Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Zapping d’ERTV

Première quinzaine d’octobre 2016

Le zapping bimensuel d’ERTV, ou quand l’actualité politico-médiatique prend une tout autre couleur que dans l’œilleton mainstream.

 

Voir aussi :

Décrypter l’actualité politico-médiatique avec Kontre Kulture

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1583979
    Le 21 octobre 2016 à 19:39 par LeD
    Le Zapping d’ERTV

    Il suffit de voir le parcours de vie, de percevoir la culture historique, de lire les discours, de visionner les interventions, de se documenter de fouiller et bien profond.... D’un côté François Hollande de l’autre le Président Vladimir Poutine... Tout est dit. Dans quel gouffre sommes nous plongés ?

     

    Répondre à ce message

    • #1584021
      Le Octobre 2016 à 20:47 par Fantodk
      Le Zapping d’ERTV

      Oh, il a un nom ce gouffre : il s’agit du trou de balle de la pensée.

       
    • #1584068
      Le Octobre 2016 à 21:44 par Khem
      Le Zapping d’ERTV

      Certains ne veulent pas le croire mais c’est la fin des temps, il vous reste quelque décennies, pas plus de 50 ans.

       
    • #1584275
      Le Octobre 2016 à 08:48 par Xilot
      Le Zapping d’ERTV

      @ Khem J’ai bien peur que le temps qu’il nous reste soit beaucoup plus court que ce que vous dites...

       
    • #1584350
      Le Octobre 2016 à 11:24 par Flox74
      Le Zapping d’ERTV

      @ khem et xilot
      Je pencherais également pour BEAUCOUP MOINS de 50 ans.
      La planète elle même ne nous soutiendra plus aussi longtemps.
      Dans le film DEMAIN, il y a deux ans, ils parlaient de DIX ans...2024.
      Sixième extinction de masse en toile de fond.
      Autour de moi ça bouge peu.
      On change rien.
      On consomme. Et MIEUX : les plus "intelligents" l élite quoi ! ose encore parler de CROISSANCE.
      Mais CROISSANCE jusqu où ?
      Matériellement parlant nous avons quasiment réussi à tout épuiser.
      Et je pense que l ÉLITE le sait.
      500 millions d humains pour les servir semble leur convenir.
      Lueur d espoir, si on se réveille à temps : Hubert Reeves, à qui une jeune fille demandait si la surpopulation n était pas un obstacle insurmontable, si la terre avait la capacité de nourrir, d accueillir, autant d habitants, avait répondu.
      OUI.
      Elle le peut.
      Nous avons les savoir et les capacités d y pouvoir.
      A bon entendeur...

       
    • #1584665
      Le Octobre 2016 à 19:34 par Dani
      Le Zapping d’ERTV

      Lisez Francis Cousin, après l’abolition de l’argent on sera reparti pour 200000 ans d’existence.

       
  • #1584026
    Le 21 octobre 2016 à 21:01 par julot
    Le Zapping d’ERTV

    J’ai retenue la plus absurde intervention à 4"25 je cite : le gouvernement veut mettre en place une loi anti-avortement, que nous sommes nombreux à considérer comme l’équivalent de la peine de mort ! J’ai bien failli m’étouffer, tellement le raisonnement est idiot.
    Malheureusement on sait, grâce à votre site et bien d’autres, comment tout cela fonctionne.
    Le reste se passe de commentaire !

     

    Répondre à ce message

    • #1584210
      Le Octobre 2016 à 03:05 par noname
      Le Zapping d’ERTV

      Pareil, j’ai du revenir en arrière pour voir si j’avais bien compris ce que j’étais en train de visionner, l’interdiction de tuer un fœtus = peine de mort...Et elles seraient ’nombreuse’ à le penser !!!

      Allez, combien on parie que cette femme est féministe et appartient à une association ?

      Sinon la fille déguisée en zombie est pas mal aussi...on en reparlera quand elle vera l’atrocité de la guerre avec pour le coup de vraies zombies....

       
    • #1584292
      Le Octobre 2016 à 09:48 par Ariane
      Le Zapping d’ERTV

      Oui, moi aussi, j’ai ouvert de grands yeux...quel raisonnement absurde ! ce n’est même pas un raisonnement c’est le déni absolu de la vie sans aucun argument à l’appui, complètement gratuit !
      Je plains ces personnes, dans quel purgatoire vont-elles se retrouver ?...

       
    • #1586537
      Le Octobre 2016 à 13:59 par lvlagn@Veritas
      Le Zapping d’ERTV

      C’est parce que les peine-à-jouir ont besoin de la protection du gouvernement pour se venger de leurs aliénations sur leurs enfants : asseoir leur toute puissance femelle par le droit de vie et de mort sur les enfants, si possible en traumatisant le père et en plongeant l’éternel féminin dans l’opprobre la plus ignoble. Avec en plus le culot monstre de masquer leurs ignominie derrière un rideau de vertu et de niaiseries. Les femmes occidentales sont la honte de l’Humanité.
      Condamner leurs actes abjects pour ce qu’ils sont, des crimes, serait faire injure aux mensonges et à leurs valeurs inversées. Il leur faudrait donc faire preuve de retenue à ces gueusarde, retenue synonyme de mort chez ces vilaines.

      Tous ces péchés abomiunables crient vengeance à la face du Ciel. Ces sales bêtes peuvent profiter du sang qu’elles font couler ici-bas, le châtiment divin s’abattra sur elles pour l’Eternité. Le Tout-Puissant ne pardonne pas ces crimes-là.

      En attendant, à nous de lutter corps et âme.

      MV

       
  • #1584027
    Le 21 octobre 2016 à 21:01 par Godefroi de Javron
    Le Zapping d’ERTV

    Ils adorent l’horreur ? Il vivront pour l’éternité avec les démons en enfer !! à moins qu’ils se repentent ..

     

    Répondre à ce message

    • #1584137
      Le Octobre 2016 à 23:12 par Drago
      Le Zapping d’ERTV

      Pensez donc ! Même le Diable n’en voudrait pas.
      Qu’est-ce que vous voulez qu’il se fasse chier avec ça.
      C’est pas avec eux qu’il risque de régner.

       
    • #1584269
      Le Octobre 2016 à 08:21 par Pamfli
      Le Zapping d’ERTV

      Le jour où ils croiseront le diable de près, croyez-moi, ils enlèveront vite leur maquillage, appelleront leur mère et oublieront immédiatement cet égarement en se réfugiant dans la première église.

       
    • #1584428
      Le Octobre 2016 à 13:19 par Auri
      Le Zapping d’ERTV

      Ils n’ont qu’a prendre des vacances en Syrie. J’adore l’horreur, sans blague, on ne dit pas qu’on aime le noir quand on a jamais vu la nuit tomber.

       
  • #1584031
    Le 21 octobre 2016 à 21:05 par Deazrow
    Le Zapping d’ERTV

    La dernière personne interviewer a une excellente lucidité dans son discours. Rien a voir les partisants tarés droite - gauche.

     

    Répondre à ce message

    • #1585662
      Le Octobre 2016 à 11:56 par Jak
      Le Zapping d’ERTV

      Totalement d’accord, ça fait chaud au coeur de savoir qu’il reste des personnes comme ça, de la pure lucidité, meilleur que n’importe quelle drogue !

       
  • #1584268
    Le 22 octobre 2016 à 08:17 par Marko
    Le Zapping d’ERTV

    La phrase de Lavrov est mon seul moment de sourire, parmi ce ramassis d’horreur.

     

    Répondre à ce message

  • #1584291
    Le 22 octobre 2016 à 09:44 par jedgreen
    Le Zapping d’ERTV

    J’aime bien les films d’horreur (enfin, plutôt d’épouvante on va dire, quand c’est plus que simplement du sang à gogo hein, j’aime un bon film quoi) par contre j’ai toujours trouvé ces défilés de zombies plutôt cons parce qu’en voulant "s’amuser" et "choquer le bourgeois" ils choquent aussi des enfants et puis simplement des gens qui n’ont pas envie de voir des horreurs. Tout cela sans se rendre compte que le principe même du zombie est très proche de celui du mouton (une masse décérébrée qui avance, tous dans le même sens, sans réfléchir).
    Non vraiment, à par la prouesse artistique (et encore...) et quitte à passer pour un vieux con, je n’aime pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1584345
      Le Octobre 2016 à 11:14 par Le réglisse d’Antioche
      Le Zapping d’ERTV

      La zombification est un procédé de botanie africain, pratiqué par les sorciers-chimistes. A l’origine pour faire d’un humain, un utilitaire à envoyer dans les champs pour la corvée.
      En Occident, pas besoin de chimistes - sauf pour les récalcitransts : le LSD - pour zombifier l’agneau, tendre au naturel, il y a la télévision.

       
    • #1584423
      Le Octobre 2016 à 13:10 par Auri
      Le Zapping d’ERTV

      Ils s’affichent comme ce qu’ils sont.

       
    • #1584508
      Le Octobre 2016 à 15:11 par Nuit étoilée
      Le Zapping d’ERTV

      L’être zombifié a été plongé dans une mort artificielle par absorption d’une liqueur à base de plantes. Laissé pour mort, enseveli il sera plus tard, la nuit, déterré... Réanimé et irrigué en substance de liqueur dosée au quotidien, il est l’esclave du sorcier.
      Dans les années 50/60 au Cameroun les cimetières étaient éclairés toute la nuit avec pour gardien un militaire armé. On comprend pourquoi les braves villageois qui vivent loin d’un cimetière, enterrent les leurs dans leurs villages, voire leurs cases. A certains endroit, même, il n’est pas heureux d’être un noir blanc : un albinos ; combien de grands-pères noirs dorment sur une natte à même le sol de la case, juste au dessus de leur descendance pour veiller sur elle.

      Cette mascarade d’Hallo’win a pris la place, chez nos enfants et adolescents, de Mardi Gras et de la Toussaint, comme la chimie celle de la sorcellerie. Rien ne se perd tout se transforme. Rien que du vieux sous le soleil.

       
  • #1584352
    Le 22 octobre 2016 à 11:27 par Mec sous pseudo
    Le Zapping d’ERTV

    Non mais calmez-vous, ça a toujours existé de se déguiser...en mort, en fantôme, un drap sur la face : sauf que là c’est "trop" bien fait ? A la bonne heure. Faut pas faire les vierges effarouchées, même un enfant trouve ça chouette. Et les manèges, et les trains-fantômes ?
    Quand bien même ton môme bloquerait dessus, une bonne vieille explication "tu vois, ce sont des gens en dessous, ils se DEGUISENT, comme toi au carnaval, c’est rigolo tu vois, c’est bien fait hein", hop rationalisation et on avance.

    Des gens aiment des zombis, des vampires, des loups-garous, des contes et légendes, des elfes et du jeu de rôle, du Marvel et du robot cyborg et en font des livres, des salons et des évènements ? Bien à eux, en quoi est-ce pertinent de relever ça au même niveau que la dictature européenne, le suicide des paysans et la guerre froide nucléaire sur la Russie ?

    (puisse ce commentaire constructif passer la modération)

     

    Répondre à ce message

    • #1584479
      Le Octobre 2016 à 14:25 par Pamfli
      Le Zapping d’ERTV

      De prime à bord, je partageais ton point de vue, maintenant en y regardant de plus près, tous ces films viennent d’une culture anglo-saxonne qui nous a pilonné pendant plus de 40 ans : la dernière fois, je regardais de nouveau l’Antre de la Folie de Carpenter des années 80, l’histoire de ces best-seller d’épouvante qui dévoilent un secret terrible, un projet démoniaque et qui transforme ceux qui les lisent en zombies ultra violents : le livre rendrait-il alors les gens fous ? Puis encore un autre film menant irrémédiablement à l’infanticide Annabelle The Conjuring, présentée comme une histoire vraie,… puis tout récemment sorti ce Witch eyt encore de l’infanticide… autant de pilonnage violent, de dépravation, de satanisme… Mais à quelles fins ? Pour simplement trouver un exutoire, une sorte de catharsis à travers l’irrationnel ou bien pour amener les "sans-dents " à s’habituer à la violence de ce monde, à se désensibiliser, à l’accepter, voire l’attendre, la désirer, la pratiquer jusqu’au sacrifice de soi par le suicide jusqu’à l’état de zombi : au bout de cet enfer, je vois des violences conjugales, des violences sur les enfants,.. a mina son acceptation par accoutumance.

       
    • #1584482
      Le Octobre 2016 à 14:28 par AndmeA
      Le Zapping d’ERTV

      FariDominique répond à ta question je pense, lis son commentaire ^^

       
    • #1584530
      Le Octobre 2016 à 15:36 par Nico
      Le Zapping d’ERTV

      Oui, je suis d’accord, il faudrait arrêter de donner des leçons de morales à tout le monde en permanence ...

       
    • #1584986
      Le Octobre 2016 à 09:13 par Vlad
      Le Zapping d’ERTV

      Quand on est devenu malade pour s’adapter à une société malade, on voit les symptômes de nos maux comme une norme indiscutable et la défense d’un organisme sain comme une maladie.
      Les choses que tu compares ont en fait peu de rapport si on contextualise mieux : manèges pour enfants et festivals du monde ancien versus adulescents culturellement dominés par une poop culture gratuitement violente qui ont cru que consommer de la fiction était un mode de vie. Et ça, oui c’est pertinent car ça fait partie d’un tout et le monde extérieur n’est que le produit de ce que sont les gens intérieurement.
      A l’image de leurs déguisements, ils courent (ou marchent) après ce qu’ils n’ont pas : un cerveau et une vie.

