Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le cauchemar numérique de l’Union européenne

L’Union européenne finance l’expérimentation de paiements biométriques à partir de portefeuilles numériques, première étape vers le document numérique unique contenant les cartes d’identité, de santé et de vaccination, les permis de conduire et les comptes bancaires. Quand la puce arrivera-t-elle ?

 

La Commission européenne va financer un consortium qui lancera un projet pilote de paiement via le portefeuille d’identification numérique biométrique de l’Union européenne.

NOBID (Nordic-Baltic eID Project) a été choisi pour diriger un consortium multinational composé de plusieurs entreprises, telles que Thales et iProov, qui devrait lancer un projet pilote axé sur les paiements – l’un des quatre projets pilotes de l’UE sur l’identité numérique – en mars 2023.

« iProov est ravi que le consortium NOBID ait reçu un financement et ait été choisi pour réaliser le projet pilote », a déclaré Andrew Bud, fondateur et PDG d’iProov.

« Ce projet prouvera que les justificatifs vérifiables à base de biométrie peuvent répondre aux nouveaux défis du monde des paiements, de plus en plus complexe. »

Outre les deux entreprises, ce que l’on appelle les « partenaires technologiques » comprennent Signicat, RB, Auðkenni, IPZS, Poste Italiane, Intesi Group, InfoCert, FBK et le Centre national de radio et de télévision de Lettonie.

NOBID regroupe le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège et la Suède. Comme annoncé précédemment, six pays feront partie du consortium : le Danemark, l’Allemagne, l’Islande, l’Italie, la Lettonie et la Norvège.

Ils ont été chargés par la Commission de « piloter et de façonner » l’avenir des paiements et de l’identité numérique biométrique pour les 27 pays de l’UE. Le financement sera assuré par le programme DIGITAL Europe de la Commission européenne.

En outre, des banques et des sociétés financières d’Allemagne, de Norvège, du Danemark, d’Italie et d’Islande (DSGV, DNB et BankID, Nets, Intesa Sanpaolo, PagoPA et ABILab) seront impliquées. et Greiðsluveitan), le consortium chargé de développer le pilote étant soutenu par plusieurs agences numériques gouvernementales et fournisseurs de technologies, a annoncé NOBID.

Les représentants de NOBID sont convaincus qu’ils ont déjà suffisamment d’expérience pour produire un pilote de paiements à grande échelle, qui est décrit comme une priorité absolue dans la « vision » de l’UE pour le futur portefeuille d’identité numérique.

NOBID a également déclaré que le projet pilote de paiements s’appuiera sur l’infrastructure existante pour permettre l’émission de paiements, les paiements instantanés, les transferts de compte à compte et l’acceptation des paiements dans les magasins et en ligne.

Le mois dernier, l’UE a déclaré que son portefeuille d’identité numérique serait prêt en 2024 et qu’il centraliserait les documents d’identité des citoyens tels que leur carte d’identité nationale, leur carte de santé (qui comprend les certificats de vaccination), leur permis de conduire et leurs comptes bancaires.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3084594
    Le 23 décembre 2022 à 16:12 par on se réveillera pas
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    « iProov est ravi que le consortium NOBID... »

    Comme si toutes ces entreprises étaient aveuglées par le progrès et un marché juteux mais inconscient des conséquences... il n’y a aucune question d’éthique encore moins de referundum !

    Comme dans ces films de science-fiction où longtemps après, les quelques rebelles survivants se souviennent du monde d’avant devant une ville-fantôme en ruines : "on a dit oui à ce moment-là, on pensait bien faire... mais les choses se sont accélérées..."

    On n’a pas idée sur quoi cette décentralisation numérique et la fin du pouvoir politique laissé à des consortium, ouvre ! Ça laisse présager un réel basculement de civilisation vers un régime carcéral à partir de ce point de non-retour : l’ID numérique pour tous !

     

    Répondre à ce message

    • #3085009
      Le Décembre 2022 à 10:41 par de Bonald
      Le cauchemar numérique de l’Union européenne

      Oui. A terme leur projet est que le citoyen lambda soit limité à un rayon de 8 kms autour de chez lui dans ses déplacements. S’il le dépasse, au début ce sera un simple avertissement puis si récidive, ses comptes bancaires seront bloqués pendant 1 semaine puis un mois puis définitivement s’il insiste et là il mourra de faim. Bien fait pour lui, un bon citoyen est celui qui respecte la loi et n’essaye pas d’arracher son piquet ni de couper sa corde....

       
  • #3084602
    Le 23 décembre 2022 à 16:27 par Lee Harvey
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    Les liens twitter sont rarement accessible sous Tor.

     

    Répondre à ce message

  • #3084639
    Le 23 décembre 2022 à 17:23 par jacko
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    Depuis Aaron Russo America Freedom to Fascism (2006) et Peter Joseph Zeitgeist (2007) on ne peut pas dire qu’on ne savait pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3084703
    Le 23 décembre 2022 à 19:15 par Moria
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    Vous semblez manquer d une information capitale ?
    la loi du député BRARD communiste qui date de plus de 20 ans a instauré le regroupement de tous les fichiers personnels autour du NUMÉRO DE SÉCURITÉ DOCIALE.
    le problème est qu il ne peuvent s en prévaloir encore.
    il manque la banalisation , la vulgarisation et l acceptation passive et progressive de la chose. Question subdidiaire
    QUI a accès à ces fichiers ultra confidentiels ?

     

    Répondre à ce message

  • #3084715
    Le 23 décembre 2022 à 19:33 par de Bonald
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    Même la puce sous la peau qui contiendrait toutes nos données et qui serait, selon eux, la sécurité absolue puisqu’on ne pourra plus l’égarer ni se la faire voler, qu’est-ce qui empêchera des malfrats d’aller l’extirper de notre corps s’ils peuvent nous coincer ? On a vu des gens à New York se faire couper un doigt pour leur voler une bague.

     

    Répondre à ce message

  • #3084772
    Le 23 décembre 2022 à 22:13 par Sev
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    Anticipons un brin en partant du constat, consternant c’est peu de le dire, que la France se fait siphonner depuis des décennies par les yankees et de surcroit avec l’aide de nos "élus" corrompus qui pavoisent à l’Elysée et dans les ministères utiles...

    Or donc, dans le droit fil (made in USA) d’Alcatel, d’Alstom, d’EDF (projet Hercule) etc... Thalès, qui collabore avec la fine équipe du NOM depuis des années, a réalisé le 1er "wallet" (comprendre : portefeuille numérique). Et c’est ce "wallet" qui sert donc d’essai dans l’opération NOBID...

    L’on peut donc envisager sans trop se tromper que Thalès fera à terme l’objet d’un rachat organisé - donc... subi - par un fumeux groupe américain ou un fond de gestion tentaculaire de façon à ce que ce soit Washington qui contrôle ensuite les "wallets" permettant le traçage de tout mouvement et action des européens.

    Qui se souvient de l’affaire GenPlus ? Peu de personne sans aucun doute. L’invention française des 1ères cartes de crédit à puce ont fait saliver les ricains qui en étaient encore à la CB à bande magnétique, nettement plus facile à pirater. Washington s’est donc arrangé pour mettre la main sur GenPlus... avec la collaboration, à l’époque, de la mitterrandie... Le PDG de GenPlus a été littéralement éjecter après avoir été dépouillé de son entreprise et de la techno qu’elle produisait. La 1ère action que firent les cow-boys infiltrés dans le conseil d’administration fut de délocaliser le service financier vers... le Luxembourg !

    On ne change pas une équipe de traitres... celle qui sévit à la tête de la France et la détruit méthodiquement depuis 30 ans cédera sans effort le groupe Thalès au moment opportun. Il arrivera aussi un moment où la fabrique française des câbles transatlantiques (qui permettent l’internet en Afrique, entre autres) feront à leur tour l’objet d’un... démantèlement forcé.

    Rien ne les arrêtera... sauf si nous, les peuples, nous nous unissons pour le faire.

     

    Répondre à ce message

  • #3084806
    Le 23 décembre 2022 à 23:15 par antonytapiero360@gmail.com
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    Même pas peur . Cette bande de fdp ont échoué depuis la nuit des temps avec tout leurs "projets" , et ça vas continuer.

     

    Répondre à ce message

  • #3084818
    Le 23 décembre 2022 à 23:29 par Clofer
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    Ah ah ! Déjà qu’on n’arrive plus à avoir une simple carte d’identité.
    Et nos bons clandestins, comment on les numérisera ?

     

    Répondre à ce message

  • #3084823
    Le 23 décembre 2022 à 23:34 par Ckadeau
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    tout cela fait très peur, mais il faudra le revenu minimum universel pour le faire accepter par les plus pauvres.
    le contrôle numérique des individus sous-entends que dans les domaines non "numérisables", ça va saigner ! La loi de la jungle arrivera avec toute cette merde numérique qui dilue les responsabilités.
    "c’est pas moi, c’est l’algorithme" pourrons nous dire les derniers fonctionnaires en service. Et hors de cette surveillance IA, plus de loi, plus de règle, juste la raison du plus fort...mais n’est-ce-pas le but recherché par l’hyper-classe sous très haute protection.

     

    Répondre à ce message

  • #3084990
    Le 24 décembre 2022 à 10:17 par de Bonald
    Le cauchemar numérique de l’Union européenne

    La solution pour nous (outre le combat) : fuir la CEE qui va devenir l’endroit où l’un des endroits les plus dangereux du monde avec en plus des services publics anéantis et un service de santé totalement défaillant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents