L’UEJF scandalisée par la déclaration de Marine Le Pen qui prétend que le Front National serait "le meilleur bouclier pour protéger les Français juifs".
Suite à la déclaration de Jean-Marie Le Pen qui entendait mettre Patrick Bruel dans la prochaine "fournée", Marine Le Pen s’adresse aux Juifs de France et prétend que le FN serait "le meilleur bouclier pour vous protéger, [...] face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste".
L’UEJF rappelle que Marine Le Pen n’a jamais condamné les propos antisémites de son père en tant que tels, se contentant d’évoquer une faute politique.
Pour l’UEJF, Marine Le Pen menace l’équilibre républicain en cherchant à monter les communautés les unes contre les autres à travers les peurs et les haines.
Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF : "Marine Le Pen manipule les peurs : le racisme n’a jamais été une solution à l’antisémitisme. La haine de l’autre n’est pas un bouclier. Aujourd’hui, c’est le Front National, parti structurellement raciste et antisémite, qui est une menace pour les Juifs et les autres".