Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Système peut perdre

C’est la leçon française que l’on peut tirer de cette nuit de folie. Folie parce que les insomniaques qui ont suivi ces événements nocturnes ont vécu ce que les Espagnols appellent une remontada. C’est-à-dire une équipe, donnée perdante après le match aller, qui remonte son retard au match retour et finit par l’emporter, déjouant les pronostics et les lois de la statistique.

 

La swing night française

La statistique, c’est bien ce qui a perdu les tenants de notre Système, présents tout au long de la soirée électorale de mardi 8 à mercredi 9 novembre 2016 pour nous expliquer pourquoi « Hillary doit gagner » (titre du dernier JDD), et pourquoi « Hillary va gagner ». Cependant, peu à peu, les petits États du centre tombant les uns après les autres dans l’escarcelle du candidat « clown » – dixit Le Figaro –, les mines pâlissent.

On est d’abord amusé, car il y aura du suspense et c’est bon pour l’audience, et la victoire d’Hillary (on l’appelle Hillary, c’est plus familier) peut attendre... Comme le ciel. Et elle attendra longtemps. Puis on devient inquiet, on passe à la panique, et enfin à l’abattement. « On », c’est évidemment la classe médiatique dans son ensemble, les « politiques » étant trop malins, prudents ou lâches pour afficher leur soutien à Hillary en pleine nuit. Mais certains se sont lâchés en direct...

 

La nuit des longs couteaux du pays profond

Le basculement a eu lieu quand les « swing states » (les États indécis), comme la Floride et la Pennsylvanie, se sont retournés en faveur de Trump, lui donnant les 50 grands électeurs (29 + 20) qui feront tout basculer. Car avec la Floride et la Pennsylvanie, Clinton gagnait, à peu de choses près.

Les rares politiques français qui se sont avancés – on ne parle pas là de leurs déclarations de préférence depuis des semaines – sont l’ambassadeur français aux États-Unis, le suicidé diplomatique du jour puisqu’il parle d’« extrême droite » à propos de la nouvelle Amérique, et Jean-Marc Ayrault, avouant qu’il « essaye de comprendre ». Il serait facile de les traiter d’abrutis, mais leurs déclarations ont le poids de leurs jugements de valeur : ils n’ont rien compris au peuple américain, et rien au peuple français.

Ce qui ressort de cette amusante nuit, c’est la grande peur des journalistes et de leurs fournisseurs d’opinions, à savoir les instituts de sondages et les experts. Tous ont misé sur le mauvais cheval (contre qui ils se retournent désormais), par un réflexe légitime de survie mais aussi par méconnaissance profonde du corps électoral et de ses réactions. Car la Bête, celle qu’ils qualifient d’immonde, s’est cabrée. Et si elle s’est cabrée là-bas, elle peut se cabrer ici. Que deviendront alors tous ceux qui ont craché sur la Bête immonde et, à travers elle, puisque c’est de ça qu’il s’agit, sur le peuple français ?

 

 

Le mot de la fin à Laurence Haïm, qui aura droit, malgré l’effondrement de sa chaîne, i>Télé, et la fin de sa propre émission américaine, à une remarque acerbe du camp Trump, du fait des prises de positions officielles françaises. Sachez que l’Élysée n’avait pas prévu de communiqué de félicitations en cas de victoire de Trump. En revanche, il était prévu pour Clinton. À l’image de Libé, qui avait préparé sa une à 2 heures du matin sur la victoire de Clinton...

Conclusion : pour que la France regagne le respect qu’elle mérite, elle devra changer non pas de dirigeants, mais de Système. C’est possible. La preuve, Raphaël Gluckmann le dit. Si Glucksmann le dit...

 

Une solution nationale et sociale française sur Kontre Kulture

Philippot, exemple de « populiste » qui fait peur aux médias, voir sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1596927
    Le 9 novembre 2016 à 14:39 par nini
    Le Système peut perdre

    En effet, le Système peut perdre et les peuples gagner ! Moi qui suis si résigné et pessimiste habituellement, je me mets à espérer !! Qu’est-ce que c’est bon !

