Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

Le Département de la Défense américain (DoD) finance un programme de recherche universitaire dont le but est de modéliser la dynamique, les risques et les points de basculement de troubles civils à grande échelle à travers le monde, sous la supervision de diverses agences militaires américaines.

Ce programme de plusieurs millions de dollars est conçu pour élaborer des « éclairages pertinents pour les combattants » à court et à long terme, destinés aux hauts fonctionnaires et décideurs de « la communauté de la défense ». Il vise également à informer la politique menée par « les commandements de terrain ».

Lancée en 2008 – l’année de la crise bancaire mondiale – « l’initiative de recherche Minerva » du DoD a noué un partenariat avec les universités, « visant à améliorer la compréhension de base des forces sociales, culturelles, comportementales et politiques qui façonnent les régions du monde d’importance stratégique pour les États-Unis ».

Parmi les projets retenus pour la période 2014-2017 figure une étude dirigée par l’Université de Cornell, gérée par le Bureau scientifique de recherche de l’US Air Force, visant à développer un modèle empirique « de dynamique de mobilisation du mouvement social et des phénomènes de contagion ». Ce projet déterminera « la masse critique (points de basculement) » des contagions sociales à partir de l’étude de leur « empreinte numérique » dans les cas de « la révolution égyptienne de 2011, des élections de 2011 à la Douma en Russie, de la crise du carburant subventionné au Nigéria en 2012, et des manifestations au parc de Gazi en Turquie en 2013 ».

Lire la suite de l’article sur upr.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #870836
    Le 25 juin 2014 à 14:18 par le réchin
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    Le Pentagone veut ainsi nous faire croire qu’il y a des révolutions spontanées, alors qu’elles sont toutes ourdies par les sionistes . Voir les pseudos-révoltes du "Printemps Arabe", dont les soi-disant leaders étaient tous payés par... Israel !

     

    Répondre à ce message

  • #870974
    Le 25 juin 2014 à 15:50 par redsniper06
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    Le Pentagone du Diable se prépare à mettre la planète à feu et à sang !!!...........comme d’ hab !!!........

     

    Répondre à ce message

  • #870984
    Le 25 juin 2014 à 16:02 par tourni
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    On dirait une préparation à la loi martiale, comme après une pandémie qui tuerait 75% de la population mondiale, si vous voyez ce que je veux dire...

     

    Répondre à ce message

  • #871366
    Le 25 juin 2014 à 20:21 par toto
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    C’est de l’intox, ils veulent nous faire croire que les masses ne sont pas totalement sous contrôle .

     

    Répondre à ce message

  • #871433
    Le 25 juin 2014 à 21:09 par Salim
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    rajouter la très récente intervention télévisé de Dick Cheney qui dit qu’un nouveau 11 septembre arrive aux États-Unis... le dessin prend forme !
    >>http://www.infowars.com/cheney-anot...
    >>la vidéo de son intervention directe sur youtube>>http://www.youtube.com/watch?v=Ii2m...

    Il vient de dire cela il y a quelque jours, Dick Cheney, le principal responsable du 11 septembre, de l’Irak et de l’Afghanistan ! Il annonce un nouveau 11 septembre plus meurtrier encore.... E&R devrait relater sa sérieux ! Il parle de l’EIIL(ISIS ou ISIL en anglais), du Pakistan etc...

     

    Répondre à ce message

  • #871453
    Le 25 juin 2014 à 21:25 par hunter
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    Salut kamarades,

    Le plus important selon moi dans ce papier, est l’histoire de "l’empreinte numérique", comme quoi ces salopards écoutent en permanence tout ce qui se passe sur les pseudos "réseaux sociaux". c’est pourquoi, il faut d’urgence apprendre à se passer de fesse de bouc et de gazouilleur, des saloperies de méga systèmes où les mougeons s’affichent espérant avoir leur 1/4 d’heure de célébrité ! (sans parler de la géoloc’....et boom le mougeon !)

    L’importance aussi des réseaux locaux, qui ayant des membres proches, peuvent permettre une communication de vive voix, après quelques temps de marche, de vélo où de cheval !

    Là au moins, de face à face, on limite les risques d’oreilles qui traînent !

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

  • #871575
    Le 25 juin 2014 à 23:06 par Dam Ned
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    Charlatanisme ! Quelques cas seront sélectionnés dans le seul but de valider un modèle pseudo-scientifique qui permettra de justifier des décisions iniques à l’égard de populations entières.

    On ne modélise pas le comportement humain à grande échelle. Car c’est un système hautement chaotique. Voilà d’ailleurs le plus grand mensonge des politiques : faire croire qu’on peut diriger les hommes. Leur pouvoir repose essentiellement sur ce mensonge. On demande aux politiques de nous diriger et ils acceptent en sachant que c’est impossible.

     

    Répondre à ce message

  • #871588
    Le 25 juin 2014 à 23:16 par LEPAGE
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    ferait peut être mieux de se garantir de leur propre population. Après tout le peuple américain nous a démontré qu’il était capable de se mobiliser de façon massive et déterminée
    hors ils en ont marre.. ce serait marrant, le Pentagone assiégé par une foule immense.
    les télé feraient une audience folle.
    quant à nous, ce serait eux qui foutraient la merde comme ils l’ont déjà fait ici et ailleurs. Difficile de prévoir, un succès de MLP aux présidentielles ???
    cet été, il faudrait un gros évènement du style crack financier de quelques grosses banques. mais je n’y crois pas trop car pour moi, la chose est entendue depuis 2009,pour la simple raison que tous les chiffres de dettes et de déficits multiples suffisent déjà à coule rle système Celui ci ne tient que parce que le Pouvoir Suprême en est satisfait ; en effet, cela justifie toutes les politiques de rigueur qui ne sont rien d’autres que des pompes aspirantes des patrimoines privés. Exemple ? la vente des plages grecques ne sert qu’à satisfaire ceux qui vont les acheter à prix bradé et quui seront ils ??? leur noms donneront la réponse.

     

    Répondre à ce message

  • #871664
    Le 26 juin 2014 à 00:25 par Ras
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    Minerve :

    la déesse de la fureur guerrière, de la stratégie, l’intelligence... ( Central Intelligence Agency - CIA ??)
    Elle est protectrice de Rome (système ?)
    une des divinités de la triade capitoline, à laquelle sont dédiés les capitoles (?) des autres villes de l’empire romain.
    Elle restera vierge toute son existence.
    Le symbole de Minerve est la chouette ! ( bohemian... ?)

    c’est bizarre tout ce symbolisme simple coïncidence....

     

    Répondre à ce message

  • #871992
    Le 26 juin 2014 à 10:24 par Lyseann
    Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse

    L’an dernier, l’initiative Minerva du DoD a financé un projet permettant de déterminer « Qui ne devient pas un terroriste et pourquoi ? ». Ce projet, cependant, confond les militants pacifiques avec les « partisans de la violence politique », qui se démarquent des terroristes en cela qu’ils ne versent pas eux-mêmes dans le « militantisme armé ». Le projet énonce explicitement qu’il va étudier les activistes non violents :
    « Dans chaque société, nous trouvons beaucoup d’individus qui ont en commun les mêmes arrière-plans démographiques, familiaux, culturels ou socio-économiques que ceux qui ont décidé de s’engager dans le terrorisme et qui, cependant, s’abstiennent eux-mêmes de prendre les armes, même s’ils peuvent être favorables aux objectifs finaux de groupes armés.
    — > bref, tu n’es pas dans la pensée unique, tu es terroriste !
    C’est ce genre de lois permissives et totalitaires qui leurs donnera la pleine autorisation à toute exaction !
    Et ça veut dire quoi les mêmes "arrières-plans démographiques", etc ?
    — > tout et n’importe quoi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents