Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°40 – Revue d’actualité (Trump ; Macron séropositif ; Noël et reconfinement)

Note de la Rédaction

(Si vous rencontrez des problèmes avec la lecture de la vidéo Lbry, n’hésitez pas à privilégier les navigateurs Chrome et Firefox)

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Au sommaire de cette émission :

- Interrogé par Mr. V, Jean-Michel Vernochet dresse un panorama de l’actualité en cette fin d’année 2020. Au programme : Faut-il garder espoir pour Trump ? Macron séropositif ; Noël et le reconfinement.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Voir aussi :

16 décembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°104 – La chute d’Assad
3
25 novembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°103 – Trump élu vs Biden belliciste
6
8 octobre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°102 – Nasrallah, Hezbollah, Drakkar, 7 Octobre, Ukraine
9
20 septembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°101 – Barnier, Trump, Harris, Candace, Gaza, Ukraine
5
3 septembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°100 – La centième, émission filmée
9
31 juillet
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°99 – Les Jeux olympiques de la république universelle
10
5 juin
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°97 – Du Débarquement au Macronistan
8
17 avril
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°96 – Tensions au Moyen-Orient
3
9 mars
Le Journal de Jean-Michel Vernochet n°95 – Retour de Russie
1
19 février
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°94 – Badinter et la peine de mort, Grumbach, Zelensky à Paris
7
14 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°93 – Gaza, Epstein, Biden, Terrorisme, Delors
4
Décembre 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°92 – Revue d’actualité avec Claude Janvier
2
Novembre 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°91 – Qui dirige réellement le monde ? Avec Claude Janvier
4
Octobre 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°90 – Israël - Palestine
10
Septembre 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°89 – Abaya, Ukraine, Capitole : c’est la rentrée !
4
Août 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°88 – Le réchauffement climatique, les meurtres de rue, Pap Ndiaye et Maurice Bardèche !
2
Juin 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°87 – Le débarquement de Normandie, l’affaire Méric et les 1000 ans du Mont Saint-Michel
4
Avril 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°86 – Retraites, Démocratie, Wokisme, Bakhmout : revue d’actualité !
14
Février 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°85 – Nouvelles lois mémorielles et répressives (avec Jérôme Bourbon)
9
Janvier 2023
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°84 – 2023 : l’Europe en guerre ?
2
Décembre 2022
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°83 – Revue des catastrophes et des espérances (avec Claude Janvier)
4
Novembre 2022
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°82 – Les élections de mi-mandat aux États-Unis
2
Octobre 2022
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°81 – Ukraine, Italie, Arménie : revue d’actualité !
7
Septembre 2022
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°80 – L’Empire du mensonge : de l’exploration lunaire au 11 Septembre (avec Laurent Guyénot)
14
Août 2022
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°79 – Hommage à Daria Douguine (avec Emmanuel Leroy)
15
 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne suis pas optimiste de nature c est le moins qu’on puisse dire. Mais la confirmation définitive de la pseudo victoire de Biden dans les conditions que l on sait me paraît inconcevable. Pour autant, il ne s agit que de la situation americaine. Ca peut avoir des répercussions positives sur nous mais ce n est pas sûr. Ça peut même etre le contraire. On peut tout à fait imaginer que l Etat profond occidental se fasse plus ou moins degager des us et se rabatte sur l Europe dont il va alors refaire une puissance militaire pour servir ses ambitions. En fait je suis plutôt optimiste pour les américains. Pas pour nous car trop soumis. Et désarmés...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne trouve pas le discours de M. Vernochet pessimiste, mais plutôt réaliste. Pour ma part j’ai suivi de près ce qui a suivi les élections et je me suis fais avoir à plusieurs reprises.
    De plus en plus de gens veulent faire de la "contre-information", c’est bondé de youtubeurs dans le domaine. Cela fait 12 ans que je suis E&R, j’ai laché un peu pendant un mois pour écouter d’autres personnes qui paraissaient informées et enthousiastes. Je ne citerai pas de noms, mais certains peuvent deviner. Tous ces jeunes qui informent c’est super, beaucoup sont eveillés et je continue de suivre plus ou moins, mais malheureusement il faut savoir trier entre le vrai du faux. Eux-memes ne sont pas toujours sûrs des infos, ils ne font que décrypter/décoder.
    Avant de s’emballer sur des bonnes nouvelles il faut vérifier l’info, quand on n’a pas le temps, il faut être patient car E&R est le seul site fiable en la matière qui relaye et décode ce qu’il faut comprendre. Je le disais il y a longtemps et ça se confirme dans le temps. Les idées de Soral tiennent dans le temps (comme il le dit lui même : le temps est un facteur).

    E&R est le seul site où on dénonce réellement l’ennemi réel, ce que beaucoup ont du mal à faire, les seuls qui ont une culture si large de la France, autant dans le domaine musical que cinématographique, et j’en passe. Tout est interessant à suivre, toujours très complet, et ça rassemble une vision juste/réelle de la France, autant traditionnelle que moderne.

    Vive E&R pour leurs idées, leur talent, leur richesse, leurs solutions... Et merci du fond du coeur à Soral et tous ces intervenants pour leur travail très fort.

    Priez pour Trump, ne désespérez pas malgré tout, sait-on jamais, il y a encore quelques cartes à jouer. Ce qu’il faut retenir là-dedans, c’est que beaucoup mise sur Trump (moi le premier), mais comme je le dis toujours : il va aussi faloir se remuer le cul, c’est au peuple aussi de bouger, ça ne viendra pas du ciel. Le ciel pourra seulement vous donner la force et le chemin à suivre. Demandez et l’on vous donnera... Mais soyez fort et battez-vous !

    Je finirai par les mots suivants : Ne croyez pas tout ce qui passe sur les réseaux sociaux même si c’est une bonne nouvelle et qu’elle fait plaisir, car comme le dit le proverbe : il vaut mieux une réalité qui blesse qu’un mensonge qui réjouit. Laisser les sentiments de coté quand on veut faire de la politique, sinon votre vision sera faussée.

    N’est pas Soral qui veut !

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour votre message.
      Je m associe à ce que vous écrivez sur ER, vous avez tout dit.
      Je vous souhaite de bonnes fêtes.

       
    • Merci pour votre commentaire MaxL : il résume bien le sentiment de beaucoup sur la situation.
      Contrairement à ce qu’énonce M. Vernochet, Trump n’est pas républicain, et la grande majorité de ceux qui ont voté pour lui ne le sont pas (ou plus). Ces gens ont voté pour Trump et nombre de youtubers américains que je suis veulent fonder un nouveau parti. Ils ont même choisi le symbole du lion (ça a plus d’allure qu’un âne ou un éléphant).
      Mon sentiment est les suivant : Q est une psy-op positive pour faire avaler des pilules rouges à un maximum de gens. Sans ce mouvement, Trump n’aurait pas recueilli autant de votes (BLM a bien aidé aussi - et Trump n’a-t-il pas laissé faire ?). Ensuite, ceux qui s’appellent anons dressent bcp de plans sur la comète ; mais, eux, au moins, et contrairement à bcp de gens qui fréquentent et commentent sur ce site, eux, au moins, sont dans le positif. Certes on peut se voiler la face etc. Mais reste que l’espoir est une vertu théologale, et l’envie de se battre en diffusant un maximum d’infos n’est pas vaine.
      Les voies de la victoire de Trump sont étroites. Mais les Thermopylae ne l’étaient-elles pas ? Quand on se bat, on se bat jusqu’au bout, c’est comme ça. Sinon, autant passer sa vie à genoux, et prier le Seigneur, sans trop de conviction... mais pour se rassurer.
      La fraude a été bien trop exposée pour espérer la paix après le 20 janvier (quelque soit le camp). Je pense que la majorité des Américains ont voté Trump. Ces gens-là ont des armes (la majorité des armes) et refusent le great reset. La majorité des syndicats de police a manifesté son soutien à Trump avant les élections. Même dans les États démocrates, de plus en plus de sheriff refusent de faire respecter les règles, notamment celles qui imposent la fermeture des commerces... que Trump devienne ou pas le président, l’Amérique est trumpienne. Un chose est donc sûre : le pays se dirige vers une deuxième révolution.
      Pardonnez ce pensum et si je peux me permettre, comme nous y invite Alain Soral, pratiquez la pensée de l’optimisme. On ne gagne pas des batailles en venant faire sa catharsis une heure par jour sur ER (ou sur Q).

      Bien à vous, chers camarades.
      Et que Dieu vous garde

       
    • Anthony,
      un problème de Q, c est qu ils ont de très mauvais propagandistes anomymes...on peut concilier espoir et réalisme froid, enfin c est ce que j’essaie de faire, en considérant que l écart entre vœu et réalité est ce sur quoi il faut agir.
      Alain Soral a évoqué le maintien de Trump au pouvoir lors de l émission spéciale élections ? Excellente d ailleurs. Vous avez raison, il ne se trompe quasiment jamais. J espère cependant qu on ne collera pas trop au train de Trump (si Alain Soral débarque ici, il va me dire de rester à ma place ah ah) en partie pour les raisons que vous évoquez, les américains ayant un énorme problème "domestique" à régler ces prochaines années ou décennies. Ce sont donc des questions "nationales" qui relèvent aussi de leur trajectoire de toute jeune nation quoiqu on en dise et que l on souhaite...et sur lesquelles nous n avons donc que peu de prise.
      Les américains ont leur identité et rapport au monde, nous avons les nôtres.
      Trump idéalement pourrait fonder un mouvement en tirant parti de son mandat et des obstacles qu il a rencontre. Mais cela supposerait, pour être révolutionnaire, de pointer un ennemi qui s est pourtant montré à lui à visage découvert et l a combattu de façon implacable... Éternelles questions:le veut il, le peut il ? Si c est pour encore pousser les américains à projeter sur l extérieur un mal qui les ronge et a précipité leur chute... Autant en rester là.
      Enfin, il y a quelque chose qui me met mal à l aise, c est ce mantra "ils sont armes et ne vont pas laisser faire", alors oui c est possible mais j’y vois une volonté chez certains de compenser la frustration bien comprehensible(GJ canal historique, je la partage !) devant le blocage français, cette fois...
      Bonnes fêtes à vous et vos proches.

       
    • Deux excellents messages. Je crois que qqch est en train de se construire aux states. C’est l’essentiel. Ce pays ne sera plus jamais celui où un électorat de cons partageait la folie impérialiste. Les deux clones du deep state auront bien du mal à mettre en place ce qui sera bientôt le ridicule reset ...

       
  • vous avez oublié les patriotes Mr Vernochet qui sont plus de 70 millions à avoir voté pour Trump ceux là ne lâcheront pas,ils prendront les armes et ce sera une guerre civile !Biden est en minorité il ne pourra jamais gouverner !

     

    Répondre à ce message

    • Mais croyez vous que, à l image de Trump, ces américains ordinaires soient prêts à faire couler le sang de leurs compatriotes du camp "démocrate" ? Car c est bien de cela dont il pourrait s agir, dans la réalité.
      On n est pas dans une production hollywoodienne.
      Pour l instant, les quelques coups de force qui ont été tentés n ont pas vu les "patriotes" franchir certaines limites.

       
    • Je voudrais vous suivre, michel mais je crains que Nadia, avec son intuition féminine, ne voit plus juste que nous ! Heureusement un espoir subsiste que la stricte voie constitutionnelle permette le second mandat de Trump mais le chemin va être très étroit pour y arriver, ce qui nous semble d’ailleurs aberrant, si la fraude est si considérable : cela devrait être une formalité de remettre les choses en ordre, il semble que ce ne soit pas le cas !

       
    • @par Nadia
      Si vous écoutez "Soral répond" la 23ème fournée,Mr Soral dit exactement la même chose que ce que j’avais écrit sur une deuxième guerre civile américaine si Biden est déclaré 46ème président des Etats Unis !

       
    • Michel,
      oui j’ai entendu, il l avait déjà dit de toutes façons mais je doute...que des américains franchissent le pas de s en prendre à leurs compatriotes. Ou une sécession "douce" plutôt ? Parce qu il y a déjà une division côtes/terres comme avait expliqué Douguine récemment.
      Cordialement.

       
    • Michel,
      et si démocrades et ripoublicains se réconciliaient sur le dos de la Chine ? Ça m est venu comme ça, cette idée. Il y a toujours le risque pour les américains de se rentrer dedans s ils n ont pas un ennemi EXTÉRIEUR à qui faire face (intro de l article de T. Meyssan récemment)

       
  • #2625165
    Le 23 décembre 2020 à 17:34 par Simonpierre Delorme
    Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°40 – Revue d’actualité (Trump ; (...)

    J’ai beaucoup aimé le réalisme de Jean-Michel Vernochet. Même si, un jour, une "divine surprise" devait se produire, nous DEVONS DEJA, nous DEVIONS, dès le départ en fait, attaquer sans attendre l’hypothèque Biden et dénoncer "l’impérialisme américain traditionnel" tel que l’exprime l’entourage de Biden. Nous devrons sans attendre dénoncer le "militarisme étatsunien agressif ," tel que le financent déjà les plans budgétaires étatsuniens. Nous devrons déjà continuer à répercuter et relancer les rares dénonciations du "marais" que lâchent tout de même parfois les médias mainstreams, la corruption aux plus hauts niveaux de l’état profond. Bref notre ennemi n’a pas changé et ceux qui se reposaient en attendant un "sauveur suprême," ont eu tort et ont aidé à nous flanquer la vérole du laxisme. A côté de cela, il faut aussi continuer à parler du travail profond de la Chine, y compris aux plus hauts niveaux de l’état américain ET DU NÔTRE. IL faut continuer et repartir sur la toujours même route. Point n’est nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. Facile à dire comme je le fais, pas facile à faire, comme le font déjà certains de nos meneurs. Nous essaierons d’en être dignes. Quant aux américano-centrés, ils doivent illustrer le mot de Michel Onfray (ben oui, ça lui arrive quand même...) "Peut-être Trump est-il mort comme chef de l’état mais le trumpisme est né. " Je l’espère sincèrement et je crois au futur du réarmement moral du peuple américain. mais c’est aussi à nous de faire ce que nous devons faire.

     

    Répondre à ce message

  • Il est vrai que j’y ai cru... Le père Noël n’existe pas et force et de constater que la parole de JM et plutôt réaliste que pessimiste ! Cela veut dire que le changement tant attendu ne viendra jamais... L’axe de la résistance complètement déstabilisé par la monnaie comme toujours !

     

    Répondre à ce message

  • Trump ? Il n’y a que deux options sur ce qu’il compte réellement faire :
    Option 1 : soit il va faire le boulot jusqu’au bout, mais il ne le fera qu’après que toutes les options légales normales dans un état de droit en paix aient été épuisées.
    Laisser les mondialistes resserrer leur étreinte sur les peuples fait également parti du plan. En effet plus les peuples seront étouffés et à bout, plus ils ressentiront la suite des événements comme une libération, acquiesceront pleinement avec et même y participeront. De plus en laissant les mondialistes déployer leur projet avec assurance et de manière décomplexée plus ces derniers aggravent leur cas en commettant des crimes d’une extrême gravité accumulant ainsi une masse énormes de pièces à conviction récentes.
    Option 2 : soit il ne compte pas faire le boulot jusqu’au bout, mais pour le panache, par amour propre, pour ne pas laisser une trace d’infamie dans l’histoire en s’étant couché sans combattre il fait tout ce qu’il peut dans le cadre légal normal d’un pays en situation de paix pour remettre en cause la validité de ces élections. Si cela échoue, il concédera et finira ces jours au soleil en ayant raté l’opportunité de devenir le deuxième plus grand homme de l’humanité après Jésus Christ. Je ne plaisante pas, la mission de Trump est de démanteler la plus grande entreprise criminelle de tous les temps qui est également l’expression la plus aboutie et étendue de tous les temps du règne de la solidification. Jamais ce paradigme n’avait atteint un tel niveau de développement et de puissance. Si Trump se montre à la hauteur de sa mission cela le hissera comme le dirigeant le plus grandiose de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup ici semble avoir oublié ce qu’a dit le boss dans sa dernière intervention. Et il se trompe rarement. Trump se maintiendra au pouvoir même quitte à le faire en dictateur. A mon avis une fois tous les recours légaux épuisés ça sera la loi martiale. Point.
    Enfin une erreur que beaucoup font aussi c est de penser que si Donald reste président, nos emmerdes ici en France vont s’arrêter...

     

    Répondre à ce message

  • quelqu’un peut dire le titre de la chanson du générique ?

     

    Répondre à ce message

  • #2625794

    Le SENAT ..... n’oubliez pas que tt ce tintamare est aussi fait pour conserver le SENAT et contrecarrer l’offensive démocrate !

     

    Répondre à ce message

  • Si le peuple Americain a vraiment voté pour son combat, Trump a la responsabilité énorme en tant que président de faire respecter ce choix.
    Il a jusqu’au 20 janvier pour se battre et il a surement besoin de sentir que le peuple est derrière lui pour mener cette bataille !
    Monsieur Vernochet, vous n’êtes peut-être pas pessimiste, mais vous êtes fataliste. En temps de guerre : c’est pas glorieux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents