Après les no go zones à Paris, les no gay zones aux USA ?
Mardi 29 août, le gouvernement canadien a diffusé un avertissement à destination des LGBT+ souhaitant se rendre aux États-Unis. Motifs : il pourrait être risqué pour eux d’aller dans plusieurs États.
Ottawa recommande notamment de « vérifier les lois locales » en faisant référence à « des lois et des politiques qui pourraient [les] affecter » dans certains États américains. Publié sur le site du ministère des Affaires étrangères, ce type d’avertissement vise habituellement des pays reconnus pour leurs violations des droits LGBT+ tels que la Russie, l’Égypte ou encore l’Ouganda.
[...]
Croisade anti-LGBT dans certains États
L’avis d’Ottawa survient au moment où la rhétorique anti-LGBT+ s’intensifie aux États-Unis avec une avalanche de lois contre les personnes transgenres portées par des élus conservateurs et des boycotts ciblés de marques, comme celui des supermarchés Target, qui ont soutenu les causes LGBT+. En juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a autorisé pour la première fois certains commerces à écarter les clients LGBT+ pour des motifs religieux.
Le Canada, pays de 40 millions d’habitants, compte environ un million de personnes LGBT+, selon Statistique Canada.
Lire l’article entier sur liberation.fr
La résistance LGBT au Texas