Les chiffres du chômage pour avril viennent de tomber et c’est un nouveau record pour les inscriptions à Pôle Emploi et la poursuite de l’échec de la politique du duo Hollande/Valls.
Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a connu une hausse de 26 200 personnes, soit + 0,7 %. En cumulant les catégories A, B et C, l’augmentation est de 54 100 personnes, soit une hausse de 1 % en un mois et de 7,1 % sur un an. On compte désormais 5,64 millions de chômeurs sur le territoire national.
Les chiffres du chômage par région :
Après s’être illustré le 25 mai dernier par cette superbe phrase : « Il reste encore deux ans pour que les Français prennent conscience que François Hollande est un grand président ! », François Rebsamen, ministre du Travail, a annoncé la mise en place d’un effort supplémentaires de la part de l’exécutif pour cacher son grave échec, par la mise en place d’une rustine coûteuse de 100 000 contrats aidés supplémentaires en 2015 et de 60 000 demandeurs d’emploi supplémentaires en formation, et a affirmé :
« La croissance économique enregistrée au premier trimestre (+ 0,6 %), dynamisée par la montée en charge du pacte de responsabilité et de solidarité, a été plus forte que la moyenne de la zone euro. Il faut toutefois un délai de plusieurs mois avant que la reprise de l’activité ne se traduise par des embauches. »