Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Royaume-Uni, prêt à boycotter les Coupes du monde de football de 2018 et 2022

Après le scandale de corruption à la FIFA et la réélection de Joseph Blatter pour un cinquième mandat, l’Angleterre s’est déclarée prête à boycotter les Coupes du monde de 2018 et de 2022.

« Si d’autres pays européens décident de boycotter les Coupes du monde de football de 2018 et de 2022, l’Angleterre sera de la partie », a déclaré le président de la Fédération anglaise de football Greg Dyke, dans une interview au quotidien The Guardian.

« Il n’est pas question de boycotter tout seul le Mondial, mais si le reste de l’Europe décide de le faire, on se joindrait certainement au mouvement. Si on fait ça tout seul, on vous dit "merci beaucoup" mais tout le monde oublie », a affirmé Greg Dyke.

Le président de la fédération anglaise a ajouté encore qu’il n’était pas « possible de rétablir la confiance en la Fifa si Sepp Blatter est encore là ».

La démission de Joseph Blatter est aussi souhaitée par le président de l’UEFA, Michel Platini, qui a souligné que « changer de président, était la seule façon de changer la FIFA ».

Néanmoins, 18 pays membres de l’UEFA, la fédération européenne, seraient allés contre les recommandations de Michel Platini, son président, et auraient voté vendredi pour Sepp Blatter. Soit un tiers des pays de la fédération, qui en compte 54. Parmi eux la France, la Turquie, Chypre, la Finlande, l’Espagne et la Russie.

En outre, les membres de l’UEFA ne sont pas tous prêts à soutenir le boycott. Le président de la Fédération allemande et l’un des Européens à siéger au comité exécutif de la FIFA, Wolfsgang Niersbach, s’est opposé à cette initiative.

"Je suis catégoriquement contre. C’est un mauvais moyen afin d’atteindre l’objectif", a déclaré M.Niersbach.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • transparence ok mais alors enquetons sur l’etrange et precipité attribution des jo a londres en 2005(alors que paris dans les mois qui ont precedé le vote etait unanimement annoncé comme favori et avait de loin le meilleur dossier) sur insistance du maitre americain et grand argentier du cio (punition de la france par les usa de la non participation a la guerre d’irak au contraire du caniche brittanique).
    les anglo/rosbeef qui se sont fait enculé par les russe pour 2018 et par les qataris pour 2022 serait donc beaucoup plus mauvais perdant que nous francais !!!

     

    Répondre à ce message

  • cela ne changera rien à la donne ils sont nuls et puis moi le foot j’en ai rien à foutre alors, ils peuvent boycotter ici et là que cela ne bouleversera pas la face du monde ; le foot est la plus grosse expression du mondialisme m’enfin il faut bien dire quelque chose. le monde britannique" est mort il y a bien longtemps et ne survit que par la City ce n’est qu’une île après tout et face à Taï Wan et autre ne pèse pas plus. Parlons de laCity c’est autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • Ces pauvres anglais ...il refuse d’integrer l’europe, mais sollicite ses membres pour les joindre dans un baroude d’honneur a l’egard de la FIFA.
    Pourquoi ? he bien, la coupe du monde ne doit se derouler qu’en europe...soit : le royaume-uni, la france, l’allemagne ...l’espagne et l’italie, en gros.
    La coupe du monde chez les arabes ? la coupe du monde en russie ? ..... difficile a avaler pour ces nombrilistes ...qui ne s’embarasse pas de principes ...carrement : boycotter l’evenement.
    Pourquoi est ce que les quelques 160 autres pays du monde qui n’ont jamais eu les faveures de la FiFA pour organiser la coupe, alors que sous leur yeux celle-ci tournait en boucle aupres des pays cites ci-dessus , n’ont pas boycotter pour autant l’evenement ?
    Il semblerait qu’il soit tout simplement de mauvais perdants ..he oui ...le monde a change ...et le minuscule qatar, a plus d’influence que la non moins minuscule angleterre ...rien de plus logique
    La russie aussi, a gagner en influence, les bresiliens, les sud-africains ...oui ..le monde se multi-polarise ...alors les anglais peuvent bien se braquer et ameuter leur copains europeens qu’ils rejettent par ailleurs ...cela ne changera rien ...
    il leur faudra attendre leur tour ...he peut etre souhaitons-le, les passes droits seront fini, et pour organiser la coupe il faudra attendre 167 *4 ans, pour le faire ...autrement dit chaqun son tour entre toutes les nations du monde ..
    Un monde plus juste ca vou derange messieurs les amateurs de l’horrible pudding ?

     

    Répondre à ce message

    • Je vous rejoins quant à la main-mise des "européens" sur l’organisation des coupes, même si dans le fond c’est un débat inutile, puisque le foot pro, comme tous les sports à fric, est une tare de notre monde, au point de faire oublier la misère ambiante (Brésil....).
      En revanche pour le Qatar, ce n’est pas un pays, juste un groupe d’esclavagistes qui tient l’occident par les couilles à coups d’investissement de masse et de pétro-dollars. Il n’a pas lieu d’exister.
      En définitive, c’est toutes les coupes qu’il faut boycotter, dans tous les sports.
      Et en premier lieu l’organisation de compétition EUROPEENNES en Israël.

       
  • Nous y voilà donc, boycotter la coupe du monde russe, le véritable objectif !
    On admire au passage le courage anglais : " Veux y aller, mais pas tout seul ! "

     

    Répondre à ce message

  • Tous les pays du monde devraient boycotter la coupe du monde de 2022 au Qatar. Si une votation nationale était organisée dans chaque pays du monde ce serait le cas. Malheureusement, ce sont encore quelques oligarques qui vont prendre cette décision.

     

    Répondre à ce message

  • Il ne me semble pas que l’attribution de la Coupe du monde en Russie soit sous le coup d’une enquête...

     

    Répondre à ce message

  • Un pas de plus.... vers l’effondrement.

     

    Répondre à ce message

  • Je propose que les Anglais, les Israeliens, Les Americains et les Polonais boycottent. De toutes façons , ils ne vont jamais loin dans la Coupe

     

    Répondre à ce message

  • Excellent, ainsi elle se terminera plus vite.

     

    Répondre à ce message

  • #1197953

    Franchement, pour ce que fait l’Angleterre en coupe du monde depuis des décennies, ça sera pas une perte..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents