondre à ce message

  • #217573

    C’est déjà pas facile de se garer à Valence en temps normal, alors là je les plains, encore une idée d’un "think TANK" à la con !

     

    Répondre à ce message

  • #217848

    L’armée n’aurait-elle plus assez de pognon pour envoyer le matériel d’entraînement à Djibouti ? Les mecs sont obligés de s’entraîner sur place, autour de leurs casernes. L’armée française est devenue au sein de l’Otan une armée de va-nus-pieds.

    En effet, les commissaires européens ont jugé que le budget du ministère de la défense était trop important par rapport aux budgets des autres Etats membres. Dans un souci de coordination en matière de défense européenne (suivant le langage bruxellois), le gouvernement français a été convié à réduire le budget de sa défense.

    Mais comme le gouvernement français reste maître de son indépendance, il n’est pas question que le président, élu par le peuple souverain, se plie aux exigences non fondées de commissaires non élus. Hollande accepte donc de réduire le budget de l’armée, mais uniquement parce que "les français" lui ont confié cette mission. D’ailleurs "les français" trouvent aussi que l’armée leur coûte bien trop chère et qu’il serait urgent que l’Etat décide de la désarmer. Bien sûr "les français" dont parle Hollande, sont tout à fait normaux, comme lui. D’ailleurs parler de défense française, c’est ringard, parano et il parait même que c’est facho.

    Moi qui pense qu’un pays sans défense est un pays mort, j’en déduis que je suis probablement, aux yeux des français normaux, une française pas normale, atteinte de paranoïa fachisante. Je ne sais fichtrement pas combien il y a de français pas normaux comme moi en France, mais j’espère qu’ils sont des millions et qu’ils préparent un coup de folie, sinon on est foutus !

     

    Répondre à ce message