Sous le patronage de la Pologne le parlement européen s’est transformé en synagogue à l’occasion des fêtes juives du Nouvel An.
Alors qu’en France Elisabeth Badinter se lamente du fait que seule Marine Le Pen du FN défende la laïcité, au parlement européen l’actuel président du parlement européen le polonais Jerzy Buzek a célébré le début des fêtes juives du Nouvel An en soufflant du Shofar (corne).
Une réception pour le vernissage de l’exposition « Polin : Thousand Years of Jews in Poland” organisée par le Polish Museum of the History of Polish Jews (MHPJ) sous le patronage de la présidence polonaise du Conseil de l’Europe c’est tenue au parlement européen.
Cette réception était en fait organisée par l’Union Juive Européenne (EJU) le Centre Communautaire Juif Européen ( EJCC) et lees Affaires Publiques Juives Européennes (EJPA l’équivalent européen du lobby sioniste américain AIPAC). S’est joint à tout ce beau monde le philanthrope et homme d’affaires ukrainien juif mafieux, Vadim Rabinovitch, vice président de l’EJU.
L’actuel président du Conseil de l’Europe, le polonais Jerzy Buzek s’est vu remettre à cette occasion un Shofar en or. Il s’est empressé de se soumettre à la tradition en soufflant dans le Shofar devant un parterre d’invités de 600 personnes dont 50 membres du parlement européen et des diplomates de 16 pays.
Lors d’un discours de remerciement le co-directeur de l’EJCC a remercié le président pour avoir accepté qu’un tel évènement religieux/culturel puisse se dérouler au parlement européen précisant :
« ... Ce moment nous donne beaucoup d’espoir. Nous sommes fiers d’appartenir à une Europe où toutes les cultures ont une plateforme respectable non seulement pour exercer leurs droits mais aussi pour partager leurs fêtes joyeuses avec la famille européenne étendue ».
Depuis quand le parlement européen accueille- t-il et finance t-il des réceptions à caractère religieux sous couvert de culture ?
Bref le parlement européen est-il devenu la 1ére synagogue européenne ?
Ou bien faut-il désormais - car si on le fait pour les Juifs alors pourquoi pas pour les membres d’autres religions, catholique, protestante, anglicane, luthérienne, musulmane etc…- qu’il se transforme régulièrement - aux frais des contribuables européens dont un grand nombre sombrent dans la misère - en synagogue, église, temple, mosquée etc… et devienne ainsi pour tous ces croyants une »plateforme respectable non seulement pour exercer leurs droits mais aussi partager leurs fêtes joyeuses avec la famille européenne élargie ? »
L’EJU a également profité de cet évènement pour faire la publicité de la nouvelle chaîne télé internationale satellitaire exclusivement juive -organe de propagande mondial des sionistes- JN1 de même qu’ont été annoncées les élections c e mois ci des membres du tout nouveau parlement européen juif seul « institution juive démocratiquement élue en Europe ».
Faut-il en conclure que les autres institutions telles le CRIF le Consistoire de France et celles citées précédemment - EJU, EJCC, EJPA- ne le sont pas ?