     

    Répondre à ce message

  • #1596997
    Le 9 novembre 2016 à 15:57 par H
    Le Système peut perdre

    Gagner si facilement c’est pas possible. Revoir "de la politique", de Soral en 2009.

    Ce n’est pas le systeme qui a perdu, mais ses plus insupportables caporaux. Nous allons entrer dans une nouvelle ère, de "paix et de sécurité" comme dit l’Apocalypse.

    Je vous laisse chercher d’après la prophétie ce qui est censé arriver immédiatement ensuite...

     

    Répondre à ce message

    • #1597108
      Le Novembre 2016 à 18:17 par Giustizia
      Le Système peut perdre

      C’est sûrement vrai, mais goûtons notre plaisir ce soir, c’est si rare.

       
    • #1597356
      Le Novembre 2016 à 22:00 par fd
      Le Système peut perdre

      l’Apocalypse de Saint Jean decrit les degres de l’Initiation du Christianisme Esoterique et ne se refere en rien a des evenements de la nature de ceux qui nous occupent ici. Qu’on se le dise et aussi dans nos Eglises.

       
  • #1597008
    Le 9 novembre 2016 à 16:13 par Booster
    Le Système peut perdre

    Ce matin au bureau tout le monde était contre Trump, moyenne d’âge 29 ans, tous plus faux culs et bobo les uns que les autres. Du sectaire bien pensant à la louche. Et bien ils me sont tous tombés dessus quand j’ai dis que je m’en foutais et j’avais même un petit sourire. J’ai vu de la haine dans leurs yeux et les regards mauvais ont duré jusque maintenant... Mais bien sûr c’est eux les tolérants.... Ils sont trés hargneux en fait. Pour cette bande Trump/Clinton ne peut être un sujet clivant car personne ne peut être pour Trump. Ils m’auraient viré sur le champs s’ils avaient pu.

     

    Répondre à ce message

    • #1597110
      Le Novembre 2016 à 18:19 par Giustizia
      Le Système peut perdre

      Bien résumé "Caméra-Café" était en berne, aujourd’hui... Mais que c’est jouissif...

       
    • #1597209
      Le Novembre 2016 à 20:18 par Yvan
      Le Système peut perdre

      Mêmes réactions autour de moi. Dans ces moments je me dis vraiment qu’un gouffre infranchissable nous sépare, c’est déprimant...

       
  • #1597010
    Le 9 novembre 2016 à 16:13 par kamel
    Le Système peut perdre

    Voilà j’ai suivi la soirée toute la nuit sur twitter et CNN.
    j’étais un supporter de TRUMP sur twitter depuis plusieurs mois suite à une vidéo sur youtube sur laquelle j’étais tombé par hasard, un meeting de Trump qui m’a fait éclater de rire tout le long. Je me suis dit ce type va gagner. Sa voix, son humour, sa classe, son charisme, tout était là pour faire un parfait Président américain. Très peu on vu le potentiel de séduction de Trump, en particulier les idéologues de tout poil qui arc-boutés dans la stratosphère de leur caste de demi-Dieu (journalopes incluses) n’ont pas vu que le Peuple voulait du changement, voulait un Président qui parle comme eux, qui rigole comme eux, qui est simpliste comme eux, bref un type normal mais charismatique avec du caractère qui leur ressemble au maximum.
    Aujourd’hui en France très peu de politiques ont les mêmes qualités que Trump. Peut-être MLP ou Francois Fillion (je pense perso qu’il gagnera la primaire de la droite et du centre), mais ils leur manque un ou deux trucs à tous les deux , l’humour, et la réussite dans les affaires. Ils n’ont pas la possibilité de raconter au Peuple une histoire basée sur des succès personnels non liés à la politique.
    Trump n’est pas à la base un carriériste de la Politique et quand on regarde tous nos prétendants français il n’y a que ça, que des candidats qui ne vivent et qui n’ont vécu que de la Politique. Le système politique français est verrouillé par les partis, quelle drame !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1597733
      Le Novembre 2016 à 11:24 par SPTX
      Le Système peut perdre

      Marine Le Pen a de l’humour, elle en fait juste rarement usage.
      La politique en france est quelque chose de très sérieux qui se pratique sur un ton grave, autrement tous le monde te tombe sur la gueule.

      Remarque ça ne lui changerait pas.

       
  • #1597044
    Le 9 novembre 2016 à 16:40 par Mojo Risin
    Le Système peut perdre

    Glücksman pense pouvoir souiller les esprits sans que ses sorties de basse propagande ne marquent les mémoires ?

     

    Répondre à ce message

  • #1597063
    Le 9 novembre 2016 à 17:13 par Dirty Harry
    Le Système peut perdre

    Ceci dit, entre les annonces de campagne et ce que pourra réellement faire Trump, il y aura sûrement une différence notable. À en juger par les réactions que cette élection provoque, il y a fort à parier que ces 4 ans ne vont pas être de tout repos pour les américains et Trump. Déjà certaines institutions trés mammouths sont difficiles à bousculer ensuite même Jacques Attali l’a dit (très récemment chez Bercoff) : les politiques dans l’exécutif n’ont pas (plus ?) le pouvoir. Construire un mur à la frontière mexicaine ? Peu probable, vu les tensions que cela créerait et Soros enverra ses armées qui iront créer des événements médiatiques pour parasiter le projet...Augmenter le budget de la défense ? Ce serait grotesque : à l’heure actuelle, même en cumulant les dépenses allouées à la défense dans 9 pays (Chine, Russie, France, Royaume-Uni, Allemagne,...) on obtient même pas ce que dépensent les U.S.A (aux alentours de 600 milliards de dollars). Trump devra également composer avec le sénat et la chambre des représentants, ce qui n’est pas une mince affaire non plus. Qu’on apprécie Trump ou pas il y a toujours le cap des 100 jours qui déçoit beaucoup de monde. Mais bon rien que pour voir la diarrhée des médias je remet ma tournée !

     

    Répondre à ce message

  • #1597093
    Le 9 novembre 2016 à 17:54 par michel amm
    Le Système peut perdre

    Trump a gagné, et alors ?

    Seules les actions permettent de juger un politicien.

    Attendons de voir ce que Trump fait. La seul chose qu’on puisse dire c’est qu’on savait ce que Clinton avait fait, on était donc sûr qu’elle pipotait.

    De plus un homme seul ne dirige pas un pays. Ce sont les réseaux qui dirigent. Il me semble que les mêmes réseaux sont derrière Trump.

    Seule la marionnette à changée. Le marionnettiste caché derrière le rideau lui n’a pas changé.

    Mais les spectateurs sont contents : il y a une nouvelle marionnette !

     

    Répondre à ce message

  • #1597101
    Le 9 novembre 2016 à 18:07 par jean
    Le Système peut perdre

    Les statistiques belle arme d’intoxication mais qui finalement a ses limites.

     

    Répondre à ce message

  • #1597130
    Le 9 novembre 2016 à 18:48 par Tro
    Le Système peut perdre

    Je me garderais bien de penser que le système a perdu parce que Trump est élu.
    Son mandat commence à peine, nous verrons vite de quoi il retourne vraiment.

     

    Répondre à ce message

  • #1597274
    Le 9 novembre 2016 à 21:08 par Mika
    Le Système peut perdre

    Je pense que Trump dit dans la vidéo sur Twitter ;

    "We’ll help France become great again too"

    "Nous allons aider la France à redevenir grande aussi"

    Bon veuillez pardonner mon anglais et ma traduction très moyenne, mais c’est ce que je crois entendre.

     

    Répondre à ce message

    • #1597473
      Le Novembre 2016 à 00:24 par Free
      Le Système peut perdre

      Oui en effet c’est ça, c’est certain.

       
    • #1597559
      Le Novembre 2016 à 05:55 par fdsfdsf
      Le Système peut perdre

      Quelqu’un d’autre a dit ça, c’est pas sa voix.

       
Afficher les commentaires précédents