Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le citoyen américain Anwar Al-Aulaqi tué en dehors de tout processus judicaire

Aujourd’hui au Yémen, une frappe aérienne U.S. a tué le citoyen américain Anwar Al-Aulaqi. Al-Aulaqi n’a jamais été accusé de crime. L’année dernière, l’ACLU et le Centre pour les droits constitutionnels ont représenté le père d’Al-Aulaqi lors d’un procès récusant l’autorité affirmée du gouvernement à réaliser des « assassinats ciblés » de citoyens U.S. situés en dehors de toute zone de conflit armé.

Nous avons soutenu que de tels meurtres violent la Constitution [américaine] et le droit international, mais l’affaire a été rejetée par la Cour fédérale en décembre dernier.

En réponse aujourd’hui au meurtre d’Al-Aulaqi, le directeur juridique adjoint de l’ACLU Jameel Jaffer a déclaré :

Le programme d’assassinat ciblé viole aussi bien la loi U.S. que le droit international. Comme nous avons pu le voir aujourd’hui, ceci est un programme au titre duquel des citoyens américains peuvent être exécutés loin d’un quelconque champ de bataille par leur propre gouvernement, en dehors de tout processus judiciaire, et sur la base de critères et d’éléments tenus secrets non seulement du public mais [aussi] des tribunaux. L’autorité du gouvernement à utiliser la force létale contre ses propres citoyens devrait être limitée aux circonstances dans lesquelles la menace de mort est concrète, précise et imminente. C’est une erreur que d’investir le Président – n’importe quel Président – du pouvoir de tuer, en l’absence d’un contrôle judiciaire, tout Américain dont il estime qu’il représente une menace pour le pays.

Durant une audition devant une Cour fédérale en novembre dernier, des juristes du gouvernement ont soutenu que le Président devrait avoir l’autorité, en dehors de tout contrôle judiciaire, de tuer des Américains dont il a déterminé unilatéralement qu’ils constituaient une menace.

Comme l’indiquait aujourd’hui le directeur des litiges du programme de Sécurité nationale Ben Wizner : « Si la Constitution veut dire quelque chose, elle signifie certainement que le Président n’a pas l’autorité, en l’absence d’un contrôle judiciaire, d’exécuter sommairement un Américain qu’il a déterminé être un ennemi de l’Etat. »


Assassinat ciblé sans autre forme de procès par ReOpen911

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #50848

    La méthode au Yémen est moins scénarisée que précédemment au Pakistan et le drone utilisé ne sera pas abattu en Afganistan.

     

    Répondre à ce message

  • #50851

    Ron Paul est le seul candidat qui s’est insurgé contre cet acte qu’il a même qualifié d’acte criminel dont Obama pourrait bien devoir rendre des comptes... Ron Paul avait déjà en 2010 dénoncé le plan de l’administration Obama qui instituait ce genre d’assassinats.
    http://youtu.be/pNc7u1MRL9o (VO)

     

    Répondre à ce message

    • #51056

      Le côté obscure de Ron Paul : http://www.voxnr.com/cc/a_la_une/EF...

      (il a aussi beaucoup déçu en ne tenant pas ses engagements au sujet du 11-Septembre)

       
    • @polytriiique
      Je ne vois pas quels engagements au sujet du 11 septembre, Ron Paul n’aurait pas tenu. Il avait certes promis, durant la campagne de 2008, de soutenir l’initiative d’une enquête indépendante sur les évènements du 11 septembre, mais il n’a pas été élu que je saches...
      Pour ce qui est de l’article, l’auteur tente d’y discréditer Ron Paul d’une manière tout à fait maladroite.
      Je resitue les faits :



      Lors d’un récent débat, un journaliste a posé à Ron Paul la question suivante :
      Wolf Blitzer : “Vous êtes médecin. Que faire si un jeune homme qui avait refusé de souscrire une assurance maladie, se retrouvait soudain dans le coma ?”
      Ron Paul : “La liberté c’est aussi d’assumer la responsabilité de vos choix et des risques que vous prenez...”
      Wolf Blitzer : “Nous dites-vous que la société devrait le laisser mourir ?”
      Ron Paul : “Non. J’ai pratiqué la médecine durant les années 60 et on n’avait pas encore le medicaid, et la charité des églises prenait soin de ce genre de cas. On ne refusait jamais l’admission à qui que ce soit. On a abandonné l’idée que nous sommes responsables de nous-mêmes. C’est pour ça que les prix ont flambé.”
      A la suite du débat, des néo-cons et des démocrates ont utilisé cette question pour respectivement discréditer Ron Paul et le parti républicain républicain, en rappelant par ailleurs que Kent Snyder, l’ancien directeur de campagne de Ron Paul, a succombé en 2008 à une pneumonie, et comme il n’était pas assuré, sa mère a reçu une facture de 400.000$.




      L’article que vous avez cité rapporte que Kent serait mort parce qu’on lui aurait refusé les soins, ce qui est totalement infondé, de quoi souligner l’ignorance ou la mauvaise foi de l’auteur. L’auteur pousse la fumisterie jusqu’à blâmer Dr Paul pour la mort de son proche collaborateur.
      Ron Paul défend l’idée que le libre marché est la meilleure structure de régulation. Ron Paul affirme, et il a probablement raison, que le coût des soins serait beaucoup plus abordable pour les plus pauvres, si les règles du libre marché s’appliquait au secteur de la santé.
      Quand on a des hôpitaux privés et des tarifs médicaux non encadrés, comme aux Etats-Unis, introduire une assurance maladie obligatoire conduit mécaniquement à une flambée des prix des soins.
      Mais c’est loin d’être le seul combat mené par Ron Paul, et essayer de le discréditer sur cette seule base, et de surcroît à renfort d’approximations et de contre-vérités, s’éloigne de tout sérieux politique.