       
    • #1585224
      Le Octobre 2016 à 15:35 par goydrake
      Le Zapping d’ERTV

      Je vous rejoins dans un sens. Les mexicains fêtent bien les défunts d’une manière similaire. La différence, c’est qu’au Mexique cela tient d’une tradition. Dans le reportage, ce genre de défilé est malheureusement marqué par le sceau du mercantilisme mondialiste, soit une fausse tradition. Pour en prendre le crontrepied, je ne serais pas contre l’idée d’incrire une fête traditionnelle qui célèbrerait les défunts (le rapport à la mort) venant clore une cérémonie de recueillement.
      Ici le reportage met l’accent sur le vide spirituel des composantes du défilé, c’est-à-dire l’ignorance avec laquelle ces personnes font l’apologie d’une horreur fantasmée sans la rapporter à l’horreur réelle. Pour sûr qu’elles ne tenaient pas le même discours le soir du 13 Novembre (qui plus est un vendredi), ou lors des marches pour "Charlie".

       
    • #1585273
      Le Octobre 2016 à 17:06 par jedgreen
      Le Zapping d’ERTV

      @ Mec sous pseudo

      Le fait que je n’aime pas (et que je pense que cela puisse choquer les enfants) ne veux pas non plus dire que j’interdirais ce genre défilé si j’était maire. Les gens on le droit de s’amuser mais j’ai aussi le droit de dire pourquoi je trouve cela con.
      Et j’adore le cinéma fantastique et d’épouvante, c’est juste que je déteste les gens qui imposent quoique ce soit aux autres dans la rue (les manèges et les trains fantôme tu choisis d’y aller en sachant de quoi il retourne.)
      Si vous m’invitez à une soirée costumée avec pour thème l’épouvante, j’irai très volontiers (pas en zombie par contre vous l’aurez compris !) mais je ne me baladerais pas dans la rue en costume jusqu’à chez vous. Je n’impose pas mes envies à tout le monde sur la voie publique. Encore moins avec un effet de masse.
      Dans le même genre je déteste également le principe des caméras cachées par exemple. Je me sens toujours dérangé quand je vois des gens pris en otages ( je sais le mot est trop fort mais c’est celui qui me vient) alors qu’ils marchent dans la rue et ne demandent rien à personne.
      Alors on peut trouver que je suis un rabat joie, moi je trouve que j’ai juste des principes.

       
    • #1586558
      Le Octobre 2016 à 14:22 par lvlagn@Veritas
      Le Zapping d’ERTV

      Les commentaires du site perdent toujours un peu plus en qualité. Voir ces nolifes entrain de gloser sur la gastronomie de la merde pseudoculturelle est ridicule.
      Il y a deux ou trois ans, le caractère vomitif et traumatisant des nouveaux accessoires d’halloween disponibles aux USA avait déjà fait scandale dans la presse, mais tout va bien, circulez ya rien à voir.



      hop rationalisation et on avance.




      Tu t’es pris pour qui à t’exprimer comme ça toi ? Toi tu crois parler aux enfants ? Ce qui est sûr c’est que jamais je ne confierais les miens à un personnage comme toi.
      Il y a déguisement et déguisement, et il y a raison de se déguiser et raison de se déguiser. La mise en scène de l’abject n’est pas un déguisement mais une propagande, une propagande anithumaine de promotion de la laideur et du malsain. Le réalisme façon effets spéciaux n’est pas un déguisement ; par définition, le déguisement se perçoit comme un déguisement ; le costume de fantôme fait d’un drap, bon enfant, n’est pas le produit utilisé sur des plateaux de cinéma visant à illusionner le spectateur. Ici il y a volonté de l’incarner pour mieux le nier, ce déguisement... et pour mieux choquer, comme il est dit dans le reportage. Un choc sans signification, sinon le plaisir diabolique de choquer pour choquer.



      Je vous rejoins dans un sens. Les mexicains fêtent bien les défunts d’une manière similaire.




      Tu ne connais strictement rien aux traditions mexicaines, arrête un peu de nous sortir tes inepties ici. Confondre à dessein un défilé débile et un rite, combien faut-il être stupide pour avancer ça.

      Vous faites les anciens, vous vous êtes pris pour des professeurs, mais rien de pertinent ne sort de votre cervelle..Allez rejoindre ces ados à problème issus de la middle class la plus ignare, vous serez bienvenus dans leur défilé grotesque.

       
  • #1585471
    Le 23 octobre 2016 à 23:20 par Vince
    Le Zapping d’ERTV

    Tiens c’est drôle : en Asie ils comptent 3 millions de juifs exterminés durant la seconde guerre... Moi qui croyait que les asiatiques sont bons en comptabilité... Le doute me gagne tout à coup...

     

    Répondre à ce message