Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

La Commission parlementaire européenne vient de refuser la demande initiée par les Verts que l’UE accorde l’asile politique à Edward Snowden, l’Américain qui a révélé le vaste programme d’espionnage de la NSA, l’agence américaine du renseignement, en juin de l’année dernière.

Un court paragraphe, caché parmi les centaines d’amendements concernant le rapport d’enquête préparé par la commission, invitait les Etats membres de l’UE à « abandonner les accusations criminelles contre Snowden, s’il en existe, et à lui accorder « une protection contre les poursuites, l’extradition ou la remise aux autorités d’un pays ».

Mais il n’a pas réussi à convaincre.

L’eurodéputé allemand et co-auteur du rapport, Jan Philipp Albrecht (Verts), a critiqué le manque d’éclat du Parlement européen dans sa gestion de la crise de la NSA : « Le parlement Européen va seulement souligner dans son rapport final que les négociations pour la création d’une zone de libre-échange (UE - États-Unis) seraient menacées en cas de poursuite de la surveillance de masse des institutions européennes et des citoyens".

Selon l’eurodéputé britannique Claude Moraes, qui a dirigé l’enquête de la commission, ce n’est pas à l’UE, mais aux États membres de décider d’accorder l’asile politique. « L’UE n’a pas le pouvoir d’accorder l’asile politique en tant qu’Union Européenne, c’est donc quelque chose qui relève des Etats membres ».

Il indique qu’il a subi une certaine pression de la part des États membres pour supprimer la possibilité d’accorder l’asile dans le rapport. « Ils n’ont pas été cordiaux. Ils considèrent que tout ceci relève de la compétence nationale et n’a rien à voir avec l’UE » ; a-t-il indiqué au Guardian.

Le Parlement européen votera sur le rapport en Mars.

Voir aussi, sur E&R : « Comment Edward Snowden a siphonné l’intranet de la NSA »

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #726122
    Le 14 février 2014 à 14:19 par toto
    Le Parlement Européen laisse tomber Edward Snowden

    Pourquoi Snowden ne parle-t-il jamais de l’espionnage Israélien, le meilleur du monde ?

     

    Répondre à ce message

  • #726133
    Le 14 février 2014 à 14:24 par fred89
    Le Parlement Européen laisse tomber Edward Snowden

    "Selon l’eurodéputé britannique Claude Moraes, qui a dirigé l’enquête de la commission, ce n’est pas à l’UE, mais aux États membres de décider d’accorder l’asile politique."

    Tout dépend de l’U.E, sauf quand le sujet dérange et inutile de préciser que pas un état aux ordres de Bruxelles n’osera défier son maître en accordant le droit d’asile à Snowden.
    Mais bon sang ! Quand donc va-t-on pouvoir se débarrasser de ce machin européen qui nous étouffe.

     

    Répondre à ce message

  • #726143
    Le 14 février 2014 à 14:32 par Croquignol
    Le Parlement Européen laisse tomber Edward Snowden

    La compétence nationale existe donc ? Ils savent s’en servir quand ils en ont besoin !

     

    Répondre à ce message

  • #726164
    Le 14 février 2014 à 14:43 par lurdes
    Le Parlement Européen laisse tomber Edward Snowden

    CELUI QUI DIT LA VERITE DOIT MOURIR, quel qu’il soit.
    C’est ainsi qu’ont procédé les maîtres du temple contre Jésus le Nazaréen il y a 2000 ans (ne pas oublier qu’il était juif, quand même !). Cela n’a jamais cessé depuis. On constate même une nette accélération.
    Vive la liberté, l’égalité, la fraternité, le socialisme, le progrès, la démocratie, les droits de l’homme... et bla bla bla etc. etc. etc.

     

    Répondre à ce message

    • #726761
      Le Février 2014 à 20:52 par samuel
      Le Parlement Européen laisse tomber Edward Snowden

      Oui lorsque les choses se gâteront, ils se serviront certainement des listings pour pouvoir mieux passer à la prochaine épuration ou solution finale dans les sociétés, et cela d’ailleurs quelque soit votre propre niveau de préparation matérielle, c’est en cela que beaucoup s’illusionnent comme dans les premiers films d’action.

      C’est bizarre dans ce monde beaucoup font principalement des conférences sur la crise financière, mais n’essaient pas plus de prévenir leur prochain à l’éventualité d’autre chose, comme s’ils étaient prêts à accepter la chose économique pour leur auditoir, mais pas davantage si cela devait trop en bousculer sur le fond.