       

    • Un bref aperçu des combats menés par Ron Paul :
      - Il combat l’empire, le militarisme, veut rapatrier les troupes, cesser immédiatement les guerres en Iraq, en Afghanistan, en Libye et toutes les opérations en Pakistan et au Yémen et compte fermer toutes les bases outre-mer
      - Il refuse toute intervention en Syrie et refuse d’entrer en guerre contre l’Iran, même si l’Iran venait à développer des armes nucléaires
      - Il veut fermer la FED et rétablir une monnaie saine
      - Il défend la constitution et désire restaurer les libertés fondamentales (abolir le Patriot act et cie)
      - Il compte supprimer l’impôt sur le revenu (qui est inconstitutionnel et a été introduit à la création de la FED)
      - Il défend l’idée que le libre marché est le meilleur régulateur (et pas les bureaucrates)
      - Il veut rétablir le dialogue et le commerce avec Cuba, le Venezuela, l’Iran, la Syrie
      - Il soutient une enquête indépendante et complète sur les évènements du 11 septembre



      Ron Paul a le mérite d’avoir, longtemps à l’avance, critiqué les agissements de la FED et prédit l’éclatement de la bulle immobilière. Tout ce qu’il avait prédit durant sa campagne en 2008 s’est réalisé depuis...
      Il possède aussi l’historique de vote le plus consistant et le plus irréprochable de tous les 535 membres du congrès. Il a toujours voté contre des législations anticonstitutionnelles (comme le patriot act) même quand celles-ci étaient majoritairement plébiscité par son parti, le parti républicain.
      Il est bien dommage que très peu de ses vidéos soient traduites en français, d’autant plus qu’il est délibérément diabolisé, moqué, ou ignoré dans les médias américains.

      “Quand commence un changement, le patriote est un homme rare, et courageux, et détesté, et méprisé. Lorsque sa cause l’emporte, les timides se joignent à lui car être un patriote ne coûte plus rien.”
      - Mark Twain

       
  • Petit rappel sur les liens entre Al-Aulaqi et les têtes pensantes qui dirigent les Etats-Unis :
    http://www.youtube.com/watch?v=bC6i...

     

    Répondre à ce message

  • #51107

    Il faudrait chercher à savoir qui est ce mec à la base.

    Son nom sonne moyen-oriental. Je pourrais même dire Saoudien si je ne prenais pas de pincettes.

    Il y a gros sur la patate, anguille sous roche, pistolet-fumant…

    Peut-être que je me trompe et que c’est vraiment un citoyen US (le nom ne fait pas tout) mais j’aurais aimé avoir plus d’infos. Si le nom ne sonnait pas saoudien, je ne me serais pas posé ces questions.

     

    Répondre à ce message

  • #51141

    renseignez vous sur cet islamiste, vous verrez que ce n’était pas un tendre non plus avec les non musulmans !
    pour être bref et clair, il appelé aux attentats, aux meurtres contre les non musulmans et au Khilafat (Etat purement islamique, l’islam étatique)
    il a été le maitre à penser de Nidal Malik Hasan, ancien psychiatre de l’armée us ayant ouvert le feu sur ses collègues à l’aide de son arme de service, acte faisant + de 10morts si ma mémoire ne me trompe pas !

     

    Répondre à ce message

    • Il aurait dû être jugé pour incitation au meurtre par exemple et emprisonné... Mais c’est à un juge d’émettre le jugement, quand c’est le président, ça change tout... Obama pourrait être poursuivi pour homicide en l’occurrence.
      Imaginez si des membres de l’exécutif, des policiers par exemple, se mettaient à exécuter les criminels présumés sans aucune forme de procédure judiciaire.
      C’est pas parce qu’on a un prénom arabe qu’on ne perd le droit à la présomption d’innocence... ;)

       
    • je comprend ce que tu veux dire mais nous savons tous que un jugement ça aurai été pour faire "joli"

       
    • @ mickael :

      Si on suit ton raisonnement, on devrait aussi assassiner les rabbins en israel ,qui appellent tous les jours au meurtre des palestiniens(dont le "grand" rabbin ovadia yossef selon haaretz).

       
    • encore une fois tu viens nous parler d’Israël alors que il n’y a aucun rapport, arrete un peu ta fixation, je te dis ça vraiment sincerement sans aucune ironie ni rien de la sorte...
      je me suis surement mal exprimé, je ne légitime pas l’acte de faire justice façon reglement de compte, ce que je veux dire c’est que Anwar Al-Aulaqui été déclaré par les puissants de notre Terre à tous comme un ennemi de la premiere puissance mondiale et plus generalement du monde et des valeurs occidentale, à partir de ce moment là comment esperer un jugement honnete pour lui ?

       
  • #51167

    C’est l’armée du yemen qui donne les cibles à viser.

    Le dictateur du yemen, tout comme ceux de la peninsule arabique, sont des pures sionistes et ils le camouflent avec l’islam des freres musulmans

     

    Répondre à ce message

  • #51221

    C’est exactement ce que fait israheil !!!
    Maintenant si il y’a des sionistes arabes (comme les saouds) qui financent les drônes et fournissent la logistique... alors faut pas s’en etonner.
    C’est aux arabes de nettoyer la merde de leurs régime et de virer les saouds qui ont détruit toute souveraineté musulmanne

     

    Répondre à ce message