      En effet, le monde moderne va bien au devant d’une grave catastrophe financière, sociale, climatique, ce serait bien alors que chacun ne recherche plus trop à minimiser la chose dans des conférences post-catastrophe. Comment d’ailleurs tous ceux et celles qui auront principalement fonctionner selon les premières valeurs matérielles, pourront-elles toujours garder la face lorsque cela se produira ?

      Vu que dans notre temps c’est principalement le seul salut matériel qui prédomine, malheureusement beaucoup ne veillent, ne jeûnent et ne prient pas suffisamment selon les recommandations de la Bible, je ne peux hélas les blâmer et pourtant ce serait bien des fois que les gens se préparent à perdre davantage les illusions matérielles du nombre, car tout le monde n’en réchappera pas non plus dans les diverses prémisses.

      Comprenne qui pourra selon son propre préférentiel premier dans la vie ... N’est-ce pas d’ailleurs le premier but de nos élites de nous y conduire tout droit, je pense bien évidemment à la fin éventuelle de toutes illusions, vu que de nos jours plus personne n’ose en parler aussi bien en public qu’en privé. Moi je crois surtout que la plupart des modernes ne peuvent accepter un seul instant que l’impensable ne survienne dans sa totalité.

      Tant de gens dans les sociétés qui ne parviennent toujours pas à se détacher des premières valeurs matérielles ou périssables de ce monde. Mais bon ça peut se comprendre, nos médias ne préfèrent-ils pas tous fonctionner de la sorte pour le salut des Ames dans la chair. ( Marc 9 ;49 )

       
  • #726471
    Le 14 février 2014 à 17:48 par anonyme
    Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

    demander asile à des pays du nato contre leur chef suprême en soit c’est risible ;ces verts allemands hypocrites patentés meublent leur temps à tromper les ignorants sur leur nature réelle !

     

    Répondre à ce message

  • #726566
    Le 14 février 2014 à 18:52 par matrix le gaulois
    Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

    Il devrait demander asile à Assad...le vrai défenseur de la Liberté face à l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #726603
    Le 14 février 2014 à 19:15 par picadello
    Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

    En bref l’UE n’a ette fois aucune éthique à revendiquer et joue la modeste, elle qui gère tout ce qui est important y compris le psychisme des enfants dans des pays qui, finalement, ne lui ont rien demandé. Il va falloir qu’on s’en débarrasse de cette clique bancaire.

     

    Répondre à ce message

  • #726748
    Le 14 février 2014 à 20:45 par Romano
    Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

    Il est vital pour lui de s’exiler sous protectorat Russe car ici il sera retrouvé suicidé en moins de deux. J’imagine qu’il a encore bien des secrets à révéler...

     

    Répondre à ce message

    • #727273
      Le Février 2014 à 09:19 par Leïla
      Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

      Peut on s’en étonner ?

       
    • #727577
      Le Février 2014 à 14:31 par Les jeux sont faits
      Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

      En multipliant les acteurs en mesure de donner l’asile (états membres - et démembrés - plutôt que l’UE) on divise d’autant la probabilité qu’ Edward Snowden en bénéficie.
      Edward aux mains d’agents doubles ?
      Allusion à l’extravagant Tim Burton dont je ne doute pas de la capacité à parodier les plus mesquins de nos travers humains. Le NSA n’est-il pas lui-même une caricature de notre curiosité quand elle se mue en voyeurisme ?
      Elleestlà aussi la supercherie et j’ai toujours du mal avec ça...
      A bon entendeur

       
  • #744245
    Le 1er mars 2014 à 20:00 par Rocketman92
    Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

    l’UE est la fabrique des États Unis ce n’est pas surprenant,les tapettes de Bruxelles sont aux ordres eux aussi !!Pour contrer cette mafia bien organisée qui a de gros moyens ,il faut que tous les peuples se réveillent sinon on perdra notre liberté !

     

    Répondre à ce message

  • #744261
    Le 1er mars 2014 à 20:09 par Rocketman92
    Le Parlement européen laisse tomber Edward Snowden

    Snowden qui demande l’asile politique à l’UE avec ça il vient de se vendre tout seul,l’UE est le "bébé" des États Unis, comme Assange il est grillé !! Tous les deux bossent pour les sionistes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents